You are not logged in.
Pour ma part ça m'est déjà arrivé, mais cela concernait en partie des éléments de la vie quotidienne ou de lieux qui ont été rêvés puis que j'ai dû assimiler à des lieux existants. Selon moi il n'y a pas de quoi s'y intéresser car cela n'a jamais été d'utilité directement. Que peux-t'on y ajouter? On ne va pas quand même s'inventer une vie antérieure selon les "déjà vu".
Le cerveau assimile chaque jour, même une simple image projetée en moins d'une seconde comme un clip vidéo ou un "coup d’œil" (voir la technique de vidéos de propagande), bien entendu, ces données sont répertoriées dans notre inconscient que nous croyons oubliées ...
Je vais relancer l'explication "nous n'utilisons qu'un infime pourcentage de notre cerveau"
(Je conseille de regarder le film "limiteless", permet de mettre en question le cerveau humain et ses capacités)
En tout cas ce phénomène me paraît trop naturel et ne nécéssite pas une approche "paranormale". ^^
Youhou ! Du surnaturel ! Je vous adore vous savez ? Je viens de me regarder tous les liens de sites et vidéo que vous avez posté...à minuit sachant que je me lève tôt demain, je vais bien dormir ♥
J'ai pas lu les messages, juste quelques uns, j'ai vu que vous avez parlé de medium et de traqueurs de fantômes, personnellement j'y crois pas à ces trucs-là, comme l'émission "TAPS" où pour prouver qu'il y a un fantôme dans le grenier, ils éparpillent un peu de farine à un endroit précis pour trouver les empreintes de pas du fantôme...Wait, un fantôme c'est pas censé être immatériel ? Comment il pourrait laisser des empreintes dans de la farine et surtout, pourquoi il serait passé PILE au bon endroit et y aurait laissé une belle empreinte ? Puis les media c'est pas mieux... Non mais c'est des conneries tout ça, OK je veux bien que certains y croient aux media mais pas aux traqueurs de fantômes quand même ? En plus les gens les appellent parce qu'il y a des esprits chez eux, logiquement ça sous-entendrait qu'ils voudraient surement s'en débarrasser, mais non, l'équipe de fans de Ghost Busters arrivent, mènent leur petite enquête avec de la farine (des fois que le fantôme voudrait faire un gâteau) et puis repartent en affirmant, non pas qu'il y a des fantômes, noooon ça serait trop beau, non juste qu'il y a des choses "étranges"...Merci Captain Obvious ! Donc ils se cassent sans chasser les fantômes, "Au revoir madame, c'était TAPS ou l'équipe de plus gros entubeurs de l'univers, vous me devez de la farine merci."
Non mais quitte à faire un truc faux autant y aller jusqu'au bout merde, les voir avec des gros pistolet choppeurs d'ectoplasmes je sais pas moi...
Sinon moi ça me dérange pas de sentir des présences, par exemple je dors dans la chambre à côté de celle où ma grand-ma' est morte, des fois je sens des trucs chelous, mais si c'est vraiment son esprit, comme c'est ma mamie je sais qu'elle ne me fera rien :)
Last edited by Νoχταlγs (27 Aug, 2013 22:36:39)
Le truc de la farine, c'est une technique pour justement savoir si ce n'est pas un farceur ou un petit animal (comme une souris) qui serait à l'origine de certaines choses comme les bruits de pas ou d'autres bruits du genre. Si il n'y a pas d'empreinte alors qu'on entend des bruits de pas, c'est sûr, il se passe quelque chose. C'est une technique facile, et qui marche très bien !
En général, quand quelqu'un appel une équipe, ce n'est pas forcément pour chasser le fantôme, mais bien pour confirmer si c'est un fantôme et pas un truc lié à un animal où à un phénomène naturel. Les équipes ne sont pas forcément spécialisé dans l'exorcisme. Si la personne veut se débarrasser du fantôme, la dite personne, ou l'équipe, peut alors appeler un médium ou un exorciste. Tout dépend du choix de la personne, si ça la dérange pas de savoir qu'elle vie avec un fantôme.
Le truc de la farine, c'est une technique pour justement savoir si ce n'est pas un farceur ou un petit animal (comme une souris) qui serait à l'origine de certaines choses comme les bruits de pas ou d'autres bruits du genre. Si il n'y a pas d'empreinte alors qu'on entend des bruits de pas, c'est sûr, il se passe quelque chose. C'est une technique facile, et qui marche très bien !
Ah ok ! Non mais pour la farine => TAPS l'avait fait, il y avait eu une empreinte et eux en on conclu justement qu'il y avait un fantôme, ce que je trouvais débile d'ailleurs, vu qu'un fantôme n'est pas matériel, et comme tu l'as dit, c'est pour prouver que ce n'est pas une farce, c'est pas super pro ce qu'ils ont fait là du coup
Qui sait ce dont un esprit est capable. Il arrive bien de voir des personnes qui disent avoir senti quelque chose leur taper l'épaule. Pour permettre le contacte, l'esprit doit bien se "matérialiser". Mais dans ce cas là où il n'y a personne dans la pièce, pourquoi l'esprit se "matérialiserait"... C'est vrai que ça prête au doute. A moins qu'on ait droit à un esprit farceur ou qui veut se faire voir... ?_?
Bienvenu a toi dans ce cas Νoχταlγs !! x)
ici on discute et débatons de plusieur sujets différent comme tu a pu le lire si toi aussi tu a un sujet traitant du paranormal que tu veut partagé hésite pas ! *-*
Impel : oh je vois ce genre de théorie peut étre logique et pour revenir rapidement sur les "deja vu"
l'écmnési comme dit c'est un souvenir generalement oublié qui resurgie dans t'es action presente
Je servirais d'exemle sa m'es arrivé il y a presque un an
Quand j'etais petit j'aimé caressé les cheveux de ma mére, assie pres de la fenétre de la maison, bien sur j'ai fini par oublié et donc il y a 9 mois ma coloc et moi etions sur le canapé a regadé un filme elle etais alongé sur mes genous j'ai voulu la coiffé et c'est que le souvenire a refait surface quand j'allé noué c'est cheveux je me suis rappelé de ce souvenir, c'est pas du deja vu juste un souvenire qui émerge pour ça que j'ai mis ça de coté avec le "jamais vu" (sentiment d'étrangeté face à une situation, une personne ou un objet pourtant familiers) x)
Lux/Lufo : je vois je me suis peut étre trompé la dessus mes excuse j'éviterais cette erreur a l'avenire ^^'
J'ai d'autre sujet que je lancerais apres quelque étude pour en étres sur, merci x)
Noxtalis, j'avais jamais vu le coup de la farine avec Taps. Et de mon côté, même si je crois aux fantômes (outre le fait que j'ai eu des expériences bizarres, il y a trop de preuves pour ignorer ça), je me méfie beaucoup de ce genre d'émissions (les seuls preuves qu'ils ont, sont des expériences personnelles -donc non prouvable, comme des visions que la caméra ne film pas- ou des pve -des enregistrements audio, mais généralement c'est peu audible et donc les significations peuvent être multiples, donc on peut penser que ce sont des bruits de fond que l'esprit modifie en phrase ; il a une partie du cerveau qui permet "d'humaniser" un bruit, objet,... , c'est d'ailleurs ce qui te fait dire "tiens, cette chips ressemble à Elvis", ou encore "on dirait une voix qui crie"- ). La seule émission de télévision conseillable qui peut prouver que les fantômes peuvent exister c'est paranormal files : info ou intox (c'est une émission où ils essaient de prouver qu'une vidéo d'un phénomène paranormal -fantôme, ovni, animaux bizarres, ou autre fait paranormal- est truquée. Pour ça, ils ont des spécialistes de la photo, cascadeurs, un spécialiste des effets spéciaux,..., donc ont plein d'idées qu'ils testent pour voir que la vidéo est truquée ou explicable. Généralement, c'est prouvé, mais parfois ils ont de bonnes surprises -surtout que, s'il ne trouvent rien pour prouver que c'est faux, ils font souvent des enquètes de nuit-, bref, ce sont les seuls que j'ai vu qui sont plausibles et surtout qui ont de bonnes preuves. ). Après, il faut toujours se méfier de la télé (on est pris pour des moutons : par exemple, pendant les vacances, on ne parlait plus de la guerre, ce n'est pas pour ça qu'il ne se passait plus rien. De même, certaines lois merdiques sont passés alors que les médias ne nous en ont pas parlé.) et avant de dire "c'est idiot, bande de ploucs", il ne faut pas hésiter à multiplier ses sources. Après, le paranormal est un sujet sensible, donc comme il y n'y a pas toujours de preuves solides (et si on part du principe que les milliers de gens qui ont vu ou eu des expériences paranormales sont mitos, fous ou ont rêvés), à moins de vivre une expérience toi-même (et encore, même si on en vie une, on veut croire qu'on a rêvé ou trouver une explication logique), c'est dur d'y croire.
Et je confirme, les fantômes peuvent se matérialiser (pour lancer des cailloux, ouvrir des portes, ...), donc ça ne semble pas improbable qu'ils laissent des empreintes dans la farine (même si pour moi ça ne constituerai pas une preuve en soi).
xxHaexx, je vois mieux ce que tu veux dire. Ca m'arrive aussi ça (enfin, plus globalement, des souvenirs qui viennent envahir mon esprit sans aucune raison, pas forcément avec un élément déclancheur et pas toujorus des souvenirs oubliés, ça dépend) mais de la même manière, ça vient du traitement des souvenirs ça, pas du paranormal (c'est le cerveau, les souvenirs sont stockés dans deux endroits suivant la mémoire immédiate ou la mémoire à long terme, je ne connais pas les détails mais ça doit venir du fait que les souvenirs sont un peu remués dans la tête pour une raison où une autre -le traitement des souvenirs c'est assez complexe je crois, je ne suis pas spécialiste, donc je peux me tromper ou être incomplète- ). Ca reste intéressant (ça a aussi longtemps été traité comme du paranormal - comme beaucoup de phénomènes scientifiques-) mais de nos jours, comme le dit lufo et lux, ça fait plus parti de la science que de "l'inexplicable".
Last edited by imple (28 Aug, 2013 00:33:16)
nouveau sujet ! *-*
cette fois on va parlé des âmes errantes ! d☻_☻b (je tiens a précisé que ce que je vais dire est le fruit de mes étude et connaissance en la matière si des chose sont fausse ou manquante faite le savoir merci *-*)
Avant tout, pour comprendre l’existence d’une âme errante, il est important de connaître le processus de l’âme. Selon plusieurs auteurs : au moment du décès, l’âme se détache du corps et se retrouve sur un plan d’énergie différent du plan terrestre. L’esprit est alerte, mais ses actions sont limitées, car il n’y a plus de corps physique. Ensuite, pendant plus ou moins 40 jours, le temps que le corps éthérique se dissolve (corps énergétique identique au corps physique) l’âme peut faire sentir sa présence sur terre. Cela expliquerait pourquoi après la mort d’une personne, on a le sentiment qu’elle est là encore avec nous, on peut même la voir en rêve, sentir son odeur et nous apporter des messages. Lorsqu’une personne décède, il est important de la soutenir dans sa transition, pour cela on doit prier pour elle, ne pas la retenir, la laisser partir, pardonner à la personne et surtout, lui envoyer beaucoup d’amour. Une âme en paix sera plus encline à quitter son corps physique et sa transition vers d’autres plans en sera facilitée. Par contre, si l’âme est confuse, perturbées et parfois même inconscientes de leur décès, ces âmes peuvent rester sur la terre. Cela peut être aussi par attachement, par regret, par culpabilité ou par choix conscient de rester près des gens ou des lieux qu’elle a aimés. Elle devient alors, une âme errante. Une âme errante n’est pas nécessairement néfaste, mais c’est plutôt qu’elle est dans le besoin. Elle peut errer indéfiniment ou jusqu’à ce qu’elle trouve en elle l’amour nécessaire à son élévation. Si vous êtes en présence d’âmes errantes dans votre maison, par exemple, il est recommandé de s’en détacher, peut-être qu’elle ne vous dérange pas, mais elle vient quand même jouer de votre énergie.
petite parenthèse : N’importe qui peut ressentir, voir ou entendre une âme mais certaines personnes sont plus réceptives que d’autres comme : les personnes très intuitives(voir ma section sur l’intuition), les enfants jusqu’à l’âge de 7 ans, les animaux, les gens à l’article de la mort, les personnes sous l’effet d’alcool et de drogue et ceux qui ont un intérêt pour les arts occultes.
pour comprendre leur emprises (j'ai voulu en faire ce sujet en deux partie mais finalement sa seras en une seul)
L’amour est la base de tout, car l’amour rend heureux, l’amour guérit, l’amour pardonne, l’amour libère. L’emprise n’échappe pas à cette règle (dans tous les sens du terme : domination des religions, mouvement politique, conjoint abusif et âme errante) car elle est le reflet d’un manque d’amour de la part du dominant, mais également du dominé. À la base, la personne sous emprise a manqué d’amour envers elle-même en cédant son pouvoir à d’autres = âme errante. Elle va chercher à s’alimenter d’énergie qui lui correspond en s’installant dans des lieux ou des corps énergétiquement affaiblis par un manque d’amour. Les âmes vont avoir tendance à s’accrocher aux gens faibles émotivement par toutes sortes de raison : dépression, à la suite de la mort d’une personne ou par manque d’amour. L’emprise est beaucoup plus fréquente qu’on peut ne peut le penser. Tout le monde peut être touché, peu importe la nationalité, l’âge, le sexe et même plusieurs personnes sont sous emprises à leur insu. Ce phénomène peut jouer beaucoup sur l’humeur d’une personne.
L’emprise des corps énergétiques
Elle est souvent interprétée à tort comme de la possession et pourquoi à tort? Les cas de possession sont extrêmement rares, car la possession implique l’absence complète de l’âme de l’individu dans son corps physique. Les gens sous l’emprise d’une âme errante dans les corps énergétiques ne sont pas possédés. Quand je parle de corps énergétique, c’est en fait l’énergie autour de notre corps, ce qu’on dégage. Plus une personne est radieuse, positive, responsable et pleine d’amour, plus ses corps énergétiques sont en santé. Aussi, il faut tenir compte du taux vibratoire qui en fait l’énergie d’une personne, d’un lieu ou d’un objet, exemple : vous rentrez dans une pièce et vous sentez que l’air est lourd, c’est que le taux vibratoire est bas. Ce phénomène est causé par la rancune, la colère, les souvenirs douloureux qui nous amènent à ressentir un mal-être, un inconfort, une grande fatigue et tout cela nuit au corps énergétique. Pour augmenter le taux vibratoire, vous devez vivre dans l’amour. La vie étant ce qu’elle est, on vie tous des hauts et des bas. Sauf que, si dans un moment très pénible de notre vie, vous refusez de vous prendre en main, il y a un danger qu’il se forme une brèche dans les corps d’énergie et donne la possibilité à une âme errante d’élire son domicile, qui est fait vous. À partir du moment où elle s’installe dans les corps énergétiques d’une personne et qu’elle s’alimente de son énergie, il y a emprise. Elle se manifeste souvent par la détérioration de la santé physique et mentale de la personne touchée. Une personne sous emprise peut adopter les tics, les comportements ou les habitudes du défunt errant.
L’emprise d’un lieu
On l’appelle plus communément la maison hantée et c’est lorsqu’une âme décide de rester à votre domicile, qu’elle s’y installe comme si elle était chez elle et qu’elle vous considère comme intrus. Elle va se manifester de différentes façons souvent par des bruits : de pas, de clés, une porte qui grince, des murmures, de la musique, des rires, des pleurs ou des voix d’enfants, même par les odeurs : florale, de tabac, ou de parfum et des manifestations dites étranges : des portes qui s’ouvrent toutes seules, des chaises berçantes qui balancent, des objets qui disparaissent ou semblent déplacés, le téléviseur qui s’allume et s’éteint sans raison, des courants d’air, des lumières qui vacillent et les âmes sont invisibles à nos yeux. Pour beaucoup de personnes, une manifestation étrange dans une maison équivaut automatiquement à l’emprise du lieu. Détrompez-vous, une âme en élévation peut venir nous donner signe de vie tout au long de son ascension. Ce n’est pas parce que la lumière clignote chaque fois qu’elle nous rend visite, qu’il faut conclure à une maison hantée. C’est tout simplement que la personne décédée est venue vous rendre visite avant de poursuivre vers d’autres plans.
Lorsque vous savez qu’il y a des âmes errantes à votre demeure, on vous recommande de leur demander de partir. Pourquoi? Parce que l’âme s’abreuve de votre énergie, ce qui peut causer à la longue un épuisement physique et affectif chez l’individu. Pour se débarrasser d’une âme en errance, voici quelques techniques pour vous aider.
Techniques de libération
Si vous êtes sous l’emprise d’une âme dans vos corps énergétiques, il est fortement recommandé de faire appel à un intervenant énergétique en harmonisation des corps d’énergie. Le déroulement est fort simple : la personne recevant le soin est couchée sur une table de traitement et elle est invitée à la détente et à la relaxation. C’est un processus de purification profond qui agit progressivement, de manière à permettre à la personne de s’ouvrir et à l’intervenant de déloger les résidus des corps subtils de la personne qui reçoit le traitement.) Une libération n’est pas un combat violent comme on le voit dans les films. Prendre soin de soi et augmenter son taux vibratoire par de belles énergies positives sont les premiers pas vers la libération de l’emprise.
Vous croyez que votre maison est hantée, car une entité se manifeste soit par les bruits ou les phénomènes paranormaux, il est important de garder son calme. Toutefois, vous pouvez clairement dire à l’âme que vous savez qu’elle est là et qu’elle peut cesser de se manifester MAINTENANT. Prenez de grandes respirations. Vous pouvez même demander qu’elle vous fasse part de ce qu’elle veut, en lui mentionnant la façon dont vous voulez qu’elle le communique soit par rêve, méditation ou l’aide d’un médium(prochain sujet après étude). Vous devez mettre vos limites à cette âme pour reprendre le plein pouvoir de votre demeure. Vous pouvez faire appel à un intervenant énergétique spécialisé dans l’utilisation de l’antenne de Lecher (c’est un instrument scientifique allemand qui permet de lire les énergies qui se dégagent d’un lieu, d’une personne et de divers objets), faire appel à une technique de purification par la fumigation (consiste à purifier les énergies des lieux, des personnes et des objets par fumigation par la sauge : on brûle des feuilles de sauge séchée et on disperse sa fumée dans l’environnement immédiat dans le but d’équilibrer l’énergie ambiante. Il est recommandé de soutenir l’âme par des prières ou des pensées d’amour, ce qui aidera au processus d’élévation). Si vous connaissez l’âme errante, dites-lui qu’elle sera plus utile en veillant sur vous dans sa lumière et par de belles pensées d’amour. Encouragez là à s’élever. Si l’âme persiste à rester, soyez patient et remplissez votre demeure d’énergies positives et l’âme finira par partir. Plusieurs d’entre elles sont attirées par les énergies lourdes, alors lorsque vous augmentez le taux vibratoire de la demeure en faisant appel à des vibrations d’harmonie et d’amour, plus vite elle partira.
voila voila ! j'ai bien crue ne jamais en finir -_- (on passe sur les faute hein!! ^^)
encore une fois c'est purement le résultat de mes recherche et connaissance **-**
Last edited by XxHaexX (28 Aug, 2013 19:37:44)
Je ne sais pas quoi dire ... comment savoir si c'est vrai?
Il y a une chose qu'on peut remarquer aussi: je crois qu'il y a aussi des sortes de "fantômes de la mémoire", où il n'y a pas vraiment d'entités pensantes en question mais la projection d'une habitude d'un défunt en répétition. (Par exemple des personnes qui témoignent voir une famille fantôme toujours assis à la même table)
Par contre je peux vous faire part d'une expérience où j'ai rêvé que je faisais mes adieux à mon oncle (je m'en souviens encore, c'était l'année dernière), je me suis réveillée puis ne me souvenant plus de mon rêve, je me suis rendormie: le matin au réveil il était mort, je n'ai pas compris pourquoi c'était moi qui en avait rêvé alors que ma cousine qui dormait dans la même chambre que moi(qui est sa fille) n'a rien eu de tel. Je n'en n'ai jamais parlé à personne de ma famille car je me sens en partie responsable et que c'est plus facile à relater quand on est anonyme. ^^
Peu de jours après sa mort je n'ai pas cessé de rêver de lui et de son ombre et de la maison dans laquelle il habitait, ainsi que de ma grand-mère qui était morte avant. Mais j'imagine que les rêves après sa mort sont une sorte de réflexion sur la mort.
P.S.: je ne suis pas là mon m’apitoyer sur mon sort mais pour faire part d'une expérience paranormale.
Lux : Un peu comme un genre de rêve prémonitoire ? En général, on ne se souvient de ce genre de rêve que lorsque l'on vit la scène qu'on a rêvé. Je me demanderai toujours comment le cerveau peut savoir à l'avance ce qu'on va vivre le jour suivant, voir même l'année, la décennie suivante ?
Edit : "le rêve d'actualité semble se calquer sur la réalité (par exemple le futur marié qui rêve de son mariage)" de wikipédiatre, ça correspond pas mal non ?
Last edited by Νoχταlγs (28 Aug, 2013 22:48:34)
Le problème, c'est qu'on ne sait jamais comment une âme peut réagir quand on essaie de les combattre. On peut toujours tenter de le faire sois-même, mais si l'âme en face est une puissant âme, cela peut entraîner une mauvaise réaction de l'âme qui peut alors redoubler d'intensités. On peut toujours tenter de mettre des protections, mais le mieux quand on veut tenter de chasser une âme, c'est de le faire en compagnie d'un spécialiste.
lufo : il est FORTEMENT déconseiller de se frotté a une âme errante sous peine de voir les choses se compliqué très sérieusement les âmes errante comparé au esprit et autre démon revenu de l'autre coté c'est qu'elle n'ont pas connu l'élévation ou la régression (aussi appelé paradis ou enfer si on va du coté des religions sinon on parle d'un autre monde sur un autre plan terrestre mais c'est un autre sujet ça) elle n'ont jamais quitté l'endroit, la personne ou même leur affaires en gros ils on jamais quitté la terre! la plus part du temps elle sont juste la soit pas regret, par amour de la personne, par culpabilité ect... et comme je les dit elle ont tendance a s'accroché au gens faible émotivement soit pas la mort d'un proche, une rupture brutale avec l'étre aimé ect ... il est plus sage de remétre de l'ordre dans ces émotion en priorité puis aidé l'âme a s'élevé en priant pour elle par exemple et autre bonne action envers elle et ne JAMAIS l'offensé sinon sa seras comme se battre contre un démon hargneux ...
lux :"les fantome de la mémoire" comme tu dit sont des entité résiduel elle n'on ni conscience ni agissement par eux même et comme tu la décris elle reproduise l'actiondu défunt encore et encore pour l'éternité x)
noxtalys : éh bien j'étudierais se sujet prochainement si tu cherche a en savoir plus la dessu ^^
bon je garantie pas que tout soit vrais ou vérifié on verras cela le moment venu x)
Yo tout le monde ! Petit message pour prévenire que ce topic n'est pas mort ... Pas encore du moins, avec la rentrée et tout ce qui ensuite j'ai radicalement moins de temps pour m'éclater sur les recherches ou étude des sujets à venire T-T mais je continue tout de même, pour le sujet à venire "les objets maudits et les malédictions" Sur cette bonne occupation ~
Aah ! Les objets maudits et les malédictions. L'histoire de ce genre que j'ai entendu le plus récemment est celle d'une poupée dite vivante : Robert, la poupée hantée (http://www.dark-stories.com/hantisel/ro … sedee.html). C'est cette histoire qui aurait inspiré Chucky.
Les objets maudits ... je n'ai pas grand chose à ajouter, je crois que certains objets notamment anciens contiennent quelques bribes de "marque" de leurs possesseurs, par exemple l'histoire d'un bijou maudit porté par Marie-Antoinette. D'ailleurs pour avoir plus de chances de convoquer un esprit il faut voir un objet lui appartenant auquel il tiens.
Après un esprit peut-il être piégé dans un objet? Aucune preuve n'est établie, mais selon une certaine histoire un exorciste a réussi à emprisonner des esprits dans des petite bouteilles d'eau bénite (ces flacons étaient en vente sur internet).
Lux eaterna, pour l'histoire de l'esprit dans une bouteille d'eau bénite, je crois que c'est une jolie arnaque (si c'est en vente sur internet, c'est aussi probable que ce soit faut que c'est probable que les voyants par sms sont des charlatans).
Par contre, les pierres précieuses, il n'y a pas que celui de Marie-Antoinette qui porte malheur, il y a en pas mal (ce serait même l'objet le plus maudit je pense, c'est là que j'ai vu le plus de témoignages).
Lufo, merci pour le lien, l'histoire est bien sympathique (bien que très glauque) et le site était aussi interéssant.
C'est d'ailleurs sur le site de Lufo que j'ai vu une histoire de tableau maudit du "garçon qui pleur", où la série de tableau (l'original et les copie) serait maudit et provoquerait des incendies dans la maison. Seul le tableau reste intacte après les flammes.
Il y a sûrement plein d'objets insolites qui peuvent être maudits ou porter malheur, mais général c'est mal connu ou ce sont des cas isolés (les poupées et pierres précieuses sont les plus repris dans les films après tout).
Sinon, une malédiction bien connue est celle des momies. Dans la plupart des cas, ça viendrait des bactéries (stockées dans le caveau. sachant que les bactéries évoluent, on ne peut pas survivre aux vieilles bactéries car notre système immunitaire n'y est pas préparé), il y a des cas où les chercheurs et autres ayant eu contact avec la momie meurent d'une mort violente peu après (accident, suicide, meurtre, ...). C'est le cas de Toutankhamon et de Otzi (une momie d'homme préhistorique trouvée dans la glace).
Il y a plein d'autres choses sur les malédictions (il suffit de chercher un peu), c'est un sujet bien vaste et intéressant que tu nous as trouvé ici XxHaexX ^-^
Lux eaterna, je l'ai lu sur le site que Lufo a donné pour la poupée. Il y a plein d'autres histoires sympathiques dessus (et pas toujours connues), dont une histoire de chanson maudite (qui pousse au suicide) ou encore une histoire de train fantôme (elle est sympa à lire, mais je doute de sa véracité). Il y en a des plus connus comme du tombeau maudit (où les cercueils bougent tous seuls alors qu'ils sont en plomb).
D'ailleurs, dans le site dont j'ai posté le lien, dans la rubrique "légendes urbaines" se trouve l'histoire de Kashima Reiko, un yureï japonnais (yureï = esprit qu'il vaut mieux ne pas rencontrer pour votre santé *bitch please*). J'ai voulu lire l'histoire, seulement... premières lignes : "connaître la légende de Kashima Reiko provoque son apparition au cours du mois"... Okay, je n'ai pas envie de recevoir la visite d'un yureï (on ne sait jamais avec ces trucs-là), alors j'ai fait "retour" et je suis passé à une autre histoire sans essayer d'en savoir plus. Et pourtant, qu'est-ce que j'ai envie de connaître sa légende ! Il faudrait qu'une âme suicidaire aille lire ça et revienne dans un mois (si il est toujours en vie) pour dire si c'est sans danger ou pas. *re-bitch please*
lufo, ça me rappelle la chanson maudite que j'ai cité plus haut, il y avait un lien pour l'écouter, mais je n'ai pas voulu (je ne veux pas me suicider pour le moment, et je ne suis pas sûr que tenter le diable en ce moment serait une bonne idée -surtout qu'en septembre, naturellement on est plus faible mentalement avec le changement de temps-), mais ça m'intéresse bien cette histoire de Kashima Reiko (du moment qu'elle n'attaque pas comme bloody mary, personnellement l'histoire de "lire la suite fera qu'elle apparaitra dans le mois", ça me fait penser un peu aux chaines "si tu le renvois pas, pedobear viendra te rendre visite une nuit", donc j'y crois pas trop)
sur ce site, il y avait l'histoire du fantôme dans les toilettes (c'est une légende urbaine japonaise, ça m'a bien fait rire, et ça m'a fait penser à la main dans les toilettes qu'on retrouves dans certains Zelda ^^').
latest topics