Already 100000 members and 1000 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Signup for free
Read over comics
Get custom suggestions!
Participate to the community!
7569 views
104 comments
wekake 38
Author
Team

Page précédente :
PapillonVolage said:C'est vrai qu'avec Camille, c'est assez simple d'écrire les dialogues. ♥
Pas toujours ! Faut-il mettre les trois petits points avant ou après le mot, c'est tout une réflexion !

Ceci dit XD,
La résistance de Camille a payé, et voilà donc la proposition du Roi des Nègres à Camille : Tu tues Saul, et en échange, on te protège de sa bande...
Je sais pas si ça vous parait clair ? Je voulais pas faire un dialogue trop direct...

Comment Camille va-t-il réagir ?
Je vous laisse insulter son intelligence ♥ XD

wekake 08/04/2014 09:31:44   
Didules 22

wekake said: Je sais pas si ça vous parait clair ? Je voulais pas faire un dialogue trop direct...
C'est parfaitement clair, et suffisamment voilé, tu as très bien su doser!

Bon courage pour la suite (avec la tension qui monte d'un cran) et merci pour les pages ^o^)/

Didules 08/25/2014 19:04:14   
wekake 38
Author
Team

Merci de ton avis ^^
Comme j'ai tendance à mal m'exprimer, j'ai toujours peur de pas être claire avec mes personnages non plus...
Et merci de tes encouragements ! C'est la première fois que j'arrive à rester motivée sur une bd ♥

wekake 08/26/2014 10:15:57   
Nuxcia 29

wekake said:La résistance de Camille a payé, et voilà donc la proposition du Roi des Nègres à Camille : Tu tues Saul, et en échange, on te protège de sa bande...

Techniquement, c'est pas juste impossible de tuer en taule sans qu'il y ait des répercussions ? Tuer passe encore, mais le tueur risque vite de se faire tomber dessus aussi bien par les membres du gang dont Saul était le leader mais aussi par la sécurité de la prison, non ?... me semble que si les taulards faisaient pas trop de vagues (genre tuer un détenu), la sécu' faisait l'autruche pour le reste (savonnette dans les douches, séances sucette dans les cellules, passage à tabac, etc.).

A moins que Camille soit un flic infiltré pour tuer et donc qu'il puisse être exfiltré rapidement (mais l'est un peu jeunot pour être flic XD). Ou alors, il a graaaaave pleinement conscience du danger. Ou alors, il s'en tamponne le coquillard X'D

Nuxcia 08/25/2014 19:21:36   
wekake 38
Author
Team

Bien vu ^^
Le roi espère plus ou moins que Camille n'ait pas réfléchi à tout ça, et qu'il saisisse la perche que l'on lui tend... En fait, Camille n'étant affilié à aucune bande, les gardiens pourraient conclure à un incident isolé, à un meurtre commis en cas de légitime défense, etc...
Mais tu as raison, on est en France, et les meurtres en taule sont pas aussi fréquents qu'aux Etats-Unis ^^
(Heeeey, ça reprend quand restless dream é_è ?)

wekake 08/26/2014 10:28:38   
Nuxcia 29

J'me dis que le roi prend peut-être Camille pour plus stupide qu'il en a l'air... XD


wekake said:(Heeeey, ça reprend quand restless dream é_è ?)
Quand j'aurai fini le story-board... :'D

Nuxcia 08/26/2014 10:38:40   
wekake 38
Author
Team

Ben en même temps, Camille a décidé de frapper Saul quand toute sa bande était avec lui...
C'est pas un comportement très intelligent XD
Le roi en a tiré ses conclusions

Nuxcia said:
wekake said:(Heeeey, ça reprend quand restless dream é_è ?)
Quand j'aurai fini le story-board... :'D


Heeeey c'est quand que tu finis le story board é_è ?

wekake 08/26/2014 10:46:43   
Nuxcia 29

wekake said:Nuxcia said:
wekake said:(Heeeey, ça reprend quand restless dream é_è ?)
Quand j'aurai fini le story-board... :'D


Heeeey c'est quand que tu finis le story board é_è ?


Quand je l'aurai commencé... ? :'D

Nuxcia 08/26/2014 11:11:18   
wekake 38
Author
Team

Nuxcia said:wekake said:Nuxcia said:
wekake said:(Heeeey, ça reprend quand restless dream é_è ?)
Quand j'aurai fini le story-board... :'D

Heeeey c'est quand que tu finis le story board é_è ?


Quand je l'aurai commencé... ? :'D

Euuuh è_ê c'est quand que tu commences ?
XD

wekake 08/26/2014 12:57:16   
Nuxcia 29

Mais ce que je subis un véritable interrogatoire, ma parole ! XD

Nuxcia 08/26/2014 13:08:34   
wekake 38
Author
Team

Je préfère le terme... "interview" ?

wekake 08/26/2014 18:06:57   
MelodyYukai 13

Les dialogues à demi-mot comme ça, c'est classe et ça colle bien aux personnages un peu gansters/mafieux, donc là-dessus pas de problème.

Mais j'ai effectivement cru au début que la proposition, c'était "Si tu touches à Saul, on te fout en bas, et en bas c'est pas mieux".

Je pense que le soucis vient de cette réplique : "que si quelque chose devait arriver à Saul". Normalement on entend ça au début des menaces... Genre "Si quelque chose devait arriver à ma copine, je te pèterais les dents". Essaye peut-être une autre tournure ? Qui sous-entendrait un peu plus une proposition détournée ? Comme "Si éventuellement quelque chose pouvait arriver à Saul"... Le "éventuellement" est sûrement un peu lourd et sans doute OOC pour ces persos mais hein, le dictionnaire fait 500 pages, amuses-toi !

MelodyYukai 08/25/2014 19:30:40   
wekake 38
Author
Team

J'avais mis un truc dans ce genre là, au début...
Quelque chose comme "Si "par malheur", il devait arriver qqchose à Saul" <- Difficile de faire passer l'ironie.
Ou alors "Si, par chance, il devait arriver qqchose à Saul" <- Un peu trop direct à mon goût.
Mais du coup, j'aime assez le "S'il pouvait arriver qqchose à Saul" ...
Je vais réfléchir *va chercher son dictionnaire* XD
Merci pour la proposition ^^

wekake 08/26/2014 10:35:25   
MelodyYukai 13

Mais de rien

Puisque je t'ai sous la main, j'en profite pour te faire part d'un soucis anatomique qu'on retrouve très souvent (voire systématiquement) sur tes persos et que je n'ai pas l'impression qu'on te fasse beaucoup relever... Tes nez prennent vraiment trop de place sur tes visages. :/ Normalement ils sont censés faire à peine un tiers du visage. Les tiens prennent quasiment presque la moitié. C'est souvent quelque chose qui reste quand on a dessiné manga pendant longtemps (moi-même je me soigne encore tant bien que mal de ces nez trop grands). Si tu veux, j'ai quelques liens utiles sur les proportions du visage et ce problème de nez (qui est bien plus répandu qu'on pourrait croire). En fait, d'une manière générale, je te conseillerais de réviser/bosser un peu plus tes visages. En fonction des angles de vue, des perspectives, ils sont parfois déformés, mal équilibrés... Comme si on les avait étirés sur GIMP ou un truc comme ça. (j'espère que tu ne prends mal rien de ce que je te dis, j'ai tendance à être assez direct dans mes critiques et conseils, mais si je prends le temps de le faire c'est parce que je pense que tu es capable de te corriger et de t'améliorer, et je n'ai vraiment pas l'intention de te casser ou autre).

J'ai remarqué d'autres soucis mais j'ai pas envie d'écrire un pavé en commentaire. x) Je suis plus à l'aise en privé pour ce genre de choses, si ça t'intéresse on peut voir ça par MP. (ah, et je souligne aussi les bons points quand je critique, au cas où on se demanderait)

MelodyYukai 08/26/2014 18:19:53   
wekake 38
Author
Team

MelodyYukai said:j'espère que tu ne prends mal rien de ce que je te dis, j'ai tendance à être assez direct dans mes critiques et conseils

Au contraire, je suis toujours avide de conseils ^^
Et justement, je trouve ton commentaire intéressant, motivant et bien expliqué ^^

Si tu as d'autres conseils et remarques, n'hésite surtout pas, que ce soit ici ou par MP si tu préfères...

Concernant ce que tu dis, je ne peux qu'être d'accord XD
En plus d'être contaminée manga, j'adore les longs nez IRL, donc forcément... (Genre Saul et le Roi, le nez trop long est assumé XD) J'essayerai d'y penser un peu plus à l'avenir...
J'ai aussi un peu de mal à faire des angles de vue inhabituels... Je me force un peu dans cette bd... Je suis relativement satisfaite de mes plongées, mais question contre plongée, c'est pas ça du tout XD

Merci d'avoir pris le temps de ce commentaire ^^

wekake 08/26/2014 20:11:12   
Elsa Kisiel 28

wekake said:
La résistance de Camille a payé, et voilà donc la proposition du Roi des Nègres à Camille : Tu tues Saul, et en échange, on te protège de sa bande...
Je sais pas si ça vous parait clair ? Je voulais pas faire un dialogue trop direct...


J'avais plus ou moins deviné que c'était quelque chose dans le genre, mais je ne pensais pas qu'ils attendaient de lui qu'ils le tuent. Après tout, je veux bien que la surveillance n'est pas parfaite, mais s'il tue son co-det, les gardiens ne seront pas dupes quand même? (Et du coup, il risque de gros ennuis.)
Et puis, tuer quelqu'un, ce n'est pas anodin quand même... uu'

Elsa Kisiel 08/25/2014 21:33:46   
wekake 38
Author
Team

On est d'accord ^^
Ceci-dit, ce n'est un secret pour personne que Saul a l'intention de violer Camille... Du coup, si Camille parvient à tuer Saul, il pourrait se justifier avec un "il m'a agressé, je voulais juste me défendre, ça a dégénéré" Chose que le roi aurait du mal à faire....
Les gardiens ne seront peut-être pas dupes, mais.... Question corruption, il y a aussi une carte à jouer ^^

wekake 08/26/2014 10:40:49   
Elsa Kisiel 28

Oui, c'est pas faux... Enfin, vu le caractère de Camille, c'était quand même plus facile pour eux de monter une fausse histoire d'agression de Saul sur le Roi, de tendre un piège à Saul, et de le tuer... uu' Je crois qu'ils ont un peu sous-estimé la capacité à être affreusement tétu du personnage principal! =D

Elsa Kisiel 08/26/2014 18:01:35   
wekake 38
Author
Team

De ce qu'ils voient, Camille est un petit nouveau sans aucun soutien notable, assez stupide pour s'attaquer à Saul alors que lui a ses renforts à 5m...
Le parfait pigeon XD
(et puis le but n'est pas seulement de tuer Saul... Les Kosovars privés de leur chef par Camille, c'est de potentielles nouvelles recrues... Alors que si c'est le roi ou l'un de ses sbires qui s'en charge, ce sont des ennemis avides de revanche...)

wekake 08/26/2014 18:12:09   
Elsa Kisiel 28

Ouah, je n'avais pas pensé à tout ça! OO <=impressionée

Elsa Kisiel 08/27/2014 20:13:19   
wekake 38
Author
Team

Ben, après, c'est les motivations des personnages secondaires... Je suis obligée d'y penser pour pouvoir faire un truc cohérent, mais en tant que lecteur, vous n'avez pas à vous creuser trop la tête à ce propos XD
Il y a des raisons pour lesquelles les co-dèt d'Alex le malmènent, par exemple, mais si vous retenez juste "ils sont méchants", ça suffit pour suivre l'histoire ^^

wekake 08/28/2014 10:05:39   
Elsa Kisiel 28

Non, je trouve ça génial d'apprendre les motivations des personages secondaires! "Ils sont méchants" n'a jamais été une excuse très valable pour moi. Dans ma tête, c'est plus "Ils ont une/des raison(s) que je ne connais pas".

Elsa Kisiel 08/28/2014 12:36:08   
wekake 38
Author
Team

J'aime bien aussi, mais le piège, c'est d'aller trop loin XD
Là, pour reprendre l'exemple du roi : Il veut plus de gens à ses ordre, plus de pouvoir. Pourquoi ? Peut-être que plus jeune, il a été trop seul et maltraité. Par qui ? Ses parents, s'occupaient mal de lui ? Pourquoi ? Son père a quitté sa mère qui est devenue alcoolique. Mais pourquoi il l'avait quittée ? A cause de la nouvelle stagiaire toute mignonne. Et ca la dérange pas, elle, de faire capoter un couple marié ? non, parce que... etc etc etc XD

wekake 08/28/2014 12:47:32   
nynadp 54

bien sur que non ¬_¬
on touche pas à Saul !
bande de ***

toi ! t'étais mignon !
fait gaffe avec ce genre de proposition ¬ U¬ nouveau perso ennemi

et comme Camille n'est pas un abrutis , je sais qu'il a comprit ce qu'ils veulent !
mais je suppose qu'il tiens à se défendre seul !

et je me répéte !
on pas touche à saul è Ué

sinon .... au pire ... vous emmener camille , vous êtes gentils avec lui è_é
et moi...je vais dans le cellule de saul !
* PAN *

EDIT : magnifique 1er case ! et camille et Mr nouveau méchant avec saul sont beaux - u- ♥

nynadp 08/25/2014 19:01:15   
wekake 38
Author
Team

nynadp said:on touche pas à Saul !
bande de ***
fait gaffe avec ce genre de proposition


Là, là...
Tu te rends compte, j'espère, que Saul a plus d'un ennemi à St Jude ?
Tu réalises, j'en suis sure, que si Alfie avait un tout petit peu plus de c*****, il serait heureux de tuer Saul lui-même, non ?
là, là..... Ca va aller... Tant que Saul a ses cheveux, tu sais qu'il ne peut pas mourir -u-

wekake 08/26/2014 10:44:22   
nynadp 54

T. T * tapoté * heeee je veux pas que saul il coupe ses cheveux sinon il va mourir.
et alen va être triste de plus avoir son papa. et si alen est triste, camille est triste, et si camille est triste, salar est triste, et quand salar est triste Je suis triste. et si je suis triste, ben je fais plus de planches, et y a plus d'histoire, et c'est la fin, et voilà op... apocalypse....
T. T tout ça parceque tu coupes les magnifiques cheveux de saul......

honte à toi, truffe machiavélique T.T

ceci dit, je veux bien vérifier si Alfie à des c*** <3

nynadp 08/27/2014 15:05:04   
wekake 38
Author
Team

Alors, primo, Si saul coupe ses cheveux, il va pas mourir.
Deuzio, si Saul coupe ses cheveux, Alen va rigoler. Et si Alen rigole, Camille est content. Et si Camille est content, Salar est content. Et quand Salar est content, il remue la queue. Et ça, ça fait plaisir à tout le monde

Et Alfie n'a pas de c****. Si il en avait, il serait pas jaloux de celles d'Alex.

wekake 08/27/2014 15:15:01   
nynadp 54

....
mouais... connaissant alen il serait bien capable de rigoler et de trouver que " ça te fait une tête bizarre papa c'est moche, mais je t'aime quand même"

et salar dit que NON ça fait pas plaisir à tout le monde, mais que si saul aime, c'est déjà bien.

Alex a des c***?

ça me fait penser à une réplique de caméra café : tu devrais prendre des gants pour aller chercher tes c*** dans le ventre de ta mère. elles ont du rester accroché à la sortie

et Altir dirais : mais arrêtes de le faire chier Alex... ça se voit qu'il est gentil avec sa tête... heu. .. de con

nynadp 08/27/2014 15:25:46   
wekake 38
Author
Team

Tu n'y connais rien -u-
Un beau crâne, c'est beau -u-

Et pis prout, je veux pas de top model dans ma prison è.é

Ni de réplique de caméra café, ni de Johny, ni de.... Mais tu le fais exprès ? è.é !!

wekake 08/27/2014 19:23:39   
nynadp 54

wekake said: Mais tu le fais exprès ? è.é !!
à ton avis ?

nynadp 08/27/2014 19:38:56   
wekake 38
Author
Team

Si t'étais pas admin, je te ferai des insultes en chti è.é

wekake 08/28/2014 10:09:01   
nynadp 54

c'est qu'elle est méchante cette truffe rose * pince *

ça c'est le saul en toi qui s'exprime.
fait calin à la courge.
ça ira mieux <3

nynadp 08/28/2014 13:48:18   
wekake 38
Author
Team

...
Les câlins, c'est pour les faibles !
Les vrais bonhommes, ils sont au dessus de tout ça !
Et moi, je suis un bonhomme, MADAME !

wekake 08/28/2014 14:04:34   
nynadp 54

mon dieu.. tu m'as mentis....

Tu ne serais pas une innocente petite truffe rose.....

nynadp 08/28/2014 14:07:39   
wekake 38
Author
Team

J'aime même pas le rose.
Je n'utilise que du papier toilette parfumé pour pouvoir choper une autre couleur ♥

wekake 08/29/2014 13:46:04   
hinata-lou 29

Je comprends de moins en moins les dialogues xD je saisis pas les surnoms de tout le monde ça me perd assez…

hinata-lou 08/25/2014 19:04:45   
wekake 38
Author
Team

XD au moins, c'est clair..
En plus, j'essaye de pas présenter tous les persos en même temps pour simplifier les choses...

En résumé, pour le moment, on a :

Les Kosovar :
Leur chef, Saul (il est supposé avoir un surnom, mais j'aime pas du tout celui que j'ai en ce moment... J'hésite ÉNORMÉMENT)
Autres membres : Tous les gars qui trainent avec Saul. Il y en a 2 ou 3 qui ont leur petite importance, mais on verra plus tard ^^)
Leurs cellules, l'aile latérale du 2ème étage (=3ème palier)
Camille se retrouve avec eux.

Les Souris Blanches : (Parce qu'ils sont blancs, et qu'en journée, ils squattent le sous-sol, que l'on a pas encore vu)
Leur chef, on l'a pas encore vu non plus
Autres membres : Les 2 co-det d'Alex
Alex se retrouve donc avec eux

Les chats blancs (ou "les tigres") (on en a pas encore non plus trop entendu parlé, mais bon)
Leur chef, pas vu
Autres membres : Lewis, le 5ème gars à être arrivé avec Camille, Sergi, Amar et Alex
Leurs cellules : 3ème palier, au dessus des Souris blanches

La cour du roi des nègres
Leur chef, Ben, le roi
Leurs cellules : Aile latérale du rez-de-chaussée (1er palier)

Après, tu peux rajouter d'autres groupes:
Le roi des nègres dirige en réalité tous les noirs de St Jude, qui forment donc différents sous-groupes... La plupart au rez-de-chaussée.
La plupart des gens de couleur lui obéissent également (arabes, mexicains, etc..)
Le roi, c'est donc le mec avec le plus d'hommes à ses ordres.

Les musulmans forment plusieurs groupes (la plupart obéissant au roi, donc), dont celui qui partage sa table, à la cantine, avec Camille &amp; co

Il y a 2 autres groupes de blancs, qui s’allient aux souris et aux chats
(Même en France, les blancs sont minoritaires dans les prisons... Officiellement, il est interdit de faire des statistiques là dessus)

Enfin, les asiatiques, encore moins nombreux, qui sont donc obligés de se regrouper entre eux (indiens, chinois, thaïlandais, etc...)

Et enfin, le petit groupe de 4 :
Camille, la pucelle, coincé avec les kosovars
Alex, la putain, coincé avec les souris blanches
Sergi et Amar, au rez-de-chaussée

Il faut savoir que l'ambiance est un peu à la guerre froide : Personne n'attaque ouvertement personne, mais tout le monde se tient sur la défensive...
Il y a des alliances plus ou moins fortes, ça dépend de contre qui on doit se liguer...

EDIT vla le roman XD Pas sur que ça t'aide à comprendre, en fait XD

wekake 08/26/2014 12:55:57   
hinata-lou 29

Je te remercie infiniment d'avoir pris la peine d'écrire tout ça ! C'est beaucoup plus clair merci

hinata-lou 08/26/2014 14:22:54   
wekake 38
Author
Team

"infiniment", c'est peut-être exagéré ^^
Un lecteur qui pose des questions, il mérite largement qu'on y réponde ^^

wekake 08/26/2014 20:12:18   
hinata-lou 29

Bah t'étais pas obligé de me répondre avec autant de détails

hinata-lou 08/26/2014 20:40:43   
wekake 38
Author
Team

J'aurais peut-être besoin de réutiliser ce récap XD

wekake 08/27/2014 19:24:19   
Iyoku 35

Ah donc visiblement entre Saul et ce groupe là ça ne doit pas être la très bonne entente, j'imagine que chaque "clan" essaye de manger l'autre ici ! '-'
Après... la demande est un peu forte, je pense pas que Camille est envie de tuer quelqu'un même si c'est Saul cette personne '-' Et même si il l'a presque tué l'autre fois...
Mais si il dit non est-ce qu'il va pas se les mettre à dos ceux là aussi ?
... j'ai l'impression que Camille a le don pour se trouver dans des situations délicates !

Iyoku 08/25/2014 19:25:29   
wekake 38
Author
Team

XD Le pire là dedans... C'est qu'en fait, ça va encore entre Saul et le Roi ^^
Mais ce dernier voit quand même un intérêt à se débarrasser de Saul. Sans gros spoil, une fois débarrassé de lui, les kosovars pourraient rejoindre ses rangs...
La demande est effectivement un peu grosse... Un meurtre, c'est pas qqchose d'anodin... Mais puisque Camille semble être un violent, autant en profiter...

wekake 08/26/2014 20:20:35   
Iyoku 35

Eh ben dis donc si entre eux, "ça va" je veux pas savoir comment ça se passe avec ceux avec qui "ça va pas" ! '-'

Ah je vois il y a donc quelques enjeux tactiques derrière tout ça...

Hum, c'est sur que Camille s'est révélé plus violent qu'on ne l'aurait cru, après ça me semble pas être un violent "gratuit".

Iyoku 08/26/2014 23:30:06   
wekake 38
Author
Team

XD ceux avec qui ça ne va pas, ils ne sont plus là pour en parler ?
Bah, en gros, tout le monde se déteste, mais le Roi et Saul, il leur arrive de s’allier contre d'autres...

wekake 08/27/2014 11:40:49   
Galiver 26

C'est quand même incroyable quand même, il vien juste de faire comprendre a son camarade de cellule que tenter de le violer lui risquerai une sévère correction et maintenant on lui demande de commettre un meurtre... C'est pas possible pour lui de juste purger sa peine tranquillement ? (Enfin en même temps ce serait beaucoup moins intéressant pour nous).

Galiver 08/25/2014 19:52:33   
Galiver 26

C'est quand même incroyable, il vien juste de faire comprendre a son camarade de cellule que tenter de le violer lui risquerai une sévère correction et maintenant on lui demande de commettre un meurtre... C'est pas possible pour lui de juste purger sa peine tranquillement ? (Enfin en même temps ce serait beaucoup moins intéressant pour nous).

Galiver 08/25/2014 19:53:03   
wekake 38
Author
Team

Heeeey oui, Camille n'a pas fini de morfler, le pauvre ^^
C'est pas vraiment sa faute : Si Saul l'avait laissé tranquille, il aurait voulu et pu purger sa peine sans se faire remarquer de personne... Et s'il s'était laissé faire par Saul, Les autres prisonniers l'auraient également ignorer...

wekake 08/26/2014 20:24:18   
wessy 46

T'inquiète on comprend bien les sous entendu XD (mais comme j'ai pu le lire plus haut c'est vraiment super bien dosé, assez imagé pour pas être franc mais très compréhensible quand même XD )
J'aime bien ce nouveau perso finalement XD (bien moi que le roi des nègre et qu'Amar etr physiquement c'est carrément pas ça; mais je l'aime bien XD)
Ah et j'oublié, Camille, t'es con <3

wessy 08/25/2014 19:54:40   
wekake 38
Author
Team

Ahaha, moi physiquement, il me plait bien avec sa gueule carrée... Au contraire, la tête du roi ne m'attire pas du tout XD Enfin bref, j'essaye de varier ^^
(sauf que je pense jamais à faire de lunettes et de persos obèses ou enveloppés)

Pauvre Camille, qu'est-ce qu'il a fait, cette fois pour redescendre dans ton estime ?

wekake 08/27/2014 10:29:16   
wessy 46

Il a pas baissé, c'est juste qu'il m'exaspère XD ; j'arrive pas à voir ce qu'il cherche ce qui a le don de me mettre les nerfs en pelote quand on s'y prend mal XD (genre comme lui )
Et puis c’est sa façon d'êêêêêtre, il cherche la merde ça ce vois à 35 kilomètre et y a rien qui me m'irrite plus que ça XD
Bref le plus bizarre c'est que malgré ça il est pas baissé dans mon estime cette fois ci

wessy 08/27/2014 12:15:03   
wekake 38
Author
Team

ahaha, le pauvre
il veut juste rester dans son coin sans parler à personne...
C'est pas sa faute si il a une tête qui a l'air de dire "Je déteste le monde entier"

wekake 08/27/2014 13:31:48   
wessy 46

Il a la tête de quelqu'un qui a jamais était vraiment heureux dans sa vie (en faite sa tête me rappelle moi avant et c'est pour ça qu'il me sort par les yeux de base XD )

wessy 08/27/2014 13:34:44   
wekake 38
Author
Team

Ca, ça doit etre à cause de ma prof de Francais : "Les gens heureux n'ont pas d'histoire. Ou en tout cas, les spectateurs n'ont pas envie de la connaître" XD

wekake 08/27/2014 19:21:03   
wessy 46

ça ça dépend des gens heureux j'ai envie de dire

wessy 08/27/2014 19:25:10   
wekake 38
Author
Team

Disons qu'une bd sur un perso heureux, qui vit tranquillement sa petite existence agréable, c'est difficile à rendre passionnant XD

wekake 08/27/2014 19:34:39   
wessy 46

On peut être heureux justement parce qu'on a pas une vie tranquille, et agréable XD

wessy 08/27/2014 19:52:30   
wekake 38
Author
Team

Ben, en général, un perso trop heureux et satisfait, le spectateur (ou lecteur, pour une bd) a du mal à s'identifier, et donc, à apprécier...
Même Forest Gump, il est pas si heureux que ça XD

wekake 08/28/2014 11:06:18   
wessy 46

satisfait c'est sur XD mais je persiste à dire qu'on peut faire une histoire intéressent avec un perso heureux, loin d'être satisfait mais heureux quand même XD
Tu pars du principe que si il est heureux il ne va plus bouger et chercher à ce que tout ce qui l'entour ne change pas non ?

wessy 08/28/2014 11:36:26   
wekake 38
Author
Team

Ah, ça doit être possible, mais pas facile...

Ouais, telles que je vois les choses, un perso fictif est heureux quand les choses autours de lui lui conviennent (situation amoureuse, réussite sociale, etc...), et qu'il n'a donc rien envie de changer...

Pour que l'histoire prenne, il faut soit qu'il se rende compte qu'il lui manque qqchose (ex : Je suis un playboy aux multiples conquêtes, je suis heureux... Mais je me rend compte qu'il me manque l'amour)
Soit qu'il perde une partie de ce qui le rendait heureux (ex : on vient de tuer ma femme, OU des aliens ont débarqué pour anéantir mon pays, OU je viens de perdre l'usage de mes jambes, etc)
Soit qu'il agisse pour qqun d'autre que lui (ex : je suis heureux, je suis tranquille, je décide d'aider ce sdf à refaire sa vie. Mais dans ce cas, je crois que le perso principal devient plutot le sdf è_ê)

(Je dis pas que j'ai raison, hein.. Je dis juste que personnellement, je suis incapable de concevoir une histoire différente de ce schéma : Un perso est insatisfait, et il cherche à résoudre son problème)

wekake 08/28/2014 12:42:09   
wessy 46

Mais si le personnage est heureux justement parce qu'il lui arrive pleins de truc wtf; que même quand il fait des plan ça ce chie totalement mais que le résultat finale l'amuse encore plus ; que les coup de pute ce transforme en coup de chances et qu'il lui arrive des trucs plus barges les un que les autres justement parce qu'il cours après sa chance même si il est déjà totalement heureux comme ça ?

wessy 08/28/2014 13:01:54   
wekake 38
Author
Team

Je sais pas, l'idée est intéressante, et pour faire une série comique, ça marcherait à coup sur...
Mais faire une histoire la dessus avec un début un milieu, et une fin, j'y arriverai jamais XD

(Bon, t'as gagné XD)

wekake 08/28/2014 13:30:25   
wessy 46

Youhou XD

wessy 08/28/2014 14:18:39   
PapillonVolage 26

Je trouve qu'il reste très concis tout de même, ce n'est pas avec son dialogue que tu te feras une entorse aux poignets, pas plus qu'avec celui du roi des nègres. è-é
Maintenant deux possibilités : "Non je ne le ferai pas", ou "non je n'ai pas compris, tu peux réexpliquer ? ♥"
Que de beau monde dans cette réunion au sommet tout de même !

PapillonVolage 08/25/2014 20:34:14   
wekake 38
Author
Team

PapillonVolage said:Je trouve qu'il reste très concis tout de même, ce n'est pas avec son dialogue que tu te feras une entorse aux poignets, pas plus qu'avec celui du roi des nègres. è-é
Heeeey, mes poignets sont fragiles é~è
Ok, ok, Camille va dire qqchose.... ... .. ou pas, en fait è_ê

wekake 08/27/2014 11:18:39   
PapillonVolage 26

said: Heeeey, mes poignets sont fragiles é~è
Tu veux un bisous magique ? é.è

Et pourquoi il ne dirait rien le Camille, hum ?! è^é

PapillonVolage 08/27/2014 18:22:39   
wekake 38
Author
Team

Ben...
Quand il parle, il dit des bêtises...

wekake 08/27/2014 19:24:59   
PapillonVolage 26

C'est ça qui est drôle non ? Et il parle aussi pour engueuler Sergi à la cafet

PapillonVolage 08/27/2014 21:26:15   
wekake 38
Author
Team

Oui, il râle et il dit des bêtises... Quel garçon adorable XD

wekake 08/28/2014 11:33:43   
PapillonVolage 26

On va dire que c'est ce qui fait son charme. ♥ Ce sont souvent les râleurs et les grandes gueules qui remportent tous les suffrages.

PapillonVolage 08/28/2014 12:52:51   
wekake 38
Author
Team

Oui, la logique humaine :
IRL, on détesterait ces persos
Mais en bd, en film, en série, on adore ^^

wekake 08/28/2014 13:31:42   
PapillonVolage 26

C'est que c'est teeeeeeellement plus drôle de voir les personnages se subir les uns les autres. ♥

PapillonVolage 08/28/2014 16:12:30   
MaryRed 37

Un garde du corps XD !!
Enfin presque mdr

MaryRed 08/25/2014 21:09:17   
wekake 38
Author
Team

Le contraire exact d'un garde du corps XD

wekake 08/27/2014 13:32:33   
MaryRed 37

Ouais mais j'ai pas trouvé d'autre mot XD

MaryRed 08/27/2014 22:35:50   
wekake 38
Author
Team

Un tueur à gage gratuit ? XD

wekake 08/28/2014 11:43:08   
Jack Sugar 32

Non è_é.

Jack Sugar 08/25/2014 21:26:03   
nynadp 54

c'est pas comme ça.
c'est : è.é non
ou : è°é... non

nynadp 08/26/2014 13:10:24   
wekake 38
Author
Team

Non ?!! è~é

wekake 08/27/2014 13:33:08   
Thallia 18

ça c'est du dialogue.. Le mec il fais un monologue puis à la fin, il dit tranquilement, "on s'est compris" ......
Non mais c'est quoi ses manières!!!!

Et puis (comme l'a dit Nyna) on touche pas à Saul !!!!!

Thallia 08/26/2014 04:44:30   
wekake 38
Author
Team

Ah ben il a pas envie de s'éterniser...
Il fait sa proposition, et il se tire... Si Camille accepte, tant mieux, si non, tant pis, il va pas chercher à la convaincre... Et puis, il faudrait pas non plus que trop de gens les voient discuter ensemble ^^

Edit : Et Saul, pour moi, c'est comme la pompom girl blonde, bête et sexy des films d'adolescentes : J'ai envie de le taper XD

wekake 08/27/2014 14:03:04   
Thallia 18

Oui mais quand même.... C'est pas à lui de décider si il se sont compris...

XDD Le pauvre....

Thallia 08/28/2014 21:33:21   
Boozy 7

Allez, naïvement, j'espère que Camille va plutôt profiter de l'offre pour négocier d'une façon ou d'une autre la sécurité de Alex.

Même si je me doute qu'il pense un peu trop à sa tronche pour faire ça, ça ferait bien plaisir.

Boozy 08/26/2014 15:02:01   
wekake 38
Author
Team

Ooooh, ce serait une possibilité, ça... Ca prouverait qu'il n'est pas si mauvais bougre que ça, finalement...

wekake 08/27/2014 18:17:34   
bob32 32

Ah je n'avais pas pensé au fait qu'il voulait voir saul mort, juste voir saul manger sévère.

bob32 08/26/2014 22:43:53   
wekake 38
Author
Team

Oh, ben manger sévère, c'est toujours ça de pris !

L'idée, c'est de se débarrasser de Saul. Si Camille parvient à l'envoyer à l'hôpital, à l'handicaper suffisamment pour qu'il soit transférer ailleurs, ou autre, ça suffirait au roi...

Mais bon, C'est déjà un chapitre très blablas, alors mieux valait faire un discours bien concis...

wekake 08/27/2014 19:30:07   
manapany 42

C'est marrant moi j'ai compris l'inverse xD

manapany 08/26/2014 23:45:22   
wekake 38
Author
Team

Erf, c'est ce que je craignais un peu...
Enfin, MelodyYukai m'a donné une piste pour essayer de rendre le truc plus compréhensif... Faut juste que je trouve comment tourner ça...

wekake 08/27/2014 19:31:34   
Mayuno 23

J'aime vraiment énormément ta BD! Je viens de la découvrir et je me suis tout l d'une seule traite (à minuit et demi parce que c'est là qu'on fait les meilleur découvertes!!)

Je suis absolument fan de Saul (ne me demandez pas d'explications; je n'en ai pas!) de Camille, des deux ensemble PAN
Et de tous les persos en fait (là je trouve que le gars qui "propose une piaule en cas d'incident" à Camille a juste une bouille magiquement adorable!!)

Camille cherche quand même grave la merde! Mais bon c'est comme ça qu'on l'aime notre "pucelle"! ^^
Amar est super chou (et l'illu' du chapitre trois est magnifique! Comme celle du deux! et les autres! Mais bizarrement j'ai une préférence pour celle du trois X"D)
BON! J'arrête de te casser les noix Bro! Je te laisse! ^^


Bonne continuation, tu as gagné une fan ^^!!

Mayuno 08/28/2014 00:38:44   
wekake 38
Author
Team

Iiiiiiiiiiih, merci ^///////^
Faut que j'aille respirer un coup, cause de bouffée de chaleur-joie XD

Contente que mes persos te plaisent !
Saul a pas mal de soutien (j'ai peut-être un peu trop boosté son charisme pour contrebalancer le côté "vilain violeur" XD), Camille aussi (il partait mal, avec son caractère de cochon et ses expressions de poisson mort), et peu à peu, les autres se font également leur petite place XD
Je n'essaye pourtant pas de faire des persos particulièrement sympathiques, en général XD J'ai plutôt tendance à alterner les chiants, les violents, les indécis, les relous... J'essaye pas non plus d'en faire spécialement des beaux-gosses, mais je dois avoir des restes graphiques de ma période bishonen...

Enfin, bref, merci encore pour ton commentaire, et bienvenue sur Amilova

wekake 08/28/2014 12:23:17   
Mayuno 23

Haha! Ravie que mon commentaire t'es mis dans cet état ^^
Et merci pour ton accueil! Et c'est justement ça qui nous plait; la plupart sont des troues du cul, violeurs, apathique, etc. PAN c'est ça qu'est bien!!! 8D

Et ta période bishonen sera toujours là parce que; VIVE LES BISHOOO meurt

Enfin bref, je m'égare XD
Je voulais aussi te demander si tu connaissais la série Oz? C'est une série un peu vieillotte mais elle a bien vieillit je trouve!
Elle retranscrit vraiment à merveille l'univers carcéral!

Et elle me fait beaucoup penser à ta BD du coup, parce que le principe de "groupes" et retranscrit plus ou moins de la même façon mais ça reste quand même très éloigné!
Si tu la connais pas; je te la conseille vivement, en plus ça pourrait t'aider pour certain points si jamais tu venais à rencontrer des soucis! ^^

Mayuno 08/28/2014 13:09:33   
wekake 38
Author
Team

Oui, je connais, et j'avais beaucoup aimé
Plusieurs de mes persos s'inspirent plus ou moins de certains persos de la série, d'ailleurs (Kareem Said, que j'adorais, par exemple) j'aimerais bien trouver le temps de revoir tous les épisodes, mais même pendant mes vacances, je n'y arrive jamais XD...

J'avoue qu'une (trop) grosse partie de mes références viennent de séries et de films... Le fait que les prisonniers puissent se balader en journée, par exemple, c'est Oz ^^ Mais je me suis aussi pas mal renseignée sur les lois françaises, le système juridique, les peines de prison alternatives... Histoire de ne pas faire des gangs américains dans un prison française XD

(Et non, je refuse ! Je lutte contre mon côté bishojo ! Je veux faire des mecs poilus qui puent de la g** et se grattent les c*** en public ! XD)

wekake 08/28/2014 13:56:49   
nynadp 54

et voilà..
quand c'est moi qui dit qu'ils sont beaux tu me cris.... tsss
tiens, je suis triste, voilà.

il me semblait avoir vu un reportage en France ou les prisonniers sont libres la journée (enfin... façon de parler)

mais 'était peut-être aux states...
j' en ai vu tellement je sais plus

nynadp 08/28/2014 14:05:36   
wekake 38
Author
Team

Il y avait eu un projet en France, mais là, je retrouve plus le nom du concepteur...
En gros, la prison était une espèce de mini ville, avec un mini supermarché, des petits appartements, etc... Les détenus n'ont pas le droit de quitter l'enceinte, mais n'importe qui pourrait y rentrer...
Évidemment, c'est resté au stade de projet : ca couterait une blinde, ce genre de truc...
Mais la plupart des prison francaises (je vais pas dire "toutes" mais ça m'étonnerait pas), tu restes dans ta cellule en permanence. Tu vois aucun autre détenu a part ceux qui logent avec toi. Aucun gardien non plus. Le seul moyen de sortir, c'est de participer à des ateliers hyper encadrés...

Et Mayuno, elle a pas dit qu'ils étaient tous beaux. Elle a dit vie les bisho. Et Prout, de toute façon. T'as tord.

wekake 08/28/2014 14:54:27   
Mayuno 23

Haha! Voilàà nah! tire la langue// se fait fister violemment T-T

Wekake: J'ai vraiment VRAIMENT adoré cette série, tous les persos (surtout le gars en fauteuil roulant qui parlait à la caméra... Ouai ça fait longtemps que je l'ai pas vu, j'ai oublié les noms ^^"// Et le mec lambda qu'est interné au début parce qu'il a renversé une gamine et qu'il est alcoolique et qu'il devient psycho' -désolé pour le spoil peu être à certains...-// Je ne suis pas influencé parce qu'il finit en couple avec l'autre psycho' et qu'il essaye quand même de s'entre tuer malgré ça...! Du tout!)
Et oui, Said était juste génial! J'aimais bien voir tout le monde le suivre, au moins comme ça ils filaient droit! Et en plus il disait des trucs intelligent! (un des rares à avoir un cerveau dans une prison... C'est dangereux ces mecs là, gaffe!)

C'est en partie pour ça que j'ai posé la question; la conception de la prison me rappelait celle de Oz! ^^
Mais je trouve vraiment que t'as su te détacher de la série, et prendre tes propres repaires! L'ambiance est vraiment différentes, et les relations entre les persos sont vraiment réalistes et leur évolution est vraiment différente!
TE DÉVALORISE PAS NON MAIS HOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!

Ho et; il faut pas lutter contre le bisho... Il faut pas ù_ù
Tu vas te faire du mal!

Nyna: J'ai pas dit qu'ils étaient beau (même si c'est le cas!!) j'ai dit que le bisho c'est la vieee!!!
Pourquoi au lieu d'imaginer des prisonniers se taper sur la gueule en pleine journée si ils peuvent sortir, j'imagine des gars qui flirtent... Ha ouai! oz! PAN (Nyna, regarde cette série tu vas adorer! D’ailleurs tout le monde devrait la regarder! Même ceux qui aiment pas le bisho! *la moitié des relation là bas c'est du viol donc bon, ça compte pas //PAN//!!*)

Re-wekake: Non seulement ça couterait une blinde mais en plus... Merde on fait pas ce gerne de cadeau hyper cher à des violeurs d'enfantsmeurt dans sa connerie Désolé X"D
Enfin bon; tu m'étonne que ça soit resté au stade projet ^^"

Et oui, je crois que ta raison la plupart des prisons sont comme ça (je suis pas une spécialiste, t'es quand même surement bieeeennn plus renseigné que moi!)...Atelier tricot pour le prisonnier 356 accusé d'avoir tué une femme à coup de marteau piqueur! Re-désolé j'ai pas pu m'en empêcher...X"D

Enfin bref voilàààà XD (désolé pour le pavé ^^")

Mayuno 08/28/2014 18:48:39   
nynadp 54

non mais moi je confirme qu'ils sont beaux !
et mes persos aussi le confirme !
(sinon ils seraient pas tous en couple avec ! na ! faut regarder mon image perso ! )

je suis pas très série par contre ...
en général je mate le pilote , puis je vais voir ailleurs si j'y suis

par contre je regarde esprit criminel !
c'est surement la seule série que je matte !

nynadp 08/28/2014 18:54:45   
wekake 38
Author
Team

Maitre gims,
Johny,
Nabilla,
Esprit Criminel...
Ou vas-tu t'arrêter ?

wekake 08/29/2014 17:50:05   
wekake 38
Author
Team

Mayuno said:Et le mec lambda qu'est interné au début parce qu'il a renversé une gamine et qu'il est alcoolique et qu'il devient psycho' -désolé pour le spoil peu être à certains...-// Je ne suis pas influencé parce qu'il finit en couple avec l'autre psycho' et qu'il essaye quand même de s'entre tuer malgré ça...! Du tout!)
O_o
Oula, je ne me souviens même pas qu'il y ait eu des couples, en fait...
Perso, je conseille pas la série à tout le monde : C'est quand même HYPER violent, très réaliste dans les persos et les crimes... il y a des trucs qui me sont restés en tête en me mettent toujours mal à l'aise aujourd'hui... (Deux petits jeunes qui violent une fille en rigolant, par exemple)
Tu regardes Prison Break, c'est beaucoup plus "propre" dans l'idée : Tout le monde est gentil et à soit été piégé par la justice, soit regrette son crime... Même le pédophile, on nous sort le classique "il a été abusé quand il était petit, et il lui suffirait d'un peu d'amour pour se soigner".... Et on ajoute une jolie doctoresse pour avoir une histoire d'amour toute mignonne...

Nan, mais t'es même pas SI loin de la vérité que ça avec ton atelier tricot XD
En gros, on a :
- Des ateliers "pratiques" qui ressemblent beaucoup à un travail normal.
- Des ateliers un peu scolaires : Comment rédiger un CV, trouver un travail, reprendre les études, écrire à la banque, etc...
- Des ateliers style "apprenons à contrôler notre colère" ou "la drogue, c'est mal"
- Des ateliers wtf, pour déstresser les prisonniers, et là, tu trouves de tout : du yoga, du théâtre, de la peinture, de la musique... J'ai connu un gars qui avait fait un atelier "dessin animé" dans la prison de Lille XD

wekake 08/29/2014 17:48:06   
Marialexie 50

Toujours aussi avare de paroles ! xD
Il en finit pas d'étonner tout le monde avec ses réactions à contre courant !
C'est bien de voir un peu plus les clans et rivalités qui les animent... Intéréssant note sur son calepin imaginaire

Marialexie 08/30/2014 11:59:54   
wekake 38
Author
Team

Marialexie said: C'est bien de voir un peu plus les clans et rivalités qui les animent...
Ca doit être mon côté game of thrones XD J'adore voir des clans, des alliances, des trahisons, des concessions d'un clan à l'autre... C'est un truc qui m'a toujours passionnée ^^

wekake 09/02/2014 09:59:53   
Elfyq 24

Mémémémé pourquoi non ? Enfin, je comprends que Camille veuille pas de problème en tuant Saul (ou ne pas se salir les mains) mais balancer juste "Non" je pense que ça va mal tourner 8D Ou que les autres vont le prendre pour un teubé de ne pas accepter une telle... proposition.
Bref, voyons la suite...

Elfyq 09/02/2014 01:09:32   
wekake 38
Author
Team

XD Ben voilà, tu as la suite ! C'est-y pas beau, la vie ?!
Camille répondait tout simplement et poliment à l'émissaire du roi.
"On s'est compris ?"
"-Non."
XD

wekake 09/02/2014 10:03:43   
Elfyq 24

Eh oui, j'ai eu ma suite xD L'avantage d'avoir un perso avare de mots c'est qu'il faut pas chercher des sous-entendus compliqués quand il parle mais vraiment le sens LITTERAL SITUE DANS LE CONTEXTE xD

Elfyq 09/02/2014 11:33:10   
Akitsu 28

Camille dit non, quelle sera la réaction du roi ?

Akitsu 04/10/2015 21:28:52   
Comments Feed
Log-in to comment

Comment on Facebook

Login

Not registered yet?