ARKHAM roots
Fantasía - SF
por johandark
Un tipo que parece tener algún poder especial, ayuda a resolver casos a una organización secreta.
Misterios, fantasmas, no-muertos, horror, religión, sangre, erotismo, y por supuesto......
Páginas: 283
Actualizado: 21dic
Autor
Hey \o\ et me revoilà avec une nouvelle planche! (quand elle voudra bien apparaître 8D) Toujours plus d'expériences sur la mise en couleurs x) LOY, la BD épileptique 8D.
Alwine 08/10/2013 18:03:49Ces planches introduisent progressivement des noms spécifiques à l'univers de LOY ^^ les connaisseurs de la mythologie scandinave les reconnaîtront. D'ailleurs, je tenais à dire que LOY n'avait pas pour vocation particulière de respecter à la lettre cette mythologie, donc par pitié, ne sortez pas les frondes et les arbalètes x).
Voilà! J'espère que cette planche vous plaira, bonne lecture à tous =D.
Edit : ah et je tiens à préciser qu'après cette planche, il ne reste normalement plus que deux pages et le chapitre sera terminé ^^.
Ambiance disco a l'ouverture de la porte, attention les yeux, les couleurs flash sont au menu 8D
Didules 08/10/2013 19:23:41Très belles planches cela étant dit, et justement, ton style de colo unique en fait vraiment une œuvre intéressante a lire!
Hmmmmmm avant de sortir les arbalètes et les épées, (la fronde c'est trop has been), je voudrais juste savoir si tu comptes respecter "l'essence", la "nature" des éléments que tu cites? Genre ce qui est un monde restera un monde, ou bien alors ce sera juste une reprise du nom? Bien sur, par exemple je ne demande pas si Hel va rester la fille de loki et déesse des morts, mais si Hel serait un personnage et non pas, je sais pas, un...arbre, un hamster, ou une planche a repasser, etc pour les termes de la mythologie que tu vas employer! Tu vois ce que je veux dire?
Autor
Je pense que je vois ce que tu veux dire ^^ maintenant la difficulté c'est d'y répondre sans t'embrouiller et sans spoiler xD...
Alwine 08/10/2013 19:37:30Concrètement, un monde restera un monde, après je prends la liberté d'en imaginer les paysages, les populations et les coutumes.
Les divinités garderont leurs traits principaux, comme leur côté mortel par exemple qui est inhérent à la mythologie nordique, mais je me garde la possibilité de broder autour de ces personnages pour les rendre plus complets.
Certaines conceptions et certains "groupes" de cette mythologie seront transformés pour en faire des entités particulières qui caractériseront l'univers qui va apparaître. En gros, j'ai pris certains éléments mythologiques qui nous sont parvenus comme une grosse déformation des vérités initiales ^^ et j'ai imaginé cette vérité pour construire l'univers de LOY. Je me suis servie de la mythologie comme d'un vague squelette de référence pour créer cette histoire ^^.
xD voilà, j'en dévoile pas plus, sinon ça serait pas cool pour la suite. J'espère avoir répondu à ta question ^^'. La mythologie nordique est celle que je connaissais le moins bien quand j'ai commencé à concevoir LOY, je veux surtout que les connaisseurs puissent voir des clins d'oeil tout en ayant quelque chose de nouveau à se mettre sous la dent ^^.
D'accord, tu m'as parfaitement répondu si ça peux te rassurer, et sache que c'est une bonne idée de prendre ce qui nous est parvenu de la mythologie scandinave comme une demi vérité, car cette mythologie a beaucoup été déformée par les théologiens du moyen âge, donc potentiellement, chaque élément que l'on connaît peut avoir été déformé (sur les détails, pas les grandes lignes), donc le faut de préciser tout ça est non seulement une bonne chose pour ta narration et tn histoire, mais se justifie totalement c'est vrai que les mythologie sont quelque chose de récurrent dans les BD mais la mythologie nordique est peu reprise (je ne citerai pas Thorgal, mais cette BD est assez génial pour ce qui est de plongeon dans l'univers viking (si on ôte le côté SF (mais je m'égare XD))) donc c'est également une bonne idée de l'utiliser plutôt que la mythologie grecque (quoi qu'il y a aussi matière a faire la dessus XD)! Ta BD va effectivement gagner en valeur si tu ne détruits pas le squelette de la mythologie
Didules 08/10/2013 20:50:09Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi détaillée , bon courage pour la suite de la BD, en tout cas je serais la pour la lire!
Autor
De rien de rien x). J'espère que ça sera crédible!!
Alwine 08/10/2013 23:14:33Mais c'est quoi ce suspens? Quelle cruauté XD
Vanou Titiyou 09/10/2013 00:06:30Moi qui voulait juste lire le premier chapitre, j'ai finalement tout lu sans m'en rendre compte! Tes planches sont très belles, chapeau pour la colo! ♥
Autor
xD ah ah, le suspens! Ou comment faire passer ma lenteur de réalisation des planches pour du calcul fourbe afin de vous faire tous baver xD. Tu vas encore plus me taxer de cruauté à la fin de ce chapitre xD
Alwine 09/10/2013 00:33:22=D contente que ça t'aie plu en tout cas!
les mots sont-ils completements inventés ? ou tu les a tiré de quelque part ?!
Dyshcici 16/10/2013 00:54:28parce qu'ils ont l'air imprononcable ! Lol.
Sinon super graphic et couleur bien sur ^^
Autor
Ils existent x) tout est tiré du folklore scandinave ^^ Jotünheimr, Ginnungagap, si tu les tapes dans Google tu tomberas sur ce à quoi ça correspond. Après tu peux aussi choisir de ne pas le faire pour le découvrir par la suite au fil de l'histoire! 8D
Alwine 16/10/2013 01:18:12En tout cas merci pour tous ces commentaires x) j'espère que mes éclaircissements t'auront permis de mieux comprendre les passages ambigus.
oui je suis pas trés maligne ils m'ont donc été d'une trés grande aide merci bien
Dyshcici 16/10/2013 01:28:15Ceci dit pour l'histoire des mots c'était pas indispensable de savoir s'ils existaient ou pas l'imagination de l'auteur peut tout aussi bien faire l'affaire