Fichtre ! D'où ils sortent eux ?! Dimitri s'est fait mettre au tapis, on pourra pas compter sur lui pendant un moment…
La dame n'a pas l'air contente que son collègue soit mort. D'un côté on la comprend. Ça veut dire qu'elle devra travailler d'avantage.
Alors, quelle est le nom de cette créature ailée ?
Sandymoon11/30/2016 22:25:55
45
Ah, donc ils sont venus a plusieurs...
...
Et après le satire, on tombe sur une harpie...
Ou bien c'est une sirène dans sa version grecque?
Ou une Erinyie?
Bref: encore une bestiole mythologique...
Et toujours ce symbole de l'Oméga et de l'éclair... on dirait qu'ils bossent pour quelqu'un qui n'aime pas la dernière lettre de l'alphabet grec
Pauvre petit Az, elle ne sait plus ou se mettre... c'est mignon
Espérons qu'elle aura autant de succès avec cette nouvelle arrivante qu'avec son coéquipier cornu
Mais elle devrait se boucher les oreilles si c'est une sirène
Bonne continuation
Khordel12/05/2016 11:05:47
52 Author
C'est bien une harpie (enfin ma version, je vais pas déclarer haut et fort que ce que j'ai dessiné là est une référence en la matière…)
Les Érinyes, on les retrouvera bien plus tard, promis.
Le symbole de l'Oméga éclair intrigue visiblement, pourtant on l'a déjà vu… les explications arrivent, du moins en partie.
Oui Az est encore étonnée d'avoir abattu le satyre… Et elle s'attendait pas à voir débarquer une femme volante en rouge au travers de la fenêtre.
Khordel said:Espérons qu'elle aura autant de succès avec cette nouvelle arrivante qu'avec son coéquipier cornu
Pas sûr, elle a l'air plus concentrée sur le boulot, la dame Harpie.
Sandymoon12/05/2016 13:06:20
20
Ouah des boobs ! Désabonne ! o_o
(EDIT : C'est du second degré évidemment. Plus je regarde et plus j'adore ce nouveau chara design... Ses serres mecha, sa posture tellement badass... J'ai trop envie de la dessiner !)
Alors une coéquipière harpie apparaît et a l'air bien en rogne... J'espère que les pouvoir d'Az serviront encore une fois ! Courage Az !
Sarita12/05/2016 11:30:36
52 Author
Sarita said:Ouah des boobs ! Désabonne ! o_o
Noooon! :O
Et c'est pas [juste] pour le plaisir ostentatoire que je l'ai fait, c'est mûrement réfléchi… Dans un sens… Peut-être…
Enfin il y a des raisons…
Ouais elle est en colère, et Az est un peu déboussolée (pour changer) ON va voir comment ça va évoluer.
Pas trop choquée j'espère ?
Sandymoon12/05/2016 13:08:54
34
Les nus artistique, ça existe, comme dans Djandora. On peut appréciés des formes féminines sans pour autant penser avec son entrejambe.
Et j'apprécie beaucoup la scène, même si le dessin n'est pas du niveau de Djandora. (sans vouloir t'offenser, Sandymoon, ton travail reste de qualité)
Hurleguerre12/05/2016 14:10:04
52 Author
Hurleguerre said:Les nus artistique, ça existe, comme dans Djandora. On peut appréciés des formes féminines sans pour autant penser avec son entrejambe.
C'est vrai. Bon ici, j'ai réfléchi un moment à l'apparence des harpies, je voulais pas qu'elles aient des ailes dans le dos (comme on voit souvent) alors que c'est pas vraiment l'idée d'une harpie. Pour sa nudité, c'est un peu logique en fait. On verra d'où viennent les harpie au prochain chapitre d'ailleurs. (eh ouais je fais de la pub du chapitre suivant)
Hurleguerre said:Et j'apprécie beaucoup la scène, même si le dessin n'est pas du niveau de Djandora. (sans vouloir t'offenser, Sandymoon, ton travail reste de qualité)
Merci et pas de souci. Comme si j'allais oser comparer mes gribouillages à Djandora.
Sandymoon12/05/2016 15:48:03
20
Hurleguerre said:Les nus artistique, ça existe, comme dans Djandora. On peut appréciés des formes féminines sans pour autant penser avec son entrejambe.
C'était du second degré, ne t'en fais pas
Et effectivement, pour une harpie c'est beaucoup plus logique qu'elle ait les seins nus. Sinon ça ferait une sorte de censure malvenue "pour ne pas choquer", et dans ce cas ce n'est plus vraiment une harpie ! (Et puis personnellement, j'aime bien ce perso !)
Sarita12/05/2016 16:39:51
52 Author
Je suis pas trop du genre à me retenir en terme de violence (même si je vais pas forcer non plus pour tomber dans le vulgaire. La même chose avec la nudité. J'essaie de rester logique, même si parfois un peu de… Jolies formes ça ne peut pas faire de mal. (pour autant qu'un jour j'arrive à les dessiner)
Content qu'elle te plaise !
Sandymoon12/05/2016 20:43:19
20
Tu as raison de ce côté-là, si même dans l'amateur on est obligés de s'auto-censurer pour faire plaisir au "politiquement correct"... On a pas fini... J'ai ce même souci dans mon scénario. XD
Haters gonna hate comme on dit, y'aura toujours des gens qui ne vont pas aimer ceci ou cela, alors autant te faire plaisir ! Plus de sang ! Plus de seins ! XD
(Je le répète, dans ce cas présent je n'ai absolument rien contre la nudité. Dans ce cas la, je suis même pour !)
... Ah, ce chara design badass... Ce mélange mythologie-technologie est tellement bien géré ! Maintenant, plus je la regarde, plus j'ai envie de la dessiner... Non, il faut que je finisse ma planche d'abord ! > <
Sarita12/05/2016 21:20:42
52 Author
Moi je te recommande aucune concession dans ton scénario ! Fonce ! Il faut que tu aies plaisir à faire ce que tu fais. Enfin moi je dessine d'abord pour ma propre satisfaction.
J'ai bien saisi que ça te gênait pas T'inquiète ! Je vais pas faire comme dans…
Une autre BD de ce site qui pour l'instant se concentre que sur cette aspect pour garder du monde visiblement.
Mais je t'en prie, dessine la ! Après avoir fini ta planche contre !)
Sandymoon12/05/2016 21:33:01
20
Je ne peux que t'encourager ^^ ! (Je sais très bien que ce n'est pas du fanservice gratuit de ta part héhé )
J'espère qu'on verra la miss harpie plus souvent (sauf si ça va à l'encontre du scénario bien sûr), je crois que je serais dégoûtée de la voir empalée par Az... Même si je l'aime beaucoup notre petite Az ! Encore une fois, ton chara design est vraiment bien géré, bravo
Si je fais un fanart alors que je suis à la bourre pour ma planche, je crois que je vais me faire empaler à coup de néons par mon collègue scénariste... C'est embêtant pour la suite. XD (Il veut sa part de l'argent des abonnés le bougre !)
Sarita12/05/2016 21:47:39
52 Author
Je m'en voudrais que tu te fasses empaler. Tu auras le temps de faire tes planches avant. Madame Harpie restera là un bon moment. Je doute qu'elle risque un empalement elle aussi (cet indice de fou sur la suite quand même, qui aurait cru que je ne ferais pas deux fois le même chose… )
Merci pour tes compliments et tes encouragements !
Sandymoon12/05/2016 21:53:02
33
Hurleguerre said:Les nus artistique, ça existe, comme dans Djandora. On peut appréciés des formes féminines sans pour autant penser avec son entrejambe. Vous avez remarqué comme le terme de "nu artistique" passe instantanément quand il s'agit de peinture alors que pour la BD, c'est... plus compliqué...
Sinon, yes, j'ai enfin rattrapé mon retard !
Nyuki12/05/2016 19:31:46
52 Author
Nyuki said:Vous avez remarqué comme le terme de "nu artistique" passe instantanément quand il s'agit de peinture alors que pour la BD, c'est... plus compliqué...
Il va falloir changer ça ! Il n'y pas de raison ! Nyuki said:
Sinon, yes, j'ai enfin rattrapé mon retard !
Super, un petit ressenti ? Des problèmes à signaler ?
Sandymoon12/05/2016 20:49:29
33
J'ai bien accroché, l'histoire s’enchaîne bien, Il y a plein de décors différents et bien pensés. j'aime bien la manière dont tu gère les ombres et lumières (Ca donne des idées ) Je trouve la harpie super classe avec ses jambes mécaniques... Que dire d'autre... J'ai hâte de voir la suite. Bon courage !
Nyuki12/05/2016 21:19:46
52 Author
Merci ! J'espère donc que la suite sera à la hauteur !
Et si mon travail peut donner des idées, je suis d'autant plus satisfait !
Sandymoon12/05/2016 21:30:10
27
Un combat se termine pour en laisser direct un autre,
J’espère que Az n'est pas trop fatigué
Divin Anel12/05/2016 11:53:50
52 Author
Divin Anel said:Un combat se termine pour en laisser direct un autre,
J’espère que Az n'est pas trop fatigué
Il n'est pas prévu de lui laisser de répit jusqu'au chapitre VI. Donc, pas de pause pour Az !
Sandymoon12/05/2016 13:10:22
31
Mazette, ces boobies, ces boobies laiteux ! Mazette, une harpie, une méca-harpie, bah oui, si ça avait été une simple harpie, ça aurait pas été aussi fun, hu, hu, elle a des loches, des membres métalliques, ouais, mais surtout de la gueule ! =O
Je veux une triplette, je veux un Minotaure caché sous la commode et qui va nous surprendre en ressortant à la next page pour être la troisième salve à subir les pouvoirs de Az, négligée et verte comme un chewing-gum à l'eucalyptus, certes, mais dangereuse comme trois panthéons olympiens que je vais finir par croire !
Vivement la suite, j'ai adoré l'onomatopée qui subit la brisure dans la continuité de la vitre au fait, très approprié et bien pensé !
Blackheart12/05/2016 11:59:47
52 Author
Ouaip une méca-Harpie, c'est pour vous réhabituer à la technologie qu'on a un peu perdu de vue depuis un moment mais qui est bien présente.
Je ne sais pas si il y a un minotaure sous une commode ou dans une bouteille de vin dans la cave… J'irais bien vérifier mais j'ai trop peur de me faire attaquer par une de ces serres métalliques bien aiguisées.
On va voir comment Az va gérer cette menace-ci d'ailleurs. Elle semble un peu surprise, ça risque d'être problématique si elle bouge pas rapidement !
J'étais pas sûr pour cette onomatopée, mais je n'ai pas trouvé mieux. Mais tant mieux si elle passe assez bien alors.
PS: Et pas de panique, si le minotaure ne vient pas maintenant, il y en a qui sont définitivement prévus dans la suite. On y passera quoiqu'il arrive.
Sandymoon12/05/2016 13:21:54
8
J'adore l'onomatopée aussi sur la 1ère case qui est bien classe
Griff2912/05/2016 12:08:37
45
Griff29 said:J'adore l'onomatopée aussi sur la 1ère case qui est bien classe
Elle est plutôt bien clash
Ou bien casse (... on dirait que le verre ne convient pas aux onomatopées )
Khordel12/05/2016 12:12:20
52 Author
J'en ai discuté avec un ami, on arrivait pas à trouver mieux... Vous avez peut-être des suggestions ? Je suis preneur !
Sandymoon12/05/2016 12:27:22
8
Je crois que c'est Crash plutôt pour du verre qui se brise Gliing si c'est du verre qui tombe sur du sol
Griff2912/05/2016 13:32:06
52 Author
A la prochaine baie vitrée que j'explose, je mettrai "crash".
Sandymoon12/05/2016 13:41:56
16
Fichtre, ce découpage est plutôt cool. Seulement dommage que le fait que le coequipier soit mis en PLS n'est pas mis de manière très évidente, je 'ai deviné après une observation plus fine de la planche. Aussi, malgré un bon découpage, je pense que la CA aurait pu gagné en dynamisme, soit avec une position plus mouvante, soit avec l'ajout de ligne d'action peut-être. Mébon, GG pour cette découpe ca annonce du progrès. Après, je pense que le soucis désormais vient que malgré un découpage moins resseré permettant une narration plus aéres, il y a désormais des sortes d'ellipse ou de raccourcie d'une case à l'autre pour que tu puisse cantonner l'action sur un terme plus court de planche. Je pense au contraire, que pouvoir prendre plus le temps de montrer la réaction des persos, pourrait produire un effet narratif émotionnel plus efficace. Genre la harpie face à la mort de son collègue, à aucun moment il n'est montré qu'elle se rend compte de sa mort, on le devine... Certes, mais avoir eut droit à sa réaction, même courte, de découverte du corps aurait pu justifier sa punchline vengeresse de fin.
Monteskieu12/05/2016 13:15:15
52 Author
Pour la présentation du satyre massacré… Je pense que ça vient de cette condensation en une case, que j'aurais pu diviser en deux ou plus que tu cites ensuite. A vouloir aérer j'ai peut-être trop laissé d'ellipses. Je vais varier cela sur les prochaines pages, question d'ajustement. ça permettra de marquer des pauses sur les réactions qui, il est vrai, manquent un peu, ou sont trop supposées plutôt que montrées.
J'ai cette espèce de tension dont il faut que je me débarrasse : Tant pis je me la joue Balzac et je me lance dans un chapitre I de 80 pages et plus sans pauses, même si c'est pas "comme ça qu'on fait d'habitude"… Il faut que j'arrête de vouloir économiser des pages…
Enfin je sais pas ce que tu penses de la longueur des chapitres.
Et merci pour ton commentaire !
Sandymoon12/05/2016 13:40:11
16
La longueur des chapitres ne me dérangent pas, c'est plutôt leur structure, mais j'expliquerait plus en détail cela à la fin du chapitre 1
Monteskieu12/05/2016 21:32:14
52 Author
Très bien, rendez-vous en fin de chapitre I (on est au chapitre 1, à moins que tu parles vraiment du chapitre 2, auquel cas ce sera dans plus longtemps)
Sandymoon12/05/2016 21:38:10
16
Pardon, chap 1
Monteskieu12/05/2016 21:51:39
34
YAOUUU !!!! UNE HARPIE AVEC LES SEINS A L'AIR !!!! KEMONOMIMI ECHI FOR EVER !!!!
Hurleguerre12/05/2016 14:05:49
52 Author
Je ne saisis pas la fin du commentaire, mais sinon euh… Ben je me joins aux célébrations du coup… Yeah ! !
Sandymoon12/05/2016 15:42:59
34
Sandymoon said:Je ne saisis pas la fin du commentaire, mais sinon euh… Ben je me joins aux célébrations du coup… Yeah ! !
Ok, alors, le kemonomimi, ce sont les personnages avec des caractéristiques animales. Le plus connue étant bien entendue les filles à oreille de chat (nekomimi). Pratiquement toutes les œuvres de fantasy japonaises en ont, et je n'ai rien contre, mais j'aimerai un peu de variété. or, les harpies ont un grand potentiel visuel (tout comme les centaures je trouve), mais elles ne sont pas assez humanoïdes, ce qui peut gêner l'identification, donc les auteurs ne les utilisent pas. C'est d'ailleurs pour cette raison, facilité l'identification aux personnages, que dans les médias visuels (film, bande dessinée, ect...) les extraterrestres sont toujours humanoïdes, alors que dans les romans les auteurs se permettent plus d'originalité au niveau des formes.
Donc même si je voudrais des non-humains originaux, je n'en trouve pas. Il y a bien une harpie dans "Gate: au delà de la porte" mais c'est un personnage secondaire qui joue un rôle pendant deux pages avant de redevenir un figurant. Papi la harpie est un des personnages principaux de "monster musume no iru nichijou" mais c'est un manga ecchi comique ou les gags sont basés justement sur les différences anatomiques (par exemple, Mia la lamia brise tout les os de son chéri façon boa constrictor chaque fois qu'elle veut lui faire un câlin).
Donc, je me réjouit de voir une harpie jouer un rôle scénaristique. Surtout une harpie sexy avec les seins à l'air. Même si, avec son équipement high-tech, ses dents en pointes, sa coiffure de furyo japonais, sa cicatrice et sa tronche rappelant Barracuda de l'agence tout risque, elle est tout sauf un personnage moe. D'où mon cri "for ever".
J'espère d'ailleurs qu'elle va jouer un vrai rôle scénaristique et qu'elle n'est pas un autre figurant chair à canon destiné à démontrer les pouvoirs de Az.
Hurleguerre12/06/2016 07:36:55
52 Author
Merci pour ces explications complètes et captivantes. Je vois bien le concept.
Tout est entre les mains de cette harpie de rester en vie plus longtemps dans l'histoire, je ne peux rien faire de plus pour elle.
Moi aussi je suis pour plus de variante et même avec des concessions radicales. J'ai hésité un moment à faire une harpie avec seulement "les ailes dans le dos", mais finalement je me suit dit que ce serait plus intéressant qu'elle n'ait pas "de main" à proprement parler.
Des filles à oreilles de chat, peut-être qu'on en aura lorsque j'attaquerai la mythologie égyptienne, mais c'est dans très longtemps…
En tout cas merci pour les précisions !
Sandymoon12/06/2016 09:15:37
34
La variante "seulement les ailes dans le dos" est bien, parce qu'avec des ailes et des bras, le personnage risque trop de ressembler à un ange.
Mais n'avoir que des ailes est gênant, par exemple dans les scène de vie quotidienne. Le mieux, de mon point de vue, c'est de mettre des doigts sur les ailes aux niveau des articulations, comme pour certaines chauves-souris (d'ailleurs, les ailes des chauves-souris sont faites avec le dernier doigt de leurs bras qui est extrêmement allongé et renforcé). Cela permet de créer un personnage aviaire avec des bras pouvant avoir une gestuelle humaine sans pour autant que l'anatomie soit bizarre ou trop humaine (c'est d'ailleurs l'apparence choisie pour la harpie de Gate).
Concernant ta harpie, j'espère VRAIMENT qu'elle ne va pas mourir tout de suite, elle à l'air vraiment intéressante.
Hurleguerre12/06/2016 14:39:44
52 Author
J'ai pris la direction de l'absence de vraies mains. Du coup elles seront vraiment embêtées pour certains actions de la vie quotidienne. Je me suis dit que ce serait plus intéressant qu'elles aient ce côté négatif par rapport à leur collègue humain. Mais l'idée que tu proposes est pas mal. Je garderai cela à l'esprit.
Je te l'ai dit, je ne peux rien promettre, et la tendance des ennemis qui se font éclater d'une pichenette a l'air d'être générale dans cette histoire.
Ses chances de survie sont minimes.
Sandymoon12/06/2016 18:14:49
34
Tu pourrais faire comme Barry le boucher dans Fullmetal Alchemist: l'auteur avait prévue de le tuer dans l'explosion du laboratoire, donc dés sa première apparition, mais elle l'appréciait tellement qu'elle l'a fait duré une dizaine de tomes supplémentaires.
Hurleguerre12/06/2016 20:41:22
52 Author
Et sa présence s'est avérée être centrale pour plusieurs éléments dans la suite de l'histoire.
On verra bien ce qui est prévu pour cette charpie… Euh chère harpie pardon…
Sandymoon12/06/2016 20:53:26
34
Malheureusement je n'ai pas trop d'espoir pour sa survie. Je ne sais pas trop pourquoi.
Hurleguerre12/07/2016 09:19:17
52 Author
Mais j'y suis pour rien enfin !
Sandymoon12/07/2016 20:57:38
38
Wahou O_O Si quelqu'un dans l'assemblée avait prédit l'arrivée de cette bestiole des enfers à la page précédente, je lui tire ma plus sincère et respectueuse révérence x')
J'apprécie le skin de la bête, avec ses ailes immenses et son côté punkosse qui me plait, j'aime également ses sourcils warcraftiens, j'sais plus quelle espèce en a des comme ça.. M'en voulez pas, Blackheart a tout juste commencé à faire mon éducation WoW x)
Négligée notre Az ? Beuh, n'importe quoi x) Malchanceuse, peut-être, vu le nombre d'ennemis badass qui lui tombent à la seconde sur le coin du nez
phoentra2012/05/2016 19:51:59
52 Author
Moi j'aurais pu le prédire… Mais je triche.
Merci pour elle, et pour ses sourcils, elle essaie de ressembler aux elfe de Warcraft j'ai l'impression que cela concerne n'importe quelle race d'elfe, ils ont tous ces sourcils caractéristiques.
Ouais elle critique Az sans la connaître, non mais ! Elle va voir ce qu'il en coûte de la critiquer !
Sandymoon12/05/2016 20:32:23
24
Cachez ces tétons que je ne saurais voir !
Dovah12/06/2016 03:04:17
52 Author
Je suis désolé, les harpies ne veulent pas s'habiller, j'ai essayé de les convaincre elles veulent pas…
Sandymoon12/06/2016 11:49:44
37
Classe l'onomatopée!!! une bien jolie entrée en scène, c'est qu'il a du style ce nouveau protagoniste!!!!
mad crow12/06/2016 08:56:34
52 Author
Merci pour elle, même si c'est une ennemie visiblement.
L'onomatopée divise, mais d'avantage d'avis en sa faveur il semblerait.
Sandymoon12/06/2016 11:48:43
37
trooop de commentaires avant, mon cerveau de piaf a bugé!!! j'avoue ne pas avoir tout lu!! bin si ça divise, faut voir le côté positif, c'est qu'on en parle!! perso, j'aime sa prestance et son dynamisme!
pour miss boobs à z'ailes, quoi quoi quoi?!!! on peut être une méchante et avoir du style...... non??
mad crow12/06/2016 13:17:15
52 Author
C'était rien de très capital concernant cette onomatopée.
Bien sûr qu'elle peut avoir du style. Je souhaite même m'efforcer à donner aux personnages le plus de style que ma main fébrile et peu assurée peut leur offrir !
Sandymoon12/06/2016 18:09:42
27
Et bien dit-donc! Elle pourrait mieux ce couvrir quand même! Ah oui... C'est une harpie. Bon bah ça n'excuse pas! Va te rhabiller sale harpie et on pourra combattre en égal!
Az. Ne soit pas gêner. Elle va mettre un petit haut. ^^'
Ouais. Ouais. Et on est entre femme mais bon.
Oh! Le petit lutin vert est mort! Petit lutin vert... Je t'aimais bien moi...
Etoile Sombre12/19/2016 12:18:03
52 Author
J'ai essayé de lui dire de s'habiller… Mais elle refuse à chaque fois… Prétextant que vu que je lui ai pas donné de mains, elle y pouvait rien…
Le lutin est mort ? Jusqu'à preuve concrète, je ne perds pas espoir !
Sandymoon12/19/2016 14:54:04
27
Ah oui. C'est assez compliqué de s'habiller quand on a des ailes et que des serres en guise de main.
Ouais! Il est vivant!
Non, il est mort
Bon. On y croit. Il va survivre. ^^
Etoile Sombre12/19/2016 15:43:58
52 Author
Il a dit qu'il était solide, je le prends au mot. Maintenant s'il me déçoit et qu'il meurt quand même… Je serais très embêté avec la suite de mon scénario…
Sandymoon12/19/2016 20:55:51
27
Az a besoin d'un petit guide comme lui si elle ne veut pas être perdu. (et puis je l'aime bien moi)
Etoile Sombre12/20/2016 11:40:11
52 Author
Et comment qu'elle en a besoin !
Donne lui des baffes, peut-être qu'il se réveillera !
Sandymoon12/20/2016 11:41:48
31
C'est une harpie de la mythologie grecque? [*-*] Tu l'as vraiment bien réussie en case 1, j'aime beaucoup son entrée et son chara design!! Et ces couleurs sont aussi trop bien choisies! En tout cas elle à l'air plus que dangereuse j'espère que ça iras pour Az x)!
(Par contre je crois que tu as oublié un "g" à négligée! :3)
Saza01/30/2017 21:31:54
52 Author
Ouaip un harpie de la mythologie, avec des pattes et pas de main (en tout cas celle là) Elle a bien plu au gens je suis content.
Saza said:(Par contre je crois que tu as oublié un "g" à négligée! :3)
Oups… Merci de l'avoir relevé !
Author
Fichtre ! D'où ils sortent eux ?! Dimitri s'est fait mettre au tapis, on pourra pas compter sur lui pendant un moment…
Sandymoon 11/30/2016 22:25:55La dame n'a pas l'air contente que son collègue soit mort. D'un côté on la comprend. Ça veut dire qu'elle devra travailler d'avantage.
Alors, quelle est le nom de cette créature ailée ?
Ah, donc ils sont venus a plusieurs...
Khordel 12/05/2016 11:05:47...
Et après le satire, on tombe sur une harpie...
Ou bien c'est une sirène dans sa version grecque?
Ou une Erinyie?
Bref: encore une bestiole mythologique...
Et toujours ce symbole de l'Oméga et de l'éclair... on dirait qu'ils bossent pour quelqu'un qui n'aime pas la dernière lettre de l'alphabet grec
Pauvre petit Az, elle ne sait plus ou se mettre... c'est mignon
Espérons qu'elle aura autant de succès avec cette nouvelle arrivante qu'avec son coéquipier cornu
Mais elle devrait se boucher les oreilles si c'est une sirène
Bonne continuation
Author
C'est bien une harpie (enfin ma version, je vais pas déclarer haut et fort que ce que j'ai dessiné là est une référence en la matière…)
Sandymoon 12/05/2016 13:06:20Les Érinyes, on les retrouvera bien plus tard, promis.
Le symbole de l'Oméga éclair intrigue visiblement, pourtant on l'a déjà vu… les explications arrivent, du moins en partie.
Oui Az est encore étonnée d'avoir abattu le satyre… Et elle s'attendait pas à voir débarquer une femme volante en rouge au travers de la fenêtre.
Khordel said:Espérons qu'elle aura autant de succès avec cette nouvelle arrivante qu'avec son coéquipier cornu
Pas sûr, elle a l'air plus concentrée sur le boulot, la dame Harpie.
Ouah des boobs ! Désabonne ! o_o
Sarita 12/05/2016 11:30:36(EDIT : C'est du second degré évidemment. Plus je regarde et plus j'adore ce nouveau chara design... Ses serres mecha, sa posture tellement badass... J'ai trop envie de la dessiner !)
Alors une coéquipière harpie apparaît et a l'air bien en rogne... J'espère que les pouvoir d'Az serviront encore une fois ! Courage Az !
Author
Sarita said:Ouah des boobs ! Désabonne ! o_o
Sandymoon 12/05/2016 13:08:54Noooon! :O
Et c'est pas [juste] pour le plaisir ostentatoire que je l'ai fait, c'est mûrement réfléchi… Dans un sens… Peut-être…
Enfin il y a des raisons…
Ouais elle est en colère, et Az est un peu déboussolée (pour changer) ON va voir comment ça va évoluer.
Pas trop choquée j'espère ?
Les nus artistique, ça existe, comme dans Djandora. On peut appréciés des formes féminines sans pour autant penser avec son entrejambe.
Hurleguerre 12/05/2016 14:10:04Et j'apprécie beaucoup la scène, même si le dessin n'est pas du niveau de Djandora. (sans vouloir t'offenser, Sandymoon, ton travail reste de qualité)
Author
Hurleguerre said:Les nus artistique, ça existe, comme dans Djandora. On peut appréciés des formes féminines sans pour autant penser avec son entrejambe.
Sandymoon 12/05/2016 15:48:03C'est vrai. Bon ici, j'ai réfléchi un moment à l'apparence des harpies, je voulais pas qu'elles aient des ailes dans le dos (comme on voit souvent) alors que c'est pas vraiment l'idée d'une harpie. Pour sa nudité, c'est un peu logique en fait. On verra d'où viennent les harpie au prochain chapitre d'ailleurs. (eh ouais je fais de la pub du chapitre suivant)
Hurleguerre said:Et j'apprécie beaucoup la scène, même si le dessin n'est pas du niveau de Djandora. (sans vouloir t'offenser, Sandymoon, ton travail reste de qualité)
Merci et pas de souci. Comme si j'allais oser comparer mes gribouillages à Djandora.
Hurleguerre said:Les nus artistique, ça existe, comme dans Djandora. On peut appréciés des formes féminines sans pour autant penser avec son entrejambe.
Sarita 12/05/2016 16:39:51C'était du second degré, ne t'en fais pas
Et effectivement, pour une harpie c'est beaucoup plus logique qu'elle ait les seins nus. Sinon ça ferait une sorte de censure malvenue "pour ne pas choquer", et dans ce cas ce n'est plus vraiment une harpie ! (Et puis personnellement, j'aime bien ce perso !)
Author
Je suis pas trop du genre à me retenir en terme de violence (même si je vais pas forcer non plus pour tomber dans le vulgaire. La même chose avec la nudité. J'essaie de rester logique, même si parfois un peu de… Jolies formes ça ne peut pas faire de mal. (pour autant qu'un jour j'arrive à les dessiner)
Sandymoon 12/05/2016 20:43:19Content qu'elle te plaise !
Tu as raison de ce côté-là, si même dans l'amateur on est obligés de s'auto-censurer pour faire plaisir au "politiquement correct"... On a pas fini... J'ai ce même souci dans mon scénario. XD
Sarita 12/05/2016 21:20:42Haters gonna hate comme on dit, y'aura toujours des gens qui ne vont pas aimer ceci ou cela, alors autant te faire plaisir ! Plus de sang ! Plus de seins ! XD
(Je le répète, dans ce cas présent je n'ai absolument rien contre la nudité. Dans ce cas la, je suis même pour !)
... Ah, ce chara design badass... Ce mélange mythologie-technologie est tellement bien géré ! Maintenant, plus je la regarde, plus j'ai envie de la dessiner... Non, il faut que je finisse ma planche d'abord ! > <
Author
Moi je te recommande aucune concession dans ton scénario ! Fonce ! Il faut que tu aies plaisir à faire ce que tu fais. Enfin moi je dessine d'abord pour ma propre satisfaction.
Sandymoon 12/05/2016 21:33:01J'ai bien saisi que ça te gênait pas T'inquiète ! Je vais pas faire comme dans…
Une autre BD de ce site qui pour l'instant se concentre que sur cette aspect pour garder du monde visiblement.
Mais je t'en prie, dessine la ! Après avoir fini ta planche contre !)
Je ne peux que t'encourager ^^ ! (Je sais très bien que ce n'est pas du fanservice gratuit de ta part héhé )
Sarita 12/05/2016 21:47:39J'espère qu'on verra la miss harpie plus souvent (sauf si ça va à l'encontre du scénario bien sûr), je crois que je serais dégoûtée de la voir empalée par Az... Même si je l'aime beaucoup notre petite Az ! Encore une fois, ton chara design est vraiment bien géré, bravo
Si je fais un fanart alors que je suis à la bourre pour ma planche, je crois que je vais me faire empaler à coup de néons par mon collègue scénariste... C'est embêtant pour la suite. XD (Il veut sa part de l'argent des abonnés le bougre !)
Author
Je m'en voudrais que tu te fasses empaler. Tu auras le temps de faire tes planches avant. Madame Harpie restera là un bon moment. Je doute qu'elle risque un empalement elle aussi (cet indice de fou sur la suite quand même, qui aurait cru que je ne ferais pas deux fois le même chose… )
Sandymoon 12/05/2016 21:53:02Merci pour tes compliments et tes encouragements !
Hurleguerre said:Les nus artistique, ça existe, comme dans Djandora. On peut appréciés des formes féminines sans pour autant penser avec son entrejambe. Vous avez remarqué comme le terme de "nu artistique" passe instantanément quand il s'agit de peinture alors que pour la BD, c'est... plus compliqué...
Nyuki 12/05/2016 19:31:46Sinon, yes, j'ai enfin rattrapé mon retard !
Author
Nyuki said:Vous avez remarqué comme le terme de "nu artistique" passe instantanément quand il s'agit de peinture alors que pour la BD, c'est... plus compliqué...
Sandymoon 12/05/2016 20:49:29Il va falloir changer ça ! Il n'y pas de raison !
Nyuki said:
Sinon, yes, j'ai enfin rattrapé mon retard !
Super, un petit ressenti ? Des problèmes à signaler ?
J'ai bien accroché, l'histoire s’enchaîne bien, Il y a plein de décors différents et bien pensés. j'aime bien la manière dont tu gère les ombres et lumières (Ca donne des idées ) Je trouve la harpie super classe avec ses jambes mécaniques... Que dire d'autre... J'ai hâte de voir la suite. Bon courage !
Nyuki 12/05/2016 21:19:46Author
Merci ! J'espère donc que la suite sera à la hauteur !
Sandymoon 12/05/2016 21:30:10Et si mon travail peut donner des idées, je suis d'autant plus satisfait !
Un combat se termine pour en laisser direct un autre,
Divin Anel 12/05/2016 11:53:50J’espère que Az n'est pas trop fatigué
Author
Divin Anel said:Un combat se termine pour en laisser direct un autre,
Sandymoon 12/05/2016 13:10:22J’espère que Az n'est pas trop fatigué
Il n'est pas prévu de lui laisser de répit jusqu'au chapitre VI. Donc, pas de pause pour Az !
Mazette, ces boobies, ces boobies laiteux ! Mazette, une harpie, une méca-harpie, bah oui, si ça avait été une simple harpie, ça aurait pas été aussi fun, hu, hu, elle a des loches, des membres métalliques, ouais, mais surtout de la gueule ! =O
Blackheart 12/05/2016 11:59:47Je veux une triplette, je veux un Minotaure caché sous la commode et qui va nous surprendre en ressortant à la next page pour être la troisième salve à subir les pouvoirs de Az, négligée et verte comme un chewing-gum à l'eucalyptus, certes, mais dangereuse comme trois panthéons olympiens que je vais finir par croire !
Vivement la suite, j'ai adoré l'onomatopée qui subit la brisure dans la continuité de la vitre au fait, très approprié et bien pensé !
Author
Ouaip une méca-Harpie, c'est pour vous réhabituer à la technologie qu'on a un peu perdu de vue depuis un moment mais qui est bien présente.
Sandymoon 12/05/2016 13:21:54Je ne sais pas si il y a un minotaure sous une commode ou dans une bouteille de vin dans la cave… J'irais bien vérifier mais j'ai trop peur de me faire attaquer par une de ces serres métalliques bien aiguisées.
On va voir comment Az va gérer cette menace-ci d'ailleurs. Elle semble un peu surprise, ça risque d'être problématique si elle bouge pas rapidement !
J'étais pas sûr pour cette onomatopée, mais je n'ai pas trouvé mieux. Mais tant mieux si elle passe assez bien alors.
PS: Et pas de panique, si le minotaure ne vient pas maintenant, il y en a qui sont définitivement prévus dans la suite. On y passera quoiqu'il arrive.
J'adore l'onomatopée aussi sur la 1ère case qui est bien classe
Griff29 12/05/2016 12:08:37Griff29 said:J'adore l'onomatopée aussi sur la 1ère case qui est bien classe
Khordel 12/05/2016 12:12:20Elle est plutôt bien clash
Ou bien casse (... on dirait que le verre ne convient pas aux onomatopées )
Author
J'en ai discuté avec un ami, on arrivait pas à trouver mieux... Vous avez peut-être des suggestions ? Je suis preneur !
Sandymoon 12/05/2016 12:27:22Je crois que c'est Crash plutôt pour du verre qui se brise Gliing si c'est du verre qui tombe sur du sol
Griff29 12/05/2016 13:32:06Author
A la prochaine baie vitrée que j'explose, je mettrai "crash".
Sandymoon 12/05/2016 13:41:56Fichtre, ce découpage est plutôt cool. Seulement dommage que le fait que le coequipier soit mis en PLS n'est pas mis de manière très évidente, je 'ai deviné après une observation plus fine de la planche. Aussi, malgré un bon découpage, je pense que la CA aurait pu gagné en dynamisme, soit avec une position plus mouvante, soit avec l'ajout de ligne d'action peut-être. Mébon, GG pour cette découpe ca annonce du progrès. Après, je pense que le soucis désormais vient que malgré un découpage moins resseré permettant une narration plus aéres, il y a désormais des sortes d'ellipse ou de raccourcie d'une case à l'autre pour que tu puisse cantonner l'action sur un terme plus court de planche. Je pense au contraire, que pouvoir prendre plus le temps de montrer la réaction des persos, pourrait produire un effet narratif émotionnel plus efficace. Genre la harpie face à la mort de son collègue, à aucun moment il n'est montré qu'elle se rend compte de sa mort, on le devine... Certes, mais avoir eut droit à sa réaction, même courte, de découverte du corps aurait pu justifier sa punchline vengeresse de fin.
Monteskieu 12/05/2016 13:15:15Author
Pour la présentation du satyre massacré… Je pense que ça vient de cette condensation en une case, que j'aurais pu diviser en deux ou plus que tu cites ensuite. A vouloir aérer j'ai peut-être trop laissé d'ellipses. Je vais varier cela sur les prochaines pages, question d'ajustement. ça permettra de marquer des pauses sur les réactions qui, il est vrai, manquent un peu, ou sont trop supposées plutôt que montrées.
Sandymoon 12/05/2016 13:40:11J'ai cette espèce de tension dont il faut que je me débarrasse : Tant pis je me la joue Balzac et je me lance dans un chapitre I de 80 pages et plus sans pauses, même si c'est pas "comme ça qu'on fait d'habitude"… Il faut que j'arrête de vouloir économiser des pages…
Enfin je sais pas ce que tu penses de la longueur des chapitres.
Et merci pour ton commentaire !
La longueur des chapitres ne me dérangent pas, c'est plutôt leur structure, mais j'expliquerait plus en détail cela à la fin du chapitre 1
Monteskieu 12/05/2016 21:32:14Author
Très bien, rendez-vous en fin de chapitre I (on est au chapitre 1, à moins que tu parles vraiment du chapitre 2, auquel cas ce sera dans plus longtemps)
Sandymoon 12/05/2016 21:38:10Pardon, chap 1
Monteskieu 12/05/2016 21:51:39YAOUUU !!!! UNE HARPIE AVEC LES SEINS A L'AIR !!!! KEMONOMIMI ECHI FOR EVER !!!!
Hurleguerre 12/05/2016 14:05:49Author
Je ne saisis pas la fin du commentaire, mais sinon euh… Ben je me joins aux célébrations du coup… Yeah ! !
Sandymoon 12/05/2016 15:42:59Sandymoon said:Je ne saisis pas la fin du commentaire, mais sinon euh… Ben je me joins aux célébrations du coup… Yeah ! !
Hurleguerre 12/06/2016 07:36:55Ok, alors, le kemonomimi, ce sont les personnages avec des caractéristiques animales. Le plus connue étant bien entendue les filles à oreille de chat (nekomimi). Pratiquement toutes les œuvres de fantasy japonaises en ont, et je n'ai rien contre, mais j'aimerai un peu de variété. or, les harpies ont un grand potentiel visuel (tout comme les centaures je trouve), mais elles ne sont pas assez humanoïdes, ce qui peut gêner l'identification, donc les auteurs ne les utilisent pas. C'est d'ailleurs pour cette raison, facilité l'identification aux personnages, que dans les médias visuels (film, bande dessinée, ect...) les extraterrestres sont toujours humanoïdes, alors que dans les romans les auteurs se permettent plus d'originalité au niveau des formes.
Donc même si je voudrais des non-humains originaux, je n'en trouve pas. Il y a bien une harpie dans "Gate: au delà de la porte" mais c'est un personnage secondaire qui joue un rôle pendant deux pages avant de redevenir un figurant. Papi la harpie est un des personnages principaux de "monster musume no iru nichijou" mais c'est un manga ecchi comique ou les gags sont basés justement sur les différences anatomiques (par exemple, Mia la lamia brise tout les os de son chéri façon boa constrictor chaque fois qu'elle veut lui faire un câlin).
Donc, je me réjouit de voir une harpie jouer un rôle scénaristique. Surtout une harpie sexy avec les seins à l'air. Même si, avec son équipement high-tech, ses dents en pointes, sa coiffure de furyo japonais, sa cicatrice et sa tronche rappelant Barracuda de l'agence tout risque, elle est tout sauf un personnage moe. D'où mon cri "for ever".
J'espère d'ailleurs qu'elle va jouer un vrai rôle scénaristique et qu'elle n'est pas un autre figurant chair à canon destiné à démontrer les pouvoirs de Az.
Author
Merci pour ces explications complètes et captivantes. Je vois bien le concept.
Sandymoon 12/06/2016 09:15:37Tout est entre les mains de cette harpie de rester en vie plus longtemps dans l'histoire, je ne peux rien faire de plus pour elle.
Moi aussi je suis pour plus de variante et même avec des concessions radicales. J'ai hésité un moment à faire une harpie avec seulement "les ailes dans le dos", mais finalement je me suit dit que ce serait plus intéressant qu'elle n'ait pas "de main" à proprement parler.
Des filles à oreilles de chat, peut-être qu'on en aura lorsque j'attaquerai la mythologie égyptienne, mais c'est dans très longtemps…
En tout cas merci pour les précisions !
La variante "seulement les ailes dans le dos" est bien, parce qu'avec des ailes et des bras, le personnage risque trop de ressembler à un ange.
Hurleguerre 12/06/2016 14:39:44Mais n'avoir que des ailes est gênant, par exemple dans les scène de vie quotidienne. Le mieux, de mon point de vue, c'est de mettre des doigts sur les ailes aux niveau des articulations, comme pour certaines chauves-souris (d'ailleurs, les ailes des chauves-souris sont faites avec le dernier doigt de leurs bras qui est extrêmement allongé et renforcé). Cela permet de créer un personnage aviaire avec des bras pouvant avoir une gestuelle humaine sans pour autant que l'anatomie soit bizarre ou trop humaine (c'est d'ailleurs l'apparence choisie pour la harpie de Gate).
Concernant ta harpie, j'espère VRAIMENT qu'elle ne va pas mourir tout de suite, elle à l'air vraiment intéressante.
Author
J'ai pris la direction de l'absence de vraies mains. Du coup elles seront vraiment embêtées pour certains actions de la vie quotidienne. Je me suis dit que ce serait plus intéressant qu'elles aient ce côté négatif par rapport à leur collègue humain. Mais l'idée que tu proposes est pas mal. Je garderai cela à l'esprit.
Sandymoon 12/06/2016 18:14:49Je te l'ai dit, je ne peux rien promettre, et la tendance des ennemis qui se font éclater d'une pichenette a l'air d'être générale dans cette histoire.
Ses chances de survie sont minimes.
Tu pourrais faire comme Barry le boucher dans Fullmetal Alchemist: l'auteur avait prévue de le tuer dans l'explosion du laboratoire, donc dés sa première apparition, mais elle l'appréciait tellement qu'elle l'a fait duré une dizaine de tomes supplémentaires.
Hurleguerre 12/06/2016 20:41:22Author
Et sa présence s'est avérée être centrale pour plusieurs éléments dans la suite de l'histoire.
Sandymoon 12/06/2016 20:53:26On verra bien ce qui est prévu pour cette charpie… Euh chère harpie pardon…
Malheureusement je n'ai pas trop d'espoir pour sa survie. Je ne sais pas trop pourquoi.
Hurleguerre 12/07/2016 09:19:17Author
Mais j'y suis pour rien enfin !
Sandymoon 12/07/2016 20:57:38Wahou O_O Si quelqu'un dans l'assemblée avait prédit l'arrivée de cette bestiole des enfers à la page précédente, je lui tire ma plus sincère et respectueuse révérence x')
phoentra20 12/05/2016 19:51:59J'apprécie le skin de la bête, avec ses ailes immenses et son côté punkosse qui me plait, j'aime également ses sourcils warcraftiens, j'sais plus quelle espèce en a des comme ça.. M'en voulez pas, Blackheart a tout juste commencé à faire mon éducation WoW x)
Négligée notre Az ? Beuh, n'importe quoi x) Malchanceuse, peut-être, vu le nombre d'ennemis badass qui lui tombent à la seconde sur le coin du nez
Author
Moi j'aurais pu le prédire… Mais je triche.
Sandymoon 12/05/2016 20:32:23Merci pour elle, et pour ses sourcils, elle essaie de ressembler aux elfe de Warcraft j'ai l'impression que cela concerne n'importe quelle race d'elfe, ils ont tous ces sourcils caractéristiques.
Ouais elle critique Az sans la connaître, non mais ! Elle va voir ce qu'il en coûte de la critiquer !
Cachez ces tétons que je ne saurais voir !
Dovah 12/06/2016 03:04:17Author
Je suis désolé, les harpies ne veulent pas s'habiller, j'ai essayé de les convaincre elles veulent pas…
Sandymoon 12/06/2016 11:49:44Classe l'onomatopée!!! une bien jolie entrée en scène, c'est qu'il a du style ce nouveau protagoniste!!!!
mad crow 12/06/2016 08:56:34Author
Merci pour elle, même si c'est une ennemie visiblement.
Sandymoon 12/06/2016 11:48:43L'onomatopée divise, mais d'avantage d'avis en sa faveur il semblerait.
trooop de commentaires avant, mon cerveau de piaf a bugé!!! j'avoue ne pas avoir tout lu!! bin si ça divise, faut voir le côté positif, c'est qu'on en parle!! perso, j'aime sa prestance et son dynamisme!
mad crow 12/06/2016 13:17:15pour miss boobs à z'ailes, quoi quoi quoi?!!! on peut être une méchante et avoir du style...... non??
Author
C'était rien de très capital concernant cette onomatopée.
Sandymoon 12/06/2016 18:09:42Bien sûr qu'elle peut avoir du style. Je souhaite même m'efforcer à donner aux personnages le plus de style que ma main fébrile et peu assurée peut leur offrir !
Et bien dit-donc! Elle pourrait mieux ce couvrir quand même! Ah oui... C'est une harpie. Bon bah ça n'excuse pas! Va te rhabiller sale harpie et on pourra combattre en égal!
Etoile Sombre 12/19/2016 12:18:03Az. Ne soit pas gêner. Elle va mettre un petit haut. ^^'
Ouais. Ouais. Et on est entre femme mais bon.
Oh! Le petit lutin vert est mort! Petit lutin vert... Je t'aimais bien moi...
Author
J'ai essayé de lui dire de s'habiller… Mais elle refuse à chaque fois… Prétextant que vu que je lui ai pas donné de mains, elle y pouvait rien…
Sandymoon 12/19/2016 14:54:04Le lutin est mort ? Jusqu'à preuve concrète, je ne perds pas espoir !
Ah oui. C'est assez compliqué de s'habiller quand on a des ailes et que des serres en guise de main.
Etoile Sombre 12/19/2016 15:43:58Ouais! Il est vivant!
Non, il est mort
Bon. On y croit. Il va survivre. ^^
Author
Il a dit qu'il était solide, je le prends au mot. Maintenant s'il me déçoit et qu'il meurt quand même… Je serais très embêté avec la suite de mon scénario…
Sandymoon 12/19/2016 20:55:51Az a besoin d'un petit guide comme lui si elle ne veut pas être perdu. (et puis je l'aime bien moi)
Etoile Sombre 12/20/2016 11:40:11Author
Et comment qu'elle en a besoin !
Sandymoon 12/20/2016 11:41:48Donne lui des baffes, peut-être qu'il se réveillera !
C'est une harpie de la mythologie grecque? [*-*] Tu l'as vraiment bien réussie en case 1, j'aime beaucoup son entrée et son chara design!! Et ces couleurs sont aussi trop bien choisies! En tout cas elle à l'air plus que dangereuse j'espère que ça iras pour Az x)!
Saza 01/30/2017 21:31:54(Par contre je crois que tu as oublié un "g" à négligée! :3)
Author
Ouaip un harpie de la mythologie, avec des pattes et pas de main (en tout cas celle là) Elle a bien plu au gens je suis content.
Sandymoon 01/30/2017 22:01:09Saza said:(Par contre je crois que tu as oublié un "g" à négligée! :3)
Oups… Merci de l'avoir relevé !