Je suis en plein dans la rédaction d'un devoir pour mon cours de Musique et Liturgie, et j'annonce solennellement : j'ai réussi en deux pages à faire référence à Star Wars, Avatar, et... Doctor Who 8D.
Je peux mourir en paix!
Alwine 15Mar2014
xD Tu t'ennuierais à lire ça je pense. Mais en gros, la question du devoir, c'était si on trouvait un autre contexte que le contexte liturgique où la musique est fonctionnelle, où elle exécute une fonction précise. Et donc j'ai pris l'exemple pour les musiques de films et de série que la musique a (entre autres) pour rôle d'identifier les personnages (les fameux "characters' themes"), et que dans le cas de Doctor Who, on a un thème différent à chaque Docteur, pour montrer soit la continuité (ressemblance des thèmes de 9th et 10th), ou la rupture (thèmes de 10h et 11th qui sont très différents), à la fois dans l'univers fictif (changement de caractère, d'interprétation) et dans notre monde réel (changement de showrunner de la série et orientation différentes dans l'écriture de l'intrigue principale). xD moralité : on peut parler de Doctor Who dans un devoir sur la musique liturgique.
Alwine 15Mar2014
=D les musiques de films, de séries et de jeux sont vraiment très intéressantes du point de vue de l'analyse, c'est extrêmement riche parce que ça veut pousser le discours un peu plus loin que des simples paroles ou des images.
Oui je suis tout le temps comme ça à analyser xD...
Erazade 15Mar2014
... Tu es un dieu