Already 100000 members and 1000 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now



Il est làààà! Le strip mise au point sur la Saint Valentin 8D j'espère qu'il vous plaira, et qu'il fera réfléchir un peu - parce qu'il y a un putain de problème de fond, faut pas se le cacher.

Je vous mets le lien en plus grand ici si jamais c'est pas lisible : http://img11.hostingpics.net/pics/774891StripVal.jpg

14Feb2015

je suis ... d'accord jusqou'ou j'ai lu avec la miss o_o//
et je porpose qu'on crame tou au lance flamme !! *-* (et je dit pas ça par ce que je suis célib ça aussi m'en tamponne royalement)

nah plus sérieusement les couplse qui crache leur amoure a la gueule des gens.. sa me rend légerement psycho. et la plus part du temps cette la soirée de la Saint Valentin que ces conna..couples attendent --'

oui j' hais la Saint valentin autant que justin Bieberet plus encore ! ~

édit c'est et pas cette (la rage l'emporte toujours sur les doigts)

t'es géniale cap'tain Alwine *-*

cap'taine* XD

Je suis d'accord avec a pu près tout. Sauf que moi perso ça me passe au dessus de la tête tellement fort que j'en choppe des courants d'air.

Ce sur quoi il faudrait se renseigner a mon avis, pour faire évoluer les mentalités, se serai de voir si il existe une journée des célibataires, et de faire chier les amoureux lourdingues avec. :)

Heh non mais je vois des trucs comme ça tous les ans, je suis célib aussi mais y a un moment faut savoir juste ignorer les fêtes que tu fêtes pas je sais pas. En soit litéralement TOUS les arguments cités on pourrait dire la même chose de toutes les fêtes (les chrétiennes + Halloween toucas, et la fête des mères/pères)
Forcément c'est toutes des fêtes commerciales parce que *on est dans une société entièrement basée sur le pognon* , mais pour autant ça veut pas dire que marquer le coups une journée en offrant des trucs à quelqu'un (ce qui EST une façon d'exprimer ton affection, le fait de CHOISIR ce que tu offres marque que tu portes assez d'intérêt à la personne pour savoir ce qui lui plaît) veut dire que t'es une pétasse avec ton copain le reste de l'année, comme le fait d'offrir un truc à ton frère à noël ou un machin à ta mère à la fête des mères veut pas dire que tu les aimes QUE ce jour là.

Fin ok y a des gens amoureux un peu lourd mais être un célibataire aigri c'est pas beaucoup mieux xD ça sera passé dans quelques heures va
(Après niveau changement de mentalité je pense le vrai truc à faire ce serait de tuer l'idée que c'est un échec d'être célibataire et une réussite d'être casé, parce que même hors St-Val c'est assez chiant qu'à partir d'un certaine âge tout le monde te harcèle d'un air inquiet pour savoir si tu trouve toujours pas quelqu'un et que tu dois répéter que tu cherche pas et que ça t'intéresse pas, maaais c'est un autre problème)

Amen!
Nan sérieux Alwine t'es la meilleure! XD Je m'attendais à un bon truc mais là, ça dépasse ce que je pouvais imaginer! Merci pour la barre de rire et tu as tout à fait raison sur le fond!

Ares : xD
la seul raison est les couples du genre "regardé nous on s'aiment" et le plus important c'est ces ***** de voisin qui n'ont pas la notion du "sex en silence" surtout si les chambre sont cote a cote avec ce foutu mur fin.. en fait sa fait deux raison O_O

XxHaexX => Mnah de base t'avais une fête romaine en fait qu'était faite pour caser les célibataires et booster la natalité mais fatalement l'église l'a reprise et puis après le marketting est passé par là, après des couples qui se roulent des pelles y en a un peu toute l'année (surtout dans les lycées/univ parce que c'est l'âge où t'as l'impression d'avoir débloqué un succès dans ta vie à partir du moment où t'es plus puceau)

nah mais les voisins c'est autre chose, blâme plutôt les sots qui construisent des immeubles avec des murs en carton-pâte, faire l'amour dans un parfait silence c'est difficile et probablement désagréable, et je suis sûr qu'ils fricottent pas qu'un jour par an tes voisins, mets un casque je sais pas, ça peut quand même pas durer bien longtemps %D (ou alors faudra féliciter le voisin pour son endurance)

Haex > xD jserais pas aussi violente à tout cramer, mais disons que c'est ridicule de réduire l'amour à un jour.

Wessy > x) ça a l'air de t'avoir plu.

Larryon > Bah disons que quand tu vois des messages de bonne Saint Valentin avant même le 14, faut pas déconner xD ça devient chiant. Je dis ça au même titre que vendre de la galette des rois à partir de mi-décembre : wtf?! Ah et pour la journée des célibataires, en fait c'était l'intention de base de la saint Valentin il me semble.

AresNergal > Je m'attendais à ce genre de commentaire =) on peut pas dire que j'ai pas tendu le bâton pour me faire battre et que je dois m'en étonner. Je répondrai à ceci sans m'énerver - de toute façon ça sert à rien...

Oui, toutes les fêtes chrétiennes peuvent être taxées de commerciales, et c'est pas parce que je critique la saint-Valentin que je n'en pense pas de même pour les autres fêtes. Je suis constante, quand je pense quelque chose, en général je fais pas une ségrégation des fêtes qui m'arrangent et celles qui ne m'arrangent pas. Noël pour moi, certes il y a des cadeaux, mais l'important à mes yeux c'est de retrouver ma famille et de parler de tout, de rire et de se souvenir des moments passés ensemble. Je prends plus de plaisir à voir mes proches déballer leurs cadeaux qu'à ouvrir les miens. Pâques, le chocolat je m'en fous (jsuis vite malade de toute façon), pour moi encore une fois c'est en m'étant retrouvée seule une fois pour cette fête que je me suis rendue compte que c'était la famille et le partage qui comptait le plus pour moi.

Un cadeau, c'est un moyen d'exprimer son affection, effectivement. Effectivement avoir une attention pour ce jour-là ne veut pas dire que tu es un connard/connasses le reste de l'année. Mais parfois, quand on se comporte mal avec la personne qu'on aime, qu'on a des griefs et des mauvais mots (ça arrive à tout le monde), il vaut cent fois mieux se tempérer toute l'année et être diplomate et à l'écoute que d'offrir un cadeau le jour où tout le monde en offre.

Célibataire agrie, dis-tu, je ne le prendrai pas pour moi, c'est ce que tu penses, ce n'est pas ce que je suis. Etre seule ne me dérange pas, je suis loin d'être de ceux et celles qui ne supportent pas de l'être et qui préfèrent rester avec quelqu'un qu'ils/elles n'aiment pas en attendant de trouver quelqu'un d'autre. Je préfère un million de fois attendre 10ans et trouver la personne que j'aimerai sans condition plutôt que me mettre en couple pour me mettre en couple. Ce qui me fais doucement rire dans ton propos, c'est que les gens en couple semblent avoir le droit de s'exprimer à la saint Valentin, mais quand on est contre cette fête on doit la fermer. On parlait justement de liberté d'expression ces derniers temps... on a le droit de ne pas être d'accord, tu l'exprimes =) mais ne porte pas un jugement sur quelqu'un que tu ne connais pas juste sur la base d'un avis isolé de toute une pensée. Ce que j'ai dit ne concerne pas tout le monde, je ne fais que rassembler des cas épars, plus ou moins nombreux, mais qui sont des réalités tangibles. Pas globales. Je ne généralise jamais. Je pointe du doigt les comportements hypocrites.

Ton argument de "c'est parce que tu es célibataire que tu dis ça" je l'attendais également. J'ai failli consacrer une "case" à cette réplique dans le strip, je regrette de ne pas l'avoir fait du coup. Sache que quand j'étais en couple ^^ mon avis n'était pas différent. De plus j'ai fait un sondage parmi des amis/amies en couple, et une majorité pense comme moi. Bien sûr tu as le droit de ne pas le croire, moi je sais que je reste fidèle à ma pensée c'est tout ce qui compte, et les gens qui me connaissent savent également que je suis sincère quand je tiens ces propos.

Le pire, c'est que le message de ce strip n'était pas "Fermez votre gueule sale connards", mais plutôt "Aimez-vous plus qu'un jour, aimez-vous tout le temps, aimez-vous spontanément, votre amour doit vous ressembler et ne pas rentrer dans un moule, vous n'avez à répondre de vos sentiments que devant l'autre et pas devant le monde entier.". Mais c'était pas si évident à comprendre j'ai l'impression ^^.

Je m'attends bizarrement à un débat xD mais je pense avoir dit le fond de ma pensée à travers cette réponse. Maintenant ^^ libre à toi (et à ceux de ton avis) de spéculer sur une quelconque frustration de ma part, moi je suis bien avec moi-même et avec mes opinions.

Bref, love sur tout le monde, en couple ou célib! xD

Kiritsukeni > ;) contente que ça te plaise! J'ai essayé de faire passer un truc. Je tenais pas à tomber dans le cliché du personnage qui éventre un coeur ou qui dit de la merde sans réfléchir xD.

Non mais je cherche pas à énerver qui que ce soit et je suis pas spécifiquement énervé, désolé si ça sonnait agressif à l'écrit je me rends jamais trop compte, je donne juste mon avis ^^'

'Je prends plus de plaisir à voir mes proches déballer leurs cadeaux qu'à ouvrir les miens" Ben oui mais justement, c'est pour ça que je dis que je trouve pas les cadeaux foncièrement superficiels, tu fais plaisir on te fait plaisir tout le monde est content

"Mais parfois, quand on se comporte mal avec la personne qu'on aime, qu'on a des griefs et des mauvais mots (ça arrive à tout le monde), il vaut cent fois mieux se tempérer toute l'année et être diplomate et à l'écoute que d'offrir un cadeau le jour où tout le monde en offre. " Sauf que je dirais limite que bon, si quelqu'un se comporte mal toute l'année avec leur partenaire, vaut mieux casser le couple tout court ça ira plus vite %D

Le "célibataire aigri" c'était pas spécifiquement pour toi c'était pour contraster avec les "amoureux lourdingues" cités par quelqu'un d'autre parce qu'il y a des deux c'est tout, je suis désolé si c'était mal exprimé, après justement le but de tout mon post était de montrer que je trouve ça hypocrite que y ait tant de "anti-St Valentin" partout toute la journée alors qu'à côté à Noël ou Pâques personne se plaint alors que c'est le même principe

Après je suis célibataire aussi c'est pas une honte (heck moi je compte même pas être avec quelqu'un dans dix ans ça m'interesse juste pas), mais même quand t'es en couple personne t'oblige à participer à une fête quelconque, tu dis à ton partenaire que ça t'intéresse pas et si effectivement personne en a rien à taper, vous faites rien et hop xD Et j'ai jamais dit que tu devais la fermer, la liberté d'expression ça marche pas comme ça, tu donne un avis je donne le mien tu répond je réponds, c'est une discussion, pas de l'entre censure ^^

Pour redire ce que je voulais dire en mieux formulé, je trouve juste ça bizarre d'être contre une fête pour des problèmes qui viennent pas de la fête elle même, et qui nous concerne de toutes façons pas quand on en est pas la cible, fin je sais pas mais on s'en fiche au final non ? Les gens s'aiment déjà toute l'année, et ceux qui s'aiment pas vraiment "bien" toute l'année ou qui sont en couple "pour être en couple" ils ont déjà tort à mon sens d'être dans une relation donc qu'ils fêtent ou pas la St-Val,...

Encore désolé pour quoi que ce soit qui ait été pris pour une attaque personnelle

Eh bien disons que non, c'était pas spécialement agressif, sinon je ne me serais même pas donné la peine de répondre, par ma réponse je voulais développer ce que j'avançais dans ce strip - au-delà de l'aspect humour autour du personnage qui est pas spécifiquement délicat et rempli de tact à l'ordinaire.

=) je réagis aussi par rapport à ce que j'entends parfois autour de moi et qui me fait grimacer. Parfois le monde me rend folle, à préférer le "superficiel" aux réels sentiments, à penser qu'on peut traduire ce qu'on ressent par un objet plutôt que par des attentions. Je l'exprime à la saint Valentin parce que c'est plus facile de trouver la matière pour ça, parce que ça touche à quelque chose d'abstrait et de changeant, mais qui soulève les gens à l'unisson. Pour Noël, je pourrais râler sur... le fait qu'on nous balance des pub de cadeau dès octobre, ou qu'on nous colle les décorations pendant trois dans les rues (y'a plus d'saison mon bon monsieur D8). Pour l'épiphanie, je râle contre le fait qu'on nous vend de la galette des rois dès début décembre x'D ce qui est absolument absurde. Mais c'est difficile à tourner en dérision, ça ne touche pas vraiment un sentiment en particulier comme la saint Valentin.

En fait, ça m'a fait penser à la coupe du monde de foot. Y'a quelques passionnés, mais ils ne sont pas majoritaires par rapport aux gens qui s'en foutent (ahah, jeu de mooot *SBAF*) littéralement - enfin j'imagine hein. Mais pendant plus d'un mois les médias bombardent d'infos, de produits dérivés, etc. C'est normal d'en avoir marre, beaucoup l'expriment également, et ça fait la même chose pour la saint-Valentin : des plombes à l'avance des pubs partout "Achetez ça pour être un bon compagnon!" "Faites-vous belle pour lui plaire, sinon honte à vous!". Et je pense qu'aujourd'hui, si les "anti" montrent leur exaspération, c'est justement parce que ça devient difficile à esquiver avec toutes les nouvelles technologies et les réseaux sociaux : ça n'est plus une vague, c'est un putain de ras de marée qui emporte tout (j'aime les imaaaages \o.) et même en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles on peut rarement éviter la noyade. Bon après il y a la possibilité de couper toute communication avec le monde extérieur xD mais c'est difficile quand on a un travail/des études/des amis.

Si certains ont compris que l'intention est le coeur d'un geste et la partie la plus essentielle, les sentiments quoi, d'autres s'arrêtent à l'aspect matériel. Si... malheureusement. Je parle en connaissance de cause (cf. un peu plus haut, ce que j'entends et qui m'exaspère, exemple : "Il m'a rien offert c'est un connard D8 non mais tu te rends compte?!" et "Moi il me faut un mec qui a du fric, s'il peut pas m'offrir des trucs j'en veux pas" true story...). Je pense qu'objectivement, plein de gens sont saoulés par tout ça, et à mon sens c'est important de l'exprimer - et pas seulement des célibataires. Comme tu disais, les gens qui n'ont des attentions qu'à cette fête feraient mieux de larguer la personne en question xD je suis d'accord.

Bref, j'ai pas mal pris quoi que ce soit ^^ comme je te disais, l'essentiel c'est de s'exprimer. On peut ne pas être d'accord, ça doit pas empêcher de respecter les autres - et je respecte aussi les "célibataires aigris" parce que la solitude qui n'est pas choisie est un lourd fardeau à porter (et on ne doit pas s'en moquer, ces gens se font assez de mal tout seuls sans en rajouter avec des préjugés).

Enfin voilà xD j'ai le don pour soulever des questions épineuses je crois. 8D je tiens à préciser que je suis une anti-conflit-radicale, pendant que j'y suis.

Oh et une dernière chose : pour corriger le travers de ne râler que sur la saint-Valentin, promis, je trouverai de quoi tourner en dérision une autre fête ;D.

XD Effectivement Cap'taine, c'était bien amusant à lire ! :D Et tu dis des vérités aussi...c'est une bonne leçon ! ^^

Ok alors j'étais inquiet parce que j'ai l'impression que ça m'arrive un peu trop souvent sur internet que les gens prennent ça super mal quand je parles du coups j'ai un peu l'impression d'être un éléphant dans une boutique de porcelaine ._. Après c'est pas pour lancer un conflit j'aime juste bien avoir des discussions, même et surtout avec des gens qui sont pas forcément d'accord, des fois ça apporte des choses (bon faut s'avoir s'arrêter avant qu'un des deux traite l'autre de nazi mais globalement quoi)

Bah après le double tranchant de cette dérision particulière, c'est que par exemple, perso, je m'en fous pareil de la St Val que du foot, et du coups je fais rien de spécial pour ces occasions, mais les réseaux sociaux sont rigoureusement envahis, et entre les gens qui postent des platitudes sur l'amour (ou sur le foot) et les posts des "antis", ça fait deux fois plus de posts sur un truc pas vraiment intéressant

Après je te comprends, mais c'est pareil les trucs "faites vous belle pour lui plaire" c'est l'argument d'un nombre ridicule de pubs pour des fringues/cosmétiques/régimes toute l'année X_x

Après les gens qui sont énervés parce que l'autre a rien offert, c'est ptete aussi justement par train de pensée pas de cadeau = pas d'intention = pas de sentiment, après ça dépends des cas mais bon, faut définir d'avance si tu décide que ton couple fête ou pas la StVal pour éviter ce genre de surprise, après j'ai jamais connu quelqu'un qui sort littéralement qu'avec des gens qui balancent des cadeaux, je doute pas que ça existe maaaaais je pense que c'est moins fréquent en soit que les gens veulent le croire (pas pour trois broutilles à la StVal toucas)
Et je me moque pas des gens qui sont célibataires par désir de l'être, juste que je trouve que se plaindre des gens qui expriment (trop) publiquement leur affection rends pas quelqu'un moins pénible que les gens qui passent leurs temps à se rouler des pelles partout pendant des heures. Après je suis un peu mitigé là dessus parce que j'imagine qu'ils seraient moins "frustrés" si à côté y avait pas 90% des médias qui te répètent en boucle que t'es un gros loser si tu couches avec personne mais ça c'est un problème de la société en général, c'est pas spécifiquement la faute des couples qui s'embrassent partout en public ou qui ont des murs trop fins

C'est ça bonne idée, autant râler à toutes les fêtes %D

(non si, si y a un truc qui m'énerve à cette St Valentin c'est de penser qu'il y a plein de malheureux qui vont aller mettre leur fric dans le film 50 shades of grey et Blergh)

Aël > =D yeah! C'était pour passer un message d'amour puuuur \°A°. chevaleresque! .°A°/ courtooooois! AHEM.

AresNergal > x'D j'ai ri un bon coup pour le coup de traiter l'autre de nazi. Y'a plus rien à faire dans ce cas-là ;D le point Godwin est atteint, on ne peut plus avancer!

Ouais je vois le truc, c'est vrai qu'entre les pour et les contre, ça augmente la vague... disons que jvois ça comme deux vagues opposées, faut bien râler pour montrer qu'il n'y a pas l'unanimité. Sinon c'est bon, on se fait lyncher quand on a le malheur de s'exprimer contre... Enfin remarque même en signalant qu'on existe --' y'en a toujours pour grogner quand on s'exprime.

Il me semble, à la lumière de cet échange, que ce qui empire les choses c'est bien le marketing autour de tout ça, et la pression de la société. C'est réducteur, on fait rentrer les gens et leurs comportements dans des cases et des normes, et dès qu'on en sort on est forcément en tort. C'est comme ce que tu dis concernant les gens décidant d'être seuls, on les fait suer pour qu'ils trouvent quelqu'un alors qu'ils sont peut-être bien seuls (ou du moins mieux que mal accompagnés). Dans le même genre, moi on me fait chier parce que je ne bois pas d'alcool, on essaye toujours de me convaincre de m'y mettre. J'aime pas ça xD j'ai pas envie, je m'amuse sans, what's the prob? Ou pareil, quand une femme a un enfant, on l'enquiquine au bout d'un moment pour savoir quand est-ce qu'elle va en faire un deuxième. Et si elle n'en veut qu'un seul? Ses amis/sa famille ne vont pas les élever à sa place.

Et je me rends compte que, souvent, on véhicule inconsciemment des clichés et des préjugés. Dans le cas de la saint Valentin, je vois ça un peu de cette manière : ne rien faire pour l'autre est un signe qu'on n'est pas attentionné, donc parfois (parfois hein) on le fait, pour pas être emmerdé par le monde entier. Et c'est triste.

Encore une fois je ne généralise pas, je pointe des comportements qui me sortent par les trous de nez (et faut me croire, faut une sacrée cloison nasale pour supporter une évacuation pareille).

... 50 shades of Grey... moi j'aimerais répondre par 50 nuances de facepalm, ou encore 50 nuances de coup de pied au cul xD c'est louuurd. C'est le summum ces derniers temps sur internet...

Eh bien en voilà un bel échange! :) Moi ce que j'aime le moins en tant que célibataire lors de la St Val, c'est le regard "compassionnel" de certains qui te sortent des phrases épiques du style "Mon pauvre ça doit être dur d'être seul le jour de la St Valentin"
-"Euh non... pas plus que les autres jours hein!" xD

Alors "50 nuances de Grey" connait pas *lit le synopsis*
*L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, etune étudiante vierge de 22 ans.*
:/
Mouais je suis pas convaincu c'est le scenar de base d'un roman à l'eau de rose ça! :D

Pourquoi on n'a jamais l'inverse!?
"L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune femme riche amatrice de d'hommes, et un étudiant vierge de 22 ans."
Là ça pourrait être original! :)

Alwine => ouais mais bon au final que ce soit ça où le foot je préfère attendre que ça passe (bon après quand t'es chez des gens qui t'obligent à mater le match tu fais avec...)
Le reste tu prends n'importe quel problème existant et en général tu peux tracer le problème à la façon dont la société est organisée en général... Y aurait beaucoup de truc à régler. Et encore, la nana du deuxième enfant, elle en a dja eu un. Quand tu dis que tu en veux pas du tout c'est genre soit "omg mais avoir des enfants c'est tout le sens de la vie quand t'as des ovaires" soit "boah tu auras changé d'avis dans 10 ans" =/ L'alcool je pense c'est surtout que quand t'es jeune adulte les fêtes marchent quasi qu'à ça, perso j'aime bien mais j'aime pas être complètement ivre non plus donc c'est un mi-chemin xD (par contre j'ai dja dû justifier pourquoi je fumais pas, j'étais un peu "????" )
On véhicule TOUJOURS des préjugés, c'est impossible d'en avoir aucun, notre cerveau marche comme ça. On nous apprends des tonnes de choses pendant notre vie, consciemment ou inconsciemment, et des fois c'est erroné ou pas justifié du tout mais c'est là et tu le réalises qu'assez tard, après là en l'occurence, si tu veux pas fêter la st val je pense il suffit d'en parler avant avec la personne et si il ou elle s'en fout aussi vous savez tous les deux d'avance que vous ferez rien de spécial (bon si l'autre personne y accorde de l'importance risque de falloir compromettre %'D)

kiri => ouais mais ça c'est pareil c'est parce que t'as une grosse préconception que tu peux être heureux qu'en couple et c'est complètement idiot ='D surtout qu'il y a des gens qu'ont juste pas envie de ce genre de relations et voilà.

Je te félicite et t'envie d'avoir vécu si longtemps sans entendre parler de cette merde xD mais j'ai lu des extraits + résumés très du livre sur internet; le synopsis ment. C'est "l'histoire de cul abusive d'un manipulateur narcissique (et riche) et d'une victime vierge qui se fait complètement avoir sur toute la ligne, le tout prétendant être du BDSM mais non c'est juste de l'abus et apparemment l'auteur a écrit ça sans s'en rendre compte"
Donc le pire c'est que ça ESSAIE d'être de l'eau de rose mais ça finit par juste être horrifiant x'D MEME LES ACTEURS DU FILM détestent ouvertement le truc quoi. (et à la base c'était une fanfic twilight)
Et on a pas l'inverse parce qu'on est dans une société qui veut que ce soit les femmes les faibles créatures virginales ='D

Kiritsukeni > Ouais, ce sont les gens qui collent leurs idéaux sur toi quoi... c'est ce qu'on appelle avoir l'esprit fermé, c'est une maladie très répandue xD. Et oh mon dieu, comme tu as eu de la chance de ne jamais croiser 50 nuances de Grey nulle part en ayant internet! Tu perds rien crois-moi...

AresNergal > Bah ça serait bien aussi que la société se remette en question du coup =/ mais je crois que c'est un travail de fond hyper lent de faire évoluer les mentalités. Et totalement d'accord avec le fait d'être critiquée quand t'es une femme et que tu ne veux pas d'enfants --' c'est bien continuer à la placer dans le rôle du ventre. Chacune son utérus, chacune ses ovaires, et les hippopotames seront bien gardés! Moi je trouve ça responsable de décider de ne pas avoir d'enfant quand on ne se sent pas capable d'en avoir/d'en élever/d'en nourrir et habiller convenablement. J'ai une grand-tante de 75 ans qui m'a dit "T'as 23ans, toujours pas mariée, toujours pas d'enfants? °A°" Euh... x'D tatan on a changé d'époque là...

Après ouais, c'est une question de compromis et mise au point avec la personne avec qui on partage sa vie, pour la saint Valentin comme pour beaucoup d'autres choses. J'pense malheureusement qu'il y a beaucoup de gens qui se sentent obligés de fêter ça alors qu'ils en ont rien à secouer =/.

*S'incruste dans la conversation sur 50 nuances de pain toasté* Pareil j'ai lu des extraits par curiosité, et je trouve ça effrayant que les jeunettes de 14-16ans trouvent que le mec est l'homme idéal. C'est hyper violent au fond =/ je vois pas comment on peut élever ça au rang de "romantique". Enfin bon, quand on sait qu'effectivement c'était une fanfic Twilight, il ne peut pas en ressortir un chef d'oeuvre x).

(oh et j'avoue, le "pourquoi tu fumes pas" c'est un comble quand même O_o)

Lol après la guerre --> je plussoie le "trop" sur cette fête, un couple s'aime tous les jours, pas un seul. Les cadeaux c'est à l'envie, pas forcé par une date etc...

8D t'inquiètes y'a pas de morts après cette guerre, tout va bien!

XD

Other Posts

Légendes d'Yggdrasil

Chapter: 1 page: 20



2May2017

New page of Légendes d'Yggdrasil

En Français, chapitre 1, page 21



13Apr2017

New page of Légendes d'Yggdrasil

En Français, chapitre 1, page 20



8Apr2017
Login

Not registered yet?