ARKHAM roots
Fantasía - SF
por johandark
Un tipo que parece tener algún poder especial, ayuda a resolver casos a una organización secreta.
Misterios, fantasmas, no-muertos, horror, religión, sangre, erotismo, y por supuesto......
Páginas: 283
Actualizado: 21dic
Ah, voilà la vieille mamy gâteau dont on parlait dans le portfolio.
Khordel 23/05/2016 16:05:10Elle a l'air vraiment sympa, et puis ça fait pas de mal de voir quelqu'un qui a l'air gentil mais pas idiot (le contraire de Ronan quoi )
Même si elle a l'air d'être chinoise... dans ce cas, je ne veux pas savoir ce qu'il y a dans leurs assiettes maintenant (je suis pas raciste... c'est juste que j'aime pas les chinois )
Bonne continuation
Je pense que dans un monde pareil, le racisme n'existe pas, parce que l'espècisme offre bien plus d'intérêt. Noirs et blancs vivent en parfaite harmonie et se liguent tous ensemble contre les verts.
Hurleguerre 23/05/2016 17:40:03Hurleguerre ha dicho:Je pense que dans un monde pareil, le racisme n'existe pas, parce que l'espécisme offre bien plus d'intérêt. Noirs et blancs vivent en parfaite harmonie et se liguent tous ensemble contre les verts.
Khordel 23/05/2016 17:44:50C'est raciste envers les Orques et les Gobelins ce que tu dis
Pas raciste, espèciste. Il y a une grande différence entre la notion de race et celle d'espèce.
Hurleguerre 23/05/2016 19:13:52Hurleguerre ha dicho:Pas raciste, espèciste. Il y a une grande différence entre la notion de race et celle d'espèce.
Khordel 23/05/2016 19:24:08Donc tu es d'accord avec l'idée d'espèce "supérieure" plutôt que de "race supérieure"?
Et alors, les hybrides (comme notre amie aux longs cheveux violets ) ils comptent comme quoi pour toi?
Et bien, si le racisme est fondamentalement faux, puisqu'il se base sur des critères subjectifs (même si les racistes tentent de prouver le contraire par la pseudo-science), la discrimination basée sur l'espèce est plus ambiguë.
Hurleguerre 23/05/2016 20:53:34S'il est normal de se déclarer égal à une autre espèce intelligente, comme ici les elfes (que Seven soit hybride importe peu, car son esprit est "normal"), c'est beaucoup plus dur avec, disons, un ver de terre. Evidement le ver de terre est un exemple facile, on peut affirmer avec certitude qu'on lui est supérieur. Mais un singe ? Il est moins intelligent que nous, mais supérieur aux animaux, c'est par exemple la seul espèce qui se reconnaît dans un miroir. Ou même un mammifère ? A-t-on le droit de dominer, d'exploiter et de faire souffrir une forme de vie sensible parce que l'on se considère comme supérieur ? On peut dire que non, mais la nature est remplie de forme de vie qui s'infligent mutuellement les pires horreurs, comme des guêpes qui pondent leurs œufs dans les araignées pour qu'elles soient dévorées vivantes. On a besoin de manger de la viande pour notre santé, et pour en avoir assez on a besoin de l'élevage en batterie. La maltraitance animale peut-elle être justifiée par la nécessité ?
Et si tu veux rester dans le domaine des créatures intelligentes, même là on a des problèmes moraux. Que faire si on rencontre une espèce pensante qui soit ataviquement nuisible, comme les orques et les gobelins que tu as cité ? Vu que tu les met ensemble, je pense que tu parle des peaux-vertes de Warhammer, or ceux-là n'existent que pour faire la guerre à tout ce qu'ils rencontrent, que ce soit leurs congénères ou d'autres espèces, qu'ils combattent jusqu'à l'anéantissement. Peut-on considérer leur extermination comme acceptable ? Peut-on commettre un génocide pour éviter d'être soi-même victime d'un génocide ?
On ne peut pas considérer tout les êtres vivants comme égaux, mais si on veut les départager, les frontières seront forcément arbitraires, car l'évolution est un processus continue, c'est la raison pour laquelle il est impossible, quand on remonte la chaîne de l'évolution humaine, de déterminer à partir de quelle génération les premiers hominidés ne peuvent plus être considéré comme des êtres humains. Le même problème se pose avec les autres espèces, intelligentes ou non. On ne peut pas donner aux huitres le droit de vote. Même des droits plus fondamentaux comme le droit à la vie pose problème. On ne peut pas le donner à toute les formes de vie, ou on ira en prison pour avoir écraser des fourmis en marchant. Mais sur quels critères les séparer?
Pour ce qui est de la question sur les droit des autre espèce et des critères pour les séparer je pense que le développement de la conscience chez les différente espèce devrais être un critère correcte : les fourmis, par exemple, n'existe pas en tant qu'individu mais en tant que communauté et donc le problème d'en écraser ne se pose pas, tant que tu ne détruis pas la fourmilière, et même a ce niveau la conscience est loin d’être très développer puisque les fourmis protège la fourmilière parce qu'elles en ressentent la nécessiter.
Nahy 23/05/2016 22:07:58Autor
j'ai l'impression d'être revenu quelques années en arrières en section L et assister à un cours de philo !!!!
mad crow 24/05/2016 10:47:37pouah! le débat!! il y aurait tellement à dire!!!
je vais faire très court, car en cette période de fin d'année scolaire ou j'ai mille choses à faire, le temps pour les distractions m'est compté!! donc, concernant la planche, oui, les gens du 2nd monde ont certainement mieux à faire (comme rester en vie), que de s'occuper de la couleur de peau du voisin!!! ..... Hurleguerre, juste comme ça, t'as eu combien au bac en philo??? il me semble que t'adores ça toi non???
J'ai eu 15 en bac philo, et oui j'adore ça.
Hurleguerre 24/05/2016 20:41:43Autor
JE LE SAVAIS!!!!!!!!!
mad crow 25/05/2016 16:47:05tu es un littéraire pur jus!!!
Mais voilà une sympathique vieille dame.
Sandymoon 23/05/2016 16:27:19Ainsi qu'un sympathique repas, enfin je suppose (ou j'espère) on connaît pas le contenu.
Ah belle première case, on avait plus eu de sourires depuis un moment.
Par contre, essuyez-vous la bouche ! Vous avez de la soupe partout !
Sandymoon ha dicho: enfin je suppose (ou j'espère) on connaît pas le contenu.
Hurleguerre 23/05/2016 17:00:25On est dans "the Land Whispers". Le contenu, ils le connaitrons plus tard, après avoir tout manger et digéré. Et bien sûr ce sera répugnant.
Autor
après avoir claqué des chimères moches aux quatre coins de mon scenario, tout le monde trouve ce petit moment de repos au coin du feu complétement louche!!
mad crow 24/05/2016 11:08:43Autor
Voilà!! je prouve ici que je peux faire autre chose que des larmes, du sang....
mad crow 24/05/2016 10:52:07je peux dessiner des sourires!!!
un petit moment de repos dans ce dédale de trucs sombres !!!
Plus qu'un compliment tout meugnon pour la cuisine et la nourriture offertes par leurs hôtes, j'y vois surtout dans cet appétit et ces doux sourires une critique honteuse et vicieuse à l'égard de ce que doit leur refourguer en temps normal Seven, l'amie Seven qui fait sûrement dans le régime à base d'écorce et/ou de mousse, ça doit pas être le joyeux gastos tous les jours avec elle et je sens poindre rapidement la remontrance d'une certaine elfette vexée après une vanne de son part'naire qui aurait pointé cet élan de bonheur enfantin du doigt x)
Blackheart 23/05/2016 16:42:44Page très sympa sinon, ça fait beaucoup de bien un environnement chaleureux et des persos qui ne semblent vouloir que du bien à la pucinette et son bro', c'est cool, ressourçant, j'm'attends à voir soudainement jaillir un monstre ignoble de derrière les fagots de la cheminée, avec des dents tranchantes et la peau des yeux qui pend méchamment jusqu'aux genoux, donc, autant profiter de cet instant apaisant !
Blackheart ha dicho:ça fait beaucoup de bien un environnement chaleureux et des persos qui ne semblent vouloir que du bien à la pucinette et son bro', c'est cool, ressourçant, j'm'attends à voir soudainement jaillir un monstre ignoble de derrière les fagots de la cheminée, avec des dents tranchantes et la peau des yeux qui pend méchamment jusqu'aux genoux
Hurleguerre 23/05/2016 17:03:23Je te comprend. Après 278 pages passées à enchainer les catastrophes, moi aussi je me sens perturbé par une situation où tout va bien.
Hurleguerre ha dicho:Je te comprend. Après 278 pages passées à enchainer les catastrophes, moi aussi je me sens perturbé par une situation où tout va bien.
Khordel 23/05/2016 17:45:49Ça peut (sans doute) encore mal tourné
Bien sûr. Je m'attend à ce qu'a la page suivante, on révèle que la soupe est faite avec un ingrédient répugnant.
Hurleguerre 23/05/2016 19:16:26Hurleguerre ha dicho:Bien sûr. Je m'attend à ce qu'a la page suivante, on révèle que la soupe est faite avec un ingrédient répugnant.
Khordel 23/05/2016 19:22:16Bah, qu'importe qu'un ingrédient ait l'air répugnant tant qu'on en fait un produit parfaitement mangeable et bon? (c'est comme dans "Tower of Druaga" ou à un moment, on révèle que les protagonistes mangeaient de la viande d'un monstre assez moche depuis un moment, ce qui les répugne alors qu'ils adoraient ces repas )
Autor
zen les garçons! je vous jure que ce n'est qu'une soupe!!!
mad crow 24/05/2016 11:12:33les vilaines bestioles c'est pour après!!
Autor
oui, se régaler à ce point avec de la soupe et des légumes.... c'est pas net!!! tu vas découvrir Blackheart sur la page qui sort demain, que tes intuitions sont plutôt bonnes!!
mad crow 24/05/2016 11:00:54comme tu le notes si bien, je voulais, en effet, un pti moment calme et ressourçant pour dire de souffler un peu!! .... pour mieux repartir.....
Et c'est ainsi que la cuisine de dame Cala cala leurs estomacs...
kiritsukeni 23/05/2016 17:42:28sort
PS : ils sont meugnoooons, on dirait des drogués qui viennent de prendre leurs doses là!
xD
kiritsukeni ha dicho:Et c'est ainsi que la cuisine de dame Cala cala leurs estomacs...
Khordel 23/05/2016 17:50:27...
Le jeu de mot était facile... mais je suis sûr que l'auteur devait s'y attendre
kiritsukeni ha dicho:PS : ils sont meugnoooons, on dirait des drogués qui viennent de prendre leurs doses là!
C'est plutôt des gamins qui avaient l'habitude d'un bon repas avec de l'amour et une cuisinière douée et qui ont été en manques pendant un temps assez long
Autor
Tiens, je parie que ce qu'il y'a dans leurs bols, c'est pas juste des légumes! ^^
Blackrom 23/05/2016 20:26:13Autor
j'ai tellement pris l'habitude de flanquer des chimères et autres trucs moches dans tous les recoins de mon histoire que tout le monde reste sur ses gardes quand je pose une petite scène tranquille!!!
mad crow 24/05/2016 11:05:30déçu Finalement, c'était une douce et chaude soupe.
Etoile Sombre 15/06/2016 14:16:09...
Mais j'en veux quand même!
Autor
pour une fois qui leur arrive un truc normal à ces deux pauvres gamins!!!!
mad crow 15/06/2016 16:10:13