En vrai, je ne serais probablement jamais qu'un outcast quelle que soit la plateforme où je poste mes modestes bds. Mais parfois, malgré tout, ça me conviendrait presque : au moins, j'ai une certaine liberté de ton et je n'ai de compte à rendre à personne. Juste à ma propre conscience...
8Jun2020andy42 9Jun2020
Bah. En vrai, je préfère ça comme ça maintenant. (Sans doute aussi parce que j'ai mes habitudes).
RudyCus 11Jun2020
wow t'as dessiné masse de chose en fait et tu touches salement en plus :(
Je m'étais promis de te lire
andy42 11Jun2020
Haha Merci X) Mais, ça devrait aller je pense ;) J'ai appris à voir ce truc plutôt avec une sorte de soulagement à la longue. J'entendais par là que c'est presque libérateur de n'être personne. Y a bien quelque chose qui se rapproche de l'expression tronquée au sujet du "mortifying ordeal of being known" en anglais qui me terrorise d'avantage (et qui s'inscrit peut-être aussi pas mal dans ma parano).
RudyCus 11Jun2020
t'en branle d'etre connu ou pas. Tu veux etre lu nan ? Faut que t'ailles chercher un peu les gens... t'as du contenu alors ça va :)
La web bd c'est pas tres democratiser en france... faut convaincre les gens de te se faire lire. On peut pas rester old school.
Sinon il te reste le monde de l'éditon classique je pense.
Je te parle comme si j'avais trouvé le graal mais je suis dans le meme cas. Sauf que je vois que t'en chie plus... ça me peine.
andy42 11Jun2020
XD Je cherche plus vraiment à ce niveau là ^^ à une époque oui, je regardais à droite et à gauche niveau édition. Mais je ne me fais plus trop de soucis sur ça maintenant. Tant que je peux pondre une ou deux planches bien senties de temps en temps, je m'en fous un peu. Je ne demande pas vraiment plus.
Je n'ai jamais été super extraverti niveau pub non plus donc oué, ma bd risque pas de réellement percer si j'en fais pas la promo mais bon ^^ Ce genre de truc me fatigue physiquement en vrai. Y a plus ou moins que sur ma page facebook où je suis encore relativement à l'aise avec ça. Et manque de bol, c'est sur ce réseau que les vues sont le plus limitées. Mais toute forme de démarchage a tendance à impacter ma capacité à dessiner déjà au raz des pâquerettes en temps normal sinon (en tout cas, depuis 2015).
Quelque part, c'est donc aussi pour me préserver que je ne floode plus sur toutes les plateformes. Mais oué, ça restera relativement méconnu à ce train là, c'est vrai. Après ça fait partie des trucs que j'ai appris à accepter. Je crois que ça fait à peu près partie de mon mode de fonctionnement au final.
andy42 8Jun2020
Après, y aura toujours les angoisses existentielles classiques de savoir si je ne vais pas droit dans le mur avec mes histoires mais pour le reste, j'ai plus ou moins acté depuis longtemps cette forme de suicide social ou presque. En un sens, sur ça, je suis libre.