Already 132108 members!
1403 comics & mangas

You are not logged in.

#1 04 Feb, 2014 18:27:59

Yùna Maiko

Débutante dans la création de manga, l'histoire se passe dans les années 2500, après une guerre nucléaire. L’humanité cherche à se reconstruire, et grâce à une société: Phoenix, le monde redémarre et remonte à la surface.

A sa majorité (20 ans), Yùki rentre dans cette entreprise en temps que soldat et y rencontre son 1er jour Zackuro. Même s'ils appartiennent à des classes différentes, ils deviendront très ami. Et à travers diverses missions, ils retraceront la vie cacher et le passer étrange de la sœur de Yùki, aujourd’hui décédé.

Last edited by Yùna Maiko (12 Feb, 2014 13:20:47)

#2 04 Feb, 2014 20:10:00

Iyoku

Le résumé n'est pas très précis. On s'y perd très vite, c'est peut-être moi mais je n'ai pas l'impression d'avoir compris grand chose après la lecture ! ^^"
Attention à ton orthographe et à ta syntaxe aussi :-/ Tu te sabotes toi même en ne vérifiant pas un peu si ce que tu as écrit est correct ou non ! ^^" Et c'est très malheureusement dommage !

Penses à poster des dessins ou quelques pages si tu veux présenter ton manga, c'est mieux pour que les autres se rendent compte de ce que tu fais.

Bon courage ! ^^

Last edited by Iyoku (04 Feb, 2014 20:11:24)

#3 04 Feb, 2014 20:16:23

Didules

J'aurais tendance à donner raison à Iyoku sur différents points.

Tut d'abord, dans le synopsis, l'histoire semble s'éparpiller dans tous les sens, est ce qu'est c'est une histoire post-apocalyptique, un drame, une histoire d'amitié, à quelle période de sa vie? Ca peut tout être à la fois, mais dans ce cas il faut très clairement réordonner le synopsis pour le rendre plus clair.

Par ailleurs, le projet semble très ambitieux, et vu que tu te dis toi même "Débutante dans la création de manga", j'aurais tendance à te dire de reconsidérer ton histoire, pour la rendre moins dure à traiter.

Enfin, argl! Tant de fautes d'inattention en un seul synopsis, c'est dur! Comme le dit Iyoku, tu sabotes ton histoire sans te relire, c'est dommage! sad

Et bien entendu, des dessins, des pages, des fiches personnages, tout ceci serait appréciable!
Surtout que le pitch reste efficace, même si déjà vu ^^

Bonne chance et bon courage! smile

EDIT: par exemple: (ça part toujours dans tous les sens mais  fait plus clair)

An 2500, après une guerre nucléaire, l'humanité se relève, meurtrie.
Meurtri, c'est aussi le cas de Yùki, qui tente de retracer la vie secrète de soeur aujourd'hui décédée...
Dans l'entreprise Phoenix [je suppose que ça se passe là bas, sinon ça n'a plus de sens] il rencontrera Zackuro, pourront-ils devenir amis?
Yùki découvrira-t-il le secret que cachait sa soeur?

Voilà, je ne connais pas l'histoire en détail, mais ce synopsis là paraîtra surement plus clair, et ne contient pas de fautes d'ortho qui rebutent tant de gens ^^
Qui plus  est, même si ça fait très fait et refait, les questions reste un bon vieux truc efficace dans les synopsis, de manière à problématiser ton histoire, et pas juste à dire un état des faits.
Bien entendu, cet exemple de synopsis peut ne pas convenir à ton histoire, mais c'est un exemple de ce qu'on peut faire avec une matière de base comme la tienne.
En espérant que ça ai aidé

Bonne journée!

Last edited by Didules (05 Feb, 2014 05:58:41)

#4 05 Feb, 2014 18:42:25

Awful
Didules wrote:

EDIT: par exemple: (ça part toujours dans tous les sens mais  fait plus clair)

An 2500, après une guerre nucléaire, l'humanité se relève, meurtrie.
Meurtri, c'est aussi le cas de Yùki, qui tente de retracer la vie secrète de soeur aujourd'hui décédée...
Dans l'entreprise Phoenix [je suppose que ça se passe là bas, sinon ça n'a plus de sens] il rencontrera Zackuro, pourront-ils devenir amis?
Yùki découvrira-t-il le secret que cachait sa soeur?

Voilà, je ne connais pas l'histoire en détail, mais ce synopsis là paraîtra surement plus clair, et ne contient pas de fautes d'ortho qui rebutent tant de gens ^^
Qui plus  est, même si ça fait très fait et refait, les questions reste un bon vieux truc efficace dans les synopsis, de manière à problématiser ton histoire, et pas juste à dire un état des faits.
Bien entendu, cet exemple de synopsis peut ne pas convenir à ton histoire, mais c'est un exemple de ce qu'on peut faire avec une matière de base comme la tienne.
En espérant que ça ai aidé

Bonne journée!

Personnellement je ne suis pas du tout fan de ce genre de sypnosis avec des questions aussi bateau. Ça fait un peu soap opéra, du genre "Brenda pardonnera-t-elle a John de l'avoir trompée ? Vous le saurez dans le prochain épisode !" Tu parles de problématiser l'histoire mais le lecteur se doute déjà des réponses avant même d'avoir lu l'histoire (Bah oui, parce que sinon, il n'y en aurait pas, d'histoire). Moi, je dis non aux questions quand elles sont posée de manière pas assez maîtrisée. C'est lourd, inutile et c'est surtout pas joli.

L'intérêt du synopsis, plus que de résumer l'histoire, c'est de donner envie. Quand on le rédige, il faut se poser les bonnes questions. Qu'est-ce qui est intéressant dans mon histoire ? Qu'est-ce que j'ai envie de mettre en avant ? Qu'est-ce qui va intriguer le lecteur ? Ici, tu pars déjà dans deux directions différentes, avec une histoire d'amitié et son aventure concernant la vie de sa sœur. Quel rapport entre les deux ? Quelle est l'intrigue principale ? Et puis surtout, SURTOUT *grammar nazi on* Attention aux fautes d'orthographe ! Un synopsis, c'est court, très court. Faire des fautes dans un synopsis, ça donne l'impression que tu t'en fiches, que tu ne prends même pas la peine de te relire. En tant que lectrice, un synopsis mal orthographiée, ça me rebute (comment ça, je suis trop exigeante ?) parce que je m'imagine qu'il reflète le contenu, et que ce contenu est donc aussi bourré de fautes. Ouvrir Word et utiliser un correcteur orthographique, ça prend trois secondes, c'est donc super facile d'obtenir un beau texte bien propre !

Bref. Je vais finir par appuyer les paroles d'Iyoku, ce serait sympa d'en voir un peu plus. :3

Bon courage !

#5 05 Feb, 2014 18:55:22

Didules
Awful wrote:

Personnellement je ne suis pas du tout fan de ce genre de sypnosis avec des questions aussi bateau. Ça fait un peu soap opéra, du genre "Brenda pardonnera-t-elle a John de l'avoir trompée ? Vous le saurez dans le prochain épisode !" Tu parles de problématiser l'histoire mais le lecteur se doute déjà des réponses avant même d'avoir lu l'histoire (Bah oui, parce que sinon, il n'y en aurait pas, d'histoire). Moi, je dis non aux questions quand elles sont posée de manière pas assez maîtrisée. C'est lourd, inutile et c'est surtout pas joli.

Honnêtement, je suis contre les questions dans les synopsis en général (là j'ai mis à titre d'exemple, car malgré l'effet soap opéra immédiat (jolie comparaison big_smile C'est tout à fait ça), ça structure rapidement quelque chose et au lieu de tout dire dés le départ).
Le seul truc, c'est justement de problématiser en donnant des pistes, mais sans tout dire, parce qu'une fois tout dit....bah c'est bon, en un synopsis, on a tout lu. Comme si on nous disait le meurtrier d'une enquête dés le départ.
Les questions dans un synopsis, je suis autant contre que les "...", mais parfois ça facilite un peu la tâche (une technique du pauvre, mais une technique quand même)

Après, les questions sont bateau? Le souci c'est que...

Chose que jusque là je n'avais pas dit, mais en soi, le scénario tel qu'il est présenté ne dégage rien de particulièrement original.
Un pitch efficace, mais aussi un ensemble de beaucoup d'éléments bateau (amitié, soeur disparue avec une vie secrète, post apocalyptique et une entreprise militaire).
Ce n'est pas un mal, avec des clichés, du très bon peu aussi ressortir, et c'est un choix, mais ça n'attirera pas sur l'originalité, donc il faudra miser sur autre chose ^^

Sur ce, re-bonne chance et bon courage!

#6 05 Feb, 2014 21:18:09

Yùna Maiko

Salut,
je vous remercie de tout ces conseils
    *vraiment désoler pour les fautes d'horographes -j'ai des problème a se sujet --' *
je vais prendre au sérieux se que vous m'avez dit et modifier le résumer pour qu'il soit, sans faute d'horographe, mais aussi plus clair et plus attirent.
pour se qui est de l'originalité, je donne mes idée a une amie (très caler en manga et autre histoire (roman, etc...) )  et elle dit que mon histoire ne ressemble pas a une qu'elle connais. (ce n'est pas pour me vanter au autre!)
Vous me demander aussi de mètre des dessin, image et autre. Mais le petit problème c'est que je ne sait pas comment faire :'(
je suis inscrite depuis moins d'une semaine et j'ai du mal a me repérer.
Mercie pour vos commentaire^^

#7 05 Feb, 2014 21:22:57

Didules

Pour ce qui est de l'originalité de l'histoire, on ne peut pas se baser uniquement sur l'univers manga, sinon on sera forcément très limité en terme de vision, il faut s'ouvrir à toute la culture (et les cultures) possibles, cinématographique, écrite, manga, BD, comics.
Les éléments sont éparses, mais tout est retrouvable autre part (pas la foi d'aller à la pêche au cliché ce soir désolée).

Pour intégrer des images, il faut les uploader sur un site, tel Noelshack, puis utiliser une balise image pour les afficher sur le forum.
Dans ce type là:

[img] mettre ici le lien vers l'image sur noelshack  [/img] 

Et tout s'affichera joliment ^^

Bon courage!

Last edited by Didules (05 Feb, 2014 21:24:31)

#8 12 Feb, 2014 13:24:20

Yùna Maiko

Sa y est
j'ai modifier le résumer: sans faute d'horographe (moins en tout cas)

"Débutante dans la création de manga, l'histoire se passe dans les années 2500, après une guerre nucléaire. L’humanité cherche à se reconstruire, et grâce à une société: Phoenix, le monde redémarre et remonte à la surface.

A sa majorité (20 ans), Yùki rentre dans cette entreprise en temps que soldat et y rencontre son 1er jour Zackuro. Même s'ils appartiennent à des classes différentes, ils deviendront très ami. Et à travers diverses missions, ils retraceront la vie cacher et le passer étrange de la sœur de Yùki, aujourd’hui décédé."

#9 12 Feb, 2014 18:18:59

Clover Doe
Moderator

Je pense qu'on peut passe l'étape du pitch maintenant pour entrer un peu plus dans le projet :3

Est-ce que tu as des visuels des personnages à montrer, ou parler un peu plus des persos et de cette entreprise, ce qu'elle fait, quel genre de mission, toussa toussa ? :3

5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#10 12 Feb, 2014 18:27:30

Didules

Oui, par exemple, tu avais parlé de Phoenix comme entreprise militaire, or on sort d'une guerre nucléaire, c'est ça? Ce côté "les militaires au pouvoir après une guerre" est intéressant, est-ce qu'elle contrôle la politique et l'économie? (Donc on se rapprocherait d'une dictature?)

Les deux personnages appartiennent à des classes sociales différentes visiblement, comment est-ce que cela se caractérise? (inégalités dans le traitement des gens, ...)

Le monde a du potentiel en tout cas (comme tout monde post apocalyptique, tout est a construire XD)

#11 12 Feb, 2014 18:44:43

Clover Doe
Moderator

Après avoir compris le retour de "castes" comme toi, j'ai plutôt envisagé que Zackuro est hiérarchiquement plus haut placé que Yuki dans l'entreprise, un supérieur :d

Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#12 12 Feb, 2014 18:49:55

Didules

Ah, effectivement! yikes Auquel cas, est ce que l'ordre de la société est psychorigide au point que la hiérarchie soit terriblement importante? A moins que Zack ne soit bien plus haut placé que Yu, on peut imaginer un supérieur direct en très bon terme avec son n-1, donc la question peut se poser tongue

#13 12 Feb, 2014 19:07:04

Clover Doe
Moderator

L'armée ? À cheval sur la hiérarchie ? Quelle drôle d'idée xD

Bref ! Ça se trouve on se plante totalement aussi /o/ Vaut peut-être mieux attendre d'avoir plus d'infos pour spéculer d'autant plus big_smile

#14 12 Feb, 2014 19:10:10

Didules

Phoenix est une société militarisée, d'où les questions au final! XD

Effectivement, la sagesse nous dit d'attendre un peu au lieu de tourner en rond X)

#15 20 Feb, 2014 10:05:39

Yùna Maiko

vous m'avez demandez de mètre des visuels
c se que je cherche a faire depuis un moment, mais j'ai du mal sur le fonctionnement du site
j'en est fais plein en plus....
   (sinon mon avatar représente les 2 personnage (de gauche a droit: Zackuro, Yùki) c'est déjà ça --'

Pour Phoenix on dire que son directeur est le "président" du paye où il se trouve. se n'est pas une dictateur comme tu dit. A cause de la guerre, on a du tout reprendre a 0 et Phoenix aide a cette "renaissance".
Pour les classe c'est se qui caractérise leur niveau (au combat, etc...).
Pour le fête que Z. soit de classe supérieur au point de pourvoir commende Yùki, c'est tout a fais ça.
mais les classe ne vont pas de 1 à je sais pas combien; c'est de 5 à 1 (c un peu sur le même principe qu'aujourd'hui )
après je n'est pas compris vos truc sur "hiérarchie" et "psychorigide"
voila désoler du retard j'ai u des problèmes de connexion

#16 21 Feb, 2014 21:05:34

Didules

...such eagle *_*

Alors, pour mettre des visuels, une fois que tu as scanné tes images, il faut aller sur un site comme noelshack (clique sur le nom du site pour y aller).
Ils te proposent d'héberger tes images pour gratis!
Une fois que tu as fait charger les images sur ce site, tu as un bouton "voir tous les liens", clique dessus et tu as plein de liens URL qui s'affichent.
Sélectionne celui qui correspond à "Poster sur les forums (bbcode)", et dans ton message ici, colle le tout.
Tes images s'afficheront alors dans ton message une fois posté.

Donc en soi, si je comprends bien, Phoenix n'a rien de mal, en tant qu'entreprise elle est tout à fait respectable?
Aucun secret louche en perspective, elle est montrée sous son plus beau jour?

Si les classes sont déterminées en fonction de leur niveau (combat et "etc"), est-ce que cela signifie qu'ils ont encore besoin de se battre? (que la paix n'est pas installée tout à fait)?

Pour la hiérarchie et le psychorigide, en fait dans l'armée les rôles sont très définis et immuables, et manquer de respect à son supérieur hiérarchique est passible de lourdes peines avec comme chef d'inculpation "insubordination".
La hiérarchie dans l'armée est réputée pour son manque de souplesse, sa rigidité, mais c'est aussi cela qui fait régner l'ordre.

#17 22 Feb, 2014 12:22:39

Yùna Maiko

donc j'ai fait se que tu as dit, ça doit être ça.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 94-168.jpg

#18 22 Feb, 2014 12:57:16

Didules

D'accord, maintenant il manque juste un petite balise image pour que l'image s'affiche directement dans le message!
Tu as donc ton lien, et juste autour tu mets ceci:

[img] le lien est a mettre ici [/img] 

Tu as un bon coup de crayon, même si l'image fait plus penser a de la fantasy que de la SF ^^

#19 22 Feb, 2014 13:35:39

Yùna Maiko

Pour Phoenix, c'est ça ^^

Comme partout tout ne peu pas être rose. Il y a toujours des problèmes. Et c'est le sole de Phoenix de tout remettre en ordre au maximum. 

"Pour la hiérarchie et le psychorigide" OK j'ai compris. Les rôles sont bien définie. Entre 5ème et 1er classe il n'y a pas de respect vraiment définie par le règlement, là c'est le respect envers la personne plus fort que sois. Mais bien sur un manque de respect envers le directeur peu faire mal --'. Et là "insubordination" est le mot.

#20 22 Feb, 2014 13:37:58

Yùna Maiko

donc pour mètre une image il faut mètre le lien et rajouter a la fin: /img  ?

#21 22 Feb, 2014 17:55:38

Didules

Pour mettre une image, il faut mettre img entre crochets au début et /img entre crochets a la fin, si ça ne marchera pas ^^

Pour phœnix je vois, rien de bien surprenant en soi ^^

#22 22 Feb, 2014 18:26:56

Yùna Maiko

2 petit dessin des personnage principaux :
1393093105-143.jpg
1393093135-132-pochette-1.jpg

#23 22 Feb, 2014 18:28:43

Yùna Maiko

"rien de bien surprenant en soi"?

#24 22 Feb, 2014 19:06:59

Didules
Yùna Maiko wrote:

"rien de bien surprenant en soi"?

Et bien, c'est une entreprise qui parait assez banale, dont les rapports hiérarchiques ne sont pas si définis, en soi on pourrait presque dire que c'est juste la vie en société quoi ^^
J'ai toujours du mal à saisir exactement ce qu'elle fait d'ailleurs (son rôle lui est clair, ne t'en fais pas).
Enfin, ce sera expliqué quand tu feras l'histoire à proprement parler ^^

Board footer