You are not logged in.

#26 02 Feb, 2012 08:57:08

TroyB
Administrator

50% des topics trollent sur le Boy's Love et le Yaoi smile.
C'est un "genre" assez marrant.
Ce qui me fascine le plus, c'est le fait que ce soit dessiné en général par des filles, qui fantasment un univers gay masculin sans connaitre la réalité de cet univers.
C'est d'ailleurs ça qui en fait un "genre" à part entière, et qui rend le style intéressant.

A quand un Yaoi scénarisé par un mec gay ?

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#27 02 Feb, 2012 09:06:46

misscania

Y'en a Troy!!! =O ... Juste que ... Celui auquel je pense est ... bien bien hard! XD

Tu veux voir?! big_smile

Yaoifangirls, on partage nos petites trouvailles volontier!!! big_smile (surtout qd cest un beau male qui demande! ^^ hihihi)

#28 02 Feb, 2012 09:37:36

nynadp
Moderator

Troy : c'est peut-être parce que nous ne voulons (pouvons ) pas le connaitre que nous préférons le fantasmer cet univers gay ^^
c'est dans la nature humaine de fermer les yeux sur la réalité de quelques chose qui nous est inconnu pour le rêver tel qu'on voudrais qu'il le soit

(je connais plusieurs yaoi dessiner par des hommes ! dont un qui est dessiner par un homme...hétéro)

Last edited by nynadp (02 Feb, 2012 09:39:53)

*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#29 02 Feb, 2012 09:41:24

misscania
nynadp wrote:

(je connais plusieurs yaoi dessiner par des hommes ! dont un qui est dessiner par un homme...hétéro)

Ah ca, je veux bien voir! =P
Tu m'envoies les liens en mp? ^^ <3

#30 02 Feb, 2012 09:44:45

nynadp
Moderator

en faite je les ai en mangas yikes
je vais farfouiller sur le net wink

*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#31 02 Feb, 2012 10:21:18

Ibi

Toujours en tête avec une belle avance, merci à toutes celles et ceux qui ont voté pour moi, ça me fait super plaisir !

J'ai mis un peu de retard pour rajouter la nouvelle parodie mais elle est bien là !

Et pour cette nouvelle semaine de concours, je vous réserve une longue aventure de Lapin et Tortue en 8 pages qui sera diffusée au rythme d'une page par jour à partir de demain !
Elle est pas belle la vie ?

Faites un tour à Cuculand et rejoignez Lapin et Tortue dans leurs folles aventures !

#32 02 Feb, 2012 11:21:37

Raikov

AHah Troy ne mets pas toute les dessinatrices de yaoi dans le même panier (même si je suppose que c'était pas le cas, je préfère relevé)...
Beaucoup des filles qui en lisent savent que "c'est du fantasme" hein, faut pas prendre les lecteurs pour des c**** , c'est dit plus haut. =P
Après c'est comme le hentai, les nanas ont des paires de boobs écœurante, et pourtant on sait tous que toutes les filles ne sont pas comme ça...=P (même dans les films de cul, c'est dire)

Bref, chaque "genre" est faussé (à quelques exceptions près).

Last edited by Raikov (02 Feb, 2012 11:22:44)

#33 02 Feb, 2012 12:22:58

Marialexie
TroyB wrote:

50% des topics trollent sur le Boy's Love et le Yaoi smile.
C'est un "genre" assez marrant.
Ce qui me fascine le plus, c'est le fait que ce soit dessiné en général par des filles, qui fantasment un univers gay masculin sans connaitre la réalité de cet univers.
C'est d'ailleurs ça qui en fait un "genre" à part entière, et qui rend le style intéressant.

A quand un Yaoi scénarisé par un mec gay ?

Troy

J'en connais un aussi et c'est vrai que c'est assez différent du yaoi dessiné par des femmes.
D'ailleurs, j'ai un pote gay qui aime les histoires romantiques, il se reconnait pas ni n'aime le yaoi, car ce sont pas de vrais mecs et trop exagéré. smile

De mon côté j'aimerai bien dévelloper ce type de relation de façon subtil que ça puisse intéresser pas mal de monde et pas forcément les yaoistes.
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi les rapports etre les persos sont si cloisonnés dans des carcans très précis.
Je ne vois pas pourquoi dans la même histoire il ne pourrait pas y avoir des gay virils, des lesbiennes qui ne soient ni des gamines de 12 ans, ni des Tabata Cash hypernichonnées, et des relations hétéros qui sortent du cliché de la femme soumise.
J'en demande trop peut-être ! big_smile

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#34 02 Feb, 2012 12:26:09

misscania

On parle avant tout d'amour ... ^^ <3

Le reste ...

#35 02 Feb, 2012 12:37:11

Marialexie
misscania wrote:

On parle avant tout d'amour ... ^^ <3

Le reste ...

MDR j'adore ta conclusion big_smile

Pas de panique y'a pas d'attaque personnelle dans ce débat ! C'est un genre qui a droit d'exister comme tout autre genre. Mais il y a, à mes yeux, une grosse différence entre raconter toujours la même chose et chercher à apporter quelque chose en plus/ de nouveau smile
(remarque valable pour n'importe quel genre)

#36 02 Feb, 2012 12:51:56

Blood Wolf

vous avez de la chance, si nous les hommes nous faisons du yuri, nous passons inévitablement pour des cochons >.< ptdr

réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#37 02 Feb, 2012 13:47:33

TroyB
Administrator
Raikov wrote:

AHah Troy ne mets pas toute les dessinatrices de yaoi dans le même panier

J'ai mis du GRAS sur EN GÉNÉRAL histoire d'être clair sur le fait que je fais une généralité, mais que c'est bien sur pas du 100% smile.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#38 02 Feb, 2012 14:24:48

misscania
Blood Wolf wrote:

vous avez de la chance, si nous les hommes nous faisons du yuri, nous passons inévitablement pour des cochons >.< ptdr

( Hein?! O__o ... ~viens d'avoir un arrêt cardiaque~ ... Wolfy-chan é__è ... T'es un mec?! XD ... ~pars se cacher >///////<~)

#39 02 Feb, 2012 14:25:13

Oizofu

De toutes façons, Yaoi ou Yuri, nous savons tous que ce sont des histoires X commençant par des Y................................Ok....je sors....^^

'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#40 02 Feb, 2012 16:16:27

Raikov

Troy, tu as mis du gras, mais tu as mis une VIRGULE, donc relis ta phrase et tu comprendras qu'on la comprends tout à fait autrement avec cette virgule.

c'est le fait que ce soit dessiné en général par des filles, qui fantasment un univers gay masculin sans connaitre la réalité de cet univers.

Ca aurait était très clair si tu n'avais pas mis de virgule du tout, en fait...
BREF. smile

Last edited by Raikov (02 Feb, 2012 16:48:47)

#41 02 Feb, 2012 17:19:15

Marialexie
Blood Wolf wrote:

Ok fépété un yuri qui fini pas en orgie, et je pourrais croire qu'il en existe avec un vrai scénar tongue

#42 02 Feb, 2012 17:59:28

stef84
Moderator

bah tu regardes un manga comme onisama E (très cher frère) on pourrait qualifier ça de ... girlsNlove lol
Ben ça ne finit pas en orgie, mais l'auteur n'est pas un homme en même temps tongue
Mais pour les yaoi aussi, y a des filles qui font des trucs bien hot quand même.

J'ai rien contre un histoire ou y a des homo, garçon ou fille, mais c'est vrai que l'obsession de certain (e)s à ne voir des histoires d'amour qu'entre garçon .. bon ben j'avouerai que j'ai du mal à être touché par une histoire ou y aurait QUE ça, et pas un peu de tout.
En même temps, je ne lis presque pas des shojos, et les yaoi soft c'est un peu des shojos entre mecs, et moi j'ai besoin d'un truc derrière qui n'est rien à voir avec du sentimentalisme.

Mais bon c'est vrai que la plupart des sujets même s'ils n'ont rien à voir avec le yaoi finissent à parler de yaoi. Et je suis assez de l'avis de troy sur le public, il est clair que l'essentielle du public est féminin et ici tous les auteurs sont féminins ils me semblent. Et la vision de ces auteures est du genre... romantique qui shojoisent les relations amoureuses...

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#43 02 Feb, 2012 18:19:30

bloodyAKI

Des hommes dessinant du Yaoi. (enfin, parlons plutôt de boy's love et histoires homosexuelles, ici) il y en a... beaucoup plus que ce qu'on pense ! Mais très peu de français, par contre (et oui !)
Il suffit de regarder sur deviantart. En ce qui me concerne, j'ai noté que sur la totalité des personnes aimant mes illustrations sur deviantart, il y a une quantité incroyable d'hommes. Je précise notamment, d'hommes gays ou bisexuels (et qui n'hésitent pas à l'afficher). La majorité d'entre eux viennent d'autres pays. Et la majorité d'entre eux dessinent également ! (des hommes très musclés, pour la plupart. Des relations très réalistes d'homme à homme, j'admets). Après il y en probablement des femmes, dont une partie d'entre elles qui se font passer pour des hommes, je ne sais pas. Mais j'ai souvent eu droit aux jeunes hommes postant plein plein de photos d'autres jeunes hommes (fort agréables à regarder, et fort gays big_smile) ou en dessinant.

Au final ça rejoint ce qui a déjà été dit : les hommes dessinant du "boy's love" ont une vision assez différente de celle des filles qui en dessinent. Mais pas toutes, je pense ! Ne faisons pas non plus trop de généralité. Mais après tout, les goûts varient selon les personnes, je ne vois pas pourquoi on en ferait toute une marmite \°O°/

Peace and Love \o/

#44 02 Feb, 2012 19:12:22

Marialexie

Pour du boy's Love fait par un homme, il y a le très célèbre Tom of Finland, mais ce sont surtout des illustrations assez (voire très) hot.
Je suis assez de ton avis Stef84, j'ai besoin d'un scénario profond pour enrichir les personnages.
Pour le moment j'ai jamais vu ça dans une bd.j'ai trouvé une seule relation yuri intéressante et touchante, mais vu ton avatar tu vois de qui je parle smile

#45 02 Feb, 2012 19:49:13

Len

Le "yaoi" fait par les hommes ça s'appelle le Sabu ou le Bara (entre autres). Y'a aussi des femmes qui en font, mais plus rarement. Y'a du bear, du vrai de vrai, et ils rougissent, ils sont amoureux, ils minaudent. Tiens, marrant, pourtant c'est pas du yaoi et c'est fait par des mecs gays...

Troy > J'ai aussi envie aussi de dire à ce compte-là "les mecs qui font du hentai, c'est marrant, ils connaissent rien aux femmes :3". Alors que non. Combien de fois je trouve ça limite hilarant la façon dont ils font réagir des femmes/filles/gamines dans les hentai. Mais on sait tous que c'est du fantasme, que ça ne veut pas dire qu'ils n'y connaissent rien.

J'attendais un peu plus de connaissance des différents genres de BD de la part de quelqu'un qui a pour ambition de publier ce qui aurait eu une majorité de votes et qui en publie sur son site wink
Allez, on peut en apprendre tous les jours big_smile MAIS !... je t'accorde entièrement et totalement qu'en France, et en Occident, beaucoup de jeunes filles faisant du Boy's Love n'y connaissent rien. Sauf qu'à mettre ça en avant à chaque fois, ça nous fait passer pour de pauvres dindes qui fantasmons dans notre coin à faire des trucs imaginaires alors que beaucoup d'entre nous ont pas mal vécu et vu.
Si on voulait faire du gay, on ferait du gay avec tout ce que ça comprend. Sauf qu'on fait du Boy's Love. Dommage !

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#46 02 Feb, 2012 19:56:27

Blood Wolf

ben tu croyais quoi?

misscania wrote:
Blood Wolf wrote:

( Hein?! O__o ... ~viens d'avoir un arrêt cardiaque~ ... Wolfy-chan é__è ... T'es un mec?! XD ... ~pars se cacher >///////<~)

#47 02 Feb, 2012 20:03:47

bloodyAKI
Len wrote:

Le "yaoi" fait par les hommes ça s'appelle le Sabu ou le Bara (entre autres). Y'a aussi des femmes qui en font, mais plus rarement. Y'a du bear, du vrai de vrai, et ils rougissent, ils sont amoureux, ils minaudent. Tiens, marrant, pourtant c'est pas du yaoi et c'est fait par des mecs gays...

Tiens, bah, c'est bien que tu le précises, car en ce qui me concerne, à part le "Bara" (que je connais de nom surtout) je ne connaissais pas ces termes. Personnellement, même si je sais que ce n'est pas bien, et je sens qu'on va m'insulter quand je vais dire ça : j'appelle quand même tous ces genres "yaoi" ou "boy's love", bien que je sois consciente qu'il y ait différentes catégories/sous-catégories, mais voilà, j'ai une culture  générale aussi vaste qu'une cacahuète u_u' Je devrai d'ailleurs ne pas essayer d'argumenter ou quoi que ce soit : quand on ne sait pas, on ne parle pas -voilà pourquoi je devrai arrêter de mettre mon nez dans les débats et discussions, de toutes façons mes réflexions, si on peut les appeler comme ça, n'apportent absolument rien à personne xD-

Ce que je ne comprends jamais c'est pourquoi on se casse autant la tête sur tout ça... Yaoi, Bara, etc, on aime, on aime pas, voilà quoi >_<
Je reste néanmoins une grande addicted/fan/supporter du Yaoi sous toutes ses formes, stéréotypés ou pas. Clichés ou pas.

Voilà, je sors avant de me faire taper dessus u_u...

#48 02 Feb, 2012 21:19:20

misscania
Blood Wolf wrote:

ben tu croyais quoi?

Plus tête en l'air que moi, y'a pas ... ^^" heum ... (ai été vérifié 3fois qu'il était bien écrit "M" sur le profil depuis! XD haha)

Et pour répondre à la question, on va dire un gros toutou poilu?! =P

#49 02 Feb, 2012 21:20:17

Blood Wolf

c'est bien pour ça que je vais te manger XD

misscania wrote:
Blood Wolf wrote:

ben tu croyais quoi?

Plus tête en l'air que moi, y'a pas ... ^^" heum ... (ai été vérifié 3fois qu'il était bien écrit "M" sur le profil depuis! XD haha)

Et pour répondre à la question, on va dire un gros toutou poilu?! =P

#50 02 Feb, 2012 21:25:57

misscania
Blood Wolf wrote:

c'est bien pour ça que je vais te manger XD

Cool! ^^ Je t'attends alors! Grrgrrrr! =3 Nyaw!

(Par contre, tu sembles oublier que je suis une yaoiste! Tu ne sais pas dans quoi tu vas t'embarquer! XD haha)

Board footer