You are not logged in.
Bonjour à toi, peuple d’Amilova!
Dans ma famille le dessin est considéré comme un truc qui ne sert à rien. Après 10 ans, si tu dessines toujours, c’est qu’il est grand temps d’aller consulter! Bref, j’ai longtemps gribouillé seule dans mon coin, et puis, un jour je suis tombée ici, j’avoue, un peu par hasard, là, je me suis aperçue de deux choses: l’une, que le métier de pshy n’était pas près de s’éteindre ( hey, humour!) , et surtout, plus sérieusement…. Du bonbon pour les yeux! Il y a des bd ici en ligne juste, WHOUAHHH!! Voir autant de jolies choses à donné un souffle nouveau à un projet que je garde sur le coin de mon bureau depuis quelques années déjà. C'est la première fois que je le dévoile en public, (étrange impression!!) Je suis pas pro, je sais que mon travail est bourré de défauts mais.... Qui sait!?...Je vais donc tenter ici de vous dévoiler les grandes lignes de mon projet en essayant d'éviter le spoilage intensif!
Alors.... Je pense qu'il me reste juste à souhaiter une Bonne lecture à tous les visiteurs qui s'attarderont en ces lieux.
THE LAND WHISPERS/ UN UNIVERS:
Les hommes du premier monde ont laissé pour héritage à leurs enfants une terre dévastée par plusieurs années de guerre. Dans cet univers ou la nature reprend doucement ses droits prolifères les chimères. Il s'agit d'êtres hybrides, fruit de mutations génétiques provoquées par des savants du premier monde. On en dénombre de nombreuses espèces. De nature belliqueuse, les chimères n'hésitent pas à attaquer l'homme. Elles incarnent le fléau qui paralyse la reconstruction d'une société humaine convenable. Il existe une espèce de chimère qui surpasse les autres par sa taille, sa force, et son agressivité; il s'agit des Dragons, qui, comme leur nom l'indique, ressemblent aux êtres mythologiques que décrivent les ouvrages du premier monde. Les pertes humaines provoquées par ces démons ailés sont colossales. Une famille humaine, le clan Laiphaëlle, à le pouvoir de contrôler les Dragons. Fort de ce don, ces derniers règnent en maîtres sur les territoires humains. Confortablement installés dans la riche cité de Delta, ils imposent à leurs semblables une dictature des plus sévère.
THE LAND WHISPERS / UNE LEGENDE:
Les elfes sont les plus évolués des chimères. Physiquement très proche de l'homme, leurs créateurs les ont doté de puissants pouvoirs dont celui de clairvoyance. Un jour, une assemblée de sages elfiques prédit qu'un petit garçon aux pouvoirs immenses allait voir le jour dans le clan Laiphaëlle. L'enfant en question abandonnerait les siens pour se tourner vers le petit peuple. Les elfes, bons et justes, firent la promesse de protéger et d'aider à s'accomplir le jeune enfant, avec, pour espoir, de le voir ramener la paix en éliminant les Dragons, ce qui causerait, bien sur aussi, la chute de l'empire Laiphaëlle. Lorsque la prédiction fut divulguée sur Delta, le clan régnant entra dans une colère telle que ses membres ordonnèrent que tous les elfes soient exterminés. Un donjon fut édifié afin d'y enfermer l'enfant qui venait à naître. Quand naquit le petit garçon, sa mère, qui ne pouvait se résoudre de voir son fils grandir derrières les sombres murs d'une prison, s'échappa de Delta avec lui. Officiellement, il fut rapporté que la mère et l'enfant périrent lors de leur fuite, mais, la rumeur court que le petit prince serait toujours en vie, caché dans un des nombreux villages humains que compte ce monde.
SYNOPSIS:
Yori est un jeune garçon de 13ans, curieux, enjoué, et souriant. Il vit dans un petit village niché au fin fond d'une vallée oubliée de tous en territoire humain. Les membres de sa famille sont: Amy, sa tante, qui l'élève seule, et Violette, sa cousine âgée de 8ans. Depuis qu'il est arrivé dans la vallée, Yori n'en n'est jamais sorti. Il ignore tout du monde extérieur. Il a un lourd secret à protéger; il est l'enfant de la prédiction elfique. Sa curiosité s'accroît de jour en jour. Il voudrait tant en savoir plus sur le monde d'où il vient. Un matin, des chasseurs de Dragons vont faire irruption dans son village. Un cracheur de feu serait sur le point de déverser ses flammes en ces lieux. Personne n'y croit! Le froid qui règne en permanence sur ces terres a toujours tenu les Dragons éloignés. C'est sans ménagement que les deux individus sont sommés de quitter le village. Intrigué par la visite de ces étrangers venant tout droit de Delta et troublé par le regard que lui a lancé l'un d'entre eux, Yori décide d'aller à leur rencontre. Une fois sur place, le petit prince se retrouve très vite dans une position des plus délicate. Un des chasseurs affirme connaître sa véritable identité. Il s'agit d'une mystérieuse jeune fille à l'humour des plus cynique. Il ne le sait pas encore, mais Yori fait face à Seven, la dernière représentante du peuple des elfes. Il est entrain de la supplier de ne pas le livrer au clan Laiphaëlle quand ils aperçoivent, au loin, que le village n'est plus qu'un immense brasier. Le dragon est passé à l'acte. Quand Yori arrive sur les lieux , il assiste, impuissant, à la destruction de sa vie.....
PETIT EXTRAIT:
lecture de droite a gauche!!!
La suite de l'histoire, une rencontre entre deux personnages totalement différents en tous points, qui vont se lier l'un à l'autre par une promesse. Animés par la même soif de vengeance, mais poussés par des raisons divergentes, ils vont vivre de multiples aventures, aux quatre coins d'un monde parfois bien étrange et cruel, sur les traces de sept cristaux elfiques, qui, une fois réunis, est la seule chose capable de détruire «l'eau noire» source vitale dont dépendent les Dragons.
THE LAND WHISPERS/LES PERSONNAGES PRINCIPAUX:
YORI: Héros de l'histoire. Héritier d'un puissant royaume, rejeté par sa famille, il a d'immenses pouvoirs... dont, il ignore tout! A la suite d'un événement tragique il sera sauvé par Seven, pour éviter de se retrouver enfermer dans le donjon qui l'attend sur Delta, il fera le choix de rester avec l'elfe et masquera sa véritable identité en se faisant passer pour le commis de la jeune chasseuse. C'est un petit bonhomme un peu naïf souriant et plein de vie qui sera amené à beaucoup évoluer au court de l'aventure.
SEVEN: Possède de nombreux et puissants pouvoirs. Dernière elfe. Bien remonté contre le clan Laiphaëlle et les Dragons, elle hésite, dans un premier temps, à honorer la mémoire de ses pères en prenant le jeune prince sous son aile. Il faut avouer, qu'au début, elle ne le fera que part intérêt personnel (avoir entre les mains un gamin qui peut contrôler les dragons quand on les chasse, c'est pas déplaisant!) Seven se méfie beaucoup des humains. Elle a un fort caractère, fière, impulsive, imprévisible, maniaque sur certains points, elle n'en fait qu'à sa tête, et comme elle se dévoile peu (il y a du lourd côté secrets, puisqu'elle est la clef de l'énigme principale de l'histoire) Yori à parfois beaucoup de mal à la comprendre. Elle va très vite s'attacher au jeune prince, et remplira sa mission, comme il se doit.
RONAN: élevé avec Seven, c'est aussi son collègue de travail. Sa mission: veiller sur la jeune elfe.(en vérité TRES fragile!) Autant le dire tout de suite, il est totalement dépassé! Il se passionne et collectionne les reliques du premier monde en tous genres, ne pense qu'à manger, fin cleptomane, pas très courageux, tous les prétextes sont bons pour faire une halte, pourvue que les lieux soient sujets à la distraction.
VIOLETTE: Cousine (par adoption) de Yori, petit rayon de soleil pour qui le monde est un immense terrain de jeu!
CALA: La mamie gâteau de l'histoire! Total free hugs en permanence!
GATIEN: Vieux botanistes bien barré marié à Cala. Ils est complètement accrocs à ses plantes, qu'il cultive... fume... Le vieux couple a toujours était là pour Seven et Ronan, on peut dire qu'ils forment une famille.
LIK: Un machin très moche! Plus précisément, une chimère peu évoluée de la race des fossoyeuses, ce petit être nécrophage a très mauvaise réputation, ce qui n'empêche pas Ronan dit être attaché , au grand désarrois de Seven qui rêve de s'en débarrasser.
THE LAND WHISPERS/DES DECORS,UNE AMBIANCE:
Pour finir, je laisse ici quelques mots pour décrire le genre de paysages et de bestioles qui habillent mes productions : steampunk, post-apo, obscurantisme, art nouveau, mélange à tout va de différentes civilisations, terres aériennes, … les poissons et autres animaux marins volent aussi! Végétations aux courbes burtonesques, insectes géants, asticots gluants, et plantes carnivores plus intelligentes et mobiles que mon hamster!!
VOILA, je pense avoir fait le tour, après, c'est difficile d'expliquer tout ça , j'ai envie de dire qu'il faut les images avec! De plus j'ai évité de trop en dire sur l'intrigue en m'obligeant de passer sous silence beaucoup de choses qui me semblent importantes. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne journée, en espérant que tout mon blabla aura au moins eu l'effet de vous distraire !
Mad CROW
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue nous,
Ensuite euh bon... pour faire court... je suis très enthousiasmé par ton travail!!
Tu as un style particulier, bien détaillé et qui est très plaisant à regarder et le background m'a l'air bien développé. On sent le projet qui à muri depuis quelques années, je ne peux que te féliciter pour un tel travail, surtout que ça n'a pas eu l'air facile niveau soutien familial de ce que j'ai compris.
Bref affaire à surveiller de près et c'est avec grand plaisir que j'espère suivre ton histoire.
Last edited by kiritsukeni (15 Nov, 2014 23:30:15)
Han ça a l'air génial
J'adore la tête de Yori, qu'il est mignon (pis tu lui fait de belles expressions) J'aime beaucoup ton style de dessin, tes vieux rendent bien. (après ya des trucs qui me font tilter mais je vais passer parce que t'en a conscience) J'ai pas l'habitude de l'effet crayon à papier/charbon, c'est sale mais c'est pas un défaut dans ton univers je trouve. J'ai juste pas l'habitude x)
Après j'ai fait que lire en diagonale parce que j'ai faim mais J'aime bien l'histoire.
C'est très joli °w°
Ah, et bienvenue !
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
bonjour tout le monde, et bien merci, c'est très sympa, je suis heureuse que cela puisse plaire. malgré que la qualité de mes planches rend ici un effet juste... dégueulasse à souhait!! il y a normalement plusieurs effets de nuances ;; en postant hier je me suis rendu compte qu'ils n'apparaissent pas.... faudra que je regarde au problème!!
CYCI16 ... tu as tout compris c'est ça!
si il y a des choses qui ne vont pas, vous pouvez me le dire...
en tous les cas, encore merci pour vos remarques!!!une bonne soirée à tous!
bonjour, merci pour les remarques qui aident à grandir !! j aurais justement pensé qu'une typo sage et propre zénifirait mon travail quelque peut ... brute!! histoire d'adoucir mon coté bien crado ... si par chance je me voyais publiée, je regarderais à cela!! cor merci!! en passant, ton travail est bien sympa aussi, tu gères super bien les proportions je trouve!
Whoh ! C'est super ! * . * Les dessins sont vraiment top ! Et j'aimerait tellement faire de tel décors ! Histoire à elle aussi l'ai super intéressante ! vivement la suite, voir comment ça va évoluer !
bonsoir!
je découvre doucement les lieux, et je mets du temps pour repondre!!... merci pour le compliment, c'est cool! j'ai regardé tes créations; c'est bien sympa tout ça!, très doux, très fille, et excuse moi mais.... ton style est superbe comme ça, il n y a pas besoin d'ajouter de détails, ça ne collerait de toutes façons pas a ce que tu nous proposes! bref, ne change rien!!
J'adore tes couleurs *_*
Au fait quelle est la signification du titre 'the land whispers' ? La terre murmure ? Ca m'intrigue tout ca
salut a toi!!
merci c'est sympa!!
c'est ça!!, les murmures de la terre, pour la petite histoire, le perso de gauche à l'image, est un elfe, (des êtres très proches de la nature) c'est un perso que je voulais reflet des pensées du "romantisme allemand" , nature forte, la vie, la mort, dieu, les vanités, l'homme éphémère... , l'elfe en question (seven) guide le pti bonhomme de droite (yori) dans un monde post apocalyptique ....elle a le pouvoir "d'écouter" la terre, c'est a dire, de ressentir et visualiser les actions qui se sont déroulées dans tel ou tel lieu... et.... il y a de quoi raconter!!!
d'où le titre,
après, il y aurait tellement à dire!!!
hey, g cru voir que tu etais fan de post apo?? moi je suis plutôt fada des ambiances steampunks (quoi qu'on navigue un peu sur les mêmes eaux!!)
un voisin d'univers! cooool!!!
latest topics