Où t'as lu que TroyB était l'auteur ? C'est Salagir qui crée les persos ^^ Tu le détestes alors que c' est toi l' a créé
Translate Volcano 05/24/2011 09:12:09Où t'as lu que TroyB était l'auteur ? :P C'est Salagir qui crée les persos ^^ Tu le détestes alors que c' est toi l' a crééJe sais pas, un moment d' égarement
Translate Sombrelame 05/24/2011 09:14:24 Tu le détestes alors que c' est toi l' a créé
Je ne le déteste pas voyons. Qui aime bien châtie bien .
Après les personnages ont leur personnalité, leur manière d'agir et de réfléchir... et je ne suis personnellement pas souvent d'accord avec ce qu'ils / elles font .
Faut dire qu'il est sacrément tête à baffes^^
Vivement qu'il passe l'arme à gauche :p
Mais il est évident que l'on ne peut être d'accord avec la conception de tous les protagonistes que l'on crée et je pense que les gens ont plus de mal à concevoir cette chose pour les personnages "gentils".
Les gens arrivent à comprendre que l'on ne soit pas d'accord avec un "méchant" car son comportement est peu recommandable en général et qu'il est là pour faire avancer l'histoire mais que l'on ne soit pas d'accord avec les conceptions d'un individu plutôt bon, les lecteurs ne le saisissent pas toujours.
Au moins c'est l'avantage de pouvoir dialoguer directement après chaque publication avec le lectorat via le site.
Tu le détestes alors que c' est toi l' a créé
Un auteur déteste souvent des personnages de sa propre création ^^
Il vient de découvrir la bétise humaine ? Il a oublié de lire Einstein au lieu de manuels d'économies et de sociologie ;o)
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Il vient de découvrir la bétise humaine ? Il a oublié de lire Einstein au lieu de manuels d'économies et de sociologie ;o)
Bien vu la citation .
Semblerait que notre idéaliste soit en train de se prendre la réalité dans la gueule .
Yep, on croirait voir Goku dans Dragon Ball Papa Lova a peur de sa femme...
Translate Volcano 05/24/2011 10:11:46Yep, on croirait voir Goku dans Dragon Ball Papa Lova a peur de sa femme... Oui, c'est vrai
Translate carmencita 05/24/2011 10:14:03Yep, on croirait voir Goku dans Dragon Ball Papa Lova a peur de sa femme... Oui, c'est vrai
En même temps ça fait partie des classiques du genre ^w^
Yep, on croirait voir Goku dans Dragon Ball Papa Lova a peur de sa femme... Oui, c'est vrai
En même temps ça fait partie des classiques du genre ^w^
Qui sait la mère est pire que la mort ou l'enfer ... mon pauvre
Le voila terrorisé par sa femme maintenant, énorme xD
Par contre on se demande ou il veut en venir dans la dernière case, le choc a l'air d'avoir effectivement dérangé son cerveau...
Par contre on se demande ou il veut en venir dans la dernière case, le choc a l'air d'avoir effectivement dérangé son cerveau... Le voila terrorisé par sa femme maintenant, énorme xD
Ce doit être de voir les hommes s'entretuer comme de vulgaires animaux.
Par contre on se demande ou il veut en venir dans la dernière case, le choc a l'air d'avoir effectivement dérangé son cerveau... Le voila terrorisé par sa femme maintenant, énorme xD
Ce doit être de voir les hommes s'entretuer comme de vulgaires animaux.
Ou alors c'est encore une de ses multiples blagues. C'est de famille^^
Par contre on se demande ou il veut en venir dans la dernière case, le choc a l'air d'avoir effectivement dérangé son cerveau... Le voila terrorisé par sa femme maintenant, énorme xD
Ce doit être de voir les hommes s'entretuer comme de vulgaires animaux.
Ou alors c'est encore une de ses multiples blagues. C'est de famille^^
Ou simplement le fait d'avoir du faire subir ça à sa fille à cause de la bêtise des manifestants.
Par contre on se demande ou il veut en venir dans la dernière case, le choc a l'air d'avoir effectivement dérangé son cerveau... Le voila terrorisé par sa femme maintenant, énorme xD
Moi ca me fait pensait à Goku qui a peur de chichi lol
Par contre on se demande ou il veut en venir dans la dernière case, le choc a l'air d'avoir effectivement dérangé son cerveau... Le voila terrorisé par sa femme maintenant, énorme xD
Moi ca me fait pensait à Goku qui a peur de chichi lol
J'ai pensé exactement à la même chose
Je l'avais dit qu'il avait la trouille de sa femme
C'est ptet elle qui a des pouvoirs !
"Je m'en fous de cette moto". Il parle à sa fille comme il parle à un pote. Vive l'éducation. Par contre, une vérité qui fait mal aux gros machos, c'est toujours la femme qui domine même si elle laisse croire parfois que c'est l'homme.
Translate Kintaro 05/24/2011 11:42:21Lorsque Amilova dit "ta moto préférée" ça sous entend que son père possède d'autre motos ... Doncpour un mec qui dit qu'il ne faut pas s'attacher aux biens matériel alors qu'il vit dans l'oppulence on peut dire à juste titre que c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!
Translate hellsword 05/24/2011 11:44:15Je ne suis pas sûr que sa petite fille soit assez âgée pour comprendre cette notion de blessure émotionnelle...
Est ce qu'il va retourner dans le tas et massacrer tout le monde?
La moto a toujours pas explosé... Etrange... Si ca tombe prochaine page elle explose et il se prends un boulon dans le coeur et c'est là qu'il meurt dans d'atroce souffrance...
Translate debyoyo 05/24/2011 12:00:24 La moto a toujours pas explosé... Etrange... Si ca tombe prochaine page elle explose et il se prends un boulon dans le coeur et c'est là qu'il meurt dans d'atroce souffrance...
T'as confondu avec un film américain, ou tout les vehicules sont bourrés de C4. Dès qu'ils se prennent un petit choc ils explosent violemment en faisant un trou dans le bitume.
et euh ... les manifestants qu'étaient à 15 mètres de lui, ils attendent quoi pour venir lui mettre une praline ? Qu'il ait finit sa petite discussion avec sa fille ? oO'
Ca me choque un peu qu'il prenne le temps de discuter idéologie avec sa fille : il ferait pas mieux de la prendre dans ses bras et de fuir en courant ?
les hommes sont tous les meme, il ont tous peur de leur femme! mouahahahaha
Translate maxhim 05/24/2011 14:47:59 Mais dites moi les manifestant il sont ou?
On ressent bien les émotions des protagoniste en tout cas, bon boulot
On ressent bien les émotions des protagoniste en tout cas, bon boulot Mais dites moi les manifestant il sont ou?
Mais ça fait à peine 3 pages, faut pas croire qu'ils courent à la vitesse de l'éclair les manifestants. Si on voulait que ça se termine rapidement, faut le dire tout de suite hein^^ Moi justement, j'aime bien prendre quelques pages pour apprécier l'oeuvre au lieu de vouloir seulement que les évènements s’enchaînent.
On ressent bien les émotions des protagoniste en tout cas, bon boulot Mais dites moi les manifestant il sont ou?
En même temps, le temps qu'il saute le véhicule, qu'il sauve Ami ça met pas 4 heures c'est assez rapide quand même. Donc les autres ont pas du beaucoup bouger non plus.
On ressent bien les émotions des protagoniste en tout cas, bon boulot Mais dites moi les manifestant il sont ou?
En même temps, le temps qu'il saute le véhicule, qu'il sauve Ami ça met pas 4 heures c'est assez rapide quand même. Donc les autres ont pas du beaucoup bouger non plus.
et puis les manifestants sont peut-être en train d'écouter ce discours ... ou alors de se battre avec les C.R.S (plus plausible)
En début de chapitre, la conversation téléphonique entre les parents d'Amilova laisse sous-entendre que le papa peut à l'occasion avoir un comportement "irresponsable" ou "fantaisiste", son attitude n'a donc rien d'étonnant.
Quant à son détachement des biens matériels, comme il a l'air insouciant et plein aux as, rien de plus naturel. Cela ne le rend pas pour autant antipathique.
Papa Lova à préféré mourir pour ne pas avoir à faire avec sa femme ^^ Je le comprends
Translate Mat972 05/24/2011 16:39:15 Papa Lova à préféré mourir pour ne pas avoir à faire avec sa femme ^^ Je le comprends
C'est pas sympa. lol
Papa Lova à préféré mourir pour ne pas avoir à faire avec sa femme ^^ Je le comprends
On le comprend quand même, sa femme où des policiers anarchiques allié à des révolutionnaires lobotomisés. Tous le monde aurait choisi la deuxième solution à sa place. ^^
Papa Lova à préféré mourir pour ne pas avoir à faire avec sa femme ^^ Je le comprends
On le comprend quand même, sa femme où des policiers anarchiques allié à des révolutionnaires lobotomisés. Tous le monde aurait choisi la deuxième solution à sa place. ^^
Tu parles d'une femme qui a enfanté d'une Amilova Pyromancienne à fort caractère . Même si elle a pas de pouvoirs, elle doit pas être commune .
Tu parles d'une femme qui a enfanté d'une Amilova Pyromancienne à fort caractère . Même si elle a pas de pouvoirs, elle doit pas être commune .
Il est fort possible qu'elle en ai quand même pour ces mêmes raisons.
-Ma fille, j' ai quelque chose d' important à te dire, il ne faut jamais s' attacher aux biens matériels.
-Et ton manoir ?
-...
N' empèche que malgré ça, Papa Lova garde la classe !
Ca sent la baston on dirait... Il ne semble pas très content le papounet...
Suivez mon regard vers de nombreux shonens, où quand le visage du héros se durçit en gros plan, c' est que ça risque de chier dans pas longtemps !
Mdr on voit tout de suite qui est ce qui porte la culotte dans la famille hein?
le mec a plus peur de sa femme que d'une bande de maniffestants dégénérés ^^
en meme temps plus une femme est belle est plus elle a un caractere de chien je trouve :p (a part quelques exceptions...... histoire de pas m'en prendre plein la gueule )
et genre derniere case y s'ets pas juste dire qu'il est en colere plutot que de sortir tout un speech comme ca? Elle a que 8 ans Amilova elle fait pas encore de philo hein
Superbe page (encore et toujours....) Continuez comme ca mdr
Et Troy B essye de te controler pck j'suis sur t'es pareil que lui :p
le mec a plus peur de sa femme que d'une bande de maniffestants dégénérés ^^
en meme temps plus une femme est belle est plus elle a un caractere de chien je trouve :p (a part quelques exceptions...... histoire de pas m'en prendre plein la gueule )
et genre derniere case y s'ets pas juste dire qu'il est en colere plutot que de sortir tout un speech comme ca? Elle a que 8 ans Amilova elle fait pas encore de philo hein
Superbe page (encore et toujours....) Continuez comme ca mdr
Et Troy B essye de te controler pck j'suis sur t'es pareil que lui :p Mdr on voit tout de suite qui est ce qui porte la culotte dans la famille hein?
Il sen fiche un peu que sa fille entrave que dalle à la philo, il a démarré, et quand il est comme ça il continue sans se soucier de son entourage rappelle-toi son grand discours avant qu'Ami lui rappelle de partir
Il sen fiche un peu que sa fille entrave que dalle à la philo, il a démarré, et quand il est comme ça il continue sans se soucier de son entourage rappelle-toi son grand discours avant qu'Ami lui rappelle de partir
Lol ouais mais la il avait le temps et tout mais la il est dans la rue entouré de cinglés sans cervelle hein donc il a pas vraiment le temps de faire de la philo x)
mais bon t'as pas tort quand il commence lui y s'arrete pas et a mon avis qu'importe l'endroit et le moment :/
mais ca risque de lui porter prejudice ^^
je vois pas en quoi ça choque qu'un mec pété de thune dise : " il ne faut pas s'attacher aux biens matérirls" , il a tot plein de sous alors les motos il peut-être en acheter d'autres .
P.S: ne dit-on pas d'ailleurs "bien matériaux" quand c'est au pluriel ? (j'ai un doute)
¡Gracias Troy! (¿O debo llamarte "jefe"?) Aquí estamos, ayudando a sacar adelante esta gran aventura que no ha hecho sino empezar.
Translate Igniz 05/26/2011 11:12:57Lo que no entiendo es porque traduce un portuges, no hay ningún español interesado? Lo peor es que muchos ven los errores y no dicen nada.
El traductor soy yo, que soy mexicano. Y como podrás comprobar, desde hace varias páginas ya no hay error alguno.
Translate Igniz 05/26/2011 11:09:17..... What you talkin about Willis?
Thegreatsaiyaman 05/26/2011 01:01:03lol... il n'est pas attaché au biens matériels mais il colle la même étoile que lui sur le ventre de sa femme enceinte et le minois de sa fille pour bien montrer que ça lui appartient... MDR !
Bravo Gogeta Jr, je trouve l'attitude du personnage de première case vraiment réussie... ^^
il colle la même étoile que lui sur le ventre de sa femme enceinte et le minois de sa fille pour bien montrer que ça lui appartient... MDR !
C'est une drôle d'interprétation.
C'est étrange ta tendance à être super négative, avec des critiques pas constructives...
L'étoile sur le visage, on n'en connait pas l'origine... ok la couverture du tome 3 montre Papa en train de peindre une étoile sur le ventre de maman... ça ne veut pas dire que toutes les étoiles sont peintes...
Et quand à l'acte de peindre une étoile sur le ventre de sa mère, je voyais plus ça comme un acte de "bénédiction bonne augure espoir". Quelque chose de positif quoi.
Les étoiles sur le visage, je pense que ça aura une explication un jour.
J'imagine mal maman Lova dire "Ok chérie tu aimes te tatouer des étoiles sur la tronche, fais pareil avec notre fille si tu veux " :-D.
Ce serait logique que ce soit de naissance .
il colle la même étoile que lui sur le ventre de sa femme enceinte et le minois de sa fille pour bien montrer que ça lui appartient... MDR !
C'est une drôle d'interprétation.
C'est étrange ta tendance à être super négative, avec des critiques pas constructives...
L'étoile sur le visage, on n'en connait pas l'origine... ok la couverture du tome 3 montre Papa en train de peindre une étoile sur le ventre de maman... ça ne veut pas dire que toutes les étoiles sont peintes...
Et quand à l'acte de peindre une étoile sur le ventre de sa mère, je voyais plus ça comme un acte de "bénédiction bonne augure espoir". Quelque chose de positif quoi.
Les étoiles sur le visage, je pense que ça aura une explication un jour.
J'imagine mal maman Lova dire "Ok chérie tu aimes te tatouer des étoiles sur la tronche, fais pareil avec notre fille si tu veux " :-D.
Ce serait logique que ce soit de naissance .
Mes remarques se veulent constructives, pas négatives. L'auteur a bien dit que les commentaires servaient à améliorer sa BD. J'explique toujours pourquoi je trouve qu'un détail cloche. Les dessins sont magnifiques, Gogeta Jr se surpasse vraiment et son talent grandit à chaque page... mais je trouve que le scénario peine à suivre le niveau du coup de crayon. Troyb semble débuter en tant que scénariste, une période d'ajustement semble normale. Ce ne sont pas les commentaires qui disent : "Cool trop bien !" qui vont l'aider à avancer, même s'il est certain qu'ils font plasir et donnent du peps pour la suite.
De plus, pour beaucoup des points que je relève, je ne suis pas la seule à le faire.
Quant à la marque, si elle était de naissance, ça serait logique qu'elle soit du même côté... bon admettons. Mais quand elle est gosse, l'étoile lui mange toute la joue alors qu'adulte elle est plus petite. Une tache de naissance grandit en même temps que la peau, là on voit bien que ce n'est pas le cas. En plus, une tache de naissance pareille sur la figure, ça s'enlève au laser de nos jours. La mère est dans le milieu médical, elle doit bien le savoir !
Surtout pour un placard pareil, ça serait encore une étoile de la taille d'un grain de beauté, elle aurait pu dire c'est mignon... mais non. Là c'est affichage public, manque plus que le néon ! lol
Les gens qui croisent Amilova (le personnage) doivent se dire au choix : c'est une nostagique du disco ou du communisme... ^^ (joke).
Tu as une façon bizarre d'interpréter les choses, pour moi le voir mettre sa marque sur le ventre de sa femme, ça m'a tout de suite fait penser : quel gros phallocrate ce mec !
Paut-être que ça te semble logique parce que tu es un mec...
Je ne vois pas le côté "espoir" du marquage... espoir de quoi ? Que l'enfant soit bien de lui ? Qu'il devienne une star plus tard ? Ou alors c'est une marque de secte, et il symbolise le fait que son gosse en fera partie ?
Enfin... remarque, Amipapa semble tenir de Superman (version baba-cool ^^), peut-être que la planète de ses parents à explosé et qu'ils l'ont envoyé sur Terre pour lui sauver la vie... recueilli par des gens, toussa. Ça serait vachement original comme scénario. Et puis comme Amilova (le personnage) est métis, elle aurait des pouvoirs encore plus grands que ceux de la race d'origine... \o/ (Joke)
Bref... c'est parce que j'apprécie et respecte très sincèrement le travail de Gogeta Jr que j'aimerais que cette BD soit la meilleure possible. Mes remarques n'ont pas d'autre but.
Tu as une façon bizarre d'interpréter les choses, pour moi le voir mettre sa marque sur le ventre de sa femme, ça m'a tout de suite fait penser : quel gros phallocrate ce mec !
Paut-être que ça te semble logique parce que tu es un mec...
Je ne vois pas le côté "espoir" du marquage... espoir de quoi ? Que l'enfant soit bien de lui ? Qu'il devienne une star plus tard ? Ou alors c'est une marque de secte, et il symbolise le fait que son gosse en fera partie ?
Lol je suis d'accord avec Sool tes réflexions sont bizarres, limite mauvaise foi style "je veux trouver un truc à critiquer, n'importe quoi".
La couv du chapitre 3 Papa peint une étoile sur le ventre de maman, et le chapitre s'appelle "Transmissions".
Ils ont des étoiles, sur le visage, Papa peint une étoile... transmission de savoir, de pouvoir, de vie... j'sais pas mais en tous cas je me suis jamais dit "Possession" .
Enfin t'as raison de t'exprimer Foenidis, moi je trouve ça bien que les gens disent ce qu'ils pensent .
Lol je suis d'accord avec Sool tes réflexions sont bizarres, limite mauvaise foi style "je veux trouver un truc à critiquer, n'importe quoi".
La couv du chapitre 3 Papa peint une étoile sur le ventre de maman, et le chapitre s'appelle "Transmissions".
Ils ont des étoiles, sur le visage, Papa peint une étoile... transmission de savoir, de pouvoir, de vie... j'sais pas mais en tous cas je me suis jamais dit "Possession" .
Enfin t'as raison de t'exprimer Foenidis, moi je trouve ça bien que les gens disent ce qu'ils pensent .
lol... je ne cherche sûrement pas n'importe quoi... il y a bien d'autres détails qui me font tiquer et pour lesquels je ne dis rien... parce que les auteurs ont le droit de mener leur histoire comme ils le veulent et que je ne suis pas là pour les pourrir. Bien au contraire, j'ai une profonde estime pour Salagir et Gogeta Jr - à qui je souhaite très sincèrement toute la réussite du monde ^^
Seulement, quand j'écris une histoire, je suis perfectionniste, je n'hésite pas à me renseigner sur les moindres détails, quitte à éplucher une encyclopédie botanique pour savoir si je puis placer telle fleur sauvage à telle saison, latitude et altitude ou à me renseigner sur le fonctionnement d'un circuit électrique. Ici, TroyB a pris le parti d'une histoire implantée dans notre monde réel, avec rues identifiables et tout pour le décor, je m'attends donc à la même précision pour le reste.
Par exemple pour l'étoile, il lui aurait été facile, s'il s'agit d'une marque de naissance et même d'un tatouage fait quand l'Amilova personnage était petite, de se demander comment ça évolue pendant la croissance. Pour la tour de Pragues, ça ne lui aurait pas pris une plombe pour se renseigner et se rendre compte que ce n'est pas la soeur jumelle de la Tour Eiffel, même s'il elle en est inspirée, pour les dérapages de la moto, demander conseil à un motard pour faire quelque chose qui tienne la route (lol).C'est con, mais ça gâche la sauce.
Bon, pour ce qui est de pousser les personnages à la limite de la caricature, c'est un choix assumé de l'auteur... c'est ensuite une question de goût, on adhère ou pas. Au mieux ça plaît, à la limite on se bidonne ou ça agace... et au pire, on n'aime pas du tout et on en reste là. C'est un risque que l'auteur prend, surtout lorsqu'il n'est pas humoristique.
Pour ce qui est de la transmission du savoir, de pouvoir, de vie... c'est le lot de tout parent qui se respecte, et je ne connais pas de parent qui marque son enfant de son logo (le nom de famille imposé, c'est déjà pas mal). Quand on estampille quelque chose de sa marque, c'est bien pour en revendiquer la possession ou en faire son étendard.
Quelle autre motivation ?
Hahaha! Hat der da schon seine Erfahrungen, dass er solche Angst vor der Reaktion seiner Frau hat?
Sieht jedenfalls ganz danach aus.
sind wir die einzigen deutschsprachigen hier?
Es hat ganz den Anschein. Mir ist jedenfalls noch kein anderer Landsmann (oder Landsfrau ) aufgefallen.
Translate Nico 13 05/29/2011 16:24:26 Sieht jedenfalls ganz danach aus.
sind wir die einzigen deutschsprachigen hier? Ich bin ja auch noch da
Na, wer sagt's denn!
Aber wo kommt denn auf einmal die Farbe her?
Sieht jedenfalls ziemlich gut aus.
Well, Amilova's dad sure has a deep 'psychological injury', judging from the look on his face.
gui19900221 05/26/2011 10:40:59"your favorite bike" lol !!! He has many !
Gluttony 05/26/2011 11:08:06Si la verdad es que ahora hay menos errores. No sabia que habían cambiado de traductor.
Translate Mataa Multiverse 05/26/2011 14:21:45Je pense qu'il ne faut pas tomber dans des interprétations inutiles et hâtives,concernant certains détails,vous allez quand même chercher des arguments un peu bizarres,cette histoire viens à peine de commencer laisser les auteurs développer leur travail et nous faire découvrir naturellement la signification de cette étoile par exemple,ou de l'idéologie du père.
Translate Crakower 05/26/2011 16:10:28Woh une page en couleur OO ça rien vachement bien !
Papa Lova est terrorisé à l'idée d'affronter la colère de sa femme
My god... It's Amilova IN COLOR!!!
Thegreatsaiyaman 05/31/2011 03:04:10el traductor es mexicano , que bien , por fin un manga con dialogos neutros !!! es mejor asi.
Translate gunsfire 06/09/2011 09:17:13faut le dire a maman lova pour que le père se fasse martyriser
*sourire sadique*
При такива родители, ако Амилова не израсне свестен човек, ще е срамота...
Translate Kalin 10/05/2011 23:22:47"Une de ces blessures qui ne saignent pas, que l'on ne voit pas... mais qui font terriblement mal." C'est juste une supposition
Translate Succube 10/14/2011 22:49:44yeah, he is psychologically messed up...look at the past 33 pages.....
TheDifferenceBetweenRightandRight 03/19/2013 16:21:52Best Father Ever
Author : Gogéta Jr, Salagir, TroyB
Team : fikiri, Tomoko, Adamantine, Drawly, Robot Panda
Translation by : TroyB
Original Language: Français
Releasing pace: Sunday
Type : manga
Genre : Action
You can translate this comic via our online interface.
Translating helps the artist to be more visible, and shows your interest and gratitude.
Dedicated translators will be rewarded with Golds.
There are no comments for now.