The Steam Dragon Express
Fantasy - SF
What would you do, if you got the chance to live in an exciting magical fantasy world? Would you go back to your safe and familiar, yet boring life, or would you risk everything for the sake...
Pages: 69
Updated: 27Dec
Tu comptes faire une BD différente pour chaque oneshot de Zealot ? x_x tu vas y passer des années.
Zorga 10/04/2016 06:10:48Author
Yep ! Chaque one shot étant dans le même univers, seule la timeline change, mais j'aime le concept d'avoir une histoire qu'on peut suivre indépendamment des autres, avec un début, une fin. Et si tu as lu les autres one shot, tu as toujours un petit complément d'information en comprenant un peu plus les agissements de tel perso, par exemple.
Abysson 10/04/2016 11:55:04D'un autre côté faire une série longue ça risque aussi de durer des années...
J'en ai lu seulement 2 pour l'instant, mais je vois le concept ouais. Je parlais de diffusion, en fait. T'aurais pas meilleur compte de faire plusieurs chapitres sur cette BD ?
Zorga 10/04/2016 12:03:43Author
Question de pratique, de clarté et aussi, on va pas se mentir, de visibilité.
Abysson 10/04/2016 12:25:33Si je faisais qu'une BD de plusieurs chapitre, le lecteur aurait tendance à vouloir faire un lien avec le chapitre 1 et 2 par exemple. Et il aura raison, puisque chaque chapitre est lié dans le sens ou c'est le même univers, mais en terme de chronologie, ça sera le bordel : Si je veux faire une histoire qui se déroule entre le chapitre 1 et 2 par exemple, faudrait que je décale tout mes autres chapitres.
Autre chose, c'est que chaque one shot a son atmosphère (y'a du muet, de l'humour, de l'enquête, de l'action... mais aussi des test niveau encrages, trames, ect...) et son format : Y'a du 20 pages, du 10 pages, y'en a même un en 5 pages... là aussi, en terme de chapitre, ce serait trop bordelique.
Y'a aussi le fait que je suis encore en pleine progression, et que j'aurais tendance à trouver mon début moche par rapport à mon niveau actuel, et que ce sera pas attirant pour le lecteur, et donc devoir recommencer le début, sauf que c'est une boucle infernale puisqu'on progresse toujours. Donc autant faire des one shot, si y'en a un qui est trop moche pour être lu, il sera pas lu et tant pis, y'en aura d'autre mieux.
Et pour finir, ça m'arrange en terme de visibilité, je sais que sur mangadraft par exemple, si on regarde dans les section aléatoire, y'a plus de chance de voir un one shot Zealot parce qu'il y en a pleins. (pareil pour la section mise à jour, si je rajoute des pages sur des one shot entre temps)
Okay, c'est logique. Bonne chance avec les délais d'attente de l'administration, du coup xD
Zorga 10/04/2016 12:44:53Je sais pas du tout quoi penser de cette bd XD
wekake 10/04/2016 12:54:30De base, ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais j'ai voulu jeter un oeil et j'ai été carrément accrochée ! L'humour super absurde m'a bien plu, et les 2 ou 3 passages "sérieux" sont bien foutus (je pense à la réflexion sur le "oui" qui signifie qu'il faut fouiller de ce côté là).
Je trouve la fin un poil trop vite expédiée, mais ça donne envie de lire tes autres one-shot
Author
Content que tu ais donné une chance à ma BD et qu'elle t'ai plu !
Abysson 10/04/2016 12:58:16Si tu lis les autres, tu verras qu'il y a un peu de tout niveau ambiance, j'espère que ça te plaira tout autant ! Merci d'avoir lu en tout cas
Author
Haha, merci, ça va pour le moment, TroyB n'a pas été très long ^^
Abysson 10/04/2016 12:54:48