Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Already 100000 members and 1000 comics & mangas!.
5406 views
19 comments
Salagir 32
Author

Nous n'avons pas eu le temps de colorier cette page, les colos sont donc décalées d'une page, et les 18, 19 et 20 seront coloriées !

Salagir 12/07/2016 20:10:14   
Pondy 31

ça fait un choc de retrouver du N&B, mais en même temps ça permet d'apprécier le coup de crayon et ses détails, qui sont masqué par la colo ^^

Pondy 01/05/2017 23:09:12   
Kalkus 2

Ce dragon et ces avions... ça me fait penser aux chaudes nuits d'été farcies de moustiques ninjas.

Kalkus 01/05/2017 09:52:13   
blablablabla 4

Pas très très réaliste comme combat mais punaise, il a de la gueulle !!!

blablablabla 01/05/2017 14:03:07   
Tywin 21

Le manque de réalisme doit venir du fait que l'Armée de l'Air française n'est pas perçu comme compétente.

Tywin 01/05/2017 17:54:37   
blablablabla 4

Ca ressemble salement à des F16 pour être l'armée française xD

[édit] Plus F22 que F16, me suis planté ^^'[/édit]

Blague à part je ne pense pas que ce soit le cas, je pense plus que c'est un manque de connaissance des auteurs/dessinateurs (qui font un super boulot hein !) sur l'armée, les armements moderne, les stratégies ect

blablablabla 01/05/2017 19:03:58   
Salagir 32
Author

Moi mes touches fonction ne vont que jusqu'à F12 !
(tambour puis bruit de cymbales)

Salagir 01/06/2017 23:22:04   
Brachan 27

J'adore... Après, c'est le deep keyboard :p

Brachan 01/13/2017 08:50:21   
vincentlenga 29

Waouh, tu dois être sacrément spécialiste en la matière pour voir qu'un combat d'avions de chasse contre un dragon au format BD n'est pas réaliste.

vincentlenga 01/12/2017 09:13:21   
blablablabla 4

il n'y a pas besoin d'être spécialiste, juste de connaitre un peu l'armée. Techniquement, avec ce qu'ils t’apprennent à la journée d'appel, tu pourrais voir que ce n'est pas réaliste.

le seul soucis que ça me pose c'est que se sont les même problèmes que l'on retrouve dans les films et la littérature. C'est pas un drame mais bon, si l'on peut faire plus "réaliste", autant le faire non ?

Après je ne sais pas si j'ai bien saisi mais ton commentaire se voulait sarcastique ?

blablablabla 01/12/2017 11:05:23   
vincentlenga 29

Pas du tout, j'ai surtout du mal à voir où tu peux détecter un manque de réalisme sur quelques planches par rapport à un contexte surréaliste.

vincentlenga 01/12/2017 16:49:40   
blablablabla 4

Il va te falloir te familiarisé avec le concept de suspension consentie d'incrédulité.

Je m'explique : l'univers dans le quel évoluent mineshaft, Lance, Pat et compagnie est un univers héroïque fantastique, on s'attend à y trouver de la magie, des troll ogres et autre dragon, donc on suspend notre incrédulité lorsque l'on tombe sur les dites bébêttes.

En revanche, le monde dans le quel ils évoluent maintenant en compagnie de leur nouveaux et nouvelles amies est notre monde, ou plutôt un monde qui s'en rapproche beaucoup : Voiture, camions avions de chasse ect ... Donc pareillement on suspend notre incrédulité lorsque l'on rencontre ... heu ben rien en fait puisque c'est notre monde ou peu s'en faut.

En revanche, lorsque l'on rencontre quelque chose de dissonant avec l'univers qui nous est présenté mettons par exemple un vaisseau spatial dans le monde d'héroïque fantastique ou des avions de chasse qui attaquent en rase motte avec de petits missiles inoffensif (en tout cas la taille de l'explosion est vraiment petite) et bien cela sort du cadre de la suspension consentie d'incrédulité. C'est pour cela que ça apparait incohérent et dissonant.

Bien sr j'exagère, cela ne rend pas la lecture déplaisante, je ne serait pas la à commenter autrement. Mais cela la rend légèrement moins cohérente avec son univers.

blablablabla 01/12/2017 17:07:44   
Pondy 31

Hummmmm la taille ne compte pas, c'est ce qu'il y a dedans qui fait la différence, surtout en terme de missile, là je pense que c'est des AA, l'explosion est cohérente, sur un AS est en général plus imposante

Pondy 01/12/2017 20:39:12   
Brachan 27

Je suis assez d'accord avec Vincentienga d'une part et Pondy d'autre part:

- La suspension consentie d'incrédulité ne répond pas à la question: qu'est-ce qui t'amène à douter de la réalité de ce monde fictif? Or, pour ma part, je ne vois rien d'incohérent. La seule incohérence que tu pointes, Blablablabla, si j'ai bien lu (mais j'ai pu en oublier), c'est la taille des explosions.

- Pondy répond déjà un peu à ça. J'ajouterais de mon côté qu'il faut remettre en relation avec la taille du dragon qui est énorme quand on voit la dernière case. Cela ne fait pas de petites explosions à mon sens. J'aurais tendance à penser que tu sous-estimes de ton côté la puissance d'un dragon. D'accord, il n'en existe pas de véritable pour comparer mais je trouve que les militaires s'en sortent plutôt bien contre ce type de monstres mythologiques dans cette BD.

Brachan 01/13/2017 08:56:30   
Tywin 21

Mon dieu, les débats sans intérêt... Ma pauvre tête.
C'est qu'une BD, les mecs ! Que l'un a tort et l'autre raison ne changera pas le cours de votre existence. Une Bd doit être apprécié pour l'histoire qu'elle a à offrir, qu'importe les petites incohérences de dessins. Pitié, arrêtez !

Tywin 01/13/2017 16:59:29   
blablablabla 4

@ Tywin : On ne t'oblige pas à lire, personnellement je trouve intéressant de partager mon point de vue et écouter celui des autres.

@Brachan : Évidement qu'ils s'en sont bien sortis, ils ont cuit le poulet à écailles ^^'. Sinon je n'avait pas pris en compte le fait que les missiles AA avait un rayon d'explosion moins important que les missiles AS (il faut dire que je n'en avait pas la moindre idée ^^'). Mais e point principale à mes yeux, et c'est la ou j'ai pas été clair, c'est plus le fait qu'ils fasse du rase motte sur le dragon et qu'ils l'attaquent au missiles justement et pas à l'autocanon.

blablablabla 01/13/2017 17:23:28   
Salagir 32
Author

blablablabla said:le seul soucis que ça me pose c'est que se sont les même problèmes que l'on retrouve dans les films et la littérature. C'est pas un drame mais bon, si l'on peut faire plus "réaliste", autant le faire non ?
Je suis tout à fait d'accord et ça m'ennuie tjrs quand je vois dans une fiction un auteur manipuler des trucs existant n'importe comment, par paresse ou parce que ça l'arrange.
Tous les informaticiens qui voient les "hackers de films" et autres en font les frais. Les médecins qui regardent les séries télé dans un hopital de même, etc.
J'essais de limiter ce genre d'inexactitude au maximum, mais je dois dire que pour les avions...
- je pars vraiment de loin
- nous essayons de finir la série qui nous prends temps et argent, j'avoue qu'on a pas cherché trop loin

Salagir 01/14/2017 15:33:43   
blablablabla 4

Tu as oublié les scientifiques que l'on vois maintenant dans toutes le séries que ce soit science fiction, policière ou autre ... C'est à se taper la tête contre les murs xD

blablablabla 01/14/2017 23:50:38   
floperso 1

Euh ... sans rire ça ressemble pas vraiment à des F16

sinon concernant la réputation de l'Armée de l'Air, tout dépend du point de vue, chez ses collègues étrangers, elle est souvent vue comme compétente mais prétentieuse, manquant de moyen et peu respectueuse des procédures.

floperso 01/05/2017 23:50:07   
Comments Feed
Log-in to comment

Comment on Facebook

Hémisphères

Hémisphères: cover

2

2191

264

Author : , ,

Team : , , ,

Translation by : Salagir

Original Language: Français

Type : manga

Genre : Humor



hemispheres.amilova.com

Translate this comic !

You can translate this comic via our online interface.
Translating helps the artist to be more visible, and shows your interest and gratitude.
Dedicated translators will be rewarded with Golds.

Help translating or correcting this page!

Watch all video tutorials

Login

Not registered yet?