Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 09 Nov, 2011 16:46:03

studio.takoyaki

Je poste ce topic car j'ai eu vent qu'il y aurait eu des "plaintes" vis à vis de l'épaisseur des tomes d'amilova, hémisphère et Run 8.

Pour 7 euros vous avez entre 100 et 130 pages de Bd.
Certains se disent : pour ce pris je peux avoir un tome de machinawa kuroturuko et avec 220 pages. C'est de l'arnaque grr grr.

Bien je viens pour expliquer les choses clairement:( je prend pour exemple Run 8 car je connais notre rythme de travail et nos problèmes)

Mimi et moi ne sommes que 2 sur Run 8, Mimi peut encrer (je compte pas le story board) 2 pages semaines + certains travaux d'infographie que je ne peut pas réaliser moi même. Elle fait 75% du boulot.
En gros, on peut sortir 2 pages semaines. Et si on compte ça fait une centaine de pages/an.

Alors oui, nos tomes ne font qu'une 100aine de page pour un prix équivalent au manga japonais mais il faut savoir que:

-Ce qui fait vendre une œuvre type manga , hormis la pub, c'est la fréquence de parution

*Donc soit on fait des tomes de 220 pages mais vous avez un tome relié tout les 2 ans (pour être gentil)
                    *soit on continue comme ça.

Et si vous baissiez le pris des tomes pour qu'ils soient moins chère et que du coup ben on soit pas arnaqué.

==> Le prix de 7 euros est un prix cadeau au vues du budget d'amilova !!

-Chaque tomes coute XX euros à Amilova.com (oui c'est pas pour faire jolie y'a une dizaine soit plus de 10 euros)
Ce qui comprend cout d'impressions, "rémunération des auteurs", stockage chez amazone etc... je connais pas la liste

Donc ils sont vendu moins chère que ce qu'ils devraient: en france en prenant en compte une règle de base d'économie (on revend un objet 3X le pris acheté), on va dire qu'un tome revient à 2 euros ( c'est à mon avis plus complexe sur des détails mais j'en sais rien). Donc ils peuvent à ce prix car ils font des bénéfices, amilova en fait pas (ou peu)

Donc si on baisse les prix, amilova.com ne survit pas.

Que faire alors?

Soit on baisse les prix, soit on augmente la taille des volumes.

La première solution est suicidaire à mon avis. Il reste la seconde:

Augmenter la taille des volumes serait la bonne solution mais ça implique un niveau de rendement plus élevé, et sur Run 8 on est au maximum possible (sachant qu'on bosse à coté, et oui on vit pas de notre art).
Il nous faudrait donc des assistants qui nous permettent de travailler plus vite et permettre dans un premier temps de sortir peut être 180/200 pages/ans et même soyons fous, 2/3 tomes ans.

Mais cette solution pose un autre problème: qui les payent ces assistants ? A la jap? c'est Amilova.com qui débourse ? Peut être dans quelques années mais là de suite je pense pas que ça soit possible.

A la française ? En gros c'est moi qui suis étudiant et Mimi RSA/Babysitting qui payons?

L'assistant parfait à ce jour il bosse à fond et il le fait gratuit, il est talentueux et sérieux et il risque pas de nous lâcher . Bref je suis pas sûr que ça existe (sinon contact moi : run8@hotmail.fr).

Voilà. Donc si y' en a qui pensent qu'ils se font arnaqué je les écoute, qu'ils nous donne des solutions, croyez moi on est tout ouïe.

Je souhaiterais moi aussi sortir 3 tomes/ans de 220 pages. Mais là c'est clairement impossible.

Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#2 09 Nov, 2011 16:49:58

Byabya~~♥
Moderator

Pour rappel, vos mangas style naruto ou one piece auront des pages jaunes et raplaplat dans 6 mois grand maximum. Pas Amilova wink

Pour autre rappel, amilova offre un cadeau d'une valeur de 10.50€ si vous achetez un ou plusieurs tomes et postaient un commentaire sur amazon. One piece ou naruto, pour ce même prix, ils vous obligent à acheter le tome suivant (et ceux pendant entre 60 et 100 tomes) avec plein de fillers smile

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 09 Nov, 2011 17:02:31

stef84
Moderator

Moi pour run 8 j'estime en avoir eu pour mon argent, je savais déjà qu'il y avait 130 pages, et c'était 130 pages de BD.

APrès pour hémisphère il y a en fait une centaines de pages de BD.
Pour hémisphère, y a des bd en bonus donc ca va a peu près, mais pour amilova j'étais un peu déçu, beaucoup de croquis. C'est sympa mais ca bouffe 30 pages de bd, dispos sur le site.

Moi ça m'empêchera pas d'acheter la suite, même pour amilova dont le perso m'agace, mais ouais j'ai était déçu, pas par l’épaisseur mais parce qu'il y avait pas autant de pages de bd que je l'aurais espéré.
c'est un peu comme quand on achète un paquet de céréales par ce qu'il parait plus gros que celui d'à côté et qu'il est en fait à moitié vide XD

Après 130-140 pages pour 6,90 ca va ça vaut le coup.
Y a peut être des mangas au même prix pour 190 pages (ouais plus de 200 faut avoir c'est plus rare) mais y aussi des mangas de 200 pages qui font 8 ou 9 euros, on est plus à l'époque des city hunter j'ai lu à 4,50 big_smile
En plus ouais, le papier est plan, c'est pas du jaune à la pika, donc franchement ca vaut.

Par contre, le prenium offert, c'est bien pour les membres, mais déjà tous ne sont pas au courant, j'ai moi meme informé un membre qui avait acheté qu'il avait droit à ça, et en plus y aura je l'espère, beaucoup de gens qui prendront les tomes sans faire parti du site.

Last edited by stef84 (09 Nov, 2011 17:05:01)

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#4 09 Nov, 2011 17:07:53

Katalu

Je suis un très gros consommateur de mangas pour ma part , Je sais qu'en fonction des Editions et de la qualité du papier le mangas peut varier entre 6 € et 9 €
Bon il faut avoir la tête sur les épaules : Il est impossible pour une équipe française de deux personne sans assistant décor , encrage de fournir un mangas de 230 pages par volume en moins de deux ans !
Non sur amilova je ne pense pas que les auteurs vivent de leurs mangas : Soit ils vont en cours soit ils travaillent. Donc si on travaille ou on a des cours a coté : on ne peut pas fournir la quantité d'un mangaka qui --> travaille entre 6 et 10 h par jours avec ces assistant.
Alors la solution miracle n'existe pas.
Un nouvel éditeur qui se lance dans le marché avec un mangas a 7 € ? c'est offert , je ne connais pas le nombre de tirage mais on connais la loi des marché : plus grosse quantité = rabais.
Je ne pense pas que Amilova a édité au temps que l'on édite le mangas One piece wink
je ne connais pas la qualité d'impression donc je préfère ne rien dire dessus.
Je ne connais pas les couts de production moi aussi , mais je pense très très très largement que Amilova ne fait quasiment voir pas du tout de bénéfice.
Donc en somme c'est plus par envie de partagé et de faire un sorte de com que amilova a édité ces premiers mangas et surtout a ce prix c'est offert
Moi j'aurais foncé dessus ! ( si j'avais encore des sous mais c'est fermé jusque Japan expo mon compte pour les achats plaisir O.o ! )

"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#5 09 Nov, 2011 17:15:14

Akioh

C'est abusé que des gens se plaignent de ça.

On sait très bien qu'on vend rarement des versions imprimées pour faire du fric,moi même quand j'en imprime 7 ou 8 (ce qui reviens à une cinquantaine d'euros) je les distribue gratuitement autour de moi.
Si on achète ça c'est aussi pour soutenir des auteurs qu'on apprécie, et pour le plaisir de tenir le recueil entre les mains, pas pour rivaliser avec l'industrie japonaise où les auteurs ont 15 assistant pour dessiner chaque poil de cul à leur place (et où accessoirement on leur verse un salaire pour ça).

#6 09 Nov, 2011 17:39:32

stef84
Moderator

Bah les lecteurs sont parfois égoïstes, ils s'en fichent de ce que ça coûte d'imprimer. Ceux qui se plaignent du prix de la salade, ne voit pas que les producteurs y perdent dessus.

Mais bon, ne désespérons pas, l'important c'est que ce qui est à l'intérieur vaille la peine. Et pour run 8 franchement j'ai pas était déçu.

#7 09 Nov, 2011 17:42:23

Alvinator

Une idée ... Enfin ... Bon étant amateur de comics , je sais que pour pour palier au probleme de productivité des auteurs DC et Marvel ont mis en place le système des "back up" .
C'est à dire une bd additionnelle à la fin de chaque numéros . ça pourrait être intéressant pour faire découvrir de nouvelles bd sans risque ou pour teaser les prochaine oeuvres édité par amilova . Et je suis persuadé que beaucoup d'auteurs seraient prêt à donner 20 ou 30 planches bénévolement si c'est pour avoir une telle vitrine .Après faut voir si ça peut intéresser ...

Parce que de toutes façons on ne pourra jamais égaler la cadence jap en bossant quasi gratos .

Après si la cadence est importante pour vendre plus .Il faudrait mieux faire ça à l'americaine genre fascicule de 20 à 50 pages. yaurait moins à lire mais ça sortiré plus souvent et le format est plus flexible , sans parler de variant cover collector et tout le toutim .

Je pense qu'économiquement avec le système japonnais on part (enfin vous) perdant dès le départ . Faut adapté le format à la productions vu qu'on ne peu pas faire l'inverse .

Après je dis peut être de la merde ... xD

Last edited by Alvinator (09 Nov, 2011 17:43:46)

#8 09 Nov, 2011 17:50:14

stef84
Moderator

Ouais mais les autres formats, comics ou bd, c'est bien pour de la couleur. Mais c'est vrai qu'un bonus en plus peut etre sympa pour faire decouvrir d'autres bds du site. Ca pourrait être choisi par l'auteur lui même.
A voir, a voir.

#9 09 Nov, 2011 18:02:08

PizzaCat

De toute façon, il est clairement marqué qu' il y a 130pages! Donc y a aucune plainte à y avoir!
Si on veut vendre une BD a 10euro et 50pages, c' est notre choix!
Si les personnes sont pas contentes, elles n' ont qu' à pas acheter et c' est tout tongue

Fin de l' histoire!

#10 09 Nov, 2011 18:07:14

Alvinator
PizzaCat wrote:

De toute façon, il est clairement marqué qu' il y a 130pages! Donc y a aucune plainte à y avoir!
Si on veut vendre une BD a 10euro et 50pages, c' est notre choix!
Si les personnes sont pas contentes, elles n' ont qu' à pas acheter et c' est tout tongue

Fin de l' histoire!

Facile à dire quand ça sort pas de sa poche xD

Je pense qu'à terme l'objectif c'est de pérennisé l'entreprise ...Sinon ça sert à rien XD

Bon après je suis peut être hors sujet .

Mais faut aussi comprendre les gens qui râle . Le gars qui peut se payer qu'un manga par mois il en veut pour son fric ; Donc si il peut avoir 2 fois plus de lecture pour le même prix bah il va pas hésiter xD

#11 09 Nov, 2011 18:12:04

Byabya~~♥
Moderator

Bon bah dans ce cas il n'a plus qu'à acheter Be X Boys tome 12. Bah ouais, rapport quantité/prix c'est le mieux, pas la peine d'acheter un one piece, lol, seulement 200 pages pour 7.50€ tongue
Et puis il y a des gens ils ont meme pas de quoi s'acheter à manger. On est désolé pour ces personnes et on leur souhaite de s'en sortir.
En attendant, on annonce tous les détails qui peuvent être donnés. Pourquoi acheter un one piece alors que pour 50ct de moins j'ai un naruto ? Bah parce que si je trouve que One Piece c'est mieux, je prends OP.

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#12 09 Nov, 2011 18:14:16

Alvinator
Byabya~~♥ wrote:

Bon bah dans ce cas il n'a plus qu'à acheter Be X Boys tome 12. Bah ouais, rapport quantité/prix c'est le mieux, pas la peine d'acheter un one piece, lol, seulement 200 pages pour 7.50€ tongue
Et puis il y a des gens ils ont meme pas de quoi s'acheter à manger. On est désolé pour ces personnes et on leur souhaite de s'en sortir.

Je veux juste dire que c'est pas parce que les gens se plaignent que ce sont que des gros con vindicatifs . xD

#13 09 Nov, 2011 18:15:50

BigFire
Byabya~~♥ wrote:

Pourquoi acheter un one piece alors que pour 50ct de moins j'ai un naruto ? Bah parce que si je trouve que One Piece c'est mieux, je prends OP.

Non ça c'est une certitude^^

#14 09 Nov, 2011 18:17:42

stef84
Moderator

Il y a la même chose dans les livres. T'as des livres de 300 page à 15 euros et d'autres de 1500 pages à 25 euros.
Tu regarde un warhammer de 1500 pages à 23 euros alors qu'un harry potter de 800 pages est plus cher. Donc bon, ça empeche pas les gens d'acheter harry potter.
Mais plus que dire a ceux qui veulent pas payer ce prix d'aller voir ailleurs, faut aussi penser que plus on vend plus on gagne. Donc la solution d'alvinator qui consiste à rajouter des pages n'est pas uen mauvaise idées, même si nous on se met du coté de l'auteur, faut pensé que tous ne le feront peut être pas surtout s'ils sont pas du site.

Donc dans l'absolu les tomes ne sont pas trop cher, mais en vrai on pourra pas obligé ceux qui le pensent de les acheter.

#15 09 Nov, 2011 18:19:30

Byabya~~♥
Moderator

Je comprends alvinator, mais ça reste des gens qui aiment se plaindre un peu plus vite qu'elles ne prennent de recul smile

#16 09 Nov, 2011 18:36:33

PizzaCat

Pis après c' est une histoire de qualité et de gout!
Lire un manga qui fait 200pages , mais où il ne se passe RIEN (genre Gunmm last order, où les combat durent la moitié du boukin), c' est ça le vol!
Je prefère 130page où l' histoire avance que 200pages de foutage de gueule!
Donc tout est indiqué sur la page d' achat! Aux acheteurs de voir si ils achetent ou pas! Surtout qu' en plus, les pages sont disponibles gratuitement sur ce même site! Alors ils peuvent pas jouer les étonnés!

Bon après, si vous voulez 200pages, voyez avec les auteurs ;p

#17 09 Nov, 2011 19:12:25

TroyB
Administrator
PizzaCat wrote:

Pis après c' est une histoire de qualité et de gout!
Lire un manga qui fait 200pages , mais où il ne se passe RIEN (genre Gunmm last order, où les combat durent la moitié du boukin), c' est ça le vol!
Je prefère 130page où l' histoire avance que 200pages de foutage de gueule!

Je suis tout à fait d'accord avec toi d'un point de vue "lecteur/acheteur".
Je suis un gros collectionneur de mangas/bds/musique, et au prix des "objets de culture" j'aime "en avoir pour mon argent". Et quand j'ai entre les mains un tome de Naruto que je lis en 15minutes où il ne se passe RIEN je me dis que je suis vraiment un gros débile borné et que compléter les collections, c'est vraiment pas fin smile.

Mais pour Amilova/Hémisphères/RUN8, n'est-il pas clair qu'en faisant du manga on est comparé aux autres mangas ?
Le lecteur lambda, en général, en fait il s'en fout que les auteurs aient du bosser nuit&weekend en rentrant de leur job principal parce que la BD ça paye pas, comme en général les acheteurs s'en foutent d'offrir à leurs gosses des jouets fabriqués par d'autres enfants.
A la fin, l'acheteur/lecteur se trouve face au(x) livre(s) et fait un choix objectif.
"C'est quoi ce manga ? Connais pas ça a l'air cool. Allez j'ouvre."

En ouvrant rapido un manga, difficile de se faire une idée.
On voit les dessins, vaguement le style de l'histoire, mais pas plus.

Au final, le "poids du livre dans la main" me semble important.

Les "mangas classiques" font beaucoup de remplissage, et c'est pas rare qu'en 230pages de mangas il se passe moins de choses qu'en 48pages de "BD occidentale". Dans la BD Occidentale, chaque page est "un chef d'oeuvre" alors que dans le manga il y a beaucoup de pages faites rapidement, sans décors, etc...

Je généralise bien sur.
Mais on a un vrai axe "BD = cher, peu de pages, mais de qualité + couleur + histoire concentrée" VS "Manga = moins cher, beaucoup de pages + qualité moyenne (peu de décors) + papier pourri + histoire diluée sur 50tomes"

Au final, Amilova/Hémisphères/RUN8 se trouvent un peu au milieu de tout ça smile. Enfin, j'ai l'impression. J'en parlais avec Furo ce matin, et ça l'a fait cogiter et ça l'a fait ouvrir ce très intéressant topic.

BREF vos avis seront lus avec attention smile.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#18 09 Nov, 2011 19:17:29

M7X

Je trouve ça assez normal que les tome soient un peu plus petits. C’est déjà grandiose de pouvoir publier avec une telle qualité.
Le rendement ne pourra jamais être comparable à celui du japon, les auteurs travaillent qu’en petite équipe et ils arrivent quand même à faire 2 pages par semaine.
Pour ma part travaillant aussi à côté, il me faut plus d’une semaine pour faire une seule page, alors sur ce côté je me demande comment ils font …  (ça vous arrive de dormir ?)
Quant au prix, ça se comprend aussi. Moins on édite, plus c’est chère. C’est à nous de faire en sorte que les éditions d’Amilova décollent pour ensuite pouvoir parler de baisse de prix (enfin je pense …)

Sinon pour revenir sur les dires d’Alvinator

Alvinator wrote:

C'est à dire une bd additionnelle à la fin de chaque numéros . ça pourrait être intéressant pour faire découvrir de nouvelles bd sans risque ou pour teaser les prochaine oeuvres édité par amilova . Et je suis persuadé que beaucoup d'auteurs seraient prêt à donner 20 ou 30 planches bénévolement si c'est pour avoir une telle vitrine .Après faut voir si ça peut intéresser ...

Je trouve que c’est une vraie bonne idée de faire ça, pas forcément pour faire des volumes plus gros mais surtout pour faires connaître les autres talent d’Amilova.

Alvinator wrote:

Il faudrait mieux faire ça à l'americaine genre fascicule de 20 à 50 pages. yaurait moins à lire mais ça sortiré plus souvent et le format est plus flexible , sans parler de variant cover collector et tout le toutim .

C’est sur qu’un autre format d’édition peut être sympa et ce prêterait mieux à certaines BD, après je ne sais pas du tous ce qui a était prévu de ce côté-là, ni combien coûte les autres formats d’éditions.
Une autre idée de publication ça serai de faire une sorte de magasine/comics (genre marvel ou DC) avec plusieurs chapitre de plusieurs s BD .

En tout cas, il n’y a aucune raison de se plaindre de votre première édition, qui est des plus satisfaisantes.

BRAVO ! et merci

Venez découvrir ma BD sur Amilova --> PUSSY QUEST

#19 09 Nov, 2011 19:48:39

Alvinator
M7X wrote:

Une autre idée de publication ça serai de faire une sorte de magasine/comics (genre marvel ou DC) avec plusieurs chapitre de plusieurs s BD .

Ouais aussi ça pourrait être cool . Et vu le nombre de bd de qualités sur le site vous serez assuré d'avoir du matériel publiable en permanence .
Mais bon c'est plus ou moins le concept du bump mais en plus allégé...
Je pense vraiment que se focaliser sur deux trois sorties par an ça ne seras jamais rentable peu importe la qualité des oeuvres mais comme on peu pas faire pousser des bras au gens , la solutions seré peut être d'allégé les volumes . Bousculer un peu les standards et s'inventer un format pour mieux émerger .

Mééé bon on peut toujours théorisé pendant trois plombe là dessus xD

Last edited by Alvinator (09 Nov, 2011 19:49:27)

#20 09 Nov, 2011 19:55:09

Asclepios

S'il fallait passer par un format périodique, je pencherais plutôt pour un mensuel comme feu "A suivre"

sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#21 09 Nov, 2011 20:19:06

Alex Xaysena
Asclepios wrote:

S'il fallait passer par un format périodique, je pencherais plutôt pour un mensuel comme feu "A suivre"

ça ne marcherai pas, il y a eu en 2007 l'aventure Shogun Mag créée par les Humanoïdes Associés (et auquel j'étais un très grand fan, j'ai encore les magazines et leurs mangas publiés). L'idée qu'il y ait des mangakas français a été mal reçus, surtout par les otakus (qui pour eux seuls les japonais ont le droit de faire du manga).

Le magazine a très bien marché au début, au point d'avoir même un jeu sur téléphone mobile basée sur le manga Holy Wars (une de leurs oeuvres, et de plus le jeu est excellent). Mais petit à petit, les ventes n'ont pas été terribles, car le format à la Shonen Jump plaît moyennement aux fans de mangas en France mais aussi car il y avait un manque de communication (seuls les fans endurcis de Shogun Mag connaissait les sorties des magazines et des mangas, en-dehors c'était plutôt inaperçu).

Je trouve ça dommage, car j'aimais vraiment ce qu'il y avait dans Shogun Mag, surtout qu'un de mes auteurs préférés a été publié dedans, et ce même auteur m'a vraiment aidé à progresser en dessin.

#22 09 Nov, 2011 20:25:36

studio.takoyaki

Je suis d'accord avec Alex, L'idée d'une publication mensuel à la jump c'est l'echec assuré.

Par contre l'idée d' alvinator me plait bien. Choisir parmi des bd du top 15 qui n'ont pas eu la chance d'avoir été récompensé avec une version papier (même bump), et leur donner une vitrine pour montrer leur oeuvres sur une Bd qui se vends.

Ca peut être sympa et ça "gonfle" un tome sans rajouter des pages bonus qui sont hors histoire et qui intéressent moyennement à mon avis.  Idée à creuser

Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#23 09 Nov, 2011 20:34:36

Alvinator

2007 c'est loin .
Shogun ils se sont arrété 6 mois puis on repris quelques temps et ce sont re arrété .(grossièrement c'est ce qu'il c'est passé)
Aujourd'hui ya akiba manga a l'air de bien marcher même si les dessineux sont japonnais .

Mais bon ... un magazine au format manga c'est pas attrayant ...enfin c'est mon avis xD

Faut allez voir ailleurs que dans le manga pour trouver la formule .

Last edited by Alvinator (09 Nov, 2011 20:36:29)

#24 09 Nov, 2011 20:43:57

Asclepios

C'est pour ça que je paralsi de "A Suivre" qui était dans un format BD européenne.

sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#25 09 Nov, 2011 20:47:55

Alvinator
Asclepios wrote:

C'est pour ça que je paralsi de "A Suivre" qui était dans un format BD européenne.

ya aussi lanfeust mag qui à l'air de bien marcher .

Board footer