¡Ya tenemos 100000 miembros y 1000 Cómics y Mangas!.
¡Conviertete en Premium por 3.95 euros al mes! Hazte Premium ya
Crea una cuenta gratuita
Lee más de Cómics
¡Personaliza tus propuestas!
¡Participa en la Comunidad!
4698 visitas
43 comentarios
Erratum Mendelrock 24

Mouais, le coup classique du "Je suis immortelle, nous ne pouvons pas vivre ensemble". Est-ce que ceux qui sortent cette excuse ont au moins essayé?
Vous avez 4 heures!

Cet air du dépit des familles que se tape Yoshino en case 3 est juste épique X)

Erratum Mendelrock 25/09/2016 10:00:11   
JennyMiki 37
Autor

Est ce que toi tu arriverais a vivre avec quelqu'un d'immortel ? Dans un premier temps il n'y aurais pas de problème. Mais d'après moi plus le temps passerais et plus celui qui est mortel verait que son partenaire n'est pas humain. L'Amour rend aveugle, ils s'aime et même en sachant la vérité il l'accepterais, mais avec le temps il se rendrait compte qu'il y a un fossé en eux qui se creuse de plus en plus. Et naturellement il finirait pas la rejeté. Et ca c'est la nature humaine on y peut rien, on rejette ce qui est trop différent de nous, on en a peur.
Voiloi pourquoi je pense que ce genre de relation ne peut pas marcher ; )

Ah ah xD

JennyMiki 25/09/2016 11:26:51   
kiritsukeni 35

Ah je sais pas ça! D'une part parce que c'est une situation qui n'est et n'arriveras jamais donc nous n'avons pas le recul pour le savoir. D'autre part il y a bien des vieux qui se mettent avec des jeunettes et inversement (bon après je ne sais pas si c'est des histoires qui marchent mais sur toutes les relations de ce type qui existent/on existé sur terre, t'en a bien une qui était sincère et qui a duré nan?) Et il n'en suffit que d'une pour prouver que c'est possible, donc pour moi c'est possible! Et de plus dire qu'elle restera inchangée et qu'elle n'évoluera pas c'est faux, déjà parce que évoluer ce n'est pas que vieillir physiquement et que depuis le début du manga elle a elle même bien évoluée et changée et va donc continuer à le faire.

Après l'argument de "on aura pas d'enfant et on ne vieillira pas ensemble" est un argument sensé et si c'est ce qu'elle veut absolument pour Yoshino, alors oui il n'ont pas d'avenir ensemble puisque qu'il n'ont pas le même "but". Mais pour moi, à lui seul cet argument n'est pas pertinent (cf les histoire jeunes/vieux qui sont aussi dans le même cas) Pour moi dans le cas où les deux s'aiment, veulent aller dans la même direction et tendent à s'apporter des choses mutuellement autant sur le plan physique qu'intellectuel (je pense que chez les couples qui sont ensemble depuis 50, 60, 80ans etc... l'amour rationnel à pris le pas sur la passion physique) je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas avoir un avenir tout les deux...

Puis au final dans une relation mortel/immortel c'est plus l'immortel qui a du souci à se faire en fin de compte, c'est plutôt elle qui risque de se lasser ou de ne pas supporter de savoir que la personne qu'elle va partir et qu'elle restera seule... (je pense que c'est ça qui doit être le plus dur en fait, mais bon même ça tu peux t'y préparer et y survive, après tout on arrive bien à survivre à la mort de nos proches... :/)

kiritsukeni 25/09/2016 12:18:37   
JennyMiki 37
Autor

Ouais il y à des couple avec pas mal de différent mais elle sont bien humaine xD enfin je veux dire, généralement il y à une 20ène d'année de différence (parfois plus mais c'est quand même beaucoup plus rare) mais là Hime est sensé être juste majeur, 19/20 ans quand Yoshino en aura 60 ça risque d'être chaud... XD
Un autre problème qu'elle n'a pas évoqué mais qu'elle à pris en compte c'est aussi qu'elle est dépendante de Gashimono pour fonctionné correctement.
Et un autre point qui me gène, c'est que dans le cas de Hime par exemple, ils ne pourront pas non plus se marier ni quoi que ce soit car niveau papier elle n'a pas se qu'il faut. Elle va donc galéré pour trouver du boulot, elle sera donc aussi dépendante de Yoshino, pour qui elle sera peut être même un poids. C'est tout plein de petite choses qui s'accumule et qui peuvent détruire un couple. (après tu te toute que je pouvais pas mettre tout ça dans l'histoire, a aurais fait des pavés interminables XD)

Il faut pas oublier que Hime est un robot et que donc pour elle être un humain c'est pouvoir se reproduire, fonder une famille et ce qui va avec. Et c'est le genre de vie qu'elle veut que Yoshino mène, d'est chose qu'elle aimerait être capable de faire et qu'elle sait être incapable de lui offrir. D'autant plus qu'il se savent pas si leur couple pourrais marcher puisqu'il ne sont pas sortit ensemble au final. Hime ne veux pas ête une gène et faire perdre du temps à Yoshino alors qu'il pourrait mener une vie "normal". Toute situation particulière à son lot de problème, et c'est qu'elle veux éviter. Du moins c'est comme ça que je vois les choses, et comme Hime pour ce point Hime représente ma façon de pensé, c'est aussi ce qui l'a poussé à cette conclusion.

Oui, ça dois être super dur, c'est un point que je voulait abordé dans une la première version de l'histoire, ou Gashimono avait créé Hime non pas pour les raisons que l'on connais mais pour ne pas rester seul tout ça vie. Bref, c'est des choses qui on été mise de côté mais qui on eu un impact sur l'histoire d'origine. Ça ente quand le fait que Hime hésitait entre Gashimono et Yoshino. D'un côté celui qu'elle aime, et de l'autre une vie toute tracé et tranquille.
J'avais prévu une fin à l'origine, que je peux maintenant raconter sans spoiler ou on retrouvais Gashimono et Hime 200 ou 300 ans plus tard, Ame morte entre temps, et Gashimono en train de s'éteindre. Hime demande alors à Gashimono si elle peut partir elle aussi car elle ne veux pas rester toute seule. Mais c'était super sombre comme fin, donc je l'ai mise de côté XD

JennyMiki 25/09/2016 13:55:03   
kiritsukeni 35

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec Hime sur le fait qu'elle foute un râteau à Yoshino! xD de toute évidence ils n'ont pas les mêmes envies que se soit pour eux même ou pour l'autre, à partir de là leur couple aurait de grandes chances de ne pas fonctionner.

Ma réflexion était plus pour un couple mortel/immortel en général... j'ai tendance à penser que dans la vie rien n'est écrit et que le seul moyen de savoir si une chose va fonctionner ou pas c'est d'essayer! Rester hésitant, à se demander : "oui mais si il se passe ça, ou si à un moment il arrive ça." et au final ne pas oser faire ce que l'on a envie, c'est s'imposer soit même des limites et donc de courir le risque d'avoir des regrets et je trouve ça dommage...

C'est pour ça que si nos deux idiots, avait vraiment eu tous les deux l'envie inexorable de s'aimer et d'entamer une vie à deux, ils auraient eu ma bénédiction, et se indépendamment du fait qu'ils soient un humain et un robot

kiritsukeni 25/09/2016 14:35:26   
JennyMiki 37
Autor

Ah ah ah x'D le pauvre en aura pris plein la tronche jusqu'à la fin x'D Je pense aussi °w°' Au final leur seule point et intérêt commun est la Hime 1.0

En effet, rien ne les empêche d’essayer, j'ai rien contre les couple "différent" si je puis dire, Je reviendrais d'ailleurs dessus dans une autre histoire. Mais je pense que les 2 soir persuader de la réussite de se couple, car il y aura plus de problème que dans un couple ordinaire et donc ça peut plus facilement partie en vrille. Et donc si les 2 sont pas parfaitement okay avec ça je pense que ça va être une grosse perde te temps avec des risques pour avoir des difficulté à se reconstruire par la suite. Ici Hime n'est clairement pas convaincu XD

Ah ah xD Papa kiri aurais donné son accord xD

JennyMiki 25/09/2016 19:49:48   
Erratum Mendelrock 24

C'est cool, j'ai lancé un débat sans le faire exprès en exprimant ma conviction profonde sur les couples mortel/immortel 8D

Erratum Mendelrock 25/09/2016 19:55:29   
JennyMiki 37
Autor

Dit t'il en arrivant après la bataille 8D Je déconne XD En vrai j'aime trop ce genre de débat, et ça me fait plaisir si mes planches peuvent suscité des envie de réfléchir xD

JennyMiki 25/09/2016 20:14:28   
Erratum Mendelrock 24

J'arrive après, mais j'avais déjà donné mon avis 8D (Même si j'ai pas argumenté)
Mission accomplie en tout cas ^^

Erratum Mendelrock 25/09/2016 20:16:24   
JennyMiki 37
Autor

Ouais... XD Puis t'a fait le prof de philo, il ne manquait plus que le "vous avez 4 heures" XD
o/

JennyMiki 25/09/2016 20:19:21   
Erratum Mendelrock 24

Voilà, je l'avais mis maintenant XD

Erratum Mendelrock 25/09/2016 20:20:58   
JennyMiki 37
Autor

Ah ah XD Bon on à dépassé les 4 heures par contre XD

JennyMiki 25/09/2016 20:30:06   
Erratum Mendelrock 24

-20 points sur 20 X)

Erratum Mendelrock 25/09/2016 21:34:56   
JennyMiki 37
Autor

M'en fiche j'ai eu 15 au bac de philo 8D

JennyMiki 25/09/2016 22:43:55   
Zorga 38

Je suis inquiet pour mon pays soudainement.

Zorga 26/09/2016 00:05:20   
Erratum Mendelrock 24

Tu as raison, la philosophie détruira ce monde X)

Erratum Mendelrock 26/09/2016 07:49:44   
Zorga 38

Celle de Jenny oui o_o'

Zorga 26/09/2016 08:25:36   
JennyMiki 37
Autor

La mienne ? Mais non ! 8D

JennyMiki 26/09/2016 08:38:53   
kiritsukeni 35

Boaf, c'est pas comme si Gashimono ne pouvait pas le rendre immortel lui aussi hein!
Y'a toujours des solutions à la con à ses problèmes x)

kiritsukeni 25/09/2016 10:18:44   
JennyMiki 37
Autor

C'est justement ce que Hime veux éviter xD elle préfère qu'il vivent loin mais normalement. Surtout que Yoshino voulais partir pour ce changer les idées xD

JennyMiki 25/09/2016 11:28:12   
Sandymoon 52

Tiens, maintenant que j'y pense, elle aura bien droit à son lot de dysfonctionnements en "vieillissant" elle aussi… Mais peut-être pas visuellement c'est vrai…

Bons arguments, pas sûr qu'ils convainquent le pauvre Yoshino paniqué (finalement j'ai été induit en erreur par son attitude de la page précédente, il veut vraiment qu'elle vienne en fait)

Que d'hésitations, j'espère que l'avion n'est pas pressé.

Sandymoon 25/09/2016 11:05:55   
JennyMiki 37
Autor

Sûrement oui, comme toute machine, mais si on regarde Gashimono ca a l'aire d'aller xD

Pas sur nous non plus que Hime change d'avis xD

Bah c'est toujours en retard des truc la xD toute façon xD

JennyMiki 25/09/2016 11:30:55   
Khordel 45

Ah, ouais... j'avais oublié ces petits détails

Non mais, c'est de bon arguments tout ça (et ça m'étonne de la part de Hime 2.0... je n'aurais jamais crût qu'on la verrait raisonner ainsi la première fois que je l'ai vu )... sauf pour quelqu'un d'amoureux qui envoie joyeusement péter toutes ces idées d'avoir des enfants ou le fait de rester avec une personne qui ne changera jamais d’apparence

Bon, ben maintenant il l'a dit. Elle l'a dit.

Et? Il va oser? Vont-ils avoir un contact buccal?

Ou quelque chose va-t-il venir interrompre ce petit moment?

J'ai hâte de le savoir

Bonne continuation

Khordel 25/09/2016 11:55:58   
JennyMiki 37
Autor

x'D

T'as vu, comme quoi elle a mûri la petite Hime malgré tout 8D

Voilà une bonne chose de fait ! XD depuis le temps xD

Tel est la question 8D

Merci

JennyMiki 25/09/2016 12:08:12   
Layou 26

Je m'attendais à ce qu'elle refuse, mais j'avoue ne pas avoir réfléchie profondément aux motifs de ce refus =p
Et c'est totalement logique! C'est fou ce qu'elle a muri la petite Hime!! Ca fait plaisir à voir =3
Allez, un ptit bisou pour la route

Layou 25/09/2016 12:12:25   
JennyMiki 37
Autor

Oui, comme quoi en 10 chapitre elle à quand même évoluer XD
Ouais ça serais bien °w°

JennyMiki 25/09/2016 13:31:42   
vanapass 15

Roh mais c'est qu'un détail ça ma Hime !

vanapass 25/09/2016 13:12:20   
JennyMiki 37
Autor

Un tout petit détail ouais, tout petit x'D

JennyMiki 25/09/2016 13:32:14   
BambouLePandaFou 32

Le bisous! Le bisous X)
Non plus sérieusement sa va pas se terminer comme ça TwT

BambouLePandaFou 25/09/2016 13:25:04   
JennyMiki 37
Autor

°w°
Va savoir, il reste 5 pages avant le fin, il à encore le temps de ce passer des choses... Je crois... XD

JennyMiki 25/09/2016 13:32:56   
BambouLePandaFou 32

C'est vrai que en 5 pages... ben... c'est la fin et basta

BambouLePandaFou 25/09/2016 20:50:57   
JennyMiki 37
Autor

à l'origine je voulais finir l'histoire sur la page de demain, vous gagner donc 4 page XD

JennyMiki 25/09/2016 21:29:50   
Moygoth 24

Il va l'embrasser de force, c'est ça ?! xD

Moygoth 25/09/2016 17:04:05   
Khordel 45

Moygoth ha dicho:Il va l'embrasser de force, c'est ça ?! xD

Vu le rougissement qui a l'air réciproque des deux côtés de la dernière case... je crois qu'il n'aurait pas tellement besoin de recourir a la force

Khordel 25/09/2016 17:06:38   
JennyMiki 37
Autor

Ouais, aucun des 2 n'a l'aire d'être contraint xD

JennyMiki 25/09/2016 19:50:19   
Khordel 45

JennyMiki ha dicho:Ouais, aucun des 2 n'a l'aire d'être contraint xD

Pas comme à la page 16, donc

Khordel 25/09/2016 19:51:55   
JennyMiki 37
Autor

Ouais x'D

JennyMiki 25/09/2016 20:15:24   
Fenrys 24

Mon dieu. D'habitude, j'ai horreur de ce genre de fins du type "Je t'aime, tu m'aimes, mais je ne suis pas bonne pour toi, alors je ne veux pas qu'on soit ensemble". Rien n'est un rempart à l'amour, et quelles que soit les difficultés, je suis sûre qu'on peut toujours aimer et être heureux avec cette personne en question.

Pourtant, je suis d'accord avec Hime sur ce point. Enfin, pas vraiment sur le fait qu'elle est immortelle, qu'elle ne pourra pas avoir d'enfants etc, et que comme quoi il ne serait pas heureux avec elle. Hime n'a aucunement le droit de juger si ça dérange Yoshino ou pas, peut-être que ça lui va qui sait. Mais Hime restera inchangée comme elle l'a dit. Elle restera toujours la fille-robot à l'apparence de la Hime Sakurano dont Yoshino est tombé amoureux petit, et qui est morte. Si encore elle pouvait vieillir et changer d'apparence avec les années, il serait clair qu'elle est elle et seulement elle,et se détacherait entièrement de la précédente Hime, mais elle ne peut rien faire du tout, à part la chirurgie esthétique, mais ça ne serait que se leurrer soit même.

Au final, l'histoire a commencé parce qu'elle ressemblait à cette Hime, et finirait parce que comme elle ressemblait à Hime, ils sont finalement tombés amoureux au cours de toutes ces péripéties ? Leur amour est sûrement véritable, mais est né au final à cause de tout ça. Pas d'une rencontre fortuite dans un super marché, ou en cours. Le passé qui les rattache et qui fait qu'ils sont aujourd'hui amoureux, n'est autre que la mort d'Hime. Un amour fondé sur la mort de quelqu'un. Hime s'en bat peut-être royalement les couilles, et est heureuse d'être elle et d'être en vie. Mais Yoshino ? Si on lui demandait "Est-ce qu'au final, tu laisserais les choses comme ça si tu pouvais les changer ?", qu'est-ce qu'il ferait ? C'est là que je pense que leur relation n'est pas bonne, et qu'ils ne pourraient pas passer au dessus de tout ça, en particulier Yoshino.

Est-ce que l'amour qu'il ressent pour Hime lui permettrait d'avancer au final? Hime souhaite que Yoshino passe au dessus de tout ça, et qu'il commence une nouvelle vie, sans regrets, et où il puisse se reconstruire.

Après, peut-être que notre cher Yoshino pourrait se défaire de son passé, mais encore, il y a le fait qu'elle ne vieillira pas etc, encore une étape, son amour pour Hime est-il plus fort que toutes ces choses ?
Y a que l'auteur qui peut nous dire ça.

Fenrys 25/09/2016 18:49:44   
JennyMiki 37
Autor

Bah dit donc, c'est le droit à des pavés aujourd'hui xDD

Du coup, pour en revenir au problème, ouais, la vrai Hime est à la fois celle qui à créer leur relation et leur sentiments, et à la fois celle qui les empêches de s'aimer librement (plus plein d'autre chose lié à la nature de Hime 2.0)
Si il était en couple, Hime ne pourrais s'empêcher d'avoir peur d'être comparer à Sakurano, d'autant qu'elle détient maintenant ses souvenir, et d'un autre côté Yoshino ne pourra pas s’empêcher de pensé à Sakurano en voyant Hime, même si il essaye de ne pas y pensé. C'est un cercle vicieux.

En effet, il s'aime "grâce" à la mort de Hime. Hime n'a pas d'autre choix que d'accepter sa situation de toute façon, elle est comme elle est et ne peut rien y changer. Yoshino est ce qu'il accepte ça ? ça c'est un mystère.
Ensuite d'après moi il faut prendre en compte un autre facteur, pourquoi Hime est tombé amoureuse de Yoshino. L'inverse est assez évident. Mais si Hime c'est épris de Yoshino c'est que c'est le seul humains qui s'est vraiment intéressée à elle et qui à toujours été à ses côtés en toute circonstance et ça en connaissant ça vrai nature. C'est la seule personne avec qui elle pouvait être naturelle.

Yoshino à dit lui même qu'il voulait changer d'aire, c'est pour ça que Hime veux qu'il partent seule, car on sait tous que si ils partent ensemble Yoshino restera enchaîner à sont passer, même en partant à l'autre bout du monde. "il faut soyer le mal à la racine" comme on dit, et le mal c'est Hime, et elle en à conscience.

JennyMiki 25/09/2016 20:12:56   
Erratum Mendelrock 24

Hum... Maintenant que j'y pense... Gashimono a pourtant bien fait vieillir Hime artificiellement. Qu'est-ce qui l'empêcherait de recommencer?

Erratum Mendelrock 25/09/2016 20:13:29   
JennyMiki 37
Autor

Elle à très peut vieilli, et à se moment il l'a je cite "plongée dans un fluide de sa composition" juste avant qu'elle rendent sont dernier souffle. En gros elle était dans un machin biologique qui à permis le développement de sont corps, mais c'était avant qu'elle soit robotisé, c'est plus possible maintenant.

JennyMiki 25/09/2016 20:18:07   
Erratum Mendelrock 24

Faut préciser qu'elle était pas robotisée :'(

Erratum Mendelrock 25/09/2016 20:21:43   
JennyMiki 37
Autor

Il me semble que Gashimono qui que c'est en attendant qu'il rassemble le matos... au quelque chose du style... Je crois XD

JennyMiki 25/09/2016 20:29:24   
Feed de comentarios
Conéctate para comentar

Comentar en Facebook

Iniciar sesión

¿Todavía no tienes cuenta?