Vous n'êtes pas identifié(e).
oui evidement je compter faire la premiere page en couleur
mais je prefere eviter les planches en couleurs parce que je suis pas assez experimenter pour reussir les speedline et les effets en couleur , on verra plus tard apres dans le projet quand j'aurais plus d'experience sa serait possible de faire quelques planches couleurs
Blop, allons y, allons y.
** remonte ses manches.
Déjà il y a une infinité de possibilité de colorisation avec un tel programme.
Tu maitrise la première, les aplats.
Tu serais surprise du nombre d'effets qu'on peut bosser rien qu'avec des aplats.
N'hésite pas a marquer des ombres en créant un nouveau calque en produit. La même couleur, mais juste en sélectionnant tes ombres.
Généralement je le réduit a 50% de transparence parce que je trouve ça trop tranchant.
Après tu as mis des ombres, mais tu les a travaillées au pinceau. Ça c'est très difficile vis a vis de la précision de ton trait. Perso je délimite mes ombre au lasso polygonal et après j’applique un flou gaussien.
Sinon pour des premiers essai c'est pas mal.
Si tu utilise déjà des calques c'est niquel, par contre si ce n'est pas le cas faudra remédier a ca
Pour des tuto j'en ai entamé un mais il est pas fini ici:
http://mzel-m.deviantart.com/gallery/?o … 4#/d3bhd7f
Pour le choix des couleurs, hésite pas a en récupérer avec l'option pipette sur des harmonies qui te parlent. La ta couverture est un peu criarde, le bleu que tu utilise pour le pantalon est trop cyan pour s'accorder avec le reste.
Essaye de t’amuser avec l'outil dégradé avant de caler tes ombres. Il est ausis très utile pour créer un fond rapidement qui ne soit pas uni.
Dernière modification par Miss-M (11 Jan, 2012 11:06:17)
* Mythes et Légendes, un Shojo Manga !
* L'épée de Damoclès, un manga fantastique !
* Un seul univers ! A découvrir!
fioouuu merci Miss c'est axactement ce que j'attendais un bon commentaires bien construits
alors;
j'utilise deja des calques sinon sa serait impossible a faire lol.
je connais tres peu de commandes , donc je ne maitrise pas les effets je fait qu'avec le pinceau et l'outil densité donc c'est super que tu me parle des autres moyens !
sa me ferait vachement plaisir si tu pouvais m'expliquer toutes les commandes possible pour la colo donc c'est avec encore plus de plaisir que je suis aller matté ton tuto.
il m"a beaucoup aider mdr j'ai decouvert de nouvelles commande mais je me demander encore , comment change tu la couleur du line ?
moi c'est le calque que je met en mode produit , c'est le pinceau qu'il faut en produit ?comment tu fait pour prendre la couleur d'une autre image ?
desoler pour toute ces question mais si je veux un jour me rapprocher de ton niveau j'ai pas le choix >.<
en tout cas je te remercie beaucoup , c'est super que tu me donne des conseils(vu comment j'admire ton travail sa fait grave plaisir) <3<3
Dernière modification par Bugg-Badiie (11 Jan, 2012 12:01:26)
Je suis sous cs4 mais les changements sont pas énorme d'un programme a l'autre.
Tu as dans les calques des choix d'option, a normal tu peux cliquer dessus et tu y trouvera produit dans une liste d'effets.
Bidouille un peu tout ça peut être sympa.
Pour la transparence pareil sur ta fenêtre de calque tu es a 100% tu clic dessus et tu fais glisser. Ça peu aider a faire des voilage ou des ailles d'insectes.
Le flou gaussien c'est un peu plus chiant, c'est dans le menu du haut, filtres atténuations et la tu as encore une liste.
Bon courage XD
Oula ça c'est sur un autre tuto avec un programme gratuit que tu peux télécharger sur le net:
http://mzel-m.deviantart.com/gallery/?o … 4#/d2q4d3q
Vu que j'utilise pas de tablette pour faire mes line faut bien palier a certains défauts.
mdrr je sais pas le filling ce passe bien entre nous xD , nan j'ai des cours interessant cette année , j'ai entre 5 et 9 heur de cours de modele vivant portrait au fusain et apres ce sont des cours qui prepare aux ecoles d'art donc j'arrive a etre a l'aise avec certains trucs comme sa, mais bon c'est pas sa tout le temps , genre l'acrilyc et moi on s'insulte assez frequament , des le premier regard sa c'est male passer tu voit
Sur le forum