Petite illustration du soir, en ce moment j'ai bien envie de bosser des choses comme ça. C'est bête mais ça me détend de travailler sur la lumière et l'ombre... Et sur des palettes limitées. Voilà donc Sarah avec des cheveux un peu plus longs x) et un sourire, aussi rare qu'un Lugia Shiney (j'aime les comparaisons avec pokémon xD)
Alwine 30May2015
Owi ça tient mieux la route. Pis je m'impose des trucs que je faisais pas sur mes planches couleurs :
- Jamais une ombre ne doit passer sur une lumière (ça semble évident mais ça m'est arrivé plein de fois de faire chevaucher ces deux types de zones)
- La lumière et l'ombre en calque multiply OK, mais une seule couleur pour ça, ne pas faire l'ombre bleue sur une zone bleue et rouge sur une zone rouge, ça rend le tout trop artificiel (sur l'illu du dessus c'est fait avec un rouge fortement grisé uniquement)
- Essayer de moins flouter : être plus franche, oser et assumer les ombrages et les mises en lumière.
- Verser dans les couleurs grisées le plus souvent possible, ça donne une plus grande cohérence à la mise en couleur, et ça arrache moins la rétine que les couleurs éclatantes brutes. Exemple type : les cheveux blonds de Sarah, en jaune désaturé plutôt qu'en jaune poussin agressif.
Voilà xD ce sont mes réflexions/démarches autour des dernières illustrations.
Zorga 30May2015
J'ai jeté un oeil à tes trucs récents... +1 pour les palettes restreintes, ça tient bien mieux la route =D.
Et ça me rappelle que je dois aller bosser dessus aussi.