Voici donc Merlin et Arthur. j'espère que sera préparé la rencontre d'Arthur avec les autres détenteurs d'Excalibur.
Delta7511/03/2017 19:04:59
14
perso pour moi Merlin c'est juste mon chat XD
Météore11/04/2017 06:55:26
31
Est-ce vraiment Arthur ??
Pondy11/03/2017 20:04:35
5
Comme j'avais eu l'occasion de lire le prologue, cela fait plaisir d'arriver enfin en terra incognita et d'entrer dans le vif du sujet !
Au passage, jolie page ! Je note que vous semblez avoir résisté à la tentation de faire d'Arthur un chevalier du Capricorne ! (... à moins que nous soyons en présence d'Uther )
Elramis11/03/2017 22:25:31
46
Oui c'est vrai qu'il pourrait s'agir d'Uther avec son rictus démoniaque. mais en effet il semble logique qu'Arthur ait été un saint du capricorne surtout en regardant les derniers Saint seiya assassin ou ils ont fait de Lancelot un saint du cancer. Bon assassin n'est sans doute pas canon mais quand même. Dans l'univers étendu de Saint Seiya nous sommes juste certains que Lost Canvas et prbablement Oméga (trop de différences) ne sont pas canon. Saint Seiya G et Saintia Shö sont peut être canon.
Delta7511/03/2017 22:46:25
21 Author
En dehors d'Avalon Chapter, je ne sais pas ce qu'a pensé Kuramada à propos d'Excalibur mais pour moi, il serait logique qu'Arthur ait été un ancien Chevalier du Capricorne. Mais est-ce le premier à avoir possédé Excalibur ? Ces questions resteront sans réponse. Excalibur reste un mystère pour nous
Castiel201511/06/2017 13:07:09
5
A mon avis, Kuru n'a pas pensé à grand-chose en choisissant le nom d'Excalibur. Il avait besoin d'un nom d'épée. Il a pris la plus connue... et puis c'est probablement tout
Puisqu'on est avec Kuru, Saint Seiya et notre Capricorne, il y a quelque chose que je me suis toujours demandé.
En effet :
• S'il avait eu une plus grande connaissance de la mythologie grecque, Kuru aurait su qu'il aurait été bien plus symbolique qu'Athéna confie à "son plus fidèle serviteur" une lance (plutôt qu'une épée) car cela aurait rappelé la lance avec laquelle elle est née (de plus, il n'y a aucune épée mythique dans la mythologie grecque).
• S'il avait eu une plus grande connaissance du monde grecque, Kuru aurait su qu'un nom plus approprié pour une épée (plutôt qu'Excalibur) aurait été Chrysaor car tout simplement cela veut "épée d'or" en grec ancien
... or, je me suis toujours demandé si quelqu'un avait fait ces remarques à Kuru après que ce dernier ait fait son arc Sanctuaire... Sinon, comment expliquer que pour son arc suivant, Poséidon, Kuru ait choisi de nommer un de ses personnages Krishna de Chrysaor (qui veut dire "épée d'or", rappelons-le) et de doter ce personnage d'une... lance ?
Elramis11/10/2017 23:47:26
21 Author
Je te remercie pour cette clarification. Je connaissais déjà l'existence de Nuada et de son épée qui fait partie des cinq talismans apportés par les Tuatha Dé Danann.
J'ai presque les mêmes raisonnements que toi à propos de tout mais Kuramada aurait pu donner une explication plus crédible en respectant les légendes arthuriennes. Enfin, ça reste mon avis ! Quand tu vois ce qu'il s'est passé dans le film Lucifer, tu vois qu'il est pas dû genre à respecter tout à la lettre
Castiel201511/11/2017 14:56:27
5
(désolé pour le double post, mais c'est un sujet un peu différent du précédent )
Concernant les possesseurs précédents potentiels d'Excalibur, et si on reste dans le cadre de l'Avalon Chapter, on peut raisonnablement penser que la charge du Capricorne a longtemps été une chasse gardée des guerriers celtes... car, pour aller aux temps mythologiques, Nuada et son "épée de lumière" qui pouvait trancher toute chose semble être une référence directe au Capricorne de Saint Seiya
Elramis11/10/2017 23:52:06
6
Excellent, on voit enfin le grand méchant de cette histoire ^^! Il a un petit d'air d'Albérich de Mégrez quand même ^^
Jean-Noel Floc\'h11/04/2017 08:41:19
21 Author
Oui, je confirme
Castiel201511/04/2017 15:20:15
6
Y verra-t-il son avenir dans la Coupe ????
Jean-Noel Floc\'h11/05/2017 19:01:54
21 Author
Ou va-t-il l'utiliser pour siroter une grande bière bretonne bien fraîche
Castiel201511/05/2017 20:18:02
3
Son sourire est déjà un signe maléfique dis donc. Je ne peux pas croire que c'est Arthur. Ça doit être quelqu'un d'autre.
You can translate this comic via our online interface. Translating helps the artist to be more visible, and shows your interest and gratitude. Dedicated translators will be rewarded with Golds.
Voici donc Merlin et Arthur. j'espère que sera préparé la rencontre d'Arthur avec les autres détenteurs d'Excalibur.
Delta75 11/03/2017 19:04:59perso pour moi Merlin c'est juste mon chat XD
Météore 11/04/2017 06:55:26Est-ce vraiment Arthur ??
Pondy 11/03/2017 20:04:35Comme j'avais eu l'occasion de lire le prologue, cela fait plaisir d'arriver enfin en terra incognita et d'entrer dans le vif du sujet !
Elramis 11/03/2017 22:25:31Au passage, jolie page ! Je note que vous semblez avoir résisté à la tentation de faire d'Arthur un chevalier du Capricorne ! (... à moins que nous soyons en présence d'Uther )
Oui c'est vrai qu'il pourrait s'agir d'Uther avec son rictus démoniaque. mais en effet il semble logique qu'Arthur ait été un saint du capricorne surtout en regardant les derniers Saint seiya assassin ou ils ont fait de Lancelot un saint du cancer. Bon assassin n'est sans doute pas canon mais quand même. Dans l'univers étendu de Saint Seiya nous sommes juste certains que Lost Canvas et prbablement Oméga (trop de différences) ne sont pas canon. Saint Seiya G et Saintia Shö sont peut être canon.
Delta75 11/03/2017 22:46:25Author
En dehors d'Avalon Chapter, je ne sais pas ce qu'a pensé Kuramada à propos d'Excalibur mais pour moi, il serait logique qu'Arthur ait été un ancien Chevalier du Capricorne. Mais est-ce le premier à avoir possédé Excalibur ? Ces questions resteront sans réponse. Excalibur reste un mystère pour nous
Castiel2015 11/06/2017 13:07:09A mon avis, Kuru n'a pas pensé à grand-chose en choisissant le nom d'Excalibur. Il avait besoin d'un nom d'épée. Il a pris la plus connue... et puis c'est probablement tout
Elramis 11/10/2017 23:47:26Puisqu'on est avec Kuru, Saint Seiya et notre Capricorne, il y a quelque chose que je me suis toujours demandé.
En effet :
• S'il avait eu une plus grande connaissance de la mythologie grecque, Kuru aurait su qu'il aurait été bien plus symbolique qu'Athéna confie à "son plus fidèle serviteur" une lance (plutôt qu'une épée) car cela aurait rappelé la lance avec laquelle elle est née (de plus, il n'y a aucune épée mythique dans la mythologie grecque).
• S'il avait eu une plus grande connaissance du monde grecque, Kuru aurait su qu'un nom plus approprié pour une épée (plutôt qu'Excalibur) aurait été Chrysaor car tout simplement cela veut "épée d'or" en grec ancien
... or, je me suis toujours demandé si quelqu'un avait fait ces remarques à Kuru après que ce dernier ait fait son arc Sanctuaire... Sinon, comment expliquer que pour son arc suivant, Poséidon, Kuru ait choisi de nommer un de ses personnages Krishna de Chrysaor (qui veut dire "épée d'or", rappelons-le) et de doter ce personnage d'une... lance ?
Author
Je te remercie pour cette clarification. Je connaissais déjà l'existence de Nuada et de son épée qui fait partie des cinq talismans apportés par les Tuatha Dé Danann.
Castiel2015 11/11/2017 14:56:27J'ai presque les mêmes raisonnements que toi à propos de tout mais Kuramada aurait pu donner une explication plus crédible en respectant les légendes arthuriennes. Enfin, ça reste mon avis ! Quand tu vois ce qu'il s'est passé dans le film Lucifer, tu vois qu'il est pas dû genre à respecter tout à la lettre
(désolé pour le double post, mais c'est un sujet un peu différent du précédent )
Elramis 11/10/2017 23:52:06Concernant les possesseurs précédents potentiels d'Excalibur, et si on reste dans le cadre de l'Avalon Chapter, on peut raisonnablement penser que la charge du Capricorne a longtemps été une chasse gardée des guerriers celtes... car, pour aller aux temps mythologiques, Nuada et son "épée de lumière" qui pouvait trancher toute chose semble être une référence directe au Capricorne de Saint Seiya
Excellent, on voit enfin le grand méchant de cette histoire ^^! Il a un petit d'air d'Albérich de Mégrez quand même ^^
Jean-Noel Floc\'h 11/04/2017 08:41:19Author
Oui, je confirme
Castiel2015 11/04/2017 15:20:15Y verra-t-il son avenir dans la Coupe ????
Jean-Noel Floc\'h 11/05/2017 19:01:54Author
Ou va-t-il l'utiliser pour siroter une grande bière bretonne bien fraîche
Castiel2015 11/05/2017 20:18:02Son sourire est déjà un signe maléfique dis donc. Je ne peux pas croire que c'est Arthur. Ça doit être quelqu'un d'autre.
Siegfred 11/14/2017 15:03:04