Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Already 100000 members and 1000 comics & mangas!.

Je vous ai déjà dit que je détestais la SNCF? Bah voilà. Weekend à l'eau. 120 bornes dans le fion pour aller et revenir de la gare (parce que sinon c'est pas drôle) tout ça parce qu'une crétine nous a dit au téléphone hier quand on a appelé pour se renseigner que le train circulait bien. Alors que non.

DROOOOOLE. Sérieux, j'ai des envies violentes de foutre des coups de pied au cul!

(u_u ne souhaitez jamais me mettre en colère un jour comme ça... c'est rare, et quand quelqu'un y arrive, ça sent mauvais pour lui)

Des vacances qui commencent bien.

21Jun2014

Rentre Avec Tes Pieds, Sans Nous C'est Foutu, merci les deux ><
Et tellement dur de se calmer après....ce genre de choses reste vraiment en travers de la gorge ><
Bon courage du coup =/

Ah ca arrive hein ! C'est le jeu ! (Humour, pas taper) Good luck ! O_O

Didules > Ouais u_u j'ai essayé justement de changer la signification de leur sigle pour me défouler, mais j'ai trouvé que Société Nationale des Cons Fédérés. J'ai vraiment beaucoup de mal à me calmer, surtout que du coup tout se goupille mal dans ce que mes parents avaient prévu, ça va nous faire faire des centaines de bornes pour récupérer ce qu'on devait récupérer, un jour où ma mère part le soir, bosser de nuit, donc fatigue et tout. Bref, ça me fait du souci, j'ai peur qu'elle soit épuisée et vu qu'elle a 40km pour aller à son boulot... J'aimerais que pour une fois dans ma vie, quelque chose se goupille bien. Je commence à l'avoir vraiment mauvaise de tous ces problèmes qui s'enchaînent...

Koragg > Ouais, j'imagine que c'est ce que l'autre grognasse de la SNCF s'est dit quand elle nous a délibéré menti au téléphone... merci == je vais avoir beaucoup de mal à m'endormir, je suis vraiment sur les nerfs.

Je suis allée sur le site pour me renseigner en regardant la circulation, ils étaient "réglos" sur les horaires puisque j'ai pu prendre les trains que j'avais prévu. -_- La rage. Bonne chance.

@ Alwyne: t'es tombée sur la mauvaise personne. SNCF, RATP.... Ils ne se rendent pas compte des préjudices moraux qu'ils peuvent causer...

Lux > tant mieux pour toi =/ ça va que c'est pas tout le monde comme ça. Mais on a la poisse dans la famille... enfin... ouais, on va dire ça.

Koragg > Faudrait qu'ils grandissent un peu u_u" c'est tout ce que j'ai à dire...

Comme ils disent si bien "il n'y a jamais de bons moments pour faire des grèves" (réponse: bah dans ce cas n'en faites pas, et surtout PAS en début de vacances/périodes d'examens bande de n*******!)
Bon courage pour rattraper tout ça, en espérant que grâce à un quelconque miracle tout se dégoupille bien ><

Ahh visiblement la grève continue alors ... (comment avoir des infos bonjour o/)
Que dire à part ..... bon courage -_-'''

Korag:: si ils s'en rendent compte ils compte justement là-dessus pour faire pression.
Moi-même fonctionnaire, je connais tout à fait la mentalité crevarde, égoïste qu'il peut y avoir chez certains ... -____-'
Mais là en période d'exam c’est vraiment de la prise d'otage.
Alwine, perso je ferai une lettre de plainte. Parce que faire grève c’est une chose mais renseigner correctement les usagers, c'est une obligation.

Didules > Pour moi, ils savent parfaitement ce qu'ils font. Ils veulent emmerder le plus de monde u_u" enfin j'ai envie de leur dire que tout le monde fait des concessions en France en ces temps de crises, faut pas qu'ils s'imaginent garder le même statut éternellement... Enfin bon, c'est que mon avis, mais ça m'énerve. Peu importe avec qui je discute de voyages en train, y'a toujours "retard", "grève" et "incompétence" qui revient sur le tapis. C'est quand même pas anodin... On songe à une solution vi =/ après une nuit de sommeil tout est un peu plus clair, mais bon. C'est toujours plus compliqué que la première solution avec le train...

Bimi > Bah après ils disent que ça s'arrange quand même =/ mais s'il reste une minorité de cons qui foutent la merde, ça provoque toujours des soucis.

Maria > Ouais, de ce que j'ai entendu de mes parents (qui sont des anciens fonctionnaires mais du genre bourreaux de travail, en milieu hospitalier et dans la gendarmerie) y'en a qui méritent vraiment d'être appelés fonctionnaires dans le sens péjoratif malheureusement...
J'aurais bien aimé me plaindre o_O mais sur leur site c'est pas clair, à croire qu'ils brouillent parce qu'ils ont peur de recevoir le flot de plaintes journalières...

Tu peux envoyer la lettre au poste où tu as eu des problèmes en précisant l'heure, le jour et le n° que tu as appelé (avec ça ils trouveront qui était en poste à ce moment-là)

Alwine > Effectivement, la grève a pour but de prouver qu'ils ont un moyen de pression indéniable sur la société et l'économie, donc ils choisissent leurs dates, c'est aussi pour ça qu'on est intransigeant en temps normal sur le service: vu ce qu'ils peuvent/et nous font subir, le minimum serait un service de qualité quand tout marche au moins!
Et oui, le pire c'est de se dire qu'ils font grève pour garder des privilèges, surtout en temps de crise alors qu'eux ont malgré tout la sécurité de l'emploi... Mais les concessions sont moins faciles à accepter lorsqu'il s'agit de perdre ses avantages, tout comme les profs de prépa faisait grève vers novembre parce qu'ils seraient moins rémunérés (mais leur salaire resterait grandement au dessus de la moyenne des profs) quoi... Y a un moment ou il faut arrêter.

Maria > Ouais, c'est une idée. J'vais creuser ça u_u parce que c'est gonflant. C'était sans doute une nana réquisitionnée mais qui était pour la grève qui a fait le coup... U_U"

Didules > J'ai une très bonne amie qui a l'habitude de dire "Une mouche sur le rail, et les trains s'arrêtent!" ... c'est limite ça U_U c'est abusé. J'imagine pas le nombre de personnes qui ont perdu leur emploi à cause du bordel des trains. Et ils ont pas honte...
Ouais mais je sais pas, y'a des avantages qu'ils ont, ils ont été mis en place y'a loooongtemps, quand le train c'était charger du charbon quoi, genre le départ à la retraite bien plus tôt c'était pour ça, parce que c'était un métier ultra pénible et usant. Maintenant faut pas me dire qu'ils ont la peine d'appuyer sur des boutons en cabine... Après on sait pas tout des métiers dont on ne fait pas partie, okay, je conçois. Mais tout le monde se serre la ceinture en 2014, j'vois pas pourquoi eux seraient des exceptions... C'pas pour faire chier, c'est pour éviter de couler xD

Ce que veulent faire l’Europe est pire que ce qu'on a actuellement.

L’Angleterre a ce système depuis plusieurs année et les retard sont bien pire qu'en France.

Ce future système c'est comme les péages d’autoroutes mais en pires.

Par exemple vous devriez prendre plusieurs billet de train pour un Marseille Paris.

Mais oui tout privatisé c'est l'avenir je vous le souhaites tous <3.

C'est la faute du gouvernement, vouloir faire passé des lois en plein examens et en pleine coupe du monde( ben oui les gens sont occupé) c'est classe et pour finir vers minuit.







c'est un grand classique flash, nos dirigeants nous la mettent profond, plus rien ne m'étonne hélas ^^'

Rien ne étonnement non plus, mais ont aime bien croire que c'est la crise.

Les banques ne vont jamais aussi bien , la réduction des fonctionnaires est plus qu'une réussite, leur objectifs a été atteint plus tôt que prévu.

Par contre ont laisse les société américaines ne pas payer leur impôts qu'elle gagne en France et même en Europe.

Il n'y a aucune crise, ce n'est que mensonge.

@Alwine: on est d'accord, leurs avantages ne concordent plus du tout avec la réalité du terrain... Et effectivement, ils ont aussi perdu tout sens de la réalité s'ils veulent continuer de garder leurs avantages intacts alors que tout le monde fait des efforts (voire même alors que certains perdent leur job en masse). Autant dire que la SNCF, quand ils pleurent parce qu'ils vont perdre certains avantages, ça fait rire jaune...

Bah c'est simple Flash, pour moi on est gouverné par des gens qui pensent d'abord à leurs intérêts, qui n'ont aucune idée de ce que c'est de compter pour payer un cadis de courses, qui ne connaissent pas le prix d'une baguette de pain, et qui ont leurs intérêts dans des grands groupes (donc ils ont aucune raison de les torpiller, sinon c'est se torpiller eux-mêmes). Et ça, peu importe le parti politique : tous les mêmes, je fais pas de différence. On préfère faire serrer la ceinture aux gens lambda qu'aux méga entreprises (dont beaucoup en France ne payent même pas d'impôts...).

Après ce que je pense n'engage que moi... les banques à mes yeux ne jouent pas le jeu, elles sont là pour prêter, pour que les gens puissent consommer et que l'argent soit réinjecté sans cesse dans l'économie pour inciter à la croissance, mais les banques sont frileuses, elles ne font plus. Et ces banques préfèrent jouer sur des produits pour se faire du fric.

Pour moi, c'est clair, y'a un problème dans notre système, tant politique qu'économique, et un jour ça va péter parce que ça peut pas durer. Je sais pas si on le verra, je sais pas si on sera acteurs ou victimes du changement, je sais pas si ça sera pour le mieux ou pour le pire, mais ça changera par nécessité. Plus personne n'a de courage politique de faire quoi que ce soit dans ce pays depuis très longtemps, ce qui guide tout, c'est l'argent, au diable le passé et ce qu'il nous enseigne. Démocratie et République, ce sont des mots qu'on balance en l'air un peu gratuitement, mais ça ressemble un peu à un rêve chimérique... (mon dieu, je suis quelqu'un de pessimiste xD mais zut, je rêve d'une démocratie directe où on responsabilise le citoyen et où il parle en son nom propre).

Mais sinon mon coup de gueule sur la SNCF, c'est surtout qu'une grognasse mente au téléphone sur le fait que le train passe ou non, délibérément, alors qu'ils avaient les infos à l'heure où on a appelé. Et que du coup on se tape 120 bornes pour aller à la gare pour rien. Après, public ou pas, j'estime qu'ils ont un minimum de qualité de service à fournir aux usagers, comme n'importe quelle entreprise que les gens payent pour utiliser leur produit.

Pour moi, y'a besoin d'un vrai changement... pas un simulacre. Mais une fois de plus, ça n'engage que moi. Je suis sans doute trop idéaliste. Et j'aime pas la politique. Du moins, pas celle qu'on nous présente aujourd'hui...

(Et je rajoute que pour moi, un monde où l'on paye plus à la justice quand on a fait un détournement de fonds que quand on a tué, torturé, violé quelqu'un, c'est un monde malade... c'est un peu éloigné du sujet, mais c'est l'exemple que je prends souvent, un exemple qui montre que la dignité humaine n'est plus grand chose face au poids de l'argent. Mais le jour où l'argent n'aura plus de valeur, dans longtemps peut-être, on se rendra compte qu'il ne se mange pas... sur ce 8D je vais aller élever des alpagas dans les Andes! \o. *AUTO DERISIOOOON*)

Je serais aussi en colère que toi si on m'avait fait ce coup là.

Je suis d'accord, mais je suis devenue très pessimiste et je pense pas que la grève changeras quoique ce soit.

Sincèrement? Je pense pas que ça change grand chose moi non plus. Le fait que nous, qui sommes si jeunes, soyons si pessimistes pour l'avenir, je trouve que c'est un indicateur certain du fait que ça va pas bien dans ce pays =/

Didules > u_u désolée, j'ai sauté ta réponse. Je comprends que quand on touche des avantages, les gens sortent les griffes, parce que ça peut être une porte ouverte à se voir tout retirer. Mais bon... les temps changent, les conditions de travail aussi =/ c'est impossible de garantir un même statut sur toute une carrière! Ça change trop vite...

Other Posts

Légendes d'Yggdrasil

Chapter: 1 page: 20



2May2017

New page of Légendes d'Yggdrasil

En Français, chapitre 1, page 21



13Apr2017

New page of Légendes d'Yggdrasil

En Français, chapitre 1, page 20



8Apr2017
Login

Not registered yet?