Alors que la population humaine se faisait de plus en plus nombreuse sur Terre, des gens capables d'éveiller la volonté divine en eux firent leur apparition. Si l'on considère que l'éveil au cosmos est le septième sens alors la volonté des dieux peut être perçue comme un hypersens qui se trouve bien au delà du septième.
Ainsi donc, les premières personnes qui découvrirent la volonté des dieux étaient au nombre de trois. Ces hommes qui se nommaient Zeus, Poséidon et Hadès que certains disent comme enfants de Cronos et de Rhea se rebellèrent contre les titans et les enfants de Gaïa. Ils furent alors vénérés en tant que dieux et leur influence s'étendit à travers le monde. Finalement, ils défirent les titans et les enfermèrent dans le tartare à l'exception de certains.
Mais tous les hommes avaient péri, Zeus demanda alors à Prométhée de créer une nouvelle génération d'homme, la génération d'argent.
Zeus en vint à régner sur les cieux et la Terre tandis que Poséidon dominait les océans et que Hadès gouvernait les enfers.