Ceci est ma réaction personnelle à la note de blog écrite par l'équipe RUN8 (à lire ici :
studio.takoyaki, membre de la communauté Amilova
Superbe blog a propos de comics et manga... Plus de 546 comics / bds / mangas sur Amilova.com.
http://www.amilova.com/fr/members/3442/studio.takoyaki/81915En résumé : j'éprouve beaucoup de tristesse, de frustration, enrobé de colère.
Ce pour deux principales raisons.
La première raison,
c'est de lire que Furo et Mimi vivent des choses très difficiles depuis de longs mois. Ce sont des auteurs que j'estime, et des êtres humains que j'apprécie et que je respecte. Ils font partie des premiers à avoir participé à l'aventure Amilova, début 2011.
Je me souviens avoir été séduit par le dessin de Mimi, et avoir été ravi qu'ils répondent à l'invitation à participer au stand Amilova de la Japan Expo 2011.
C'était là le premier contact, et j'ai beaucoup accroché. J'ai immédiatement aimé Furo, sa sincérité, sa volonté de réussir, son énergie, sa légère maladresse touchante.
L'indigestion après m'être baffré des gâteaux cuisinés par Mimi est aussi mémorable .
Après ça s'est enchainé... l'impression du tome 1 par nos soins, leur participation au concours Amilova 2011/2012, leur participation au collectif, l'invitation à la Japan Expo Marseille 2012, l'impression du tome 2, la Japan Expo Paris 2012.
Et bien sur la fin du collectif, étape tragique mais obligatoire au vu du déficit engrangé et du succès qui n'était pas suffisant pour équilibrer les comptes.
Il y a eu de beaux moments.
Des moments difficiles.
L'équipe Amilova et moi avons investi beaucoup d'énergie, d'espoir et d'argent sur RUN8.
Et nous ne regrettons rien.
Et nous avons notre conscience pour nous, car nous avons tout fait avec passion et intégrité.
Toute personne qui connait l'histoire pourra témoigner que du début à la fin, nous avons fait notre maximum pour que ça marche.
Donc oui, je suis très triste de lire la situation de RUN8.
Est-ce que j'y peux quelque chose ? C'est terrible à dire, mais non je ne peux rien y faire dans l'immédiat. Prochainement peut-être... on verra bien...
************************
La seconde raison,
c'est le comportement des lecteurs et les réactions de certains membres.
Il faut que vous sachiez que depuis janvier, il ne s'est vendu AUCUN album de RUN8. Zero ventes.
En tout et pour tout depuis le début ont été commandé sur Amazon 33 livres de RUN8 tome 1, et 15 du tome 2 !!!
Je ne sais même pas comment exprimer en mot cette tristesse, ce dégout, cette frustration.
Et le mépris que j'éprouve pour celles et ceux qui jouent les indignés en public alors qu'ils n'ont pas fait l'effort de participer et s'offrir les livres !!!
Ah pour gueuler et s'indigner, il y a du monde... mais pour vraiment passer à l'action, c'est pas pareil.
Mention spéciale pour les quelques hypocrites qui l'ouvrent sur ce topic sous couvert d'empathie et soutien, alors qu'en vrai ils n'en ont rien à foutre et qu'ils veulent juste tirer la couverture à eux et que seuls leurs propres projets les intéressent.
C'est médiocre et mesquin.
Si vous vous posez la question,
Amilova va continuer d'exister, d'évoluer, de progresser, de se développer.
Amilova est un projet que nous avons porté à bout de bras depuis 2011, et que nous n'abandonnerons pas car il est trop important à nos yeux pour des raisons totalement déraisonnables.
Par passion.
Avec Amilova j'ai eu l'opportunité de rencontrer des gens fabuleux. Des membres/fans/lecteurs qui m'ont conquis par leur passion, leur intelligence et leur gentillesse. Certains sont même devenus de vrais amis.
J'ai aussi eu l'occasion d'être en contact avec des gens médiocres, prétentieux, arrogants, bêtes, petits. Certains ont trahi ma confiance, m'ont fait des coups de pute, m'ont fait des promesses qu'ils n'ont pas tenues, m'ont pris pour un con, m'ont volé de l'argent, m'ont fait perdre mon temps.
Amilova est un projet où nous avons perdu, Alex, Salagir et moi, entre 100 et 200 000euros. Sans compter plus de 2ans de travail, d'énergie, de passion et d'espoirs.
Même après nous être séparé de la plupart des employés et artistes, Amilova continue de nous couter, après les gains premium/ebook/amazon/pub, entre 1000 et 2000euros par mois.
Le déficit est constant.
Alors entre le déficit et le manque de solidarité, vous comprendrez qu'on ne se précipite pas avec enthousiasme sur une série de mises à jour ambitieuses pour satisfaire les caprices d'ingrats. C'est con, les ingrats capricieux sont une minorité. Mais ça suffit à me gonfler et me dire "tant pis, on passe à d'autres projets, Amilova attendra."
Mais soyez certain qu'Amilova va continuer d'exister, d'évoluer, de progresser, de se développer.
Un peu de patience... ça pourrait même arriver plus tot qu'on l'imagine...
Dès que je le pourrais, celles et ceux qui ont soutenu Amilova, qui ont été positifs, seront récompensés.
Les autres... à titre d'Amilova, il ne se passera pas grand chose... à titre personnel, je leur déconseille de croiser mon chemin physiquement ou virtuellement car si on m'en donne l'occasion, je règlerai mes comptes.
Ceci est une publication qui exprime mon amour pour certaines personnes, mon dégout de certaines autres.
J'espère que vous saurez vous reconnaitre et vous placer .
Amicalement et Passionnément,
Troy 5Apr2013
debyoyo 5Apr2013
J'en avais entendu parlé, compris la frustration depuis un moment donc je ne peux critiquer ta réponse, je suis content que tu es enfin mis des mots sur des choses qui te rongent au vu de tous pour qu'ils comprennent pourquoi tout n'est pas possible.
Merci d'avoir éclairé certains...
Krayon 5Apr2013
Je savais que le site était imposant, mais j'étais loin d'imaginer un tel prix à payer... dans tous les sens du terme.
En tout cas je trouve ca fabuleux que ce site continue d'exister, pour les petits auteurs comme moi qui souhaitent publier des histoires de leur cru sans forcément courir apres l'argent (bien sur, l'envie ne manque pas, mais mes standards de qualité ne sont pas encore atteints :)), ou de mon point de vue de lectrice, de pouvoir lire des tas de bd/mangas souvent supers, gratuitement. Le tout dans une communauté souvent agréable et sympathique, qui motive énormément !
Malheureusement il y aura toujours des rageux... En tout cas j'espère que le site restera encore longtemps sur la toile, bonne chance à toute l'équipe !
Tsuyoi Imo 5Apr2013
Si ça peut te rassurer, j'en connais une qui parle que de ça au lycée en ce moment, n'est-ce pas Isi? Elle m'a parlé de quelques statistiques, notamment le nombre de membres premiums par rapport au nombre de membres et c'est vrai que c'est affolant.
Perso ce mois-ci j'ai pas pu le prendre le premium, mais j'ai mon crédit dans une semaine donc j'en reprendrai un, même si je sais que pour vous c'est plus de vendre des bouquins que de vendre des abonnements... Mais c'est vrai que c'est assez incroyable (dans le mauvais sens) de vendre 33 livres quand t'as 50 000 membres....
Ruleslemanga 5Apr2013
Tout d'abord, merci Troy d'avoir pris la peine de répondre, en développant bien tes impressions sur le sujet.
Je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire que la situation n'est pas au beau fixe... Et nous pouvons également souligner le fait que tous les problèmes cités sont source d'un même point : l'argent. Il est clair que ce n'est pas en un claquement de doigt que les beaux jours vont arriver, nous en sommes tous bien conscient. Tout ce que nous pouvons faire à présent, c'est discuter et espérer que les choses s'arrangent pour tous.
Tous ce que nous voulions faire passer à travers ce débat, c'était d'avoir l'avis du "directeur éditorial" que tu es. Te faire part de nos suggestions, de nos demandes, est important pour nous, et il est évident que si personne n'aurait réagit (quelle qu'en soit la manière), on ce serait tout de même poser la question à savoir si l'avenir des auteurs d'Amilova (cela comprend bien évidemment l'avenir d'Amilova.com) importe ou pas au final. J'espère très sincèrement qu'il y aura des débats de la sorte dans encore très longtemps, pour la simple raison que cela signifierait qu'Amilova existera encore et toujours :)
Je terminerai par une phrase que j'aime beaucoup, et qui s'adapte assez bien, je trouve, à cette situation, qui est "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort !".
frederic09 5Apr2013
courage Troy ! j'avais entendu (de très loin) qu'il y avait des problèmes, mais pas à ce point. Bref, je ne sais pas quoi dire, juste que même si là c'est une mauvaise passe, il y aura bien un moment où le calvaire finira.
frederic09 5Apr2013
courage Troy ! j'avais entendu (de très loin) qu'il y avait des problèmes, mais pas à ce point. Bref, je ne sais pas quoi dire, juste que même si là c'est une mauvaise passe, il y aura bien un moment où le calvaire finira.
Kyubi99 5Apr2013
L'argent que vous avez perdu est très impressionnant et choquant ! :o
Pour ma part, je vais acheter SDBros Z en été pour pouvoir enfin lire en BD cette histoire ! Et peut-être la suite et Hémisphères.
En tout cas, courage Troy ! Si j'avais de l'argent à jeter par les fenêtres ou tout simplement un CB, je vous aurai aidé en m'achetant du Premium...
Bellatrice 5Apr2013
La situation est vraiment critique et dire que je ne me doutais de rien avant que Jérôme n'en parle sur Only Two et j'étais loin de la vérité encore à ce moment-là.
Je suis désolée si je fais partie des "ingrats capricieux" mentionnés en ouvrant ma grande gueule et proposant vainement plein de trucs ouf alors que vous êtes déjà débordés de partout.
J'espère qu'Amilova se relèvera et si je peux aider plus, dites-le moi. En tout cas je vais rester premium plus longtemps.
Jérôme 5Apr2013
Ouais putain plus de 200.000€ y'a de quoi l'avoir mal !! Et le plus dur c'est l'état moral, car comme tu le dis si bien, Amilova existe car il y a une passion avant tout. C'est ça qui fait le plus mal au final.
La situation est désespérante, et ça me pourrit toujours autant le moral de le constater à chaque intervention de ce genre via les différents posts. D'autant plus rageant que tous les auteurs ici présents, bossons avec la même passion (enfin je l'espère !). Et avons du coup les mêmes déceptions. Y'avait un tel potentiel au départ, que voir où on en est aujourd'hui, ça fait mal.
Maintenant, perso, je suis ravi de la fin de ton message qui reste optimiste. J'espère vraiment que tout ça finira par décoller un jour, à travers une possible refonte, divers tentatives, que sais-je... mais là après toutes ces années, tout ce pognon dépensé, tout ce temps de prod effectué, y'a de quoi être déballé !
Bref, pourvu que l'aventure continue, malgré tout.
Je souhaite également bien du courage au staff qui te suit et qui continue de gérer tout ça.
didizuka 5Apr2013
(je devais aller manger XD d'où ma réponse courte avant)
Je suis très heureuse, TroyB, que tu ais pris le temps de lire toute la discussion précédente et que tu ais répondus très clairement.
J'apprécie que tu ais mis la réalité sur la table, car c'est bien ce genre de données qui nous manquaient pour bien comprendre ce qu'il se passait, en plus des soucis de santé et d'argent que certains d'entre nous ont.
Les réactions, les réponses à tout cela sont très intéressantes et que l'on soit d'accords ou non sur les problèmes exposés, les solutions proposés, que l'on soit membre depuis le début ou non, ou que l'on ait acheté ou pas les produits Amilova montrent que la plate forme a un réel intérêt à nos yeux. Non pas de manière purement égoïste (pas tous pourris non plus :p), sinon, on ne prendrait ni le temps de répondre aux commentaires sur les bd, les forums... mais en temps que communauté, voir "famille", soutien, lien entre les uns et les autres car les métiers de créatifs et du web sont souvent des métiers de solitaires.
La transparence dont tu fais preuve dans ta réponse et la photo éloquente qui l'accompagne nous aide à te comprendre, à nous entendre pour continuer à soutenir le projet avec nos moyens et en mettant, comme tu l'as vu, nos idées à ta disposition.
Si vraiment nous ne n’avions rien à faire, je pense que personne ne serait venu commenter, discuter, se fritter... juste des désolation pour l'équipe de RUN8 et puis basta... or ce n'est pas ça qu'il se passe.
Maintenant, il va falloir réfléchir à cela à plat en laissant passer quelques jours, je pense, le temps que tout à chacun on calme nos émotions.
Dans tous les cas, des solutions existent, je pense, qu'elles soient compliquées à mettre en place ou pas.
"Surtout, surtout, ne lâchez rien ! "
Sophie Ghéné 5Apr2013
Ecoeurée ...
L'aventure Amilova, je me doutais bien que ce n'étais pas facile! Je suis arrivée ici, en tant que lectrice, grâce à des artistes que je suis sur le blog personnels.
J'ai trouvé le concept super! J'ai découverts de superbes BD.
Et quand j'ai su que vous seriez présents à la JE a Paris en 2012, je m'y suis précipité et j'ai entraîné avec mois quelques amis!
Je n'ai acheté alors que deux BD, faute de moyen, mais pas d'envie!
J'ai échanger trois mots avec Troy, qui a salué chaque personne de notre petit groupe, soit une dizaine de personne!
Bref un contact chaleureux, un discours passionné, génial.
Sur Amazon, j'ai ensuite acheter 5 mangas pour moi, offert 3 autres à l'occasion de noël ...
Espérant ainsi faire accrocher des gens à la communauté, et qui auraient envie d'enrichir leur bibliothèque ...
Hèlas, les gens profites, moi là première, je le reconnais, au début, je me suis dis, c'est bête d'acheter alors que j'ai le contenu gratuit ...
Mais voilà, pour moi c'est gratuit, pour les auteurs, c'est du temps et beaucoup de travail!
Amilova, c'est une maison d'édition, pas comme les autres, et c'est très bien ainsi!!
J'essaie toujours de faire découvrir toute les BD que je suis et plus encore celle qui sont publiés en ebook ou en format papier quand je les aient déjà moi même ...
Alors courage! Autant moralement, que physiquement et financièrement!
J'espère qu'Amilova va trouver sa place sur le marché et exploser!
Koragg 5Apr2013
Quand on voit le nombre de membres présents sur le site et le nombre de ventes réalisées, on ne constate qu'une chose: tant qu'Amilova.com n'existera que sur Internet, les gens n'achèteront pas mais en plus ils trouveront le moindre prétexte fallacieux pour invoquer la gratuité des oeuvres. Je voulais réagir sur l'autre topic par rapport au commentaire d'un membre mais je le fais ici. Selon lui, opérer un distinguo entre les professionnels, les semi-professionnels et les amateurs, c'est pas réaliste. Ce n'est pas correct dans le sens où il y'a plein de BDs, mangas, Comics de niveau professionnel sur Amilova.com: Amilova, Hémisphères, Super Dragon Bros Z, Psychomantium, Coeur d'Aigle, Tiralen, Full, The last Sasori, Full Moon, Apple Strenght, Dark Eagle, Only Two, Central Yuniverse, les Héros du Quotidien, Etat des Lieux, Lapin et Tortue , Guild Adventures et j'en passe. Je pense également que leurs auteurs seraient capables de guider les amateurs afin qu'ils s'améliorent, ce n'est donc pas impossible ! C'est pour ça que je pense que cette distinction est désormais INEVITABLE pour améliorer le statut professionnel d'Amilova.com entâché par ce côté fanzine qui est suspendu sur sa tête telle une épée de Damoclès. Pour ma part, je parle d'Amilova autour de moi, sur Facebook, mon blog perso et je fais la promotion au Manga Café qui est le seul endroit professionnel pour l'instant où Amilova.com existe en lecture libre en attendant la vente officielle de livres là-bas. Pourquoi je fais tout ça me demanderez-vous ? Par pure passion et parce que c'est ma façon de contribuer pour Amilova.com ! ^_^
A.C.Puig 6Apr2013
Sorry if my English is not very well understood.
I've been drawing "Food Attack" on Amilova almost 2 years. I have had the privilege of meeting amazing stories, and get many opinions and experiences on this page. It is very sad to think that these stories end up stuck so great ... and after they have achieved as compared to other stories that are on shelves of libraries and these are worthless. As an artist, I think it is frustrating that many readers leave, and even criticize when you can not cope in difficult moments of your life. But as always they say, "Rome was not built in one day". Hopefully, Amilova gradually grows up more and more.
lol-marselle 6Apr2013
je me suis inscrit récemment sur se site de jeune créateur de livre , et je vois a votre texte que vous donner vraiment du cœur passion IRL je suis loin d'être riche et je n'ai pas de carte bleu , mais si je le peux (si j'ai la chance de vous croisé sur une des prochaine japan-expo ) j’achèterai quelque livre sur votre stand ^^
COURAGE ,signé : un homme qui aime les livre
lol-marselle 6Apr2013
désolé je vois en me relisant que je suis pas très clair
je voulais dire :
je vois a votre texte que vous donner vraiment du cœur a votre passion passion /
Marialexie 6Apr2013
Contente que tu te soit enfin exprimé en personne pour recadrer les choses, même si on sent que tu en as encore sous le pieds.
Il y a un vrai manque de solidarité et cela ne vient pas seulement des lecteurs.
johandark 6Apr2013
Il ne fait aucun doute que l'achat d'un comique Internet fournit un soutien et une aide sincère et sans hypocrisie que peu de gens l'ont montré.
Je ne veux pas blâmer, mais au moins cela fonctionne vraiment fermé la gueule.
Cela a montré que les gens, alors que le produit est exempt, cela fonctionne, mais quand il ya de l'argent pour la moitié, tout le monde fuir.
J'espère que vous pardonnez mon français, mais je pense que vous comprenez.
Félicitations à Troy, Salagir, Alexandre, et tous ceux qui sont dans le projet Amilova de continuer à tirer sur, il montre une grande reconnaissance et d'amour pour le projet et la bande dessinée.
SALUT!
studio.takoyaki 6Apr2013
Je tenais à préciser que je ne voulais pas faire éclater quoique ce soit en postant nos messages. On voulait juste expliquer notre absence ^^'...
Marialexie 6Apr2013
Oui mais ça a permis de révéler le gros problème du manque d'implication de beaucoups de membres, dans un sens c'est plutôt bien d'arrêter de se voiler la face.
Byabya~~♥ 6Apr2013
Personnellement, j'étais au courant des pertes, même en n'étant qu'un bénévole pour le forum et aider de mon mieux au projet.
Après, je maintiendrais les propos que je faisais à troyB les fois où on s'est vu "tu dépenses trop pour le projet", mais c'est une réalité qui me dépasse (je connais trop peu les couts, l'investissement, etc...).
Ca me fend un peu le coeur de voir ce qui se passe, d'une part parce que j'ai fait parti des premiers à soutenir amilova et à être bercé par sa philosophie, parce que j'y ai investi beaucoup de temps, d'argent (à mon niveau mais au moins, j'aurais peut-être apporté 200/300€ dans les caisses), distribués des bumps à travers tout nancy, fait des rencontres superbes, et j'en passe ! De l'autre parce que ça me gonfle de ne plus avoir le temps pour faire tout ce que je voudrais sur le site, pour l'aider de mon mieux.
Après que dire, ce que je connais de Troy, c'est qu'il met du temps avant de donner sa confiance mais qu'ensuite, une fois donnée, ce n'est pas à 60%,70% ou 80% mais à 200% qu'il la donne ! Beaucoup n'ont pas eu conscience de ça et du coup, je pense que de nombreuses incompréhensions se sont faites entre les exigences, les espoirs et les motivations de chaque côté.
Et puis bon, nous voilons pas la face, la crise est ce qu'elle est, le livre est en plein dedans depuis 2010 (et je parle en connaissance de cause, mon père est employé chez le 6ème distributeur mondial de livres) et donc on se retrouve avec des gens qui ne dépensent que dans la valeur sûre, pas idéal pour amilova donc de s'en dépatouiller, ni pour les auteurs/lecteurs/fans de tirer leur épingles du jeu. Les financements et projets ont été lancés tout feu tout flamme par TroyB et son staff, permettant de laisser les autres continuer d'espérer, mais au bout d'un moment, même eux ne peuvent pas tout faire.
Alors j'aurais tendance à jeter la pierre sur les membres et lecteurs non impliqués mais peut-on leur en vouloir de ne pas se lâcher dans une aventure avec une issue incertaine ? Combien d'entre nous a attendu que les naruto, one piece et autres dragonball, bleach, HxH, etc... en soit à plusieurs tomes avant de se dire "bon je me lance dans la série". Là, on se rend compte que c'est beaucoup de dire à des gens de dépenser leurs sous dans différentes séries avec un rythme de parution plus lent et moins sûr que d'autres séries chez d'autres éditeurs encrés depuis plus longtemps. De là à justifier que 15 acheteurs pour Run8 par exemple, avec le soutien "monstre" qu'ils ont depuis début 2011, y en a qui poussent un peu mémé dans les ortilles. Mais bon, on ne peut forcer personne.
Je termine là ce message car je ne vois pas vers quelle fin je veux l'emmener, je suis un peu perdu car ne veux et ne peux jeter la pierre à personne, encore moins trouver de solution miracle et ne pense pouvoir ne blâmer que moi-même de mon absence et de pas savoir quoi faire pour qu'amilova puisse atteindre les sommets ...
Courage à tous !
Ps : désolé pour mon absence, pour avoir cru et vous avoir fait croire à mon retour, j'ai eu la bêtise de croire que le court répit mon emploi de travail me permettrait de me relancer comme les premiers un an, mais helas, quelle dure réalité est revenue à moi ...... Bisous à tous ~~♥
Byabya~~♥ 6Apr2013
Personnellement, j'étais au courant des pertes, même en n'étant qu'un bénévole pour le forum et aider de mon mieux au projet.
Après, je maintiendrais les propos que je faisais à troyB les fois où on s'est vu "tu dépenses trop pour le projet", mais c'est une réalité qui me dépasse (je connais trop peu les couts, l'investissement, etc...).
Ca me fend un peu le coeur de voir ce qui se passe, d'une part parce que j'ai fait parti des premiers à soutenir amilova et à être bercé par sa philosophie, parce que j'y ai investi beaucoup de temps, d'argent (à mon niveau mais au moins, j'aurais peut-être apporté 200/300€ dans les caisses), distribués des bumps à travers tout nancy, fait des rencontres superbes, et j'en passe ! De l'autre parce que ça me gonfle de ne plus avoir le temps pour faire tout ce que je voudrais sur le site, pour l'aider de mon mieux.
Après que dire, ce que je connais de Troy, c'est qu'il met du temps avant de donner sa confiance mais qu'ensuite, une fois donnée, ce n'est pas à 60%,70% ou 80% mais à 200% qu'il la donne ! Beaucoup n'ont pas eu conscience de ça et du coup, je pense que de nombreuses incompréhensions se sont faites entre les exigences, les espoirs et les motivations de chaque côté.
Et puis bon, nous voilons pas la face, la crise est ce qu'elle est, le livre est en plein dedans depuis 2010 (et je parle en connaissance de cause, mon père est employé chez le 6ème distributeur mondial de livres) et donc on se retrouve avec des gens qui ne dépensent que dans la valeur sûre, pas idéal pour amilova donc de s'en dépatouiller, ni pour les auteurs/lecteurs/fans de tirer leur épingles du jeu. Les financements et projets ont été lancés tout feu tout flamme par TroyB et son staff, permettant de laisser les autres continuer d'espérer, mais au bout d'un moment, même eux ne peuvent pas tout faire.
Alors j'aurais tendance à jeter la pierre sur les membres et lecteurs non impliqués mais peut-on leur en vouloir de ne pas se lâcher dans une aventure avec une issue incertaine ? Combien d'entre nous a attendu que les naruto, one piece et autres dragonball, bleach, HxH, etc... en soit à plusieurs tomes avant de se dire "bon je me lance dans la série". Là, on se rend compte que c'est beaucoup de dire à des gens de dépenser leurs sous dans différentes séries avec un rythme de parution plus lent et moins sûr que d'autres séries chez d'autres éditeurs encrés depuis plus longtemps. De là à justifier que 15 acheteurs pour Run8 par exemple, avec le soutien "monstre" qu'ils ont depuis début 2011, y en a qui poussent un peu mémé dans les ortilles. Mais bon, on ne peut forcer personne.
Je termine là ce message car je ne vois pas vers quelle fin je veux l'emmener, je suis un peu perdu car ne veux et ne peux jeter la pierre à personne, encore moins trouver de solution miracle et ne pense pouvoir ne blâmer que moi-même de mon absence et de pas savoir quoi faire pour qu'amilova puisse atteindre les sommets ...
Courage à tous !
Ps : désolé pour mon absence, pour avoir cru et vous avoir fait croire à mon retour, j'ai eu la bêtise de croire que le court répit mon emploi de travail me permettrait de me relancer comme les premiers un an, mais helas, quelle dure réalité est revenue à moi ...... Bisous à tous ~~♥
Marialexie 6Apr2013
Oui mais bon là il s'agit d'aider des personnes qui démarrent pas de nourrir des gros qui en vivent déjà, on pouvait attendre un peu plus de solidarité de la part du lectorat et entre les auteurs qui se disent faire parti d'une communauté !
Merde les ebooks c’est vraiment donné vu le prix, alors si tout les membres faisaient un effort ça serait pas le Pérou mais un bon début !
Sans vouloir tirer la couverture j'ai acheté pas mal d'Ebook d'autres auteurs du site (sans parler des versions papier que j'ai presque toutes)que je trouve talentueux et à qui je veux montrer mon soutient (et ce n'est pa sun acte de pitié)...Mais combien d'auteurs (ou de lecteurs) font cet effort ? Je suis désolée mais beaucoup sont ici pour voir LEUR projet cartonner et s'en foutent pas mal d'aider les autres mais viennent quand même parler de solidarité derrière; désolée la langue de bois c'est pas trop mon truc. Dès qu'il s'agit de s'indigner y'a du monde mais agir y'a plus personne c'est écœurant. La crise du livre a bon dos, quand on va à la Fnac ou autre librairie y'a des gens qui achètent ! du pognon il y en a sinon le pays ne tournerait pas ! Il y aura toujours une bonne excuse pour se dédouaner ! mince 2 euros c'est pas la mer à boire pour un ebook et puis si la bd finit par capoter c'est dommage mais au moins on a le mérite de se dire qu'on a essayé en prenant pas un risque financier important.
Est-il vraiment si incroyable de vouloir faire des actes de générosité gratuits et désintéressés ?
SySy 7Apr2013
Le problème, c'est qu'il ne faudrait pas que ce soit des actes de générosité, mais la suite logique d'une réalité : la bd a des lecteurs, elle est bonne, elle doit avoir des acheteurs.
Malheureusement, l'être humain, aujourd'hui, profite majoritairement de ce que fournissent les autres en cherchant à ce que ça lui coûte un minimum. C'est cela le vrai problème, l’égoïsme.
Acheter des ebooks par pure générosité, ce serait stupide.
De 1, ce serait toujours les mêmes qui la donnerait cette générosité.
De 2, le projet se doit de tenir sur une vraie base, si c'est la générosité de quelques uns qui le maintient, la chute sera bien plus dure quand ceux-ci se rendront compte qu'ils sont les seuls à payer.
Perso, j'ai acheté aucun ebook, j'en achèterai pas. Je n'aime pas ça, je préfère du papier, j'achète donc les tomes en papier, rien de plus (à part le compte premium), sauf éventuellement des goodies s'ils me plaisent. Mais acheter pour acheter, berk !
Je rejoins ceux qui pensent qu'il faudrait faire moins de gratuit. C'est triste, mais peut être qu'ainsi vous aurez déjà plus de comptes premiums.
Pour les bouquins, je vois vraiment pas comment faire prendre conscience aux lecteurs que ce n'est pas gratuit de faire un manga/une bd.
Ah si ! Pour les bouquins, j'ai une idée. Ce serait d'insister sur le côté "offrir un livre amilova" pour les anniversaires, fêtes etc.
Les gens seraient plus disposés à offrir les livres en cadeau qu'a les acheter alors qu'ils les ont lus je pense. Faire de la communication dans ce sens pourrait être intéressant puisque une bd amilova offerte, c'est une bd vendue et éventuellement une nouvelle personne qui découvre le site, l'éditeur etc.
Donc pourquoi ne pas creuser dans ce sens ? (c'est peut être complètement con ce que je dis ^^")
Le problème alors, est que pour un cadeau, les bds sont peu accessibles puisque achetables seulement sur amazon (je pense notamment aux jeunes).
Noctis 5Apr2013
Je m'attendais a ce que les pertes soit au moins de 50 000€ mais là je suis sur le cul !