Je quitte un peu les Sentinelles Déchues pour un recharadesign de Tiralen et son héros éponyme.
La présence d'esprits animaux dans cette oeuvre m'a conduit à regarder du côté des inuits. Avoir récemment vu "Frère des Ours" de Disney a sans doute dû m'influencer aussi
Scénaristiquement, cette nouvelle version de Tiralen a vécu ainsi quelques années dans une peuplade qu'il a sauvé de l'extinction. En effet, la tribu de Yuma avait connu bon nombre de malheurs les années précédant l'arrivée de Tiralen.
Maladies, mauvaises récoltes et autres calamités ont été vaincus, mais ont laissé le village exsangue, avec un taux de mortalité supérieur à celui de la natalité.
Les choses se sont heureusement arrangées après qu'un chasseur Yuma ait retrouvé Tiralen, blessé, et l'a ramené pour le soigner. En effet, l'esprit-loup de la vie, par simple apposition, a entre autres le pouvoir d'augmenter grandement la fertilité d'un être vivant durant un cycle de lune. Les Yumas ont ainsi pu survivre et connaître un nouvel essor.
Tiralen aurait pu ainsi vivre encore quelques jours heureux, en tant qu'esprit vénéré par les Yumas, si Salar n'avait pas retrouvé sa trace...
manapany 24Jan2015
Il rend bien sous ce design, ça donne une ambiance ^w^