ARKHAM roots
Fantasía - SF
por johandark
Un tipo que parece tener algún poder especial, ayuda a resolver casos a una organización secreta.
Misterios, fantasmas, no-muertos, horror, religión, sangre, erotismo, y por supuesto......
Páginas: 283
Actualizado: 21dic
Mina serait...
Khordel 24/04/2016 17:00:35Serait quoi?
...
Ok... une occasion de savoir si les Vampires peuvent enfanter a l'air de se présenter.
...
Mais bon, Mickey n'est pas apparût tout seul, alors on a peut-être déjà une réponse (je crois...)
Bonne continuation
Khordel ha dicho:
Sandymoon 24/04/2016 19:16:01Ok... une occasion de savoir si les Vampires peuvent enfanter a l'air de se présenter.
Une question me vient à l'instant…
L'idée canonique en matière de Vampire (hors de cette BD) est que les vampires peuvent avoir des enfants ou c'est l'inverse ?
J'avoue que mes connaissances sur le sujet sont maigres.
Sandymoon ha dicho:
Khordel 24/04/2016 19:21:16Une question me vient à l'instant…
L'idée canonique en matière de Vampire (hors de cette BD) est que les vampires peuvent avoir des enfants ou c'est l'inverse ?
Canoniquement, ont considère que les vampires sont des "morts-vivants" et donc, qu'au même titre que les zombies et les squelettes, ils n'ont plus de véritables fonctions vitales, donc pas moyen d'avoir des enfants.
Du moins, je crois.
Et c'est sans impliqué les vampires romanesques de Twilight
Khordel ha dicho:
Sandymoon 24/04/2016 19:34:09Et c'est sans impliqué les vampires romanesques de T______t
Oui je me doutais d'une telle interprétation.
Cependant dans des adaptations qui suppose que c'est juste une "malédiction" qui se transmettrait par morsure on peut supposer que les gens garde leur particularité d'être humain vivant (toutefois je ne connais pas l'ouvrage que tu cites, je n'ai pas pu lire le titre, une sorte de censure s'est activée sur mon écran)
Ou alors on a l'approche génétique comme dans les films Underworld… (il me semble que dans celui là ils ont des enfants dans celui là)
Mais c'est vrai qu'en toute logique, si ce sont des morts-vivants…
Bon il ne doit pas vraiment y avoir de règles fixes de toute façon, c'est à l'auteur de voir son but (moi si je fais une histoire avec des vampire, à coup sûr ils peuvent avoir des enfants… héhé haha haha… euh bref)
Sandymoon ha dicho:Ou alors on a l'approche génétique comme dans les films Underworld… (il me semble que dans celui là ils ont des enfants dans celui là)
Khordel 24/04/2016 19:41:47Mais c'est vrai qu'en toute logique, si ce sont des morts-vivants…
Bon il ne doit pas vraiment y avoir de règles fixes de toute façon, c'est à l'auteur de voir son but (moi si je fais une histoire avec des vampire, à coup sûr ils peuvent avoir des enfants… héhé haha haha… euh bref)
Dans Underworld, je sais pas... mais c'est pas faux, vu que "Victor", l'un des personnages de la première trilogie, avait une enfant qui a grandit tout en restant immortelle.
Mais généralement, du moins dans ce que j'ai lu de général, le fait d'être vampire, c'est comme d'être "mort". Tout en étant vivant et en ayant besoin de sang pour faire fonctionner son corps, mais on est comme "figé" et notre corps ne change pas.
Ce qui ici semble ne pas être le cas vu qu'on a vu que Mickey était une petite souris avant la mort de ses parents... enfin... plus petit que maintenant quoi
Donc, j'ai l'impression qu'en règle général, les Vampires n'ont pas de gosses.
Mis à part les gens qu'ils transforment en vampire qui peuvent être considérés comme leurs "enfants". (je pense surtout, là, aux Comtes Vampires de l'univers de Warhammer, dont les corps sont figés dans le temps et qui n'ont plus aucun besoin vital: ils n'ont pas besoin de manger (sauf leur sang bien sûr ), ou de respirer, contrairement à leurs proies mortelles...)
Oui. De manière générale, on a très peu d'exemple d'enfants vampires (ce qui peut amener à un sacré paquet d'images plutôt effrayantes en fait), et je ne veux pas rappeler une scène du film Van Helsing…
Sandymoon 24/04/2016 19:57:55En fait, on a juste peu d’occurrences d'histoires avec ce genre d'événements.
Equipo
Sandymoon ha dicho:O
Perse84 24/04/2016 21:13:22En fait, on a juste peu d’occurrences d'histoires avec ce genre d'événements.
Je vous ferais aimablement signalé que seul les femmes vampires ne peuvent en général pas avoir d'enfant!! Comme vous l'avez dit: les vampires sont techniquement des morts-vivants donc aucune vie ne peut se développer dans l'utérus. Cependant, les hommes ont toujours un fluide corporel actif car il est prouvé qu'on peut retirer du sperme d'un mort. Donc, en toute logique, un vampire mâle peut féconder une femme bien vivante ce qui donne un dhampir et là vous avez pas mal d'histoire dont celle de Blade ou encore les romans "un pied dans la tombe" ou la fille de Bella et Edward.
Ici, j'ai l'impression que cette règle ne s'applique pas. Mickey n'est pas immortel au sens strict du terme puisqu'il peut être salement amoché et blessé mortellement. Il grandit, il évolue et on peut supposer qu'il serait capable de mourir de vieillesse (genre dans 1000 ou 2000 ans). Je les vois plus comme des humains améliorés. Qu'en pensez-vous?
Perse84 ha dicho:Donc, en toute logique, un vampire mâle peut féconder une femme bien vivante ce qui donne un dhampir
Hurleguerre 15/06/2016 10:55:52A l'époque des chasses aux vampires en Europe de l'est (qui relevaient de la psychose, je précise), on croyaient aux dhampirs, c'est à dire aux demi-vampires métisser avec des humains. beaucoup de chasseurs de vampires prétendaient être des dhampirs.
Dans les Balkans, la culture populaire considère que les vampires mâles sont pourvus d'un grand désir pour les femmes, et qu'un vampire revient régulièrement pour avoir des relations sexuelles avec son épouse ou avec une autre femme. Un cas de ce phénomène fut d'ailleurs enregistré en Serbie, une veuve a tenté de blâmer sa grossesse à son mari dont elle prétendait qu'il était devenu un vampire, il y eut par la suite de nombreux cas d'hommes serbes se faisant passer pour des vampires afin d'atteindre certaines femmes. Dans le folklore bulgare, les vampires sont réputés être parfois surpris à déflorer des vierges, ou s'installer dans un village en cachant sa nature de vampire, afin de se marier et d'avoir des enfants. L'activité sexuelle du vampire semble être une particularité des vampires slaves du Sud, même si un fondement similaire se produit aussi dans les légendes biélorusses.
Donc, concernant le canon dont parlait Sandymoon, oui, les vampires peuvent avoir des enfants, mais je ne sait pas s'ils peuvent avoir des enfants entre eux.De toute façon, les caractéristiques de l'espèce changes beaucoup selon les régions.
Bon moi je dis, pourquoi pas les deux Mina, tu auras une fille et un garçon…
Sandymoon 24/04/2016 19:11:22Ouais ça va être super. Deux enfants vampires…
Euh…
Quoique…