Already 132146 members and 1403 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Signup for free
Read over comics
Get custom suggestions!
Participate to the community!
4208 views
11 comments
Eole 22

On revient au quadrant de l'automne !

Ça va nous permettre d'en découvrir plus sur Serpent Noir et les 3 chevaliers mystérieux

Eole 11/07/2020 16:35:25   
Colchis 2

aucun témoin pour l'octogone qui oppose Serpent Noir au trio mystère. Ca veut dire que personne ne sera au courant de leurs capacités excepté eux même bien évidemment

Colchis 11/07/2020 20:14:08   
Eole 22

On va surtout enfin savoir qui est le chevalier aux cheveux gris.

En effet la page où ils arrivent au Sanctuaire montre en partie les armures des 2 chevaliers et la totalité de celle de la femme chevalier. On peut déduire de ce que l'on voit à ce moment que, comme on pouvait le deviner, le chevalier du milieu est de la constellation de l'Indien.

L'armure de la femme chevalier est visible en totalité et laisse peu de place au doute, c'est celle que porte Shaina à l'époque de Seiya : l'armure d'Ophiuchus.

En revanche l'armure du chevalier aux cheveux gris est difficile à identifier et je n'ai aucune idée de ce que pourrait être sa Constellation.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qu'elle pourrait être ?

Je me risquerai juste à une supposition sur le niveau de ses 3 chevaliers. En effet le chevalier aux cheveux gris présente Carène, Lynx et Chevelure comme étant des chevaliers de Bronzes et ceux-ci ont indirectement indiqués à Serpent Noir que les 3 chevaliers mystères sont plus puissants qu'eux. Sachant que l'armure d'Ophiuchus est une armure d'Argent on pourrait donc imaginer que l'armure de l'Indien et celle dont on ne connait pas encore la nature sont elles aussi des armures d'Argent.

Eole 11/07/2020 21:34:09   
Colchis 2

Eole said:En effet la page où ils arrivent au Sanctuaire montre en partie les armures des 2 chevaliers et la totalité de celle de la femme chevalier. On peut déduire de ce que l'on voit à ce moment que, comme on pouvait le deviner, le chevalier du milieu est de la constellation de l'Indien. Je serai bien d'accord si Eris ne les avait pas ramené. On les voit sortir du sol si je ne m'abuse, et lorsqu'ils arrivent, Eris déclare les avoir fait venir. Non, je ne pense pas que ce soit des chevaliers d'Athéna, mais des Ghost saints (comme dans le film Eris ou Maya et les autres sont revenus d'entre les morts grâce à Eris), mais des ghost saints venant d'autres époques, sans doute bien avant, justifiant les plumes sur la tête de l'Indien. Car s'ils sont biens des chevaliers d'Athéna, il y aurait un problème de calcul! En effet, le sculpteur à la page 15 du chapitre 2 dit qu'il ne reste que 3 chevaliers d'or (Bélier, Vierge et Capricorne), 6 chevaliers d'argent (Ecu, Flèche, Croix du Sud, Lyre, Orion et Mouche) et 8 chevaliers de bronze (Horloge, Cassiopée, Mensa, Machine Pneumatique, Voiles, Couronne Boréale, Couronne Australe et Poisson Austral). Je pense donc que nous avons affaire à des Ghost saints ramenés par Eris et non des chevaliers. Mais il se peut qu'il s'agisse des anciens chevaliers du Serpentaire et de l'Indien. Quand au dernier....Mystère?

Colchis 11/08/2020 19:09:49   
Eole 22

Colchis said:Je serai bien d'accord si Eris ne les avait pas ramené. On les voit sortir du sol si je ne m'abuse, et lorsqu'ils arrivent, Eris déclare les avoir fait venir. Non, je ne pense pas que ce soit des chevaliers d'Athéna, mais des Ghost saints (comme dans le film Eris ou Maya et les autres sont revenus d'entre les morts grâce à Eris), mais des ghost saints venant d'autres époques, sans doute bien avant, justifiant les plumes sur la tête de l'Indien ...

Bien vu pour le fait qu'ils ne font pas partie des chevaliers revenus au sanctuaire et qu'ils sont donc des "Ghost" Saint !

J'avais en effet oublié la scène où le sculpteur détaille à Éris l'état des forces et où on voit les cloth box. En effet même si le sculpteur ne nomme pas les armures les illustrations sur les cloth box suffisent à les identifier et les 3 chevaliers qui font face à Serpent Noir n'en font pas partie.

En effet il n'y a qu'une seule armure (de bronze) qui n'est pas encore apparue (celle du Poisson Austral) et on sait que le Grand Pope est cette fois, à titre exceptionnel, un chevalier de Bronze. Donc l'armure du Poisson Austral est celle du Grand Pope.

Par contre je ne pense pas qu'ils soient d'une autre époque. Je dirais plutôt qu'ils sont de l'époque actuelle et sont morts durant la Guerre Sainte contre Hadès. En effet les 3 renégats connaissent leurs pouvoirs puisque le chevalier de la Carène affirme que Serpent Noir est beaucoup plus puissant qu'eux et les écraserait sans difficulté même à 3 contre 1 mais que par contre le "trio mystère" est tout à fait capable d'affronter Serpent Noir.

Or j'imagine mal le "trio mystère" avoir fait une démonstration de ses pouvoirs au Sanctuaire devant les autres chevaliers. Donc il n'y a que 2 possibilités :

- 1 - le "trio mystère" est de la génération actuelle et les renégats connaissent les
pouvoirs de ces 3 là pour les avoir vu à l'œuvre.

- 2 - le "trio mystère" est composé de 3 chevaliers beaucoup plus anciens dont les
pouvoirs étaient tels qu'on raconte encore leur légende au Sanctuaire de
nombreuses générations plus tard.


Pour moi l'hypothèse 2 ne tient pas si la femme chevalier porte bien l'armure d'Ophiuchus. En effet si ce trio était si légendaire que ça pourquoi leur légende aurait-elle disparue à l'époque de Seiya ? Pourquoi aurait-on tout à coup cessé de raconter leur légende ? Ce qui prouve pour moi qu'il n'y a pas de légende autour de ces chevaliers à l'époque de Seiya c'est qu'il n'y a nulle part d'allusion au fait que Shaina porte l'armure d'un chevalier légendaire ...

Maintenant on ne peut pas écarter l'hypothèse que les auteurs se soient joués de nous à ce niveau. En effet on ne voit aucune des 3 armures de près et celle de la femme chevalier nous évoque l'armure d'Ophiuchus surtout parce qu'elle est de la même couleur et que les auteurs ont poussé le "cliché" jusqu'à donner à cette femme la même couleur de cheveux que Shaina. Du coup on voit une femme chevalier aux cheveux verts avec une armure violet foncé donc automatiquement notre cerveau l'assimile à Shaina d'Ophiuchus, la seule femme chevalier aux cheveux verts et à l'armure de cette couleur à l'époque de Seiya.

Dans ce cas si la femme chevalier mystère ne porte pas l'armure d'Ophiuchus l'hypothèse 2 pourrait se tenir et l'explication de l'apparente absence de légende autour de ces 3 là à l'époque de Seiya serait qu'aucune de ces 3 armures n'a été portée à l'époque de Seiya. C'est le cas pour l'armure de l'Indien donc il pourrait en être de même pour les 2 autres.

Je commence sérieusement à penser qu'on fait fausse route depuis le début sur la femme chevalier. En effet en y regardant de plus près on voit que l'armure de cette femme, sur la seule image où elle est visible pour le moment, est plus protectrice que celle de Shaina. De plus si on regarde attentivement ses mains on distingue ce qui semble être des griffes or l'armure d'Ophiuchus portée par Shaina n'en a pas. Il se trouve de surcroit que la Constellation d'Ophiuchus est liée à une autre (ce qui pourrait justifier la couleur d'armure identique). En effet dans le ciel la Constellation du Serpentaire (un homme tenant un serpent à bout de bras) est en quelque sorte une "super-Constellation" car elle est constituée de l'assemblage de 2 Constellations : Ophiuchus (l'homme, qui correspond à l'armure de Shaina) et le Serpent. On peut donc facilement imaginer que l'armure du Serpent est de même nature que celle d'Ophiuchus et est donc une armure d'Argent (il me semble d'ailleurs que le maître Kurumada lui même l'a confirmé). Je pense donc que pour se jouer de nous les auteurs ont donné à l'armure du Serpent la même couleur qu'à celle de l'Ophiuchus et que la femme est donc en réalité le chevalier d'Argent du Serpent. Après tout ça ferait une coïncidence sympa un combat en le chevalier d'Argent du Serpent et le Serpent Noir ...

Cela irait aussi dans le sens de la légende non racontée à l'époque de Seiya car aucune des armures de ce trio n'est portée à cette époque. En effet celle de l'Indien n'est pas portée à l'époque de Seiya et celle du Serpent non plus. On pourrait donc dans ce cas imaginer que le chevalier mystère aux cheveux gris porte lui aussi une armure d'Argent non portée à l'époque de Seiya. Quelle armure d'Argent sur les 24 n'est pas portée à l'époque de Seiya ?

Eole 11/09/2020 10:46:18   
Ouv 29
Author

Eole said:Quelle armure d'Argent sur les 24 n'est pas portée à l'époque de Seiya ?
BW est raccord uniquement avec le DA et les films des années 80.
Le nombre d'Armures total est connu (88), le nombre d'armures d'or est connu (12), mais il n'est jamais rien dit sur le nombre d'armures de bronze ou d'argent.

Sinon vous faîtes tous preuves d'analyses et de réflexions très pertinentes
Je vois que j'ai raison de ne pas sous-estimer l'intelligence des lecteurs de BW !

Ouv 11/10/2020 03:14:19   
Colchis 2

Il me semble qu'à l'époque de Seiya, les armures de l'Autel (Nicole dans Gigantomachia), de la Coupe (apparaît dans Saintia Shô), de la Croix du Sud (aussi Saintia Sho), de l'Écu, de la Grue, d'Orion (là encore dans Saintia sho) et du Triangle (Épisode G) n'ont pas de porteurs ou du moins ne sont pas montrées. Du moins si on considère ces armures comme d'argent (Coupe, Écu, Orion et Croix du Sud ont officiellement été nommées d'argent, pour le reste je me suis servi de l'Antre de Mû)
Il se peut donc que l'armure du Serpent soit d'argent, rejoignant la théorie sur cette chevalière, qui légitimerait sans doute la ressemblance avec le Serpentaire.
Donc si on suit bien, on aurait:
-Ghost saint de l'Indien
-Ghost saint du Serpent
-Ghost saint de la Coupe (puisqu'il s'agit de la seule armure dite "confirmée" d'argent parmi la liste possible: Suikyo dans Next Dimension porte l'armure, et les autres armures ont déjà un porteur.)
Mais je me demande si ton hypothèse 2 ne serait pas correcte: certes ils doivent être puissants, mais revenir à la vie sous les ordres d'Éris, ennemie d'Athéna, doit être un immense déshonneur qui rayent leurs noms de l'histoire. Atlas connaît donc les 3 chevaliers car Éris leur a parlé d'eux, et sait qu'ils sont puissants. Ou ce serait alors de l'ignorance, après tout le chevalier de la Carène semble être bien content que quelqu'un affronte Serpent Noir à leur place, et se retire juste après. Tout comme l'Athena Exclamation, l'affiliation à un autre dieu doit sans doute passer pour un acte honteux qui te fait disparaître de la chevalerie. Les chevaliers de l'époque ont dû entendre parler d'eux, mais pas les générations suivantes (dont celle de Seiya)

Colchis 11/14/2020 12:52:44   
Eole 22

Colchis said:Il me semble qu'à l'époque de Seiya, les armures de l'Autel (Nicole dans Gigantomachia), de la Coupe (apparaît dans Saintia Shô), de la Croix du Sud (aussi Saintia Sho), de l'Écu, de la Grue, d'Orion (là encore dans Saintia sho) et du Triangle (Épisode G) n'ont pas de porteurs ou du moins ne sont pas montrées. Du moins si on considère ces armures comme d'argent (Coupe, Écu, Orion et Croix du Sud ont officiellement été nommées d'argent, pour le reste je me suis servi de l'Antre de Mû)
Il se peut donc que l'armure du Serpent soit d'argent, rejoignant la théorie sur cette chevalière, qui légitimerait sans doute la ressemblance avec le Serpentaire.
Donc si on suit bien, on aurait:
-Ghost saint de l'Indien
-Ghost saint du Serpent
-Ghost saint de la Coupe (puisqu'il s'agit de la seule armure dite "confirmée" d'argent parmi la liste possible: Suikyo dans Next Dimension porte l'armure, et les autres armures ont déjà un porteur.)


Merci pour ce rappel mais il ne faut pas oublier ce qu'a dit OUV juste au dessus : Black War est basé uniquement sur l'animé et les films OAV des années 80 (le premier étant justement celui sur Éris).

Par conséquent Black War ne suit pas les mangas (quels qu'ils soient).

Pour l'hypothèse du chevalier de la Coupe j'ai quand même un doute car le peu que l'on peut voir de l'armure à la page 8 du chapitre 4 ne colle pas avec l'apparence de l'armure de Suikyo. Il n'est malgré tout pas totalement impossible que ce soit la Coupe car puisque celle-ci n'apparaît pas dans les animes les auteurs ont très bien pu imaginer leur propre design pour cette armure.

Eole 11/14/2020 17:17:09   
Pondy 31

On dirait qu'ils sont même content qu'il n'y ai pas de témoins.

Je me demande si ce n'est pas des renégats de la chevalerie

C'est forcément des chevaliers d'argent, il n'y a que 12 gold

Les plumes sur la tête du chevalier de l'Indien, correspondent chacune à un des trois, de même que les broches de leurs capes....


C'est les chevaliers d'ACIER !

Pondy 11/07/2020 23:30:30   
Delta75 46

Je ne me souviens pas de la page où l'on voit la cloth de la femme. Mais même si ce sont trois puissants chevaliers d'argent ce sera un âpre combat.
A moins qu'ils ne soient éveillés au 7ème sens ?

Delta75 11/08/2020 13:14:15   
Eole 22

C'est à la page 8 du chapitre 4, lorsqu'ils apparaissent au Sanctuaire.

Par contre pour le 7ème sens si je ne dis pas de bêtise il me semble avoir vu qu'Orphée de la Lyre (celui de l'époque de Seiya) était le seul chevalier d'Argent à s'être éveillé au 7ème sens.

De mémoire c'est Seiya qui le dit à Shun lorsqu'il lui raconte l'histoire d'Orphée.

Il est bien sur possible que Seiya voulait implicitement dire "le seul chevalier d'Argent de notre époque à s'être éveillé au 7ème sens".

Eole 11/08/2020 16:15:10   
Comments Feed
Log-in to comment

Comment on Facebook

Saint Seiya - Black War

Saint Seiya - Black War: cover

1

650

327

Author : , , , , ,

Team : , , , , , , , ,

Original Language: Français

Releasing pace: Wednesday , Saturday

Type : manga

Genre : Action



saintseiyablackwar.amilova.com

Translate this comic !

You can translate this comic via our online interface.
Translating helps the artist to be more visible, and shows your interest and gratitude.
Dedicated translators will be rewarded with Golds.

Help translating or correcting this page!

Watch all video tutorials

Login

Not registered yet?