You are not logged in.
Bonjour à tous,
'Le Sucre de la Pierre' est le projet que je peaufine secrètement depuis un temps certain. Aujourd’hui, l’album est relativement bien avancé, largement dessiné, et je commence donc à le dévoiler petit à petit afin de le faire connaître avant le grand saut.
C’est une fable aux accents mythologiques s’étalant sur 72 planches couleur qui, je l'espère sincèrement, en ravira quelques-uns. Et plus encore...
Vos avis et remarques sont évidemment très bienvenus.
Biz
En parlant de saut, voici une des planches de l'introduction...
Merci Silent-Ash.
Le mot est une image en soi, mais il est vrai que le lecteur de BD est plutôt à l’affût d'images dessinées, et les mots dans ce cas sont les béquilles du dessin. Ils expriment ce que le dessin ne peut pas, et vice-versa d'ailleurs. C'est pourquoi, mots et dessins, doivent rentrer ensemble dans le jeu de l'écriture. Ceci étant, mon rêve serait de faire une histoire captivante sans aucun mot. Pas impossible, mais très ardu. Un jour peut-être...
Tout à fait! Qu'elle marche! Je ne peux qu'être d'accord.
Concernant la méthode, ce n'était qu'un point de vue personnel... après l'avoir éprouvée. Je ne prétends pas qu'elle est la seule et unique, juste qu'elle me convient très bien. L'histoire de la BD nous démontrera tout et son inverse à ce sujet.
Et, en effet, essayer est très important, car pour le coup, c'est quasiment l'unique porte vers la nouveauté.
Salut amilovers,
voici une planche encrée; une petite scène de transition juste avant que l'aventure ne commence.
Notez que le livre va très prochainement être proposé sut ULULE: https://fr.ulule.com/herve-leblan/coming-soon/
Voilà, c'est parti, la campagne est en place.
Venez découvrir un peu plus de l'Antre de Qëb. Dîtes-moi ce que vous pensez et surtout n'hésitez pas à partagez sans restriction si vous aimez. Si vous n'aimez pas, partagez quand même et dîtes pourquoi . En tout cas, vos retour m'intéressent au plus haut point. Merci.
https://fr.ulule.com/sucre-pierre/
@+
Last edited by Ashaxan (06 Mar, 2019 22:16:07)
latest topics