You are not logged in.
Pour ma part, je pense aussi que le dessinateur est le plus qualifié pour réaliser le story board, mais c'est au scénariste et au dessinateur de décider ensemble de la meilleure équation, et on peut voir parmi les plus gros succès de BD/mangas/comics que toutes les équations fonctionnent.
Toutefois, j'aimerais préciser deux choses :
- Pour les scénaristes amateurs, et particulièrement ceux qui recherchent des dessinateurs prêts à se consacrer à leur projet, il est bienvenu de prendre à leur charge la partie storyboard, non seulement pour faciliter la tâche à son coéquipier, mais aussi pour mieux vendre son projet, lui donner plus de consistance aux yeux des autres.
- Un dessinateur n'est pas forcément dessinateur de BD. Je sais que c'est évident pour la plupart des personnes ici, mais pas pour tout le monde. La BD est un art à part entière, qui nécessite de savoir maîtriser le découpage des cases, des planches, l'entre-cases, l'équilibre image/texte, etc. Autant de domaines qui sont étrangers à un "simple" dessinateur. J'ai vu beaucoup de dessinateurs excellents produire des BD incompréhensibles, simplement car ils ne parvenaient pas à retranscrire une action sous forme de cases. Et dans ce cas-là, un scénariste qui fait le storyboard, ça peut être très utile.
latest topics