¡Conviertete en Premium por 3.95 euros al mes! Hazte Premium ya
¡Ya tenemos 100000 miembros y 1000 Cómics y Mangas!.
3948 visitas
28 comentarios
Khordel 45

Ah, voilà la vieille mamy gâteau dont on parlait dans le portfolio.

Elle a l'air vraiment sympa, et puis ça fait pas de mal de voir quelqu'un qui a l'air gentil mais pas idiot (le contraire de Ronan quoi )

Même si elle a l'air d'être chinoise... dans ce cas, je ne veux pas savoir ce qu'il y a dans leurs assiettes maintenant (je suis pas raciste... c'est juste que j'aime pas les chinois )

Bonne continuation

Khordel 23/05/2016 16:05:10   
Hurleguerre 34

Je pense que dans un monde pareil, le racisme n'existe pas, parce que l'espècisme offre bien plus d'intérêt. Noirs et blancs vivent en parfaite harmonie et se liguent tous ensemble contre les verts.

Hurleguerre 23/05/2016 17:40:03   
Khordel 45

Hurleguerre ha dicho:Je pense que dans un monde pareil, le racisme n'existe pas, parce que l'espécisme offre bien plus d'intérêt. Noirs et blancs vivent en parfaite harmonie et se liguent tous ensemble contre les verts.

C'est raciste envers les Orques et les Gobelins ce que tu dis

Khordel 23/05/2016 17:44:50   
Hurleguerre 34

Pas raciste, espèciste. Il y a une grande différence entre la notion de race et celle d'espèce.

Hurleguerre 23/05/2016 19:13:52   
Khordel 45

Hurleguerre ha dicho:Pas raciste, espèciste. Il y a une grande différence entre la notion de race et celle d'espèce.

Donc tu es d'accord avec l'idée d'espèce "supérieure" plutôt que de "race supérieure"?

Et alors, les hybrides (comme notre amie aux longs cheveux violets ) ils comptent comme quoi pour toi?

Khordel 23/05/2016 19:24:08   
Hurleguerre 34

Et bien, si le racisme est fondamentalement faux, puisqu'il se base sur des critères subjectifs (même si les racistes tentent de prouver le contraire par la pseudo-science), la discrimination basée sur l'espèce est plus ambiguë.
S'il est normal de se déclarer égal à une autre espèce intelligente, comme ici les elfes (que Seven soit hybride importe peu, car son esprit est "normal"), c'est beaucoup plus dur avec, disons, un ver de terre. Evidement le ver de terre est un exemple facile, on peut affirmer avec certitude qu'on lui est supérieur. Mais un singe ? Il est moins intelligent que nous, mais supérieur aux animaux, c'est par exemple la seul espèce qui se reconnaît dans un miroir. Ou même un mammifère ? A-t-on le droit de dominer, d'exploiter et de faire souffrir une forme de vie sensible parce que l'on se considère comme supérieur ? On peut dire que non, mais la nature est remplie de forme de vie qui s'infligent mutuellement les pires horreurs, comme des guêpes qui pondent leurs œufs dans les araignées pour qu'elles soient dévorées vivantes. On a besoin de manger de la viande pour notre santé, et pour en avoir assez on a besoin de l'élevage en batterie. La maltraitance animale peut-elle être justifiée par la nécessité ?
Et si tu veux rester dans le domaine des créatures intelligentes, même là on a des problèmes moraux. Que faire si on rencontre une espèce pensante qui soit ataviquement nuisible, comme les orques et les gobelins que tu as cité ? Vu que tu les met ensemble, je pense que tu parle des peaux-vertes de Warhammer, or ceux-là n'existent que pour faire la guerre à tout ce qu'ils rencontrent, que ce soit leurs congénères ou d'autres espèces, qu'ils combattent jusqu'à l'anéantissement. Peut-on considérer leur extermination comme acceptable ? Peut-on commettre un génocide pour éviter d'être soi-même victime d'un génocide ?
On ne peut pas considérer tout les êtres vivants comme égaux, mais si on veut les départager, les frontières seront forcément arbitraires, car l'évolution est un processus continue, c'est la raison pour laquelle il est impossible, quand on remonte la chaîne de l'évolution humaine, de déterminer à partir de quelle génération les premiers hominidés ne peuvent plus être considéré comme des êtres humains. Le même problème se pose avec les autres espèces, intelligentes ou non. On ne peut pas donner aux huitres le droit de vote. Même des droits plus fondamentaux comme le droit à la vie pose problème. On ne peut pas le donner à toute les formes de vie, ou on ira en prison pour avoir écraser des fourmis en marchant. Mais sur quels critères les séparer?

Hurleguerre 23/05/2016 20:53:34   
Nahy 6

Pour ce qui est de la question sur les droit des autre espèce et des critères pour les séparer je pense que le développement de la conscience chez les différente espèce devrais être un critère correcte : les fourmis, par exemple, n'existe pas en tant qu'individu mais en tant que communauté et donc le problème d'en écraser ne se pose pas, tant que tu ne détruis pas la fourmilière, et même a ce niveau la conscience est loin d’être très développer puisque les fourmis protège la fourmilière parce qu'elles en ressentent la nécessiter.

Nahy 23/05/2016 22:07:58   
mad crow 37
Autor

j'ai l'impression d'être revenu quelques années en arrières en section L et assister à un cours de philo !!!!
pouah! le débat!! il y aurait tellement à dire!!!
je vais faire très court, car en cette période de fin d'année scolaire ou j'ai mille choses à faire, le temps pour les distractions m'est compté!! donc, concernant la planche, oui, les gens du 2nd monde ont certainement mieux à faire (comme rester en vie), que de s'occuper de la couleur de peau du voisin!!! ..... Hurleguerre, juste comme ça, t'as eu combien au bac en philo??? il me semble que t'adores ça toi non???

mad crow 24/05/2016 10:47:37   
Hurleguerre 34

J'ai eu 15 en bac philo, et oui j'adore ça.

Hurleguerre 24/05/2016 20:41:43   
mad crow 37
Autor

JE LE SAVAIS!!!!!!!!!
tu es un littéraire pur jus!!!

mad crow 25/05/2016 16:47:05   
Sandymoon 52

Mais voilà une sympathique vieille dame.

Ainsi qu'un sympathique repas, enfin je suppose (ou j'espère) on connaît pas le contenu.

Ah belle première case, on avait plus eu de sourires depuis un moment.

Par contre, essuyez-vous la bouche ! Vous avez de la soupe partout !

Sandymoon 23/05/2016 16:27:19   
Hurleguerre 34

Sandymoon ha dicho: enfin je suppose (ou j'espère) on connaît pas le contenu.

On est dans "the Land Whispers". Le contenu, ils le connaitrons plus tard, après avoir tout manger et digéré. Et bien sûr ce sera répugnant.

Hurleguerre 23/05/2016 17:00:25   
mad crow 37
Autor

après avoir claqué des chimères moches aux quatre coins de mon scenario, tout le monde trouve ce petit moment de repos au coin du feu complétement louche!!

mad crow 24/05/2016 11:08:43   
mad crow 37
Autor

Voilà!! je prouve ici que je peux faire autre chose que des larmes, du sang....
je peux dessiner des sourires!!!
un petit moment de repos dans ce dédale de trucs sombres !!!

mad crow 24/05/2016 10:52:07   
Blackheart 31

Plus qu'un compliment tout meugnon pour la cuisine et la nourriture offertes par leurs hôtes, j'y vois surtout dans cet appétit et ces doux sourires une critique honteuse et vicieuse à l'égard de ce que doit leur refourguer en temps normal Seven, l'amie Seven qui fait sûrement dans le régime à base d'écorce et/ou de mousse, ça doit pas être le joyeux gastos tous les jours avec elle et je sens poindre rapidement la remontrance d'une certaine elfette vexée après une vanne de son part'naire qui aurait pointé cet élan de bonheur enfantin du doigt x)

Page très sympa sinon, ça fait beaucoup de bien un environnement chaleureux et des persos qui ne semblent vouloir que du bien à la pucinette et son bro', c'est cool, ressourçant, j'm'attends à voir soudainement jaillir un monstre ignoble de derrière les fagots de la cheminée, avec des dents tranchantes et la peau des yeux qui pend méchamment jusqu'aux genoux, donc, autant profiter de cet instant apaisant !

Blackheart 23/05/2016 16:42:44   
Hurleguerre 34

Blackheart ha dicho:ça fait beaucoup de bien un environnement chaleureux et des persos qui ne semblent vouloir que du bien à la pucinette et son bro', c'est cool, ressourçant, j'm'attends à voir soudainement jaillir un monstre ignoble de derrière les fagots de la cheminée, avec des dents tranchantes et la peau des yeux qui pend méchamment jusqu'aux genoux

Je te comprend. Après 278 pages passées à enchainer les catastrophes, moi aussi je me sens perturbé par une situation où tout va bien.

Hurleguerre 23/05/2016 17:03:23   
Khordel 45

Hurleguerre ha dicho:Je te comprend. Après 278 pages passées à enchainer les catastrophes, moi aussi je me sens perturbé par une situation où tout va bien.

Ça peut (sans doute) encore mal tourné

Khordel 23/05/2016 17:45:49   
Hurleguerre 34

Bien sûr. Je m'attend à ce qu'a la page suivante, on révèle que la soupe est faite avec un ingrédient répugnant.

Hurleguerre 23/05/2016 19:16:26   
Khordel 45

Hurleguerre ha dicho:Bien sûr. Je m'attend à ce qu'a la page suivante, on révèle que la soupe est faite avec un ingrédient répugnant.

Bah, qu'importe qu'un ingrédient ait l'air répugnant tant qu'on en fait un produit parfaitement mangeable et bon? (c'est comme dans "Tower of Druaga" ou à un moment, on révèle que les protagonistes mangeaient de la viande d'un monstre assez moche depuis un moment, ce qui les répugne alors qu'ils adoraient ces repas )

Khordel 23/05/2016 19:22:16   
mad crow 37
Autor

zen les garçons! je vous jure que ce n'est qu'une soupe!!!
les vilaines bestioles c'est pour après!!

mad crow 24/05/2016 11:12:33   
mad crow 37
Autor

oui, se régaler à ce point avec de la soupe et des légumes.... c'est pas net!!! tu vas découvrir Blackheart sur la page qui sort demain, que tes intuitions sont plutôt bonnes!!
comme tu le notes si bien, je voulais, en effet, un pti moment calme et ressourçant pour dire de souffler un peu!! .... pour mieux repartir.....

mad crow 24/05/2016 11:00:54   
kiritsukeni 35

Et c'est ainsi que la cuisine de dame Cala cala leurs estomacs...
sort

PS : ils sont meugnoooons, on dirait des drogués qui viennent de prendre leurs doses là!
xD

kiritsukeni 23/05/2016 17:42:28   
Khordel 45

kiritsukeni ha dicho:Et c'est ainsi que la cuisine de dame Cala cala leurs estomacs...

...

Le jeu de mot était facile... mais je suis sûr que l'auteur devait s'y attendre

kiritsukeni ha dicho:PS : ils sont meugnoooons, on dirait des drogués qui viennent de prendre leurs doses là!

C'est plutôt des gamins qui avaient l'habitude d'un bon repas avec de l'amour et une cuisinière douée et qui ont été en manques pendant un temps assez long

Khordel 23/05/2016 17:50:27   
mad crow 37
Autor

mad crow 24/05/2016 11:02:13   
Blackrom 30

Tiens, je parie que ce qu'il y'a dans leurs bols, c'est pas juste des légumes! ^^

Blackrom 23/05/2016 20:26:13   
mad crow 37
Autor

j'ai tellement pris l'habitude de flanquer des chimères et autres trucs moches dans tous les recoins de mon histoire que tout le monde reste sur ses gardes quand je pose une petite scène tranquille!!!

mad crow 24/05/2016 11:05:30   
Etoile Sombre 27

déçu Finalement, c'était une douce et chaude soupe.

...

Mais j'en veux quand même!

Etoile Sombre 15/06/2016 14:16:09   
mad crow 37
Autor

pour une fois qui leur arrive un truc normal à ces deux pauvres gamins!!!!

mad crow 15/06/2016 16:10:13   
Feed de comentarios
Conéctate para comentar

Comentar en Facebook

Iniciar sesión

¿Todavía no tienes cuenta?