Already 132336 members and 1403 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Signup for free
Read over comics
Get custom suggestions!
Participate to the community!
4078 views
31 comments
Pondy 31

Mother of god !
Il ne lésine pas sur les moyens !
Le casque à volé, c'est bon signe
Mais l'armure tiens encore....sauf la queue !
Par contre, il a mis la puissance max et il bousille que la queue :o Très résistant, Serpent Noir !
Et Elrika qui arrive, ou est déjà sur place et à vue l'attaque....

Pondy 01/10/2021 15:27:06   
Ouv 29
Author

Pondy said:Mother of god !
Par contre,(...) il bousille que la queue :o

Euh, tu es sûr d'avoir bien regardé la page ??? ^^;

Ouv 01/10/2021 15:36:42   
mista 16
Author
Team

Pondy said:Mother of god !
Il ne lésine pas sur les moyens !
Le casque à volé, c'est bon signe
Mais l'armure tiens encore....sauf la queue !
Par contre, il a mis la puissance max et il bousille que la queue :o Très résistant, Serpent Noir !


Regarde mieux Pondy, Serpent se retrouve en justaucorps ^^ Il doit lui rester comme morceaux d'armure tout au plus, les restes de jambières fissurées et un bout de poignet et de protège-main ^^ / Taureau l'a éclaté :O !!

mista 01/10/2021 15:58:00   
Pondy 31

Ah oui !
J'ai pris cela pour des morceaux de terre !
Alors qu'il y a un morceau rouge entre les deux têtes -_-

J'avais capté le bras en moignon-toupie, mais sans plus.

Ça change tout en effet, ils ont été bien défoncé ! Cain ne déroge pas à la légende de ce signe !

Merci à vous pour la précision !

Pondy 01/12/2021 16:45:08   
jadawin 16

Avec le vol qu'ils viennent de faire, c'est plus un serpent mais un quetzalcoalt
J'ai toujours pas compris d'où viennent ces 3 la, mais ils ne sont pas venus pour enfiler des perles... Waban-Aki

PS: voici qui confirme l'origine de notre Taureau: un Waban-Aki d’Amérique du nord...

jadawin 01/10/2021 18:31:34   
Alex57 3

On reste sur le leitmotiv du cadran (les méchants se fond démonter facilement par des "gentils" sans honneur)

Alex57 01/10/2021 18:42:07   
Pondy 31

Elrika va arriver

Pondy 01/12/2021 16:46:35   
Eole 22

Quelle démonstration de puissance de Caïn !

Elrika aura peut-être vu l'attaque mais n'avait aucun moyen de savoir qu'elle se retrouverait en face de 3 chevaliers d'Or ... Et n'oublions pas qu'Anténor et Tolomea n'ont pas encore dévoilé leurs attaques (j'imagine que le Genrô Maô Ken n'est pas la seule technique de Tolomea).

Par contre vu qu'Elrika et Gilles semblent partager un lien télépathique elle pourrait sans doute avertir le Pope Noir de la présence de ces 3 chevaliers d'Or supplémentaires ...

Eole 01/10/2021 19:49:12   
Hypérion 11

Je voudrais savoir la référence de l'attaque svp

Hypérion 01/10/2021 22:06:02   
Rom1 5

Ask-we-da-eed est une créature légendaire de la mythologie abénaquise. Il a la forme d'un feu follet et il apporte la malchance et la mort. Il est lié aux comètes et aux météores.

Rom1 01/11/2021 08:26:43   
Pondy 31

Le contraire de son confrère irlandais

Pondy 01/12/2021 16:48:06   
Hypérion 11

ceci dit, superbe maj, les effets de l'attaque sont terribles,vivement samedi

Hypérion 01/10/2021 22:06:30   
Dolnor 10

Les Serpents noirs sont-ils réellement mort ? Jusqu'à présent les autres membres du Zodiaque noir nous ont dévoilé leurs attaques, possible qu'ils se relèvent pour en lancer au moins une de leur technique, Black war est l'occasion de voir des attaques inédite, du coup j'ai un doute quant à la supposé mort des Serpents noir.

Dolnor 01/11/2021 04:39:31   
Pascha 25

Je ne pense pas que le serpent noir décède sur ce coup, même s'il a bien mangé, là.

Pascha 01/11/2021 06:41:09   
Eole 22

Je suis d'accord, pour moi il va se relever avec des restes d'armure à la Seiya (bas des jambières fissurées et protège poignet brisé).

Seulement les autres ne vont pas le laisser souffler car je pense que ce que dit Caïn avant de lancer son attaque s'adresse autant à lui-même qu'à Anténor et Tolomea. Donc Anténor et Tolomea vont sans doute attaquer dans la foulée à puissance max. Et c'est sans doute là qu'Elrika fera son apparition et sauvera Serpent Noir d'une mort certaine.

Eole 01/11/2021 12:06:03   
Pondy 31

Serpent Noir à la volonté de Seiya, qui comme lui, cherchais sa soeur. Eux ils veulent revoir quelqu'un d'autre (que la soeur de Seiya )
Donc oui, il va certainement se relever

Pondy 01/12/2021 16:50:38   
Delta75 46

Sa black cloth est en miétes la. D'ailleurs je me pose une question, comme on ne voit pas de différences entre les blavk cloth, de quoi sont elles faîtes ? Est ce que les cloth des zodiaques noirs sont plus résistantes que celles des autres black de niveau silver ou bronze ? Ou est ce juste le cosmos du porteur qui les renforcent ? Le vortex prend la forme d'une tornade.
Les dessins sont sublimes, la colo est sublime et les effets aussi et l'encrage n'est pas en reste. Une page par semaine de cette qualité c'est un régal ,je n'ose imaginer les heures de travail derrière. GG

Delta75 01/11/2021 09:46:51   
Ouv 29
Author

Delta75 said:Sa black cloth est en miétes la. D'ailleurs je me pose une question, comme on ne voit pas de différences entre les blavk cloth, de quoi sont elles faîtes ? Est ce que les cloth des zodiaques noirs sont plus résistantes que celles des autres black de niveau silver ou bronze ? Ou est ce juste le cosmos du porteur qui les renforcent ?
La résistance des armures noires est équivalente à celle des chevaliers d'Athéna.
Pour moi, un chevalier du zodiaque noir a la même puissance et une armure aussi valable qu'une armure d'or.
Je ne suis pas adepte du fait que les chevaliers d'or soient systématiquement supérieurs à n'importe quel adversaire qu'on puisse leur opposer.
Tout simplement parce que pour que le lecteur vibre avec les protagonistes, il faut que les antagonistes soit réellement dangereux.
Dans mon esprit, bien qu'elles n'aient pas les mêmes origines, les armures du zodiaque noir sont en tout point égales aux armures d'or, mais d'une couleur différente.
Pour ce qui est des armures noires de niveau bronze ou argent, là aussi les armures sont en tout point similaire à celle de la chevalerie d'Athéna. De même que quelque soit le camp impliqué, une version deux d'une armure est forcément plus solide et puissante en terme d'amplification du cosmos qu'une version 1.



Delta75 said:
Les dessins sont sublimes, la colo est sublime et les effets aussi et l'encrage n'est pas en reste. Une page par semaine de cette qualité c'est un régal ,je n'ose imaginer les heures de travail derrière. GG

C'est sure que plus les pages avance, plus la quantité de travail est énorme.
Mais à mon humble avis, ce qui fait la clé de la réussite, ce n'est pas seulement le temps que chaque membre de l'équipe donne pour BW, mais surtout le fait que chaque membre de l'équipe tienne le rythme d'une page par semaine. Que ce soit la création du story board/effets spéciaux en ce qui me concerne, les dessins de Tsubaki ou Mista, ainsi que les couleurs de Larryon, Anubis ou Mista
Grosso modo, j'estime que chaque membre de l'équipe donne chacun 3 à 4h par semaine pour une planche.
Ce qui reste très raisonnable au final pour chaque membre l'équipe

Ouv 01/11/2021 18:10:11   
Delta75 46

Merci de ta réponse, dans ce cas l'attaque du taureau est surpuissante pour briser une cloth de niveau gold, il n'y a qu'hypnos et thanatos qui avaient réussi cet exploit. Bon il y avait plus du tout d'armures alors que la il reste quelques bouts.
Mais la corne du taureau d'Aldebaran n'avait pas brisé la cloth de pégase bon il n'y mettait pas toute sa force mais ce taurau la semble plus puissant, au moins autant je dirai que Buffle noir.

Delta75 01/11/2021 18:36:27   
Eole 22

Oui, il est sans nul doute très puissant. Il ne faut pas non plus perdre de vue le fait qu'Aldébaran y allait avec retenue contre Seiya alors qu'ici Caïn a attaqué en y mettant toute la puissance de son cosmos.

Aldébaran était aussi très certainement le plus "faible" des 12 Chevaliers d'Or de sa génération alors que là on a peut-être la situation inverse : une génération où le Taureau est le plus puissants des 12 ...

Eole 01/11/2021 21:09:27   
Ouv 29
Author

En ce qui me concerne Aldébaran n'était pas plus faible qu'un autre chevalier d'or, au contraire, sa puissance de destruction est terrible.
Si Aldébaran était faible, Kuru n'aurait pas été obligé de lui faire sous-estimer Seiya, ni de lui opposer des adversaires qui gagnent systématiquement par tricherie en affaiblissant d'entrée de jeu le cosmos du Taureau avant que ce dernier ne lance les hostilités (Sorrento avec sa musique, Le Spectre avec son parfum. Le Spectre est pulvérisé malgré le fait que le cosmos d'aldebaran avait été affaibli !).

Ouv 01/15/2021 13:30:05   
prodilion 11

Ouv said:
Dans mon esprit, bien qu'elles n'aient pas les mêmes origines, les armures du zodiaque noir sont en tout point égales aux armures d'or, mais d'une couleur différente.


Un jour on va bien finir par voir une armure divine de chevalier noir ?

Ouv said:
Grosso modo, j'estime que chaque membre de l'équipe donne chacun 3 à 4h par semaine pour une planche.


Un grand merci à toute cette équipe talentueuse (artistiquement et organisationnellement apparemment) !

prodilion 01/12/2021 11:58:59   
Ouv 29
Author

prodilion said:Ouv said:
Dans mon esprit, bien qu'elles n'aient pas les mêmes origines, les armures du zodiaque noir sont en tout point égales aux armures d'or, mais d'une couleur différente.


Un jour on va bien finir par voir une armure divine de chevalier noir ?

Non, BW ne tient compte que de l'anime des années 80 et des films.
Les armure divines sont une aberration et je m'en tiens au propos de Hypnos et Thanatos : on n'en a vu qu'une fois aux temps mythologique, et en 198X avec Seiya et ses compagnons en élision.
Je ne veux pas tomber dans le même délire que Dragon Ball avec les centaines de formes SSJ.
Parce qu'à trop se concentrer sur les armures et leurs évolutions, on n'en oublierait que le plus important dans une histoire, ce sont les personnages. Et il y a largement de quoi faire dans BW avec ces derniers

Ouv 01/15/2021 13:12:17   
Eole 22

Ça fait un bout de temps qu'on a plus eu de nouvelles de la mystérieuse fille que les chevaliers Noirs voulaient sacrifier et on ne sait toujours pas ce qu'Éris a découvert en lisant la liste des candidats que lui soumet le Grand Pope (lorsqu'elle dit qu'il manque un nom et que les cachotteries de l'un des membres du Sanctuaire vont leur offrir un atout considérable).

Et si ces 2 mystères n'en faisaient qu'un et que la fille que les chevaliers Noirs voulaient sacrifier était précisément la personne manquante sur la liste ?

Eole 01/11/2021 12:12:00   
Pascha 25

Sans oublier l'enfant masqué d'Éris et le mystérieux spectre prisonnier dans les geôles du sanctuaire.

Pascha 01/11/2021 13:19:46   
Ouv 29
Author

Je vois qu'il y en a qui prennent des notes
Merci à tous de nous lire et de vous passionner dans cette aventure !!!

Ouv 01/11/2021 18:11:23   
Keritos 27

Je me faisais exactement la même réflexion vis à vis de cette jeune fille!

Keritos 01/11/2021 18:38:36   
Keritos 27

Ca ne suffira pas à vaincre Serpent Noir. Ouv ne l'aurait pas opposé à 3 Chevaliers d'or aussi retors si c'est pour qu'il clamse en une seule grosse attaque.
Selon wikipédia : Ask-we-da-eed est une créature légendaire de la mythologie abénaquise. Il a la forme d'un feu follet et il apporte la malchance et la mort. Il est lié aux comètes et aux météores. Bon on moins la tribu d'origine de notre Taureau, Abénaquis.

Keritos 01/11/2021 18:59:23   
Eole 22

Je suis d'accord, pour moi Serpent Noir va nous faire une Seiya : il va se relever avec son armure en lambeaux mais ne s'avouera pas vaincu. Il va alors se faire attaquer sans attendre par Anténor et Tolomea à pleine puissance comme le leur a demandé Caïn.

Et c'est là qu'Elrika va intervenir et le sauver. Le combat pourrait alors prendre une tournure encore plus intéressante, surtout si la "elle" qui a permis à Serpent Noir de se libérer de l'emprise du Genrô Maô Ken s'avère être Elrika ...

Après tout Serpent Noir a une anomalie physique (frères siamois) tout comme Elrika (albinos) donc il pourrait très bien être attiré par cette femme qui, comme lui, est née "différente". Sans forcément que celle-ci soit au courant des sentiments de Serpent Noir d'ailleurs. Ce qui pourrait amener une scène riche en émotions où Serpent Noir se sacrifierait pour sauver celle qu'il aime ...

Eole 01/11/2021 21:15:28   
jadawin 16

De mon point de vue, 'elle' c'était la déesse noire...
Si les frangins s’intéressent à Elrika, c'est le Sieur Gilles qui va être jaloux

jadawin 01/12/2021 12:10:52   
Eole 22

Oui, là je pose une hypothèse supplémentaire avec Elrika mais mon hypothèse d'origine (et hypothèse principale), sur la page où "elle" est mentionnée, est bien que "elle" est la déesse Noire et que Serpent Noir l'aime comme Seiya aime Saori.

Eole 01/12/2021 16:06:25   
Comments Feed
Log-in to comment

Comment on Facebook

Saint Seiya - Black War

Saint Seiya - Black War: cover

1

650

294

Author : , , , , ,

Team : , , , , , , , ,

Original Language: Français

Releasing pace: Wednesday , Friday

Type : manga

Genre : Action



saintseiyablackwar.amilova.com

Translate this comic !

You can translate this comic via our online interface.
Translating helps the artist to be more visible, and shows your interest and gratitude.
Dedicated translators will be rewarded with Golds.

Help translating or correcting this page!

Watch all video tutorials

Login

Not registered yet?