Autor : Europale98, Tsubaki de Vela, mista, Atalante, Ouv, BigFire
Equipo : diogo, Elramis, Aledileo, Absalom, BK-81, melow, Anubis, mista, vincentlenga
Versión original: Français
Ritmo de lanzamiento: Miercoles, Viernes
Tipo : manga
Género : Acción
Puedes traducir este Cómic a través de nuestra interface Online.
Traduciendo ayudas a los artistas a darse a conocer, y muestras tu interés y gratitud.
Los traductores dedicados pueden ser recompensados con Golds.
Autor
Tout d'abord, pardon pour les récents retards, mais j'ai cumulé des ennuis de santé pas insurmontables séparément, mais qui m'ont collé au lit pendant 8 jours en ayant eu eu l'idée de tous se déclarer en même temps !
Ouv 17/02/2019 00:44:56De son côté, la Team, elle, continue de faire son boulot en temps et en heure. Mille mercis à tous les membres !
C'est donc la dernière page du combat du Capricorne Vs Buffle Noir.
Qu'en avez-vous pensé ?
Qu'avez-vous aimé ? Ou pas aimé ?
Qu'est-ce qui vous a surpris ?
N'hésitez pas à faire une petit bilan si vous le souhaitez !
Bises
Ouv
Qu'en avez-vous pensé ?
prodilion 17/02/2019 09:35:40- Bien dans la tradition Saint Seiya des vieux copains qui se retrouvent face-à-face.Le flashback bien construit justifie la durée du combat.
- Les deux protagonistes poilus ont bien leur identité propre et ne sont pas des clones des personnages connus. Mais déjà le lapin noir était bien créatif aussi.
Qu'avez-vous aimé ?
- La présence des armures sous forme totem, celle du Buffle Noir qui vient sauver et celle du Capricorne d'Or qui vient même attaquer. L'attaque coordonnée de l'armure, c'est novateur. D'habitude elles agissent à la place mais pas en coordination. Excellente idée. Elles apparaissent encore plus vivantes.
- Les belles couleurs tout du long, sur les métaux et sur les ambiances (exemple, le flashback viking gris puis le flashback guerre sainte en fond rougeâtre), cela contribue à la narration. La mise en page, des visages ou et les perspectives variées des cases, très pro. Cela est vrai depuis le début de Black War.
- La fermeture de la crevasse à mains nues. Le fait de tomber dans une crevasse apparaissait déjà dans l'Ocean Chapter. Mais la fermer c'est novateur. Le rappel des racines pour finir c'est malin.
Ou pas aimé ?
- Sur la dernière case, l'armure a remis la fourrure sur ses jambes... pour garder le look mais improbable. Au fond, c'est un joke de fan ?
Qu'est-ce qui vous a surpris ?
- Un chevalier d'or qui enlève son armure pour mieux combattre façon Dragon, c'est une combinaison osée à contre-pied. En général l'or vient plutôt booster.
- Le remord de la sentance du Capricorne, cela fait écho à Shura qui lui n'avait pas de remord (au début).
- Le Zodiaque Noir qui n'est pas sur les 12 mêmes signes commence à prendre forme.
- Le quiproquo sur l'armure d'or du Taureau qui lui correspondait ou non, sur astuce de Athéna avec le grand pope ancien Taureau au bon moment. Aura-t-on le fin mot ?
Est-ce que vous vous faites des séances de post-it avec tous les clichés de Saint Seiya pour trouver vos idées ? :-)
Bravo en tout cas et jusqu'à la fin !
(avec publication à compte d'auteur ;-) )
Ah mais la fourrure est collée sur l'armure ?
Pondy 17/02/2019 14:02:16C'est donc la dernière page du combat du Capricorne Vs Buffle Noir.
Qu'en avez-vous pensé ?
Un magnifique combat de frères d'armes et de sang, vraiment déchirant et prenant, le côté humain qui se mélange avec le côté du chevalier, ça fait un bon mix
Qu'avez-vous aimé ? Ou pas aimé ?
Ne pas savoir pourquoi Athéna à donner l'armure d'or au Buffle noir !
C'est un gros cliffhanger là ! Les pages sortent pas assez vite, je sais pas, 5 pages par jour c'est bien, non ? Je suis gourmand en pages mdrr
Autrement j'ai tout aimé !
Qu'est-ce qui vous a surpris ?
Pouuaahhh !! Pleins de choses ! Le retournement du Buffle noir, le massacre du village, l'attaque du capricorne, dans le dos du Buffle noir, Le Capricorne lui-même qui viens au combat, découvrir que le Buffle noir était un chevalier d'or, le retour de l'armure d'or du Capricorne, pour sauver son porteur, le prénom de Donner et de son ancien acolyte (j'ai du mal à le prononcer ) La dernière attaque du Capricorne, vraiment époustouflante !
Du gros travail sur ce combat, bravo toute la team ! Continuez à faire des choses comme ça, des techniques inédites, propre aux chevaliers eux-même, plutôt que de rester dans les classiques qu'on connais
Vous nous régalez, merci beaucoup !
J'ai aimé tout l'arc tout est poignant surtout le moment ou l'armure du capricorne vient à l'aide de Donner, la crevasse refermée, le rappel des racines.
Delta75 17/02/2019 14:40:37Ce que j'attendrais c'est si réellement Athéna a voulu sauver le buffle noir de son destin ou si ce dernier est responsable de son destin.
Le seul moins improbable que les jambières de l'armure se remettent par dessous la fourrure. La fourrure en général car elle n'est pas sur sa cuirasse ni sur le totem, elle sort d'où ?
Sinon c'est du tout bon.
J'espère que le prochain arc s’intéressera à l'équipe des salopards, Jao, Berenike et le troisième dont j'ai plus le nom.
Shunrei, c'est le troisième
Pondy 17/02/2019 16:47:58Lol
Eole 19/02/2019 16:34:53Les 3 sont Jao du Lynx, Berenike de la Chevelure et Atlas de la Carène.
Ha surtout soigne-toi bien Ouv, on veux pas que tu meurs avant la fin de Black war
Pondy 17/02/2019 16:49:06(après tu feras ce que tu veux )
Bah moi je veux juste dire que j'ai beaucoup aimé le combat, il y avait de tout : du drama, du dévouement, du sacrifice, de l'émotion...tout ce que j'aime en fait !!!
Najia 17/02/2019 18:15:19( bon après je suis pas la plus douée pour décrire en détail tout ce que j'ai adoré hein mais j'ai bien kiffé pour résumer ! )
Il n'y avais pas de chips, ni de crêpe, donc j'en conclu que tu n'aimes pas les chips, ni les crêpes
Pondy 18/02/2019 14:58:58On peut rien te cacher
Najia 20/02/2019 21:33:55Alimentaire chère Watson
Pondy 21/02/2019 23:00:04Content de voir que Donner n'y est pas resté de ce dur combat !
Pascha 15/03/2019 19:32:23