Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Already 100000 members and 1000 comics & mangas!.

Objectif : un esprit sain dans un corps sain.

Moyens mis en oeuvre pour y aller : courir 7km/jour et lire 15 pages de mon bouquin d'agrégation tous les jours.

Bilan au bout de deux jours : je marche comme si j'avais des bâtons de sucette à la place des jambes au moment du réveil et je maudis les escaliers, mais sinon, ça passe xD.

D8 OUAAAAAAIS! OUAAAAAIS! JE PEUX LE FAAAAIRE! D8 OUAAAAAAIS! folle

30Jul2014

Ah non mais 7km ... c'est beaucoup Oo (moi après 4km déjà je suis courbaturé pour 1 semaine ... (oui je sais, je suis une mémé ça compte pas XD). Les résolution c'est bien, mais prend en qui te convienne sans trop forcer (enfin c'est mon humble avis U_U)

Petit astuce pour les jambes "lourdes" au réveil après une journée avec beaucoup de marche : Avant de se coucher, le dos sur le sol/lit, mettre ses jambes en l'air en appui contre le mur et les secouer légèrement pendant quelques minutes. Ça va activer le retour veineux, jambes moins "lourdes" le lendemain. Méthode testée et approuvée depuis quelques années. ;)

OOOOUUUUAIIIISSS TU VAS Y ARRIVER!!!!!!!!!!!!!!!

Bimi > Je te rassure, j'ai une bien meilleure condition physique qu'il y a quelques années, mon rythme cardiaque qui n'était pas très bon est redevenu normal voire même excellent, et j'ai eu des traitements pour mon hypotension qui ont tout réglé =) (et j'ai un bilan sanguin en or massif xD). Là je fais du sport cardio depuis le mois de mars, j'ai pas entamé boum à 7km du jour au lendemain. Pour l'instant ça va... et puis si j'ai trop mal, je fais de la récupération xD j'suis pas folle, mes profs de sport au collège et au lycée m'ont tous tellement poussée à la blessure en pensant que je faisais pas d'efforts que maintenant je connais les limites. ;D t'en fais pas!

Kiritsukeni > Merci beaucoup pour l'astuce! Surtout que j'ai un retour veineux qui laisse un peu à désirer, alors ça fera pas de mal!

Kirieh > OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS DDDDDDDDD8<

@Alwine : D'accord ça rassures ! (non tu sais j'en vois tellement qui parte dans des grand défis sport alors que le seul sport qu'ils ont fait les 5-10 dernières années c'est de changer de chaine avec la télécommande que .... voilà quoi XD)

xD mdr! Oui oui, j'ai bien compris x) c'est pour ça que j'ai précisé, parce que c'est vrai que ça pouvait sonner comme ça. Y'a pas mal de gens dans le monde médical dans ma famille, donc je connais les risques d'y aller trop d'un coup xD par excès de zèle.

@Alwine : Voilà, la bonne intention y est mais c'est pas la meilleure idée XD

Tu as des traitements contre l'hypotension ?! J'ai aussi une tension basse avec tout les problèmes que ça entraine mais les toubibs refusent de me donner des conseils pour avoir un coup de fouet ! C'est pénible d'être toujours fatigué ou de piquer tout le temps du nez!

O.o bah oui, ça existe! Y'a des traitements qui durent sur un mois, c'est ce que j'ai eu. J'ai eu à faire ça genre deux mois (deux cures à plusieurs mois d'intervalle) et depuis, plus aucun souci. Bon, j'ai aussi appris à saler un peu plus ma nourriture, mais je pense pas que ça ait joué autant que ça. En gros, moi j'avais deux cachets : un pour la tension, un pour les vertiges (engendrés par la tension tu dois t'en douter). Y'a un moment c'est plus vivable quoi, moi j'avançais pas, je dormais 16h j'étais morte, je changeais de position je voyais tout noir et j'avais un essaim d'abeilles dans la tête, j'ai pas pu aller en cours pendant plus d'une semaine quand c'était au pire moment - et on a dû m'accompagner chez mon médecin parce que seule c'était dangereux de faire le trajet à pieds. Après, je peux aussi te conseiller de :

1. Faire attention à saler tes repas convenablement : trop de sel donne une hypertension, mais les gens à tension basse en ont justement besoin pour donner un coup de fouet.
2. Dormir la tête réhaussée par rapport au reste du corps : moi je pliais une couverture en 8 et je la mettais sous mon oreiller. En fait l'hypotension au changement de position (orthostatique) est le résultat d'une mauvaise gestion cardio-vasculaire de la répartition du sang dans le corps. Il ne retourne pas assez vite dans le corps et reste un petit instant dans la tête, résultat, bourdonnements, vertiges, vision noire.

Pour le reste, on demeure de toute manière à une tension plus basse que la moyenne quand on est de cette nature, mais on arrive à atteindre 11/5 voire 12/5 (mieux que 8/5 ou 9/5 xD y'a pas photo). Après je sais pas ce qui pousse tes médecins à ne rien te donner, y'a peut-être des contrindications par rapport à d'autres trucs auxquels tu es sujette (je peux pas deviner, mais ça peut être ça). Mais ça semble quand même bizarre... y'a pas à laisser quelqu'un comme ça. C'est invivable.

Merci pour tes conseils, je mange sans sel pour éviter la retention d'eau. Ben les toubibs me disent que l'hypotension ça abime pas le cœur, mais ils savent pas combien c'est handicapant d'avoir des palpitations ou des vertiges au boulot et de se lever le matin épuisé... Le pire c'est que j'ai pas un boulot très physiques mais je redoute les journées du patrimoine ou y'a de la foule car je sais que je vais être faiblarde... Le truc agaçant c'est que beaucoup de gens t'assimile a quelqu'un de mou ou de tir au flan alors que ça n'a rien a voir. Ils doivent pas juger mon cas assez grave pour avoir un traitement.

Je vois pour le sel =/ malheureusement on en a besoin. Faut savoir que 80% de nos apports en sel environ vient des produits de l'industrie, donc plus on fait maison, plus on peut contrôler le sel qu'on ingurgite (mais moi je suis une tarée du fait maison xD alors je peux prôner que ça).
Je comprends ce que tu veux dire pour l'avoir vécu aussi. Je me souviens de mes cours de sport en terminale, au badminton en particulier, où je tapais dans le volant avec la raquette et qu'ensuite, dans la seconde, j'avais l'impression que tout mon corps était vidé d'énergie, comme si j'avais donné tout ce que je pouvais dans le coup de raquette. Je n'ai su qu'à la fac, quand ça s'est vraiment bien aggravé, que c'était dû à des chutes de tension. C'est pas que t'es molle, mais bien entendu les gens ne veulent pas le comprendre (c'est comme quand j'ai essayé de faire comprendre pendant des années que non, c'est pas que je suis pas difficile niveau bouffe, c'est juste que je dois faire gaffe aux quantités sous peine d'être malade comme un chien avec certains aliments - mais ça aussi on a fini par trouver le problème, encore heureux...). Et je peux témoigner en disant que c'est pas de la flemme ou de la mollesse --' on peut être une personne très nerveuse et énergique mais ne plus pouvoir rien faire à cause de la tension. Après je continue à trouver ça pas normal qu'on te laisse comme ça... si j'avais pas eu un généraliste qui m'avait donné un traitement, j'aurais pu continuer longtemps comme ça...

Ho mais je mange du sel mais j'en rajoute jamais. Je suis suivie par une diététicienne, t’inquiètes.
Le sport à l'école c’est infernal pour peu que tu tombes sur des proff incompétents, cons ou qui t'aiment pas, ils pensent que tu simules ou que t'es une glandeuse c'est n'imp' !
LOl la bouffe je comprend aussi, je suis végétarienne et qu'est ce qu'on peut me faire chier avec ça ...
Je suis pas dans un état aussi grave que le tien mais je pense vraiment insister pour avoir quelque chose, même léger pour m'aider, car ça pourri bien la vie.

xD bienvenue au club pour la diététicienne. Donc ça va, ça me rassure =) en général c'est bien fait les suivis alimentaires (c'est grâce à ça que je peux remanger des légumes alors que ça faisait des années que mes intestins les toléraient à peine... après ça fait des dégâts et faut les réparer --" et ça prend du temps).

Ouais nan mais moi j'avais un prof de sport en terminale qui me prenait pour une conne (en escalade à 5m du sol "Fais un grand écart arrière pour choper la prise et de là, saute sur le truc de fin de parcours pour l'attraper!"... euh wait... WUAT?!, ou encore une fois j'étais malade donc absente, il m'a remplacé dans l'équipe de volley où j'avais été assignée, et j'ai beaucoup manqué à mes coéquipiers x'D vu qu'il a tout mis dehors ou pas rattrapé... mais il m'a quand même collé des notes de merde).

Je pense que de toute façon, quand tu fais pas comme les autres, bah ça fait chier xD comme si on devait tous rentrer dans un moule. C'est comme les gens qui n'ont jamais eu de migraine de leur vie : c'est du cinéma, ça existe pas d'avoir tellement mal au crâne que tu pourrais vomir partout et que t'as envie d'hurler au moindre bruit. Faut pas faire gaffe aux autres --' reste comme tu es.

Essaye ouais =) y'a peut-être des traitements plus légers, ou moins longs à prendre, juste histoire de remonter un peu. Bon après, vaut mieux chercher à se sortir d'une hypotension que d'une hyper xD faut voir le bon côté des choses.

Other Posts

Légendes d'Yggdrasil

Chapter: 1 page: 20



2May2017

New page of Légendes d'Yggdrasil

En Français, chapitre 1, page 21



13Apr2017

New page of Légendes d'Yggdrasil

En Français, chapitre 1, page 20



8Apr2017
Login

Not registered yet?