You are not logged in.
Se qui m'inquiète surtout c'est que cette ville peu importe les moyens d'accès ou la taille de la ville ou tout autre considération logistique mais plutôt que c'est assez proches de Paris donc à moins d'être mineur et d'habiter Orléans. Si tu peux aller à la Japan Expo de Paris, tu peux aller à la Japan Expo d'Orléans et inversement.
L'écart entre les villes est pas énorme.
Je suis sur qu'il y aurait plus de nouvelles personnes dans une ville comme Brest, Lille, Lyon ou encore Strasbourg car ils sont relativement loin de Paris et faire une économie de 300Km (ou plus) pour s'y rendre, les personnes qui y iraient serait d'autant plus content. Orléans c'est de l'idiotie, c'est comme faire des JO à Londres et à Manchester pour faire plaisir aux athlètes qui peuvent pas venir fautes de moyen. Autant le faire en Chine à l'autre bout de la planète, se serait plus pratique pour les asiatiques.
Ben là c'est pareil, Tu fais pas une exposition 100Km plus loin pour essayer d'attirer les personnes qui ont pas pu venir à la première par faute de moyen.
Je continue à dire que la ville d'Orléans est un très mauvais choix. De plus, en choisissant des villes limitrophes comme Marseille, Lille ou Strasbourg, il y a des chances pour que des visiteurs étrangers viennent (Lille avec des belges, Strasbourg avec des allemands, des suisses et des Luxembourgeois et Marseille pour le public italien et espagnol)
Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)
L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)
L'écart entre les villes est pas énorme.
Oui c'est un petit écart mais c'est sans doute parce que cette nouvelle japan remplace la chibi de paris or je trouve que c'est un très mauvais choix...
je m'explique: La chibi n'est qu'un petit festival de manga (25 096 visiteurs pour 182 000 a la Japan...) peut de visiteurs étrangers car petit festival et surtout LOIN, surtout des visiteurs locaux Paris plus de 10 Millions d'hab qui peuvent venir facilement.
La mettre a Orléan sa veut dire peu de visiteurs étranger et peu de visiteurs locaux car 2 526 919 hab pour la région du centre sachant que c'est un grande région, le train est parfois nécessaire et donc sa applique de prévoir le voyage ( En île de france ou que tu habite si tu voit le matin qu'il y a ce festival tu peut facilement y être l’après midi a bas prix) de plus les habitants de France quitte a faire un voyage préférerait sans doute un grand festival comme la japan de Paris ou de Marseille...
Je continue à dire que la ville d'Orléans est un très mauvais choix. De plus, en choisissant des villes limitrophes comme Marseille, Lille ou Strasbourg, il y a des chances pour que des visiteurs étrangers viennent (Lille avec des belges, Strasbourg avec des allemands, des suisses et des Luxembourgeois et Marseille pour le public italien et espagnol)
Je ne penses pas que Lille soit une très bonne idée contrairement a Strasbourg qui me semble être une bonne ville potentiel...du fait qu'il y a beaucoup d'allemand et proche de pays étranger et de plus c'est très peuplé, bien desservie par les transport en commun et loin de Paris en prime...
Le problème serait si le festival d'angoulême faisait ensuite un deuxième festival à poitier, alors que (toujours en exemple, ce n'est pas le cas) avant, le deuxième festival était à Lille. C'est un peu dommage, ça vise un public finalement qui a autant de facilité à aller à l'un comme à l'autre, donc le même.
EDIT : Ah mince, j'avais oublié les précédents messages, je suis hors sujet là non ? ^^'
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
ben a vrai dire j'avais pas vu tout les autres messages...
pour Lille y'a la japan a Bruxelle + le festival Ankama.
Ensuite dans l'interview il dise pas vouloir faire de "grand festival", mais un truc plus "régionnale". ça remplacera jamais la Japan comme celle de Marseille n'attire pas autant il dis 80% des visiteurs là-bas sont de la région. On a été les plus demandeur, on avait rien il nous ont choisi... il continueront a developpé ça sans doute pas chaque année mais maintenant c'est à vous de soutenir votre régions.
@byabya : moi je m'en fou que ce soit nommé "Japan Expo", il y a d'autre convention manga/culture asiatique en france, chez nous y'a rien donc ça me fait ça comme je vais pas à la JE...
mais si tu veux je prend un autre exemple le plus gros festival reggae en France se trouve à Pauillac en gironde, 5000 habitants pas de train pas d'autoroute depuis bordeaux pour y aller (1heure de route) et pourtant les gens viennent de toute la France (voir plus).
Pour les metalleux c'est le Hellfest à Clisson encore un trou perdu en Loire Atlantique, et pareil y'a des gars qui viennent de la France Entière.
Last edited by ch3w (21 Jun, 2011 23:24:54)
je ne connais pas pouillac (genre vraiment rien, je ne sais même pas où c'est) mais disons que si ça avait été à marseille, il y aurait eu autant de gens (voir plus) qui viendraient de toute la france, et beaucoup qui auraient plus de facilité pour y aller.
A l'inverse, si c'était passé de marseille à pouillac, les gens se seraient plaint.
-> ça c'est pour le problème de population
Là je pense que le problème, c'est vraiment le côté que le public est le même. Quitte à centraliser, pourquoi ne pas avoir fait la chibi a Paris directement ? Là c'est mettre à disposition du même public local une deuxième convention, tout en expliquant ça pour une raison de rendre accessible à tous cette même deuxième convention.
Voila ce que je pense, à mon avis c'est ça le problème :s
(Ps : ne prenez pas le risque que ce topic parte en guerre. Ce n'est pas le cas mais j'ai un drôle de doute, faites attention s'il vous plait pour que ça ne soit pas le cas)
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
Entièrement d'accord avec toi^^
Ensuite dans l'interview il dise pas vouloir faire de "grand festival", mais un truc plus "régionnale". ça remplacera jamais la Japan comme celle de Marseille n'attire pas autant il dis 80% des visiteurs là-bas sont de la région. On a été les plus demandeur, on avait rien il nous ont choisi... il continueront a developpé ça sans doute pas chaque année mais maintenant c'est à vous de soutenir votre régions.
Oui c'est sa que je critique, c'est une grande région avec peu d'habitant la plupart des personne désirant si rendre seront obligé de prendre le train ou la voiture en plus peu d'artiste ce déplacerons pour une JE Centre (loin de moi l'envie de critiqué ta région ^^) car il y aura sauf surprise peu de visiteur, chiant pour y aller ...
Sinon tu parle de soutenir sa région mais j'habite en banlieue parisienne et ont a déjà la JE:p, personnellement je trouve que c'est une bonne nouvelle pour ceux qui habite Orléans mais que c'est une erreur...
mais si tu veux je prend un autre exemple le plus gros festival reggae en France se trouve à Pauillac en gironde, 5000 habitants pas de train pas d'autoroute depuis bordeaux pour y aller (1heure de route) et pourtant les gens viennent de toute la France (voir plus).
Pour les metalleux c'est le Hellfest à Clisson encore un trou perdu en Loire Atlantique, et pareil y'a des gars qui viennent de la France Entière(T'avait parler d’Angoulême qu'on va mettre dans la même citation ^^)
C'est normale, c'est des ouf les reggae^^
Non sérieusement c'est normale vue que c'est "le plus grand évènement du genre en France"... Les gens y vont même si c'est la mort pour y aller parce que c'est l’évènement a ne pas louper...C'est leurs rendez vous de l'année.
Pour les mangas, c'est la japan et après les dérivé de ce festival doivent avoir une bonne situation géographique si il veulent espérer avoir du succès car les visiteurs seront principalement locaux.
Mouais, aller à Bruxelles, c'est comme aller à Paris pour les gens du Nord, il y a 2 ou 3H de train aller, donc le problème reste entier
Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)
L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)
bah deb, Pour Blois c'est pareil on est assez proche de Paris pourtant on a 2Heures de Train.
Si je veux aller à Marseille je met également 2heure : 45 min de train jusqu'à Tours + 1 heure d'Avions.
le problème n'est pas là, personnellement j'irais jamais à la JE... Train+Billet pour acheter des manga et avoir aucune dédicace ? Seulement rencontrer d'autre Fan, oé ben dans ce cas régionnaux c'est mieux : au moins ils sont près de chez moi et y'a moyen de ce revoir.
Je préfère aller dans des petits évènement régionaux... par exemple à Blois on a BD Boom, alors c'est sûr c'est bien plus petit qu'Angoulème mais y'a parfois des auteurs un peu plus connu, je me rappel de Coyote (Litteul Kevin) ou Corbeyran (Trop de titres), c'est gratuit avoir une dédicace c'est très simple.
---------------------
@Cloxo, bah oui, c'est le seul truc en France sur ce thème. Mais je préfère allé me perdre dans un trou perdu que dans une grande ville, je suis près a faire 500-1000 km en voiture pour un festivals qui est complètement perdu, mais très intéressant que de monter sur Paname et si j'y vais c'est en Train... trop l'horreur Paris en voiture.
bah deb, Pour Blois c'est pareil on est assez proche de Paris pourtant on a 2Heures de Train.Si je veux aller à Marseille je met également 2heure : 45 min de train jusqu'à Tours + 1 heure d'Avions.
Bon la je veut pas critiqué mais bon ... 2 heures de train sa tue personne, c'est rien du tout...
le problème n'est pas là, personnellement j'irais jamais à la JE... Train+Billet pour acheter des manga et avoir aucune dédicace ? Seulement rencontrer d'autre Fan, oé ben dans ce cas régionnaux c'est mieux : au moins ils sont près de chez moi et y'a moyen de ce revoir.
Je préfère aller dans des petits évènement régionaux... par exemple à Blois on a BD Boom, alors c'est sûr c'est bien plus petit qu'Angoulème mais y'a parfois des auteurs un peu plus connu, je me rappel de Coyote (Litteul Kevin) ou Corbeyran (Trop de titres), c'est gratuit avoir une dédicace c'est très simple.
La je suis bien d'accord avec toi rien ne vaut les festival régionaux^^
Par contre aller a la JE de paris c'est voir des auteurs que tu ne verra surement pas a la JE centre et au niveau des dédicace, sur certain stand tu peut payer pour avoir un dessin de ton choix ( c'est une sorte de dédicace )...
@Cloxo, bah oui, c'est le seul truc en France sur ce thème. Mais je préfère allé me perdre dans un trou perdu que dans une grande ville, je suis près a faire 500-1000 km en voiture pour un festivals qui est complètement perdu, mais très intéressant que de monter sur Paname et si j'y vais c'est en Train... trop l'horreur Paris en voiture.
Oui bien sur, c'est ce que je disait c'est l’évènement et donc on peut voir par exemple 235 000 visiteurs au festival d’Angoulême pour 43 112 hab dans la ville.
Sinon tu n'a pas l'air de considéré la Japan de Paris comme un grand évènement, et bien c'est une erreur... bien que tu n'aime pas cette magnifique ville qu'est Paris^^
non 2heures ne tue personne, mais il a dit 2-3heure pour faire lille-paris ce qui au final n'est pas beaucoup plus malgré la distance qui sépare ses 2 villes.
Au contraire je considère la JE comme un grand évènement, le plus grand en France pour ce qui concerne les manga/culture asiatique, mais je parle de celle de Paris... celle de Marseille est loin d'avoir la même notoriété.
et tu m'a mal compris, j'ai déjà fait 500km (dans la campagne de quimper) en sortant des cours pour aller voir un petit festival sur 2 jours comme on en trouve partout en france, la progra me plaisait bien, je l'ai fait. Je serais capable de le faire pour beaucoup de petit festival.
Mais pas la Japan Expo de Paris - je n'y ai pas ma place. Quand tu me dis que tu vois les auteurs, ça me fait pensé à tout ceux qui vont à Canne; ils voyent les acteurs/réalisateur mais eux ils ont au moins 1 chance de pouvoir leur parler avoir une dédicaces être pris en photo... là faut payer le pass spécial, l'auteur devient seulement l'attraction qui fait vendre.
voilà je préfère garder les 60-80€ que j'aurais du dépenser pour train+entré+hebergement pour m'acheter des mangas où au finale y'aura pas d'autographe ( je ne suis pas un fan collectionneur de goodies et de tes fausse dédicaces).
Habitant à Lyon, faudrait que je pense à aller voir la Japan touch
Ne faite pas attention à deelvepisse
Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche !
J'dis ça comme ça... en passant... les probabilités que la team Amilova soit à la Japan-Expo centre sont... importantes .
Qu'est-ce qui fera la différence ? Votre soutien !
En gros, si beaucoup d'entre vous nous disent "OUaaaais trop cool si vous allez à la JapanExpo centre, je viens vous voir c'est sur !" alors on fait le déplacement !
Si tout le monde s'en fout... bon alors tant pis .
Organiser une JapanExpo, c'est ENORMEMENT de boulot avant, pendant, et après.
Et c'est très, très cher.
Moralité : "faut que ça vaille coup"
Bref... a vous les manettes... si vous voulez qu'on s'y retrouve dans quelques mois... va falloir que vous faisiez trembler le forum de vos cris... ça va se mériter .
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
C'est pas une date toptop pour moi, peu de chances que j'y aille, en plus, ça va me revenir cher :s
Par contre, n'hésitez pas à venir à Anim'est deux semaines plus tard
Si Amilova vient à la JAPAN expo centre, on annule notre Stand. Par contre Troy, tu devrait peut être faire une annonce plus importante pour avoir un vrai retour sur le projet.
Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8
bon ça tombe dans les vacances de Toussaint, donc juste quand je redescend dans le sud, mais normalement j'y serai au moins le samedi, soit avec mon futur costume de Girlycard, soit en Mimi Geignarde si l'autre n'est pas prêt (ma soeur mettra mon costume de Jeanne de la Motter)
-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo
latest topics