Autor : mike du 62880
Equipo : Elramis, Ouv, BigFire, vincentlenga
Versión original: Français
Ritmo de lanzamiento: Miercoles, Sábado
Tipo : manga
Género : Acción
Puedes traducir este Cómic a través de nuestra interface Online.
Traduciendo ayudas a los artistas a darse a conocer, y muestras tu interés y gratitud.
Los traductores dedicados pueden ser recompensados con Golds.
C'est le dieu Mythos ? Vu que c'en est un :p
Sombrelame 31/08/2013 18:05:33Ou Surpludégo au choix
Autor
Y'a matière avec la mythologie Grecque
Sucre 01/09/2013 08:22:39Autor
oué c'est clair, mais vous ne serez pas qui il est avant beaucoup de chapitres
mike du 62880 01/09/2013 21:47:59Une chose est sure au vu de leur échange, la "divinité" inconnue est d'un rang supérieur à celui d'Apollon. En effet si Apollon vouvoie l'inconnu celui-ci le tutoie. On a donc une sorte de relation "maître-élève". La tirade de l'inconnu sur le bien et le mal donne à penser que sa position l'autorise à décider ce qui est bien ou mal. Typique du tyran: "J'ai toujours raison donc si tu t'oppose à moi tu représente le mal ..."
Eole 03/09/2013 23:10:31Or dans le Panthéon Grec ce sont les 3 frères qui sont les dieux supérieurs. Or l'un a été vaincu (Hadès) et l'autre fait face à Hermès et Perséphone (Poséidon)donc il ne reste que le troisième frère : Zeus, roi des dieux et père d'Apollon (ce qui expliquerait le respect d'Apollon envers l'inconnu).
Maintenant rien ne dit que l'inconnu, qu'on ne voit que de dos, n'est pas la déesse Surpludégo (pour reprendre l'expression de Sombrelame)auquel cas la seule déesse qu'Apollon pourrait vouvoyer (selon moi) serait sa mère, Héra, épouse de Zeus et reine des dieux. Si on se réfère à la mythologie son caractère bien trempé pourrait expliquer que, excédée par le fait que la chouchou de Zeus (Athéna était sa préférée, il ne pouvait rien refuser à sa fille) ait osé tuer un dieu majeur avec l'aide des humains,elle ait décidé d'anéantir les humains pour ce venger. Cela collerait tout à fait à son tempérament.
A moins que Mike ne nous réserve une surprise en ayant été chercher une divinité dont le pouvoir serait supérieur à celui de Zeus. Dans ce cas, en suivant toujours la mythologie grecque et le fait que dans Saint Seiya il semblerait que plus la divinité est ancienne plus son pouvoir est grand, l'inconnu(e) serait soit un Titan ou une Titanide et très probablement leur roi donc Cronos (père de Zeus)soit l'une des 2 divinités primordiales à savoir Ouranos et Gaïa. A l'origine Kurumada avait prévu un chapitre sur les dieux de l'Olympe et un chapitre sur Ouranos et Gaïa mais a finalement arrêté au chapitre d'Hadès donc pourquoi pas. Mais je vois mal ce que pourraient faire nos héros face à ces 2 entités. Celles ci sont les 2 divinités originelles de la mythologie grecque et leur pouvoir serait tel que l'écart entre Gaïa/Ouranos et Zeus serait comparable à celui existant entre un chevalier de bronze secondaire (Jabu de la Licorne par exemple)et Zeus ...
Donc, parmi toutes ces hypothèses, je parierai sur le fait que l'inconnu est Zeus.
Autor
Eole ha dicho:Donc, parmi toutes ces hypothèses, je parierai sur le fait que l'inconnu est Zeus. Que de reflexion, pourtant il y a du vrai, au départ, j'avais effectivement pensé faire de ce personnage Gaia, j'ai ensuite changé d'avis, car dans SSU, il y a deux personnages mystère, celui en rouge ici présent, et un autre,que vous verez apparaitre un peu plus tard dans l'histoire, mais qui a déjà officié en prenant le contrôle d'Ikki pour ce défaire d'Artémis. Vous découvrirez ces deux personnages vers la fin de l'histoire, et à mon avis, plus d'un seront surpris !
mike du 62880 04/09/2013 09:59:27