Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 12 Apr, 2013 11:35:29

BlogEtMéchant

J'ignore complètement si le premium fonctionne, rapporte peu ou pas d'argent sous sa forme actuelle. Je serai donc purement spéculatif et ignare.

- Pensez-vous que le Premium est viable en l'état (permet à amilova et donc au auteurs de réellement toucher de l'argent) ? Pourquoi ?

Aucune idée, je n'ai pas vraiment (cherché) d'information à ce sujet.
Dans mon esprit la notion de premium, de collectif et de BDs premium n'est pas claire du tout.
Pour moi le premium est un abonnement pour voir plus de pages sur les BD (ou avant les autres de quelques jours).
Si c'est cela, je ne vois pas un intérêt suffisant pour l'être (étant premium depuis le concours je manque de recul).

- Vous avez proposé de séparer en un minimum de 2 catégories (qualité) voir 3 pour certains, Comment voyez-vous le premium avec ce genre de fonctionnement ?

Dans l'absolu je verrai bien plusieurs offres du genre :

Premium découverte :
Un prix plancher / attractif qui te permet de lire la plupart des BDs EN COURS sauf les X dernières pages et aux BDs abandonnées (non mises à jours depuis plus de X mois).

Premium Pionnier :
Une offre qui inclus aussi les archives + te donnerait accès aux X dernières pages de la plupart des BDs en cours + accès aux archives des BD terminées + accès au premier châpitre des BD premimum (ou pro ou sélection éditeur)

Premium Contributeur (sous-entendu "au développement d'amilova") :
A un prix substanciel. Ace stade on considère un peu comme sur Deezer and Co que le "payeur" s'offre les droits de lecture sur les BDs. Cette offre inclus les précédentes mais plus aucune restriction de lecture.

En plus de cela si possible organiser une fois par mois un concours premium (toutes catégories) avec tirage au sort sur inscription sur un forum dédié. Gagner une dédicace, une illustration, une BD. Cela ou un principe similaire, peu couteux où tout le monde peut gagner s'il décide de participer et qui ne demande aucune compétence particulière.
Un concours tous les mois me paraît nécessaire pour que le premium ait envie de renouveler son abonnement

Et une fois tous les 6 mois un concours un peu plus élaboré peut-être.

- Le premium devrait-il être gardé ou au contraire, un autre système devrait être mis en places et quoi ?

Pour le coup je dirai qu'il doit évoluer... du moins parce que je n'ai pas d'idée sur un éventuel autre système.

[EDIT] Et pour avoir lu Fladnag, oui, réserver la possibilité de noter les BDs uniquement aux premiums

Dernière modification par BlogEtMéchant (12 Apr, 2013 11:45:05)

Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#102 12 Apr, 2013 11:47:30

gobes

Je suis majoritairement d'accord avec Fladnag, sauf sur ses idées pour les premiums. Je vais essayer de répondre à mon tour...

- Pensez-vous que le Premium est viable en l'état (permet à amilova et donc au auteurs de réellement toucher de l'argent) ? Pourquoi ?

Aucune idée de si c'est viable, mais apparemment non smile
Probablement parce que le non premium n'est pas assez restrictif?

- Vous avez proposé de séparer en un minimum de 2 catégories (qualité) voir 3 pour certains, Comment voyez-vous le premium avec ce genre de fonctionnement ?

Non premium: accès à toutes les BD gratuites en SD et accès a certaines pages des BD premiums/de qualité.
Premium: accès à toutes les catégories sans restriction à toutes les catégories, selon ce que j'explique en-dessous.

- Le premium devrait-il être gardé ou au contraire, un autre système devrait être mis en places et quoi ?

Là, d'accord avec BlogEtMéchant, il serait bien d'avoir un système à la NoLife avec un abonnement de base qui permet devoir les BD mises à jour récemment en HD (au maximum le prix actuel), plus un supplément pour avoir un accès aux archives les plus récentes (1 à 3€ de plus par mois), plus un autre pour avoir un accès à toutes les BD sans restriction et téléchargement des ebook illimité? ce dernier abo serait annuel uniquement, pour éviter les fraudeurs qui paieraient un mois seulement pour dl tous les ebook.

#103 12 Apr, 2013 11:55:56

BlogEtMéchant

Ah oui j'avais oublié la HD... donc je plussoie gobes là-dessus.
HD uniquement premium (dès le 1er niveau de paiement).

Tous les ebook "gratuits" serait un avantage certain , en contrepartie d'un paiement pour un an... pourquoi pas.

Dernière modification par BlogEtMéchant (12 Apr, 2013 12:00:26)

#104 12 Apr, 2013 12:03:20

ch3w
Moderator

juste comme ça :
-  HD uniquement pemium je retire direct reMIND, il n'aurai plus aucun intérêt pour ceux qui ne sont pas premium. Et on revient au départ ou les BD format A4 sont difficilement lisible ici donc peu intéressante.

- Si vos restriction vous les appliquez à tout les titres du site, reMIND sera également retiré car Jason n'est pas pour ce genre de chose. Et je ne pense pas que c'est le seul tout ceux qui ont des site par exemple.
De plus il me semble que ça veut également dire qu'amilova devra reversé à chaque auteurs du site des "royalties" et non plus qu'au titres souhaitant être premium.

#105 12 Apr, 2013 12:11:34

BlogEtMéchant

Sur le dernier point, j'aurai tendance à dire non, Amilova fait ce qu'il veut (dès lors que les conditions sont clairement affichées et portées à la connaissance des auteurs - après ok cela remet un peu le principe "le premium aide les auteurs à toucher une rémunération").

Maintenant que des auteurs ne soient pas d'accord cela peut se comprendre. Si leur BD est illisible en non HD. Qu'ils s'expriment comme tu viens de le faire qu'on débate/comprenne/modifie.

Par contre je ne comprends pas ce que tu entends par "les restrictions" applicables à tous les titres du site ?

Dernière modification par BlogEtMéchant (12 Apr, 2013 12:13:29)

#106 12 Apr, 2013 12:16:25

stef84
Moderator

bah pourquoi amilova ferait payer pour des choses que les auteurs fournissent gratuitement? (hd, couleur)
Les bds payantes doivent donner leur accord, donc accepter d'être premium.

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#107 12 Apr, 2013 12:19:55

ch3w
Moderator

je parles entre autres de ça :

Pour moi le premium est un abonnement pour voir plus de pages sur les BD

que j'associe aussi au discours de fadnag.

si toute les BD du site sont concernés et non plus ceux qui le souhaite (car vous parler bien de le rendre attractif, c'est pas la petite quantité de titre actuel qui le rend attractif) , oui je suis contraint de retirer reMIND > Jason ne cautionne pas qu'on vende sa BD, car c'est le terme (sa BD est ici pour être lu gratuitement sans contrepartie financière - sauf pub toléré).

Dernière modification par ch3w (12 Apr, 2013 12:25:53)

#108 12 Apr, 2013 12:26:44

gobes
stef84 a écrit :

bah pourquoi amilova ferait payer pour des choses que les auteurs fournissent gratuitement? (hd, couleur)
Les bds payantes doivent donner leur accord, donc accepter d'être premium.

C'est vrai que vu comme ça, il faudrait laisser le choix aux auteurs d'être premium ou non, avec une sélection par les admins pour éviter que les fan fictions de 10 pages "pourrissent" le premium. Resterait à voir sur quels critères se ferait cette sélection.

ch3w a écrit :

je parles entre autres de ça :

Pour moi le premium est un abonnement pour voir plus de pages sur les BD

que j'associe aussi au discours de fadnag.

si toute les BD du site sont concernés et non plus ceux qui le souhaite (car vous parler bien de le rendre attractif, c'est pas la petite quantité de titre actuel qui le rend attractif) , oui je suis contraint de retirer reMIND.

Si Amilova renonce à être rentable un jour (ce qui semble être le cas) on peut effectivement ne pas l'appliquer à tout le monde et laisser le choix aux auteurs.

#109 12 Apr, 2013 12:27:41

BlogEtMéchant

Ah. Pour ma part je réserverai cela à certaines BDs ... mais comme nous n'avons pas déterminé de catégories je les appellerai "BDs pro/sélection officielle/premium" où le X dernières pages seraient bloquées.

Pour les autres, la forme actuelle: les premium les voient tout de suite, les non premium avec 48h (je crois) de délai mais on bien accès à toutes les pages.

J'espère être plus précis.

#110 12 Apr, 2013 12:32:59

stef84
Moderator

Pour avoir plus de pages de bd payantes à proposer aux lecteurs, il faut qu'amilova ait plus d'auteurs qui acceptent d'être premiums, pour ça il faut qu'amilova leur donne envie de l'être.
Plus de bd premium = plus de raison d'être abonnés, car moins de bds gratuites.

Ce n'est pas en se faisant de l'argent sur du contenu fourni par des auteurs qui n'y gagnent rien qu'amilova se fera de l'argent. Le seul truc qu'ils risquent, c'est de voir des bd comme remind retiré. A juste titre.
C'est vraiment aux auteurs de décider si leur bd fait partie des choses rémunérantes pour le site.

Parceque la des bds comme psychomantium ou only two, on leur a bien proposé d'être premium, le contraire m’entonnerait beaucoup. c'est donc bien les auteurs qui n'en veulent pas car ils considèrent qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantage.
Comme je l'ai dit le seul avantage c'est l'argent, mais y a énormément d'inconvénients. La c'est clair, full moon reste premium par solidarité avec le site, mais on a vraiment l'impression de perdre du lectorat. D'ou ma proposition de mettre en avant les bd premium pour inciter les auteurs à en faire partie.

Pour les bd premiums, non tu n'as pas accès à toutes les pages même avec de la patiente.
Pour full moon par exemple, après le chapitre 5 il faut être premium pour lire.
Par contre ça concerne surtout ceux qui arrivent en cours de route, car si on suite assidûment les bds, on s'en rend pas compte (car les bds sont un temps accessible à tout le monde.)

#111 12 Apr, 2013 12:46:13

ch3w
Moderator

En fait si j'ai attendu avant d'attaquer le sujet premium c'est que c'est plus complexe que ça en à l'air je laisse stef me corriger si je me plante, mais voici les contraintes :
- Actuellement faut accord de l'auteur et y'a bien des royalties de reversé aux auteurs.
- 3% des BD sont premium donc pas attractif de plus vu la petite quantité on est pas tenté d'acheter quand on en aime moins de la moitié.

sur tout les sites que je connais, quand y'a un premium ça concerne l'ensemble du site, mais l'argent n'est jamais réparti entre autant de monde.

Dernière modification par ch3w (12 Apr, 2013 12:48:13)

#112 12 Apr, 2013 12:47:56

Marialexie

Il me semble que c’est aux admins de décider quelles bds peuvent entrer Premium (et en discuter avec les auteurs pour qu'ils soient partants) et oui il en faudrait plus pour rendre les comptes payants plus attractifs (entre autres bonus)

Comme lors de la précédente MAJ du site les Bds payantes doivent être séparées afin de rester clairement identifiables et visibles. (et du coup rendre la tentation du compte Premium plus grande)
Il faut des pages non visibles même avec de la patience (les 5 dernières peuvent suffire)

Les différents Premium est une bonne idée et qui s'adapte à plusieurs choix/bourses/besoins.

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#113 12 Apr, 2013 12:48:30

BlogEtMéchant

Alors là vous parlez de choses qui me dépassent. J'ignorais tout ce fonctionnement autour des BD Premium, de la façon d'en faire partie et de cette partie rémunération (même si basse).

Ce concept d'auteurs qui roulent pour eux mais sont sur Amilova, en gratuit, sans vouloir rapporter et gagner de l'argent je... ne saisis pas.

Un auteur qui passe sa BD en "premium/Pro/sélection officielle" a donc des contraintes, inconvénients supplémentaires ? De quel ordre si ce n'est pas insdicret ?

Le but est de comprendre, il ne faut pas se tirer une balle dans le pied si passer premium provoque une fuite des auteurs. Si cela nécessite de revoir le statut de BDs premium le problème est plus épineux qu'au premier abord.

#114 12 Apr, 2013 12:57:23

Cointault

Pour résumer, en quelque sorte :

- Le bon sens serait de restreindre beaucoup plus l'accès aux BD's lisibles sur Amilova (le tout gratuit, ça ne marche pas).

- Ça peut passer par une formule "Premium", qui doit donner des avantages considérables. En gros, c'est comme une démo de jeu vidéo : t'as quasiment rien, et si tu paies, t'as tout. C'est normal, il faut qu'il y ait vraiment une grosse différence "tout ou rien" pour susciter l'intérêt.

- Mais Amilova ne s'inscrit plus dans cette optique. Il n'y a plus cet objectif d'être rentable et faire vivre des auteurs, à la manière d'un Jump virtuel. Du coup, la théorie laisse la place à la réalité : à quoi sert une formule premium sur un site sans objectif ?
Le premium, bien que louable, ne m'a jamais intéressé (ni en lecteur, ni en temps qu'auteur). Parce que l'offre n'est pas assez extra (l'idée des concours tous les mois pour gagner des lots, ça, ça peut être cool !). Et parce que je ne suis pas capable de tenir un rythme suffisamment élevé pour tenir les lecteurs en haleine toutes les semaines, au point qu'ils doivent payer pour lire la suite sur leur écran. Il faudrait une structure forte et un rythme bien carré pour que le premium soit valable, genre 40-50 pages par mois et par série. On en revient toujours au même problème (voir discussion sur le "manfra", avec Freakazoid).

- Le premium actuel, comme dit précédemment, ça doit rapporter à peine de quoi te payer un macdo par mois... Alors quel intérêt pour un auteur ? A part perdre encore des lecteurs ^^
Bon, je ne fais pas figure d'exemple non plus, car je n'ai jamais rien payé sur le net. Il est donc évident que l'achat un compte premium Amilova ne m'aie jamais traversé l'esprit. Je pense que beaucoup de gens sont encore frileux pour payer sur le net, surtout pour des BD "hasardeuses". La sortie en bouquin, ça, ça peut motiver une dépense (bel objet, collection, aspect cadeau, bonus, dédicace possible...). Un compte premium, je n'y crois hélas pas.

Mais l'intention est louable, et bien évidemment il fallait tenter le coup.
Sauf qu'aujourd'hui la question n'a plus vraiment d'importance.

#115 12 Apr, 2013 13:01:14

stef84
Moderator

Je vais essayé d'expliquer autant que je peux  le premium car beaucoup semblent mal le comprendre (ch3w je pense que tu peux mettre ça dans les défauts du premiums)

Donc
1) comment on devient premium?
Il me semble que certaines bd ont reçu des propositions de Troy b directement, d'autres on du faire une demande.
Par contre ce qui ets dommage c'et que je ne trouve pas de page consacré à ça sur le site. En tapant premium, je ne trouve que des pages pour les abonnements, mais rien pour les auteurs.

2) Qui est premium?
130412025546593103.jpg
Une partie infime des bds donc. Et même de nombreuses bds populaires et de grandes qualités n'y sont pas. A mon avis, surtout par choix de l'auteur.

3) que gagne un auteur premium.
Chaque bd apporte à l'auteur une partie des gains des abonnements, suivant son audience.
Je ne sais pas quel pourcentage amilova prend. Mais pour fullmoon, actuellement ça revient au prix d'une pizza par mois.

4) Ce qu'il se passe pour une bd premium
Les premiers chapitre sont gratuits. Ensuite ça ne l'est plus. sauf les derniers chapitres qui sont gratuit. Par contre les dernières pages sont premiums! compliqué hein!
130412030128809220.jpg

Ainsi un lecteur qui arrivent tout d'un coup doit être premium pour tout lire. Par contre quelqu'un qui est la depuis le début peut suivre sans problème.

Par contre dans le classement comme vous le voyez, les bds sont pas mises en avant, je suis sûre que la plus part d'entre vous ne savez pas forcément quelles bds étaient premiums.

#116 12 Apr, 2013 13:03:13

ch3w
Moderator

D'autres répondront mieux que moi. Par contre je vais répondre à mes questions ça vous aidera à comprendre mon point de vue :

Absolument pas, trop peu de titres concernés et autant les oublié et lire le reste. Dans le cas où une petite quantité de BD premium nous intéresse quand même... pourquoi devoir acheter l'ensemble ?

Inexistant, ou alors le premium ne concernerait plus que des parties tel que jeux vidéo (si ça existe toujours) mais pas BD.

Un nouveau système devrais être mis en place. Maxa l'a abordé, un système permettant de débloquer pour son compte la lecture en ligne d'un chapitre/Tome des Titres publier par Amilova (on peut envisager d'étendre ça aux auteurs qui souhaitent gagner un peu d'argent de cette façon...), Amilova touchant un % sur chaque vente.
Le lecteur aurait le choix entre acheter la lecture en ligne ou ebook ou la BD directement donc dans tout les cas un % revient à amilova pour le service proposé aux auteurs.

Bien sûr pour que ça soit efficace faut quelque pages (voir le 1er chapitre) en accès gratuit et ne pas hésiter à allécher le lecteur. Ces Bd doivent également être mise en évidence sur le site !

Dernière modification par ch3w (12 Apr, 2013 13:08:19)

#117 12 Apr, 2013 13:12:30

Marialexie

Exact j'ai fait des découvertes.
Il y a besoin d'une clarification du statut.

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#118 12 Apr, 2013 13:28:08

Freakazoid

Faut quand même éviter de multiplier les paiements. Si je dois ressortir ma carte à chaque fois que je veux une lire une nouvelle BD premium, ça va vite me saouler. Et puis c'est plus vendeur de dire "payer seulement x€ par mois pour avoir accès à plus de xx BDs !".

Ou alors, faut permettre le paiement par sms (certains sites de VOD proposent ce mode de paiement), plus simple pour les micropaiements, plus accessible, mais à mon avis, ça doit être bien compliqué à instaurer côté Amilova !

(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#119 12 Apr, 2013 13:31:53

ch3w
Moderator

rien n'empêche de faire en sorte qu'on achète les chapitre en gold il ne te reste plus qu'a recharger ton compte, 10Gold 1 Chapitre.

le seul problème de cette solution que je vois, c'est que les auteurs vont devoir arrêter la publication page par page et faire du chapitre par chapitre. ou alors on peut débloquer le chapitre en cours et suivre son avancer page par page en ligne.

Dernière modification par ch3w (12 Apr, 2013 13:35:44)

#120 12 Apr, 2013 13:35:49

Freakazoid

Ouais mais je serai malgré tout moins tenté d'aller découvrir de nouveaux auteurs. Peut-être faudrait-il proposer les deux cela dit :

- Un mode premium "forfait" : tu payes tant d'euros par mois/par an pour avoir accès à tous les auteurs premiums
- Un mode premium "à la carte" : tu recharges ton compte d'un certain nombre de golds et avec, tu peux débloquer l'accès à des BDs/chapitres de BDs.

Bien sûr, pour un petit consommateur de BD, il s'agirait de calculer le prix pour que le mode "à la carte" soit plus avantagée. A l'inverse, le gros lecteur optera plus facilement pour le forfait.

(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#121 12 Apr, 2013 13:35:53

Fladnag
Freakazoid a écrit :

Ou alors, faut permettre le paiement par sms

C'est déjà le cas ;o)

#122 12 Apr, 2013 13:38:45

Freakazoid
Fladnag a écrit :
Freakazoid a écrit :

Ou alors, faut permettre le paiement par sms

C'est déjà le cas ;o)

Ah oui, effectivement, j'avais pas vu tongue

Après, je vois pas bien l'intérêt des golds actuellement ? Avec un certain nombre, on peut acheter un compte premium ? Mais quel est l'intérêt actuellement de payer par gold interposé plutôt que directement par CB ou Paypal ?

#123 12 Apr, 2013 13:39:53

stef84
Moderator

on pourrait cumuler les deux. Compte premium qui permet de tout voir, ou paiement par bd, pour ceux qui sont pas intéressé par toute.

Par contre dans l'un ou l'autre faut vraiment donner de quoi aux auteurs, d'avoir envie d'en faire partie.
Il est évident que si pour le même prix un lecteur peut suivre 50-100 bds au lieu de 20, il sera plus tenté.
Et pour un auteur, s'il est mis en avant de par son statut, et qu'il a d'autres avantages, et ce serait intéressant que les auteurs disent ce qui les tenterait, il sera plus intéressé d'être premium.

C'est un cercle.

Oui little endian. On récupère à peu près un paiement au bout de 6 mois.

Pour le fait de ne pas poster sa bd ailleurs, c'est ce qui rebute un max les auteurs qui veulent pas être premium.
C'est pour ça que faudrait une bonne compensation, car aujourd'hui, premium ou pas, y a pas de mise en valeur spécifique, donc pas d'avantage autre qu'un paiement tous les 6 mois, qui fait plus argent de poche.

#124 12 Apr, 2013 13:41:04

ch3w
Moderator
Freakazoid a écrit :

- Un mode premium "forfait" : tu payes tant d'euros par mois/par an pour avoir accès à tous les auteurs premiums
- Un mode premium "à la carte" : tu recharges ton compte d'un certain nombre de golds et avec, tu peux débloquer l'accès à des BDs/chapitres de BDs.

Bien sûr, pour un petit consommateur de BD, il s'agirait de calculer le prix pour que le mode "à la carte" soit plus avantagée. A l'inverse, le gros lecteur optera plus facilement pour le forfait.

en fait ce que tu disais avant n'avait absolument rien à voir avec ma proposition vu que je disait "plus de premium". les 2 sont complètement incompatible, celui que je propose à tout de même pour but finale de favoriser les ventes de livres, alors que le premium donne un accès à tout à moindre prix pendant X temps (admettons que toute les BD ont 5 chapitres soit 75 € pour acheter tout si 1€ le chapitre, prix de base du premium devrait être du genre 50€ le 1er mois puis 5€ par mois)

sinon les golds servait plus pour le jeu de mémoire mais je crois qu'il a disparu ce truc.

EDIT : pour intéressement si amilova se contente de leurs auteurs (voir le top niveau qualité) après le chapitre gratuit y'en a pas mal qui voudront voir la suite.

Dernière modification par ch3w (12 Apr, 2013 14:10:50)

#125 12 Apr, 2013 13:42:06

BlogEtMéchant

Epineux tout ça.
Merci Stef84 pour tes explications, c'est beaucoup plus clair.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Onesex Nouveau ! 20Oct [Onesex] (portfol (...) L'hébergeur de l'image n (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Salut à tous, moi (...) ok très chouette, désolé (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Deyd - Auteur de (...) Ah précision, je joue à (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

Millian Millian 17h14 ch21 p9 Merci Delta! Je vais au (...)
Delta75 Delta75 16h22 ch28 p33 Etrange qui l'a construi (...)
Bakémono Bakémono 13h49 ch16 p35 A voir. Car son ancien a (...)
Bakémono Bakémono 13h48 ch16 p35 C'est vrai que là, on ne (...)
Chrysos Chrysos 11h30 ch11 p24 Ah oui, il y a un air de (...)
mad crow mad crow 10h46 ch20 p2 et ouais,,,, jérod, c'es (...)
mad crow mad crow 10h45 ch20 p2 oui voilà!! c'est le déb (...)
mad crow mad crow 10h45 ch20 p2 zizi en berne !!! :D
mad crow mad crow 10h43 ch20 p2 tout à fait ça !! jey qu (...)
mad crow mad crow 10h39 ch20 p2 Kim complètement traumat (...)
Login

Not registered yet?