Pas de moqueries, on est bien dans la 2ème semaine de 2025, alors je vous écris mes vœux maintenant !
Pour le commencement de cette année ( -2 semaines ) , je veux partager un sentiment, une réflexion que j'ai eu un jour :
Un jour ( un peu souvent ) que je me sentais giga moche, bon à passer au lance flamme, il y a une pensée qui m’est venue :
On est tous porteurs de gènes, hein ?
Alors je me dis... malgré ma sale tête de déterré, ces gènes-là, mes ancêtres les avaient aussi, forcément. Et malgré ça, ils ont vécu, ils ont traversé leur époque, ils ont survécu et ils se sont reproduits sans souci. Je suis la preuve que, malgré tout, leur histoire a eu du sens.
Alors pourquoi je devrais me sentir si défectueux, bon pour la poubelle ?
Et là je révasse un peu et je me dis... dans nos ancêtres à chacun il devait y avoir des fous et des malheureux, et pareil on est quand même leur descendant, même indirectement ça se trouve, ça marche : l'humanité a 300 000 ans. Et malgré tout ce qui s'est passé dans son histoire elle a survécu à des trucs aussi horrible qu'on peut voir tous les jours.
Alors ce que je finis par me dire c'est qu'on est tous plus fort qu'on le croit, et surtout jamais seul. Alors vivons fort. On est le fruit de multiples combinaisons de gènes, de chance et de circonstances, façonnés par des milliards d'années d'évolution et par l'environnement unique dans lequel on grandit.
Et même le plus paresseux, même le plus malheureux d'entre nous est une proposition de vie. Et celle ci est porteuse de vérité pour chacun d'entre nous. Alors cultivons notre nous. Vivons fort.
Bonne année 2025. Je vous aime tous.
11h15
Sandymoon 24Oct2021
Waah ! Trop bien ! J'espère que tu auras beaucoup de plaisir avec ! :)