On peut deviner : Poséidon, Abel, Odin, Athéna d'un côté et Artémis, Hadès et Zeus de l'autre.
Rom102/15/2021 08:19:03
31
Odin Artémis et Zeus, je les avaient même pas reconnu
Pondy02/15/2021 13:16:08
11
Celui de gauche est probablement Arès ? Et comme on sait que le brun sans armure n'est pas un berseeker, et comme avec son épingle en tête de mort il ne fait pas penser à un Marinas, ce doit être un spectre ?
prodilion02/15/2021 09:06:52
22
Pour moi celui tout à gauche est Zeus. Je pense que ce que l'on voit dépasser au dessus de son épaule (du côté d'Hadès) est le sommet de son "arme" et si on y regarde de près cela ressemble à une boule avec un éclair dessus, ce qui est la représentation de la Foudre de Zeus sur de nombreux fan-arts Saint Seiya représentant Zeus.
De plus si la symmachie réunit les plus grands dieux et que 2 des 3 frères sont présents alors l'aîné doit y être aussi. On distingue avec certitude Hadès et Poséidon donc Zeus est forcément présent et la silhouette la plus à gauche est la seule qui peut lui correspondre car les autres sont facilement identifiables, de gauche à droite :
Zeus - Hadès - Artémis - Athéna - Odin - Abel - Poséidon.
Nous avons par la même occasion la confirmation des affiliations de la plupart des protagonistes (la femme est donc bien une guerrière d'Artémis) mais les auteurs nous laissent toujours le doute sur celui à la cape. En effet on hésitais entre "envoyé d'Hadès" et "envoyé de Poséidon" et on s'aperçoit que les 2 sont impliqués
Deux questions beaucoup plus intéressantes sont par ailleurs indirectement soulevées : on nous explique que la symmachie est en quelque sorte l'alliance ultime des dieux et que chacun d'eux doit répondre à l'appel de la symmachie sous peine de subir la furie des autres dieux impliqués. Or si on récapitule les forces en présence seuls 6 guerriers sont présent alors que, comme le montre la première image, 7 divinités sont impliquées dans ce pacte de symmachie.
Zeus à envoyé l'ange
Artémis a envoyé la guerrière
Athéna a envoyé celui qui nous raconte l'histoire de la symmachie
Odin a envoyé Alberich XIII
Abel a envoyé Atlas
Un des 2 dieux entre Hadès et Poséidon a envoyé le guerrier mystère
Question 1 : ou est le 7ème envoyé ?
Question 2 : s'il n'y a pas de 7ème envoyé, qui d'Hadès ou de Poséidon a rompu le pacte ?
Je pense qu'à la prochaine page la question de l'émissaire absent sera levée par l'une des personnes présentes, soit par l'envoyé du Sanctuaire qui est en train de nous raconter l'histoire (qui pourrait enchaîner en page suivante avec une phrase du style "Mais dans ce cas où est l'envoyé de ...") soit par l'ange pour anticiper la question.
Eole02/15/2021 09:43:58
31
C'est zeus version épisode G !
Et si il n'en manquais aucun ?!
Cette menace, pourrais aisément s'attaquer à Poséïdon, ou tout du moins, un de ses marinas, le général équivalent à Baian ou un autre marina, qui à donné l'alerte !
Le vieux maître au rsa des cinq pics, surveille bien depuis des siècles, pourquoi un marina ne le ferait pas ?
Pondy02/15/2021 13:15:31
29 Team
Pondy said:C'est zeus version épisode G !
Comme c'est la seule représentation de Zeus dessinée par Kuru lui-même, nous avons opté pour celle du Taizen
Ouv02/15/2021 14:13:58
22
Il me semblait bien que cette silhouette m'était familière, maintenant je sais pourquoi
Eole02/15/2021 19:33:12
31
En fait, j'ai chercher des images de Zeus avec son arme, comme l'as cité Eole, au-dessus.
De là, je suis tombé sur une photo venant de l'Episode G
Pondy02/15/2021 20:39:14
31
Hadès !
Omg ! Donc l'envoyé mystère est bien un des spectres !
Pas de doute, ça ne peut pas être Poséïdon, la tête de mort ne le relie pas.
Pondy02/15/2021 13:15:07
11
Mais alors il reste un Marinas à faire apparaitre ?
prodilion02/15/2021 13:16:32
31
peut-être qu'il est déjà sur place, face à l'ennemi :/
Pondy02/15/2021 13:41:04
22
Je ne pense pas que l'absent soit déjà face à l'ennemi. En effet, si l'on en croit ce que raconte l'envoyé du Sanctuaire, il avait été convenu qu'un dieu dans une situation aussi critique que celle d'origine pourrait réclamer une symmachie.
Or ici, on l'a vu, c'est l'ange qui dévoile l'appel à la symmachie (et on comprends aussi quelques pages en arrière que c'est l'ange qui a convoqué tout le monde) donc cela implique que ce serait son dieu qui est en difficulté.
Le dieu dans une situation critique, au point de requérir l'aide des autres (sans qu'ils puissent refuser), est donc Zeus lui même !
On a donc un ennemi capable de mettre Zeus dans une situation critique !
Maintenant "l'absent" n'en est peut-être pas un, il est peut-être juste en retard ou occupé à "jouer" avec les autres gardiens de l'île ...
Eole02/15/2021 19:41:05
31
En fait, je partais dans le sens où, l'équivalent de Baian se rend compte de ce qui se passe, de l'éveil de la divinité japonaise.
Il en réfère à son dieu, qui lui-même à prévenu son frère, Zeus.
Ce dernier prend la décision d'invoquer la symmachie, que Poséïdon refusait de faire ou hésitait à employer ou tout simplement ne pouvais pas faire, puisque déjà au combat ou prisonnier.
D'où l'absence d'un marina et confirmerais que c'est bien un spectre d'Hadès l'homme mystère (et non le mec de Sailor Moon)
Après, comme tu le souligne, invoquer la symachie, qu ece soitpar Zeus ou n'importe quel autre dieu, l'ennemi est gargantuesque en terme de force, de puissance, de menace, c'est un Broly multiplié par milles !
Pourtant, après recherche sur la divinité en question, on est loin de la méchante personne, c'est tout le contraire
Alors, je me demande ce qui pourrait faire tellement peur pour demander la symmachie, si ce n'est la destruction des divinités, laisser l'humain sans protection divine, en gros, faire perdre leurs statut de dieux à la troupe !
A noter aussi que Marishi-ten, est adepte de la transformation, du déguisement, car elle peut apparaitre sous n'importe quelle forme, tout comme Zeus, d'ailleurs.
Imaginons un scénario à la Memento, l'ange n'est pas envoyé par Zeus, mais par Marishi, qui use de ce subterfuge pour créer la demande de symmachie, mais que Poséïdon, n'as pas été prévenu, les autres se retournant contre lui.
Marishi pouvant prendre toutes les formes, pourrait duper Zeus, lui-même; mais il finirait par s'en rendre compte qu'il à été usurpé, ou alors Marishi fait le même coup à Zeus et Poséïdon, les deux frères se liguant alors contre tous les autres dieux, une guerre énorme, surtout si Eris s'est alliée à Marishi....
Pondy02/15/2021 20:37:28
22
Oui, l'idée que tu développes serait plausible également avec Poséidon passant par son frère pour que la Symmachie soit plus facilement acceptée.
Concernant Marishi-Ten, ce n'est peut-être pas elle l'ennemie. Peut-être que son réveil annonce tout simplement celui du véritable ennemi. Du coup, son réveil annonçant celui de l'ennemi en question, Zeus aurait pris les devants en invoquant la Symmachie par anticipation du combat à venir ...
Dans tous les cas l'ennemi doit effectivement être terrifiant pour nécessiter la réactivation de la Symmachie puisque celle-ci impose aux autres divinités de fournir leur aide. On peut en déduire que l'ennemi est tel que Zeus ne peut même pas s'autoriser le luxe de prendre le risque que l'un des autres dieux refuse de se joindre au combat ...
Eole02/15/2021 21:23:40
31
Tu penses aussi aux titans ??
Car sinon, je ne sais pas qui d'autre pourrait infliger une telle réaction
Ou alors, Tatsumi qui se révèle être un dieu très ancien, et membre de la confrérie des boule à zéro Cassios en serait donc l'enfant, qu'il a eu un soir de beuverie, en dehors du sanctuaire
Pondy02/16/2021 12:32:33
46
Alors de droite à gauche, poséidon, abel, odin, athéna, arthémis, hadès et zeus.
C'est dommage j'aurai bien aimé voir un berserker.
Delta7502/15/2021 14:24:03
15 Team
Maintenant que le concept de la Symmachie a été développé, voici quelques précisions qui ne spoilent pas le récit.
Comme vous le voyez cette page est vue a travers les yeux de l'envoyé du Sanctuaire. Au Sanctuaire, justement, l'histoire de cette alliance de légende a traversé les siècles. Mais comme toute légende elle a été interprété différemment en fonction des époques et des personnes qui ont relayé cette information. Certains ont vu ça comme un canular ou un sujet de blague, d'autres comme une leçon philosophique servant à inculquer le respect de l'adversaire qui n'en a pas toujours été un (La Symmachie!? mon vieux maître m'en a.... vous connaissez la suite), d'autres plus extrémistes ont préféré réfuter en bloc l'idée même de cette alliance, etc...
Tout ça pour dire que la première vignette avec les sept divinités n'est que l'idée que se fait notre "Sanctuarien" de la Symmachie passée en se basant soit sur ses connaissances de la chose soit sur l'état de délabrement des divers panthéons, au moment où commence notre histoire. Y avait-il d'autres Dieux mineurs ou majeurs sur le coup aux côté des têtes d'affiche ou alors ces sept-là étaient bien les seuls en lice ?... Comme toute légende, à nouveau, c'est à chacun de se faire sa propre opinion.
Chrysos02/15/2021 20:46:19
31
Je pense que oui, les dieux mineurs, ont certainement prêté main forte, à cause de l'un ou l'autre dieu.
Mais avec ce que tu en dis, c'est encore plus intéressant , car il peut y avoir pas mal de rebondissements, autant de versions que de protagonistes, une vraie guerre intestine !....
You can translate this comic via our online interface. Translating helps the artist to be more visible, and shows your interest and gratitude. Dedicated translators will be rewarded with Golds.
On peut deviner : Poséidon, Abel, Odin, Athéna d'un côté et Artémis, Hadès et Zeus de l'autre.
Rom1 02/15/2021 08:19:03Odin Artémis et Zeus, je les avaient même pas reconnu
Pondy 02/15/2021 13:16:08Celui de gauche est probablement Arès ? Et comme on sait que le brun sans armure n'est pas un berseeker, et comme avec son épingle en tête de mort il ne fait pas penser à un Marinas, ce doit être un spectre ?
prodilion 02/15/2021 09:06:52Pour moi celui tout à gauche est Zeus. Je pense que ce que l'on voit dépasser au dessus de son épaule (du côté d'Hadès) est le sommet de son "arme" et si on y regarde de près cela ressemble à une boule avec un éclair dessus, ce qui est la représentation de la Foudre de Zeus sur de nombreux fan-arts Saint Seiya représentant Zeus.
Eole 02/15/2021 09:43:58De plus si la symmachie réunit les plus grands dieux et que 2 des 3 frères sont présents alors l'aîné doit y être aussi. On distingue avec certitude Hadès et Poséidon donc Zeus est forcément présent et la silhouette la plus à gauche est la seule qui peut lui correspondre car les autres sont facilement identifiables, de gauche à droite :
Zeus - Hadès - Artémis - Athéna - Odin - Abel - Poséidon.
Nous avons par la même occasion la confirmation des affiliations de la plupart des protagonistes (la femme est donc bien une guerrière d'Artémis) mais les auteurs nous laissent toujours le doute sur celui à la cape. En effet on hésitais entre "envoyé d'Hadès" et "envoyé de Poséidon" et on s'aperçoit que les 2 sont impliqués
Deux questions beaucoup plus intéressantes sont par ailleurs indirectement soulevées : on nous explique que la symmachie est en quelque sorte l'alliance ultime des dieux et que chacun d'eux doit répondre à l'appel de la symmachie sous peine de subir la furie des autres dieux impliqués. Or si on récapitule les forces en présence seuls 6 guerriers sont présent alors que, comme le montre la première image, 7 divinités sont impliquées dans ce pacte de symmachie.
Zeus à envoyé l'ange
Artémis a envoyé la guerrière
Athéna a envoyé celui qui nous raconte l'histoire de la symmachie
Odin a envoyé Alberich XIII
Abel a envoyé Atlas
Un des 2 dieux entre Hadès et Poséidon a envoyé le guerrier mystère
Question 1 : ou est le 7ème envoyé ?
Question 2 : s'il n'y a pas de 7ème envoyé, qui d'Hadès ou de Poséidon a rompu le pacte ?
Je pense qu'à la prochaine page la question de l'émissaire absent sera levée par l'une des personnes présentes, soit par l'envoyé du Sanctuaire qui est en train de nous raconter l'histoire (qui pourrait enchaîner en page suivante avec une phrase du style "Mais dans ce cas où est l'envoyé de ...") soit par l'ange pour anticiper la question.
C'est zeus version épisode G !
Pondy 02/15/2021 13:15:31Et si il n'en manquais aucun ?!
Cette menace, pourrais aisément s'attaquer à Poséïdon, ou tout du moins, un de ses marinas, le général équivalent à Baian ou un autre marina, qui à donné l'alerte !
Le vieux maître au rsa des cinq pics, surveille bien depuis des siècles, pourquoi un marina ne le ferait pas ?
Team
Pondy said:C'est zeus version épisode G !
Ouv 02/15/2021 14:13:58Comme c'est la seule représentation de Zeus dessinée par Kuru lui-même, nous avons opté pour celle du Taizen
Il me semblait bien que cette silhouette m'était familière, maintenant je sais pourquoi
Eole 02/15/2021 19:33:12En fait, j'ai chercher des images de Zeus avec son arme, comme l'as cité Eole, au-dessus.
Pondy 02/15/2021 20:39:14De là, je suis tombé sur une photo venant de l'Episode G
Hadès !
Pondy 02/15/2021 13:15:07Omg ! Donc l'envoyé mystère est bien un des spectres !
Pas de doute, ça ne peut pas être Poséïdon, la tête de mort ne le relie pas.
Mais alors il reste un Marinas à faire apparaitre ?
prodilion 02/15/2021 13:16:32peut-être qu'il est déjà sur place, face à l'ennemi :/
Pondy 02/15/2021 13:41:04Je ne pense pas que l'absent soit déjà face à l'ennemi. En effet, si l'on en croit ce que raconte l'envoyé du Sanctuaire, il avait été convenu qu'un dieu dans une situation aussi critique que celle d'origine pourrait réclamer une symmachie.
Eole 02/15/2021 19:41:05Or ici, on l'a vu, c'est l'ange qui dévoile l'appel à la symmachie (et on comprends aussi quelques pages en arrière que c'est l'ange qui a convoqué tout le monde) donc cela implique que ce serait son dieu qui est en difficulté.
Le dieu dans une situation critique, au point de requérir l'aide des autres (sans qu'ils puissent refuser), est donc Zeus lui même !
On a donc un ennemi capable de mettre Zeus dans une situation critique !
Maintenant "l'absent" n'en est peut-être pas un, il est peut-être juste en retard ou occupé à "jouer" avec les autres gardiens de l'île ...
En fait, je partais dans le sens où, l'équivalent de Baian se rend compte de ce qui se passe, de l'éveil de la divinité japonaise.
Pondy 02/15/2021 20:37:28Il en réfère à son dieu, qui lui-même à prévenu son frère, Zeus.
Ce dernier prend la décision d'invoquer la symmachie, que Poséïdon refusait de faire ou hésitait à employer ou tout simplement ne pouvais pas faire, puisque déjà au combat ou prisonnier.
D'où l'absence d'un marina et confirmerais que c'est bien un spectre d'Hadès l'homme mystère (et non le mec de Sailor Moon)
Après, comme tu le souligne, invoquer la symachie, qu ece soitpar Zeus ou n'importe quel autre dieu, l'ennemi est gargantuesque en terme de force, de puissance, de menace, c'est un Broly multiplié par milles !
Pourtant, après recherche sur la divinité en question, on est loin de la méchante personne, c'est tout le contraire
Alors, je me demande ce qui pourrait faire tellement peur pour demander la symmachie, si ce n'est la destruction des divinités, laisser l'humain sans protection divine, en gros, faire perdre leurs statut de dieux à la troupe !
A noter aussi que Marishi-ten, est adepte de la transformation, du déguisement, car elle peut apparaitre sous n'importe quelle forme, tout comme Zeus, d'ailleurs.
Imaginons un scénario à la Memento, l'ange n'est pas envoyé par Zeus, mais par Marishi, qui use de ce subterfuge pour créer la demande de symmachie, mais que Poséïdon, n'as pas été prévenu, les autres se retournant contre lui.
Marishi pouvant prendre toutes les formes, pourrait duper Zeus, lui-même; mais il finirait par s'en rendre compte qu'il à été usurpé, ou alors Marishi fait le même coup à Zeus et Poséïdon, les deux frères se liguant alors contre tous les autres dieux, une guerre énorme, surtout si Eris s'est alliée à Marishi....
Oui, l'idée que tu développes serait plausible également avec Poséidon passant par son frère pour que la Symmachie soit plus facilement acceptée.
Eole 02/15/2021 21:23:40Concernant Marishi-Ten, ce n'est peut-être pas elle l'ennemie. Peut-être que son réveil annonce tout simplement celui du véritable ennemi. Du coup, son réveil annonçant celui de l'ennemi en question, Zeus aurait pris les devants en invoquant la Symmachie par anticipation du combat à venir ...
Dans tous les cas l'ennemi doit effectivement être terrifiant pour nécessiter la réactivation de la Symmachie puisque celle-ci impose aux autres divinités de fournir leur aide. On peut en déduire que l'ennemi est tel que Zeus ne peut même pas s'autoriser le luxe de prendre le risque que l'un des autres dieux refuse de se joindre au combat ...
Tu penses aussi aux titans ??
Pondy 02/16/2021 12:32:33Car sinon, je ne sais pas qui d'autre pourrait infliger une telle réaction
Ou alors, Tatsumi qui se révèle être un dieu très ancien, et membre de la confrérie des boule à zéro Cassios en serait donc l'enfant, qu'il a eu un soir de beuverie, en dehors du sanctuaire
Alors de droite à gauche, poséidon, abel, odin, athéna, arthémis, hadès et zeus.
Delta75 02/15/2021 14:24:03C'est dommage j'aurai bien aimé voir un berserker.
Team
Maintenant que le concept de la Symmachie a été développé, voici quelques précisions qui ne spoilent pas le récit.
Chrysos 02/15/2021 20:46:19Comme vous le voyez cette page est vue a travers les yeux de l'envoyé du Sanctuaire. Au Sanctuaire, justement, l'histoire de cette alliance de légende a traversé les siècles. Mais comme toute légende elle a été interprété différemment en fonction des époques et des personnes qui ont relayé cette information. Certains ont vu ça comme un canular ou un sujet de blague, d'autres comme une leçon philosophique servant à inculquer le respect de l'adversaire qui n'en a pas toujours été un (La Symmachie!? mon vieux maître m'en a.... vous connaissez la suite), d'autres plus extrémistes ont préféré réfuter en bloc l'idée même de cette alliance, etc...
Tout ça pour dire que la première vignette avec les sept divinités n'est que l'idée que se fait notre "Sanctuarien" de la Symmachie passée en se basant soit sur ses connaissances de la chose soit sur l'état de délabrement des divers panthéons, au moment où commence notre histoire. Y avait-il d'autres Dieux mineurs ou majeurs sur le coup aux côté des têtes d'affiche ou alors ces sept-là étaient bien les seuls en lice ?... Comme toute légende, à nouveau, c'est à chacun de se faire sa propre opinion.
Je pense que oui, les dieux mineurs, ont certainement prêté main forte, à cause de l'un ou l'autre dieu.
Pondy 02/16/2021 12:35:49Mais avec ce que tu en dis, c'est encore plus intéressant , car il peut y avoir pas mal de rebondissements, autant de versions que de protagonistes, une vraie guerre intestine !....