Tipo : manga
Género : Acción
Esta obra tiene derechos de autor, por favor no la compartas sin autorización explícita de sus autores.
Puedes traducir este Cómic a través de nuestra interface Online.
Traduciendo ayudas a los artistas a darse a conocer, y muestras tu interés y gratitud.
Los traductores dedicados pueden ser recompensados con Golds.
La pauvre , elle doit pas aimé les parc d’attraction !
MaryRed 20/12/2013 14:04:10Autor
Prochaine page: retour au Paradis! J'espère que vous avez aimé le premier combat d'Alma sur Terre
Natacha Barthès 20/12/2013 14:04:49Ps: Je sais déjà que la tornade ne va pas plaire à Natse xD
J'adore la tête de Alma dans la dernière case
Azulia 20/12/2013 14:07:55Je pensais qu'Alma, vu son caractère, serait un peu plus choquée par ce qui arrive! Voire même qu'elle mettrait un pain à Angelo.... Elle est plus sans-coeur que je ne le pensais :o
Didules 20/12/2013 18:42:22Jolie page, un retour au paradis avec leurs petits copains en perspective, ça va clasher au paradis? Un départ symbolique pour Alma!
(première case: "je me suis détransformé", pas "er" ^^)
Merci pour la page, et bon courage pour la suite
Autor
Je trouve ton commentaire très juste! A vrai dire je voulais rendre la scène un peu plus dramatique (pas trop dans l'extrême non plus où elle le fracasse et tout ^^ mais juste une remise en question de la "justice" dans leur boulot) mais je n'ai pas pu faute de pages. J'avais un paquet d'infos à mettre en 20 pages (y en a 19 sur le site parce que la double page est comptée comme une seule) donc j'ai essayé d'en mettre un maximum tout en rendant la narration fluide mais je me suis retrouvée coincée pour ce passage là donc j'ai abrégé un peu (en priant pour que ça passe xD). C'est vraiment le chapitre qui m'a causé le plus de problèmes au niveau du scénario...
Natacha Barthès 20/12/2013 19:43:24Avec plaisir! Merci j'en aurais besoin
Malheureusement, ça se ressent pas mal que tu as abrégé. Tout a été trop vite pour que l'on ressente une empathie à l'égard d'Alice et, du coup, d'Alma qui est triste. De ce que l'on sait, c'est juste une énième démone qui a tabassé une élève et qui cherchait Angelo. Pas de quoi être peiné de sa disparition d'autant que le sort que lui a offert Angelo ne semble pas brutal.
Freakazoid 20/12/2013 21:05:35Cela dit, ça restait gérable en peu de pages : personnellement, j'aurais zappé le passage où Angelo dit à Alma qu'elle ne doit pas voir ça (j'ai trouvé ça curieux de la part du personnage en plus). Il se contente d'achever froidement Alice, Alma se plaint, Angelo lui explique que c'est comme ça que ça marche et qu'elle doit s'y habituer. Comme ça, tu invites le lecteur à se poser quelques questions sur le sens de la mission des anges et la justice de ces derniers.
Aussi, pourquoi te fixer une limite de 20 pages ? Au Japon, cela s'explique car dans les magazines de prépublication, ils ont un nombre total de pages limitées donc ils ne peuvent pas autoriser les auteurs à faire n'importe quoi. Mais là, t'es dans une publication en ligne et même si tu visais l'édition papier, rien ne t'empêche de faire certains chapitres plus longs tant que tu ne dépasses pas le format manga d'un tome (entre 150-200 pages).
C'est dommage d'avoir un peu gâché une scène pour ça.
Autor
Le but n'était pas que le lecteur ait de l'empathie pour Alice (elle reste un démon qui a fait souffrir bcp de monde) mais plutot de montrer que le caractère d'Alma, son coeur pur, la pousse elle à avoir de la compassion pour absolument tout le monde, et que donc elle doit s'endurcir si elle veut continuer ce boulot parce que si sa vision de la justice diffère trop de celle des anges de la SAP, elle ne va pas tenir bien longtemps.)
Natacha Barthès 20/12/2013 23:16:06Pour le passage avec Angelo qui se montre étrangement attentionné avec Alma, c'est un des plus important du chapitre et je ne pouvais donc pas l'enlever... Il est froid et cynique mais il a aussi certaines contradictions qui sont liées à son passé et je ne peux donc pas expliquer pourquoi mais tout ça apparaîtra bcp plus clair après l'avoir vu ^^
Je sais bien pourquoi les japonais restent toujours sur du 19/20 pages ^^ Mais je tiens à structurer mon manga exactement comme ils font eux, ça me tient vraiment à coeur. Et puis je trouve que ça apporte un plus dans le scénario de se fixer un nombre de pages. Ca apprend à éliminer tout ce qui est superflue pour se cantonner à l'essentiel et à combiner les dialogues pour dire un maximum de choses en un minimum de mots
Le souci vient surtout du fait qu'Alma devrait vraiment blâmer Angelo pour ce qu'il a fait (même sans créer d'empathie pour Alice) (donc le départ "en douceur" d'Alice est très bien, c'est juste Alma qui va un peu vite) (En fait, au delà du fait qu'Alma aie de la compassion pour tout le monde, il aurait fallu qu'elle ai un idéal de justice qui la pousse à refuser d'abattre un ennemi à terre, pas forcément qu'elle aie de l'empathie pour lui, mais plus des principes, des valeurs fortes) (Mais à la rigueur, avec le coup du prêtre en début de l'histoire, on a déjà bien senti sa pureté et sa compassion (tout comme l’honnêteté de ses sentiments) (Du coup, la seule chose qu'on peut se dire là, c'est que la mort d'Alice ne la laissera pas intouchée)
Didules 21/12/2013 00:40:34Cela étant dit, ça n'est pas non plus "choquant" à lire, le chapitre est bien géré aussi (et les démons très méchants, je suppose que c'était voulu ^^ faire souffrir les gens, abandonner un compagnons, et cætera)
Donc le passage "Angelp = nice guy" est un indice pour la suite, un lien vers un arc futur? Je retiens, tu as titillé ma curiosité
C'est une bonne chose de se fixer des objectifs, même sans être auteur ta volonté est compréhensible, mais peut être que ton plan est trop rigide? Se fixer 20 pages plus ou moins 10% ça permettrait déjà plus de souplesse au niveau de ce que tu peux te permettre de mettre ou de retirer, non? (Enfin, je ne suis pas auteure, je ne connais pas la réalité du terrain ni rien, et je respecte ton choix, ça fait des chapitres dynamiques et agréables à lire!)
Autor
Je vois ce que tu veux dire Je mets ça dans un coin de ma tête
Natacha Barthès 21/12/2013 16:33:39Bon si c'est pas choquant alors ça va ^^ Oui c'est voulu qu'ils soient très méchant. Ils doivent l'être en fait (que ce soit un peu ou complètement) parce que pour finir en Enfer c'est qu'ils étaient déjà pourris sur Terre et le mode de vie en Enfer fait que c'est impossible de devenir meilleur là-bas, au contraire.
Haha contente de voir que ça a titiller ta curiosité :P
Ca m'est arrivé de rajouter une page mais dans ce cas là je l'enlève d'un autre chapitre (et là il se peut que ce soit encore plus dur...) et puis comme les pages doivent finir gauche du bouquin généralement, ben si je dois allonger le chapitre c'est de deux pages automatiquement et là le rythme devient plus lent si je n'avais pas grand chose à rajouter ^^ Enfin bref je me suis habituée à travailler comme ça et je trouve ça plus simple ^^
Freaka, t'es au courant que One Piece monte assez régulièrement à 250 pages, voir un peu plus ?
Ganondorfzl 28/01/2014 22:02:18Donc bon, si elle le dépasse (je parle du format manga habituel), ça ne me choquerait aucunement.
super cette mise en page,en s'achatte deja au personnage et leurs caractere,il est vraiment super ce manga.
NATSE 20/12/2013 22:14:28Autor
Merci beaucoup c'est super gentil !!
Natacha Barthès 20/12/2013 23:16:49Détransformé *
Ganondorfzl 28/01/2014 21:57:46Même si ce mot n'existe pas vraiment. ^^
Elle finira à s'habituer au transfert.