Ce ne serait pas plutôt "en bonne voie pour le 7e sens" ?
Non, parce que je ne vois pas comment l'armure d'Or du Lion ait pu accepter de le revêtir si ce n'était pas au septième sens qu'il s'était éveillé à ce moment très précis...
Elramis09/09/2015 21:47:48
31
Les armures ont leurs volonté propres ^^ Comme pour Seiya pendant l'arc pré/sanctuaire :p
Pondy09/09/2015 22:05:22
5
On ne va pas rentrer dans une polémique mais pour le cas de Seiya dans l'arc pré-sanctuaire, j'ai toujours considéré que c'était l'âme d'Aiolos qui avait envoyé son armure pour le protéger (et non pas que l'armure du Sagittaire qui s'était mue de sa propre volonté )
Bon, après tout, il n'y a pas de Bible Saint Seiya avec sa vérité absolue, donc chacun est libre de l'interpréter comme il le veut
Elramis09/09/2015 22:39:01
31
Celle de Deathmask aussi le prouve dans le combat face à Shiryu ^^
Elle ne reconnais pas Anthony comme un chevalier digne de pouvoir la revêtir.
(je trouve le débat intéressant, partage moi ton point de vue *_* )
Pondy11/09/2015 00:29:45
5
Perso, je suis d’accord avec toi pour dire que les armures peuvent avoir leur volonté propre, mais dans une certaine mesure seulement…
Par exemple, je trouve que le fait que l’armure du Cancer quitte Deathmask est plus un contre-exemple que le meilleur exemple à utiliser pour vouloir prouver leur volonté propre. Dans ce cas très précis, je préfère croire que l’armure de Cancer a été bien plus influencée par le cosmos d’Athéna qui était à proximité que par sa seule "conscience".
En effet, si on veut croire que l’armure n’était mue que par sa volonté propre (parce qu’elle ne le trouvait plus digne de la porter) alors on a un gros problème de cohérence (ou un des plus gros WTF de Saint Seiya) car comment expliquer qu'elle ne l’ait pas fait il y a des années. DM a massacré (et s’en vantait) des années durant des femmes et des enfants innocents, ce n’était quand même les occasions qui manquaient…
Dans le cas de Drake, je pense (donc ce n’est que mon opinion) que le fait qu’il s’est éveillé au 7e sens à ce moment très précis est la seule explication acceptable dans le fait qu’elle ait accepté de le revêtir. S’il n’avait pas eu le cosmos suffisant, je pense (toujours mon opinion) qu’elle se serait simplement contentée de s'interposer entre lui et le dino sans le revêtir (ce qui aurait été probablement plus que suffisant pour faire partir notre gros copain).
Surtout qu’il faut se souvenir qu’on n’était pas vraiment dans une position du "Bien en ultime défense contre le Mal" (ce qui pourrait être une raison pour expliquer que l’armure ait exceptionnellement pu le revêtir). Là, on avait Drake qui a fait face (il aurait pu choisir de s’enfuir) le dino (un gros dino certes, mais pour autant seulement un animal, pas le récipiendaire du mal absolu) apparemment pour régler de vieux comptes (une forme de vengeance, donc pour la défense du Bien, on repassera aussi )
Elramis11/09/2015 22:35:52
23 Autor
J'ai hésité j'avoue entre ça et le 7e. L'oméga, je trouvais cela trop tôt.
Grahald10/09/2015 05:56:07
5
C'est surtout que le 6e sens est un sens "presque" comme un autre (c'est un sens extrasensoriel, mais un sens tout de même) et pas vraiment une étape préliminaire nécessaire pour accéder au 7e sens (et au-delà)... Donc là, pour exagérer le trait, c'est comme si tu disais "Le jeune Drake du Kerret serait déjà éveillé au cosmos et en bonne voie pour maîtriser la vue ? "
Elramis10/09/2015 23:00:41
31
Moins sensible sur les détails, j'avais pas fait attention, mais je pense que tu as raison ! On devrait mettre en bonne voie sur le 7eme sens ! A voir avec le scénariste ^^
Puedes traducir este Cómic a través de nuestra interface Online. Traduciendo ayudas a los artistas a darse a conocer, y muestras tu interés y gratitud. Los traductores dedicados pueden ser recompensados con Golds.
Ce ne serait pas plutôt "en bonne voie pour le 7e sens" ?
Elramis 09/09/2015 21:47:48Non, parce que je ne vois pas comment l'armure d'Or du Lion ait pu accepter de le revêtir si ce n'était pas au septième sens qu'il s'était éveillé à ce moment très précis...
Les armures ont leurs volonté propres ^^ Comme pour Seiya pendant l'arc pré/sanctuaire :p
Pondy 09/09/2015 22:05:22On ne va pas rentrer dans une polémique mais pour le cas de Seiya dans l'arc pré-sanctuaire, j'ai toujours considéré que c'était l'âme d'Aiolos qui avait envoyé son armure pour le protéger (et non pas que l'armure du Sagittaire qui s'était mue de sa propre volonté )
Elramis 09/09/2015 22:39:01Bon, après tout, il n'y a pas de Bible Saint Seiya avec sa vérité absolue, donc chacun est libre de l'interpréter comme il le veut
Celle de Deathmask aussi le prouve dans le combat face à Shiryu ^^
Pondy 11/09/2015 00:29:45Elle ne reconnais pas Anthony comme un chevalier digne de pouvoir la revêtir.
(je trouve le débat intéressant, partage moi ton point de vue *_* )
Perso, je suis d’accord avec toi pour dire que les armures peuvent avoir leur volonté propre, mais dans une certaine mesure seulement…
Elramis 11/09/2015 22:35:52Par exemple, je trouve que le fait que l’armure du Cancer quitte Deathmask est plus un contre-exemple que le meilleur exemple à utiliser pour vouloir prouver leur volonté propre. Dans ce cas très précis, je préfère croire que l’armure de Cancer a été bien plus influencée par le cosmos d’Athéna qui était à proximité que par sa seule "conscience".
En effet, si on veut croire que l’armure n’était mue que par sa volonté propre (parce qu’elle ne le trouvait plus digne de la porter) alors on a un gros problème de cohérence (ou un des plus gros WTF de Saint Seiya) car comment expliquer qu'elle ne l’ait pas fait il y a des années. DM a massacré (et s’en vantait) des années durant des femmes et des enfants innocents, ce n’était quand même les occasions qui manquaient…
Dans le cas de Drake, je pense (donc ce n’est que mon opinion) que le fait qu’il s’est éveillé au 7e sens à ce moment très précis est la seule explication acceptable dans le fait qu’elle ait accepté de le revêtir. S’il n’avait pas eu le cosmos suffisant, je pense (toujours mon opinion) qu’elle se serait simplement contentée de s'interposer entre lui et le dino sans le revêtir (ce qui aurait été probablement plus que suffisant pour faire partir notre gros copain).
Surtout qu’il faut se souvenir qu’on n’était pas vraiment dans une position du "Bien en ultime défense contre le Mal" (ce qui pourrait être une raison pour expliquer que l’armure ait exceptionnellement pu le revêtir). Là, on avait Drake qui a fait face (il aurait pu choisir de s’enfuir) le dino (un gros dino certes, mais pour autant seulement un animal, pas le récipiendaire du mal absolu) apparemment pour régler de vieux comptes (une forme de vengeance, donc pour la défense du Bien, on repassera aussi )
Autor
J'ai hésité j'avoue entre ça et le 7e. L'oméga, je trouvais cela trop tôt.
Grahald 10/09/2015 05:56:07C'est surtout que le 6e sens est un sens "presque" comme un autre (c'est un sens extrasensoriel, mais un sens tout de même) et pas vraiment une étape préliminaire nécessaire pour accéder au 7e sens (et au-delà)... Donc là, pour exagérer le trait, c'est comme si tu disais "Le jeune Drake du Kerret serait déjà éveillé au cosmos et en bonne voie pour maîtriser la vue ? "
Elramis 10/09/2015 23:00:41Moins sensible sur les détails, j'avais pas fait attention, mais je pense que tu as raison ! On devrait mettre en bonne voie sur le 7eme sens ! A voir avec le scénariste ^^
NicoVsYuh 11/09/2015 15:50:49Autor
Demande approuvé . Ok pour 7e sens .
Grahald 11/09/2015 21:24:29