You are not logged in.
Bonjour voilà je viens demander vos conseils à vous qui devez plus suivre l'actualité manga et animé que moi, qui ai un peu décrochée faute de temps, ainsi va la vie quoi....
Enfin bref alors les trucs les plus récents que j'ai lu/vu c'est berserk, full metal alchemist (manga et anime), le film d'eva (le premier de la nouvelle trilogie) , durarara, beelzebub.
J'ai des gouts très variés, j'aime un peu le shojo mais pas trop (quand ça part dans des trucs genre tous les gars aiment la même fille, ou le style gothic lolita sur lequel je n'accroche pas du tout...).
Une petite liste de ce que j'ai lu/vu :
larme ultime, kenshin, dragon ball, détective conan, gto, tsubasa reservoir chronicle card captor sakura, hoshin engin, pink diary, evangelion, death note, bakuman, samurai deeper kyo, et pleins d'autres !
Par contre j'ai pas du tout accroché à one piece et naruto (c'est grave docteur ?)
Si vous pouviez me dire ce qui est pas trop mal en ce moment, que je me remette à niveau je vous en serais reconnaissante !!
Merci
Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania
Anime en ce moment : rien.
tu peux toujours trouver des petit trucs, mais rien de transcendant par contre à voir et que je trouve plus intéressant que ce que tu a écris : Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Last Exile, Afro Samurai, Ergo Proxy, gurren lagann, paranoia agent... sinon y'a baccano qui est une adaptation de romans du même auteur que durarara
Manga :
- Si tu as aimé Berserk : Vinland saga et The Arms Peddler sont pas mal.
certains conseillerai claymore (bof) ou Ubel blatt (pas terrible) dans le genre enfin à toi de voir.
- y'a pas longtemps est sortie le nouveau titre de Tetsuya Tsuitsui : Prophecy c'est une valeur sûre du seinen.
- Du même auteur qu'Hoshin y'a Shi-KI, un très bon manga qui est aussi dispo en anime (terminé)
- Bakuman j'aime pas, mais y'a un manga peu connu que je conseil c'est tokyo toy box et giga tokyo toybox (la suite) qui est un peu l'alter ego mais dans l'univers du jeux vidéo. c'est plus adulte, plus travailler aussi... je trouve que bakuman ne laisse transparaître aucune passion, alors que là c'est tout le contraire. Pur passion toujours faire mieux...
J'aime bien ta première phrase ^_^
Pour les anime que tu as cité cowboy beebop et tout le tintouin j'ai déjà vu ^_^
Ubel blatt mon beau frère l’achète alors je le lis gratos (mais bon face à berserk il a du mal à trouver sa place dans mon cœur (c'est si joliment dit !)...
Je connais pas le manga qu'a fait l'auteur d'hoshin je vais voir là dessus, et quand au manga sur les jeux vidéos ça a l'air pas mal alors j'y jetterais un oeil !
Merci beaucoup !
Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania
J'ai lu Ubel Blatt jusqu'au tome 5, après j'ai laché, j'adhère pas au style graphique et l'histoire m'a pas laissé autant sur le cul que Berserk, ça c'est clair, mais bon, il a trouvé son public et parait qu'il a du succès.
En manga, ceux qui me vienne à l'esprit, de suite à lire de toute urgence :
Vagabond et Zetman.
Ils sont cher mais franchement valent le coup d'être connu.
Y'a eu aussi récemment un animé de Zetman, mais franchement étant un fan de la première heure du manga papier j'ai juste été en mode "Whaaaat daaaaa faaaaack ?!" pendant tout les épisodes tellement la série se permet des libertés scénaristique discutable...
Sinon y'a aussi l'excellent Trigun en animé, surtout que ça doit être le seul avec des voix francaises potable (mention spéciale pour les cris de Vash, le héros) Y'a aussi les manga papier qui sont très bon et avec un scénario qui diffère (donc même si tu mate l'anime il y a un intérêt à lire le manga).
En shonen y'a Yuyu Hakusho et Hunter X Hunter.
J'te conseille quand même Hunter X Hunter en manga papier et Yuyu Hakusho en animé, puisque des épisodes inédit par rapport au manga papier ont été ajouté et ça fait franchement du bien quand on voit que l'auteur du manga papier a littéralement zappé ces scènes d'anthologie qu'on aurait pu avoir.
Et y'a Gunnm aussi qui est selon moi un manga INCONTOURNABLE, pour peu que l'ont aime l'univers science fiction.
L'univers est travaillé, Gally, l’héroïne, est juste adorable, le professeur Nova est une pure merveille par sa personnalité, des passages mémoraux.... Bref, lis Gunnm.
Et Ken le survivant c'est pas trop mal même si faut se mettre dans la tête que le plus fort c'est KEN, rien que KEN, et que jusqu'à un certain affrontement et comme il viens assez tard, c'est ultra redondant.
Par contre si tu veux te marrer fonce sur l'anime en vf.
Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/
@Popolls : faut bien le dire ^^
encore que j'ai oublié que Dybex propose en streaming les Kis on the slope : http://www.dailymotion.com/playlist/x20 … deo=xryni3
une histoire assez touchante et plutôt bien fait dans l'animation et musicalement (Yoko Kanno).
A l'origine le manga est un Josei (équivalent du seinen pour les filles), y'a rien de Yaoi même si la relation entre les 2 personnages masculin est assez "fusionnel".
Puis y'a eu la sortie du 1er film de Berserk.
@Abysson : pour Zetman je suis d'accord avec toi, grand fan du manga j'ai été très déçu par l'adaptation.
Last edited by ch3w (12 Jul, 2012 08:47:30)
Tu as l'air d'apprécier quand il y a une part de sombre. Je peux donc te conseiller Black Blutter (vade retro les puristes de hellsing qui vont me sauter à la gorge ), à la fois en animé et ensuite en manga papier. Je te conseille d'ailleurs l'animé en premier car il a été fini avant donc la fin est différente (mais très bonne à mon gout).
Hmm sinon en ce moment ... C'est vrai que c'est dur. Un truc qui date mais qui revient tous les ans à la mode, c'est "Hetalia Axis Power", des petits épisodes de 5 minutes (mais il y a genre 3 saison en cours), c'est l'Histoire des pays mais chaque pays est représenté par un personnage à l'image de son stéréotype. Allemagne est grand, blond et travailleur, italie est simplet et dragueur, France est élégant et vaniteux, Japon à fond sur l'honneur et distant, etc... Perso, j'adore et l'avantage des épisodes de 5 minutes, c'est que ça te laisse le temps d'apprécier, même si tu n'aimes pas un épisode.
Qui a 2 ans maintenant je crois, c'est Tiger&Bunny, il y a une très forte reconnaissance qui arrive en france donc ça risque d'être le futur truc à la mode. En gros, c'est les aventures de super héros un peu futuristes, pas mal du tout du peu que j'en ai vu et des retours que j'ai eu. C'est en animé !
Et puis sinon, je ne peux que te conseiller les BDs éditées chez amilova.com ♥
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Hum de mon coter je vais te faire une petite liste de mangas qui me paraissent bien sympathique, ça sera à toi de faire ton choix ensuite ^^:
*Akumetsu*
spoiler
Résumé:
Derrière un masque se cache un héros moderne. C'est à la force de ses poings que ce mystérieux vengeur s'attaque aux politiciens véreux, aux richissimes malhonnêtes du Japon pour les confronter directement à leur fautes et à leur péchés. Mais ce héros au masque inquiétant et aux pouvoirs étranges emploie des méthodes pour le moins brutales pour arriver à ses fins.
*Le Berceau des Esprits*
Résumé:
Un groupe de lycéens se retrouve enfermé sur un bateau retourné en pleine mer. Ils émergent de l’accident complètement désorientés. Mais au milieu des salles éventrées et de l’eau qui monte, un danger plus menaçant encore les attend : ils sont entourés de zombies.
*Dance In The Vampire Bund*
Résumé:
De nos jours, il est de notoriété public que les vampires ne sont que des légendes qui nous viennent du fond des âges...
mais que se passerait-il si tout à coup le monde entier apprenait qu'il n'en est rien?
Mina Tepes, la princesse de tous les vampires décide de révéler au monde l'existence de sa race, et pour se faire elle fonde son propre royaume sur une île artificielle du japon, un royaume de vampire qui aura pour mission de coexister avec l'humanité. Ce bouleversement ne fait évidement pas l'unanimité, aussi bien du côté des humains que de sa propre race. Heureusement, elle peut compter sur des personnes de confiance, particulièrement son garde du corps personnel: Akira, un lycéen au premier abord culotté et normal mais qui en fait possède des capacités très spéciales...
*Dog Life and Dog Style*
Résumé:
Quelques jours à peine après son arrivée sur l’île d’Huffman, Akira Matsuda se retrouve plongé en pleine guerre. Autour de lui, chaos et désolation font rage tandis que les USN et l’OCU s’affrontent à coups de missiles ou de wanzers. Le journaliste n’a plus qu’une idée en tête : fuir cet enfer.
Prise avec lui dans une fusillade sur le chemin de l’aéroport, sa collègue Leona est touchée par une balle perdue et meurt sur le coup tandis qu’Akira parvient à quitter l’île in extremis. Mais Kenichi, leur assistant, décide de rester sur place pour couvrir le conflit…
*Wolfsmund*
Résumé:
Au XIVe siècle, dans un pays des Alpes, le peuple vit dans la terreur et cherche à fuir. Malheureusement, les habitants doivent passés par Wolfsmund, le seul col de la région, habitait par un seigneur aussi tyrannique que rusé. Chaque jour, des rebelles essaient de franchir les portes de Wolfsmund et chaque jour, ils sont arrêtés puis exécutés. Rien ne semble échapper à ce seigneur inquiétant.
*The Qwaser of Stigmata*
Résumé:
Au XXIème siècle, une guerre religieuse assaillit le Japon (remise en cause de la foi, etc... )
Dans une prestigieuse académie de St. Mikhailov, nous suivons l'histoire de deux étudiantes, Oribe Mafuyu et Yamanobe Tomo qui sont persécutées parce que le père de Tomo était le directeur de l'académie et qui a soudainement disparu.
Un jour, Mafuyu et Tomo font la connaissance d'un mystérieux garçon aux yeux bleus et aux cheveux argentés. Ce garçon s'appelle Alexander Nikolaevich Her, surnommé Sasha, se disant être un "Qwaser", un être tirant sa puissance du "Soma" et qui manipule un des éléments fondamentaux.
C'est alors qu'un mystère plane sur une soi-disante icône capable d'exaucer n'importe quels voeux qui forcera à entraîner l'Académie dans une sanglante bataille entre Qwasers...
*Sun Ken Rock*
Résumé:
Kitano Ken, un jeune Japonais, débarque à Séoul avec un seul but : devenir agent de police comme Yumin, la fille qu’il aime. C’est le début pour lui d’une succession de galères...
Alors qu’il pleure son désespoir au comptoir d’un resto ambulant, des mafieux viennent s’en prendre au patron. Le sang de Ken ne fait alors qu’un tour et les coups de poings volent ! Ce que Ken ignore, c’est que Tae-soo, le boss d’un gang de quartier, a apprécié sa réaction et ses qualités de combattant. Il compte bien l’enrôler dans sa bande. Bastons, jolies femmes et costards de marque : pour Ken, c’est le début d’une nouvelle vie mouvementée... et pleine d’humour !
*Ga-Rei La bête enchaînée*
Résumé:
Kensuke Nimura est un jeune lycéen, qui a la capacité de voir les fantômes. Ce qui lui cause des soucis dans sa vie personnelle, comme quand il a un rendez-vous amoureux avec sa copine. En effet, à coté d’elle, il voit un fantôme. Il ne tiendra pas longtemps et lui mettra une droite et ce devant les yeux ébahis des clients qui ne comprennent pas son geste. Sa copine le quitte, et brise son portable. Alors qu’il part pour en racheter un nouveau, il voit une femme et des bébés fantômes.
Puis ces bébés se mettent à le poursuivre pour le dévorer. Dans sa fuite Kensuke se fait percuter par une jolie jeune fille prénommée Kagura. Elle se révèle être une « exorciste de fantômes ». Elle est aidée pour ça par un esprit enchainé à son corps : Byakuei qu’elle invoque.
Cette rencontre va changer sa vie puisqu’il va s’amouracher de cette fille et la suivre dans ces aventures et devenir son protecteur
*BTOOOM!*
Résumé:
Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l’un des meilleur players au monde.
Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégés sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive !
*Bloody Cross*
Résumé:
Mi-ange, mi-vampire, la belle Tsukimiya est une morte en sursis, comme tous les sang-mêlé de son espèce. Elle le sait : la malédiction tatouée sur sa poitrine aura raison d’elle un jour ou l’autre. Pour survivre, il lui faut se procurer le Grimoire des prophéties, un ouvrage au pouvoir immense, seul remède à la douleur qui la ronge.
Le hic, c’est que Hinata, son seul allié dans cette quête, est aussi son pire ennemi. Sans lui, impossible de réussir, mais voilà… il souffre du même mal que la jeune femme ! Or nul ne sait si le grimoire peut sauver deux vies à la fois, et ni Tsukimiya ni Hinata ne sont prêts à partager ce fabuleux pouvoir…
*Toriko*
Résumé:
Le manga Toriko se déroule dans un monde où la gastronomie a pris une place capitale, où la dégustation de mets rares est devenue la quintessence du raffinement et du luxe.
C'est dans ce monde que nous découvrons notre héros, Toriko, un « gourmet hunter », un chasseur d'aliments. Son but ? Élaborer le menu parfait avec les meilleurs aliments du monde.
*Taboo Tattoo*
Résumé:
Seigi est un collégien pratiquant les arts martiaux. Il met à profit ses talents pour aider les plus faibles. Un jour, il reçoit une mystérieuse pierre de la part d'un homme qu'il a aidé. Une marque apparait alors sur sa main ! Ce que Seigi ne sait pas encore, c'est que cette marque est en fait un glyphe, qui va lui permettre de décupler ses capacités physiques et de provoquer des phénomènes surnaturels.
Seigi va faire la rencontre d'Izzie, une femme utilisant un glyphe similaire au sien. Il apprend alors que ces glyphes sont des armes de destruction, et qu'une guerre va bientôt éclater !
Seigi doit désormais maitriser ses nouveaux pouvoirs s'il veut rester en vie.
*Lost Paradise*
Résumé:
Toute petite, Sora rêvait de devenir un vaillant chevalier. Transférée à Utopia, luxueux campus où vit la jeunesse dorée japonaise, elle découvre avec stupeur un jeu de réalité virtuelle pratiqué par les étudiants masculins. Les filles, qui servent d’armes aux garçons lors de ces affrontements, y sont maltraitées et méprisées. Indignée, Sora bouleverse les règles et entre dans l’arène comme combattante. Idéaliste, intrépide et pleine de vie, elle ne se doute pas qu’elle met le doigt dans un engrenage redoutable, où amis et ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit… Indignée, Sora bouleverse les règles et entre dans l’arène comme combattante. Idéaliste, intrépide et pleine de vie, elle ne se doute pas qu’elle met le doigt dans un engrenage redoutable, où amis et ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit… Un campus aux règles énigmatiques, un jeu virtuel machiavélique et des élèves manipulateurs : bienvenue à Utopia !
*Ratman*
Résumé:
Shuto Katsuragi est un garçon de 15 ans qui rêve de devenir un super-héros. Mais à cause de sa petite taille, personne ne prend son rêve au sérieux. Amadoué par la compréhension que lui montre une camarade de classe, Mirea, Shuto va se faire piéger. Enlevé, drogué et mis face à une situation de crise, Shuto signe un contrat pour utiliser un appareil qui lui permet de se transformer en super-héros. Ou du moins c’est ce qu’on lui a fait croire. Car en fait, il est devenu membre d’une association de malfaiteur, Jackal, en signant ce contrat et le « super-héros » qu’il est devenu n’est autre qu’un prototype de « Dark hero » nommé « RATMAN ».
N’ayant pas d’autre choix que de suivre les ordres de sa supérieure, il se retrouve confronté à de « vrais » super-héros. Mais rapidement, Shuto va s’apercevoir que tous les héros n’exercent pas leurs métiers pour défendre la justice. Certains font cela par profit, considérant le métier comme du pur business. Doublement contrarié de faire à présent partie des « méchants » et d’apprendre que les héros ne sont pas tous conformes à son idéal, Shuto va tout faire pour rester fidèle à ses convictions : agir de manière désintéressée pour le bien d’autrui, selon des principes immuables de justice.
Voilà j'éspere que tu trouveras ton bonheur dans tout ça^^, sinon j'en ai encore quelques uns en réserve^^
(ps: les résumé ne sont pas de moi désolé^^' je ne suis pas doué pour expliqué j'ai donc fait un peu de copier collé ^^')
Tu as l'air d'apprécier quand il y a une part de sombre. Je peux donc te conseiller Black Blutter (vade retro les puristes de hellsing qui vont me sauter à la gorge ), à la fois en animé et ensuite en manga papier. Je te conseille d'ailleurs l'animé en premier car il a été fini avant donc la fin est différente (mais très bonne à mon gout).
c'est quoi la part de sombre dans black buttler ???
@momiji :
- Akumetsu n'est pas a conseillé car malheureusement le tome 8 est quasi introuvable en occasion (et neuf introuvable tout cours)
- Le Berceau des Esprits : le travail de kei sanbe est assez inégale, perso je m'en méfie c'est souvent intense mais les fin sont assez bancale en générale.
- Dance In The Vampire Bund, bon là le côté lolicon me fait fermer un livre en 10 sec
- Dog Life and Dog Style : bon choix
- Wolfsmund : l'auteur est un ancien assistant de miura (Berserk) et après avoir autant appris sur l'héroic fantasy, j'ai été vachement déçu du résultat. Sans oublier le graphisme assez spéciale.
- The Qwaser of Stigmata : c'est assez moyen et trop prétexte a voir des gros seins et petites culottes (généralement pour moi c'est la marque d'un mauvais scénar cf high school of the dead...)
- Sun ken rock : le manga qui a révélé Boichi, manga assez efficace (même si y'a une petite perte de régime sur 2-3 tomes) et les dessin sont bon.
- Ga-Rei La bête enchaînée : pas lu...
- Btoom : pas lu non plus
- Bloody Cross : a oublier, une bonne daube comme les japonais en font des tonnes.
- Toriko : manga qui a beaucoup de succès, mais je sais pas pourquoi j'accroche pas ^^
- Taboo Tattoo : pas lu
- Lost Paradise : pas lu, mais la couv me donne pas envie ^^
- Ratman : parait que c'est un très bon shonen mais pas lu.
C'est l'univers en général (par sombre, je n'entends pas forcément "psychologie où des adolescents japonais sont psychopathe, se suicident et tue en se harcelant moralement" ou "possible fin du monde en vu"), ainsi que les évènements. C'est du sombre pour tout âge on va dire. Après on ne va pas spoiler.
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
@momiji : ça on est d'accord, je nuance car tu ne donne pas d'avis (et quand j'ai vu ton poste j'ai pas eu envie de lire les résumé).
Mais Akumetsu même si j'ai bien aimé je ne le conseil pas car trop compliqué a trouvé même en occasion, depuis 3-4 ans je recherche le tome 8 en vain (ou alors faut acheter par lot).
Sinon sur ceux que tu as mis les 3/4 je les ai lu, et y'en a la moitié que j'aime bien mais pas forcément que je conseillerai cf le berceau aux esprits ou Akumetsu.
@Byabya: non j'ai pas trouver l'univers sombre, a part que le gars est un démon (ça je spoil pas c'est dit dès le début). mais la vision diffère peut être car je suis très orienté seinen "violent" et que tu es peut être plus shonen.
Last edited by ch3w (12 Jul, 2012 18:59:44)
Oui c'est possible. Tu as lu le livre ou vu l'animé ? Car je trouve l'animé assez sombre sur des évènements qu'on attend pas. Après effectivement, la remarque sur nos préférences shonens/seinens est très perspicace pour expliquer la nuance entre nos avis
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
lu serait un grand mot, j'en avais lu un bout en anglais puis on l'a traduit avec je ne sais plus quel team (trop vieux le scantrad pour moi), et en français j'ai du lire genre 2 tomes.
En anime j'ai regardé la 1ere saison, le début de la 2e et j'ai 'abandonné... je trouve que l'histoire ne se développe pas, on est plus dans des "mini aventure fantastique". l'ambiance est sympa mais pas ce que je recherchais dans ce titre en fin de compte. Par contre les perso sont intéressant, encore que Sebastian m'ennui comme démon.
Last edited by ch3w (12 Jul, 2012 21:56:29)
Si tu as aimé Death Note, laisse moi te conseillé un manga très récent, en cours (1er tome sorti mi juin) et très court (3 tomes de prévu) un peu du même concepte que Death Note mais qui est très différent, City Hall.
Cela se passe dans un passé parallèle style punk assez futuriste dans certains côtés, plus exactement à Londre. Dans cet univers, le papier est interdit sauf pour quelques cas à part, car écrire quelque chose sur du papier donne vie à cette chose. Pouvoir pouvant être utilisé comme une arme dangereuse, le papier a donc été interdit et son pouvoir, oublié de tous sauf de certaines personnes.
Mais un jour, un mystérieux personnage, Lord Black Fowl, utilise ce pouvoir pour commettre des crimes. Face à cela, la police demande l'aide d'une fine plume que l'on connait tous : Jules Verne, accompagné de son assistant Sir Arthur Conan Doyle pour combattre à arme égal ce criminel.
Un très très bon manga, avec sa dose de personnage historique comme les 2 écrivain su-sité, Amélia Earhart, et bien d'autres. La seule limite des combats ici, est l'imagination de ceux qui écrivent pour donner vie à leurs "monstres". Et l'Univers change de l'habituel Londre de l'époque Victorienne que l'on nous met en général pour les histoires se déroulant dans le passé (cela se passe plus exactement en 1902). Et petit plus, à la fin de chaque chapitre, il y a une sitation philosophique d'une personne plus ou moins célebre.
Last edited by lufo (12 Jul, 2012 23:01:42)
OAUH ATTENDEZ j'ai pas le temps de tout lire vous me balancez trop de nom (en plus j'suis enfin en vacances alors je viens pas souvent sur le net) vous comprenez une femme enceinte en plein été au bord de la mer faut bien que je fasse la baleine échouée !!
Comme les hippo je dois avoir un point d'eau pas loin pour survivre ^_^
Je vais lire tout ça quand j'aurais le temps, mais y'a déjç quelques noms que vpus avez donné que j'ai déjà vu/lu, mais d'apres ce que vous dites de récent y'a pas grand chose, bizarre non ?
Merci
Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania
mais d'apres ce que vous dites de récent y'a pas grand chose, bizarre non ?
Non, Pour moi le japon vit trop replier sur lui même, et ils ont de plus en plus de mal à ce renouveler, sur les jeux vidéo ils ont déjà perdu le marché qu'il dominait.
Dans les animes ce sont toujours ceux qui produise le plus, mais de moins en moins de création originale au profil d'adaptation de manga (y'a eu des essais d'adaptation de comics, mais c'est une horreur).
En manga, peu sorte du lot et ils continuent de dominer le marché du 9e art car les lecteurs sont peu exigeant.
voilà après je suis pas quelqu'un de très représentatif du grand public.
D'accord avec Ch3w les mangas/anime souffrent d'un public peu exigeant et donc les auteurs ne se forcent pas sur les scénarios qui sont bien trop souvent des prétextes à voir des gros nénés ou des petites culottes (et mon dieu de tels trucs bidons marchent-__-)
Je dois bien admettre que je n'arrive pas à m’intéresser à ce qu'il y a des plus récent tant ça me semble creux.
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Disons qu'ils ont la chance de toujours vendre ce qui se faisait avant.
Après, le problème c'est que l'année dernière, une grosse part du "récent" était déjà connue du public (scantrad) et que cette année, ils ne se sont pas renouvelés (à mon gout, la faute à une mauvaise gestion de Kaze qui est passé de Interforum Distribution à Hachette Distribution et qui sont bien en train de chialer). Par exemple, les mangas fars de cette japanexpo, c'était déjà ceux de l'année dernière, à savoir Toriko, Beelzebub et Blue Exorcice.
Après plus globalement, le livre (et très fortement le manga) est touché par la crise depuis 2 ans en france. D'un côté, les grosses séries ont été rattrapées (dans le sens les sorties fr rattrapent les sorties jap) et donc doivent baisser le rythme. De l'autre, les gens achètent moins tout simplement. Rappelons qu'en 7/8 ans (depuis que je suis et achète), le manga a atteint des hausses globales de 10 à 20%, en plein période de crise (parce qu'il n'était pas touché jusque là). Du coup, ils sont en train de baisser les prix seulement maintenant mais du coup, prennent des mesures plus drastiques.
Après pour revenir au fait que ça se renouvelle peu, faut dire que quand tu vas dans les rayons, le petit nouveau fait pâle figure à côté de "naruto tome 65", "one piece tome 80", "bleach tome 50", "negima tome 40", etc... (chiffre donné au pif). Et le peu de petits nouveaux qui sortent sont ceux qui ont eu un énorme succès en ligne (bakuman, hayate no gotoku, Ares, etc...) notamment.
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Dsl Popolls oublie ce message ^^
Disons qu'ils ont la chance de toujours vendre ce qui se faisait avant
pas plus que les bd ou les comics.
Quelque soit le style, les fans s'interesseront toujours aux titres passé
Après, le problème c'est que l'année dernière, une grosse part du "récent" était déjà connue du public (scantrad) et que cette année, ils ne se sont pas renouvelés (à mon gout, la faute à une mauvaise gestion de Kaze qui est passé de Interforum Distribution à Hachette Distribution et qui sont bien en train de chialer). Par exemple, les mangas fars de cette japanexpo, c'était déjà ceux de l'année dernière, à savoir Toriko, Beelzebub et Blue Exorcice.
là y'a plusieurs chose que tu mélanges et qui n'ont rien à voir avec le déclin du manga au japon.
- La France n'influe en rien la production japonaise, si ça se renouvelle pas là-bas on y peut rien. Ce qui arrive chez nous, c'est ce qui rencontre un certain succès au Japon.
- Le scantrad pour en avoir fait, n'y attribue pas plus de valeur que ça... sinon j'ose même pas imaginé le nombre d'éditeur qui m'aurait démarché (ma team a tourné que pendant 1 an, mais je crois qu'on détient toujours le record du nombre de projet qui se sont vu licencié dans l'année) ^^
Tu lis sur internet, tu n'as donc pas un point de vue globale vu l'importance que tu lui accorde. Les teams sont dépendante des teams US. Les manga que nous choisissons de traduire le sont d’abord aux état unis. Et avant ça y'a les raws et la difficulté à s'en procurer. Du coup ce que tu retrouve sur le net en générale c'est aussi ce qui marche le mieux au Japon et par extension ce que tu finira forcément par retrouver dans ton magasin.
- Si c'est toujours beelzebub, Toriko... c'est aussi que cette année rien n'a chamboulé les choses au Japon comme en France. Ce sont les titre du moment.
Après pour revenir au fait que ça se renouvelle peu, faut dire que quand tu vas dans les rayons, le petit nouveau fait pâle figure à côté de "naruto tome 65", "one piece tome 80", "bleach tome 50", "negima tome 40", etc... (chiffre donné au pif). Et le peu de petits nouveaux qui sortent sont ceux qui ont eu un énorme succès en ligne (bakuman, hayate no gotoku, Ares, etc...) notamment.
On parle de renouveau du Manga, des idées, des thèmes, des façons de faire... La BD évolue et continue d'évoluer (ils se sont pris une grosse claque dans la gueule quand les manga ont débarqué et ont eu du succès et ils ont appris). La BD ce n'est plus la BD que tu pouvais connaitre ils y a 10 - 20 ans, alors que le manga reste le même, les thèmes les histoires, les dessins...
sinon je n'achète aucun titre que tu as cité et je regarde toujours les nouveautés, quand je peux commencer une nouvelle série généralement je met en balance des séries que j'ai pas pu acheter dès leur sortie et des nouveauté qui me plaise et si franchement la série a déjà 40 tomes très peu de chance que je l'achète.
Last edited by ch3w (13 Jul, 2012 14:31:05)
Je parlais des cas en france, pas des séries au japon, sinon je lui aurai conseillé des conseils de scantrad (ce que je n'aurais pas fait sur ce forum).
Pour le renouveau (graphique), pas d'accord. L'arrivée du manwha (regarde Ares) notamment à amener ça.
Après le truc, c'est qu'on a tellement de choix dans le manga qu'on est devenu extrêmement exigent quand on veut choisir quelque chose (attention, je ne parle pas de ses gouts, les gens ont des critiques différentes et le choix n'a rien à voir là dedans).
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
En anime, je te conseille :
-Guilty Crown, série terminée en 22 épisodes
- Hunter Hunter 2011, série en cours
- Sword Art Online, série en cours (un seul épisode pour l'instant mais ça s'annonce pas mal)
- Redline (ça c'est un film mais il vaut le coup d'oeil)
Et si tu aimes te marrer :
- Arakawa under the bridge
- Gintama
Pour les mangas on t'a déjà filé une longue liste donc je vais m'abstenir.
Hum je pense que mon post sera court car il annoncera une évidence et un avis personnel deux:
avis:
-Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête --' un bon manga est un bon manga, il est sur qu'il sera toujours difficile de faire mieux que les anciens qui étaient des chef-d'oeuvres et c'est pour ça qu'il ne faut pas les comparé, sinon il est sur que l'on sera déçue, apprécions les publications actuelles pour ce qu'elles sont : des lectures qui se veulent sympas et non pas exceptionnelles ^^
Arrêtons de comparer les nouveaux Seinens à Berserk qui est la référence du genre (je rappel d'ailleurs que Ubelblatt à été élue meilleur Seinen de son année^^).
Maintenant l'évidence:
-Vous désirez de la nouveauté? ^^ alors restez sur Amilova^^ là au moins elle ne manquera pas et ça changera des mangas^^
Arrêtons de comparer les nouveaux Seinens à Berserk qui est la référence du genre (je rappel d'ailleurs que Ubelblatt à été élue meilleur Seinen de son année^^).
C'est pas parce que Berserk est un seinen que j'ai vais le comparer à Zetman qui est aussi un Seinen mais plus récent en disant que Berserk c'est mieux parce que c'est plus vieux.
Je le compare à Ubel Blatt parce que c'est dans le même genre d'univers avec un ton très sombre, et je trouve (donc mon avis, qui n'est pas universel, la preuve, si ça ne tenait qu'a moi le prix du meilleur manga de son année, il ne l'aurait pas eu) que Berserk s'y prête mieux par son style graphique et par une histoire qui m'accroche plus (et pas parce que "c'était mieux avant").
Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/
Je rejoins Momiji, je n'aime vraiment pas l'esprit "je suis un puriste, je ne lis que des chefs-d'oeuvres".
Je ne vise personne en particulier, juste dire que ce qui marche n'est pas forcément de la merde et que le fan-service existe pour une bonne raison (attention je défend pas, mais s'il y a des gens pour acheter il y en aura toujours pour vendre).
Le marché du manga, même en France, est suffisamment vaste et diversifié pour que chacun y trouve son compte. Beaucoup disent que toutes les nouveautés se ressemblent, j'ai envie de dire il faut savoir chercher aussi et avoir honnêtement envie de lire des choses différentes (pas comme les gens qui critiquent les shonens à longueur de journée et lisent à côté tous les mangas du Jump).
latest topics