ARKHAM roots
Fantasía - SF
por johandark
Un tipo que parece tener algún poder especial, ayuda a resolver casos a una organización secreta.
Misterios, fantasmas, no-muertos, horror, religión, sangre, erotismo, y por supuesto......
Páginas: 283
Actualizado: 21dic
Autor
Si vous aimez @laplanetetakoo il y a actuellement une campagne participative sur ulule pour financer la réimpression des tome1 tome2, l'impression tome3 et la production et l'impression du tome4 https://t.co/0SZ43TAxcy
TEEYANDEE 12/06/2020 20:44:50De chouettes retrouvailles.
Delta75 24/06/2020 14:21:35Autor
oui de chouettes retrouvailles comme tu dis !
TEEYANDEE 24/06/2020 19:02:28J'avoue, je suis un peu largué, trop d'informations pour que j'ai pu deviner un truc pareil. Mais du coup, le gamin blanc du trio, c'est son fils ?
vincentlenga 25/06/2020 09:48:56Autor
Non
TEEYANDEE 25/06/2020 10:18:16Autor
Beaucoup de gens lisent mais ne commentent pas c'est dommage... Je serais curieux de savoir ce qu'ils en pensent !
TEEYANDEE 25/06/2020 14:50:22Moi pour résumer : j'aime bien l'univers, les personnages, les combats (même si ça s'éternise un peu), mais il y a un peu trop d'exposition à mon goût, trop de personnages, et trop d'éléments à retenir, que perso je retiens pas. Je comprends que tous ces éléments soient importants pour l'histoire, mais c'est peut-être pas amené de la bonne manière.
vincentlenga 26/06/2020 09:43:17Autor
ben c'est clairement pas amené de la bonne manière mais j'ai dû condenser sur trois tomes ce qui se raconte normalement en minimum 10 tomes quand on peut se le permettre.
TEEYANDEE 26/06/2020 14:50:06Mais honnêtement il n'y a pas tant de choses à retenir que ça. Je n'ai pas mis beaucoup de personnages après il est vrai que chaque élément compte et ça c'est normal.
Pourquoi introduire quelque chose dans une histoire, un cadrage, une mise en scène si on ne l'utilise jamais ?
C'est également une façon de montrer que souvent on lit ou regarde des choses sans le faire réellement et on rate énormément d'informations.
Moi le premier d'ailleurs. Pour les combats qui s'éternisent c'est un des cliché des manga que j'adore et il y en aura beaucoup dans la planète Takoo. Bon pas aussi long que celui là.
C'est vrai que celui là est particulièrement long mais vous comprendrez pourquoi il est aussi long
C'est le plus long du manga et c'est volontaire. Je me fais plaisir avant tout et je ne m'attend pas à ce que tout le monde apprécie l'histoire que je raconte et la mise en scène.
J'écris le manga que j'aurais aimé lire certains apprécieront le voyage d'autres pas.
Mais ça me fait plaisir d'avor vos avis positifs comme négatifs ça m'intéresse énormément.
Disons que sur le papier ton histoire a tout pour me plaire, notamment les références culturelles qui changent de ce qu'on voit toujours, les combats, l'univers créé de toutes pièces, mais je constate que je suis pas à fond dedans, sans vraiment savoir pourquoi. Du coup je te donne des pistes.
vincentlenga 26/06/2020 17:00:22Mais c'est vrai que j'ai un côté lecteur pas très attentif (le format web et la publication par page n'aide pas), mais je sais que je suis pas le seul dans ce cas, je pense même que ça devient général.
Après, quand je suis gros fan d'une œuvre, j'adore y fouiller dans tous les coins et me creuser la tête pour tout découvrir. En revanche c'est compliqué d'attendre ça de la part de nouveaux lecteurs, qui ont d'abord besoin d'être convaincus.
C'est pourquoi je pense que dans ta première phase, tu devrais te concentrer sur le fait d'hameçonner le lecteur et d'éviter de le perdre. Mais je vais pas plus développer ces aspects au sujet desquels tu as déjà dû longuement débattre avec ton dessinateur qui est bien plus spécialiste que moi en la matière (coucou Ouv !).
Autor
Ben j'avoue que si tu n'as lu que sur internet effectivement la lecture en ligne et la lecture sur papier n'a vraiment rien à voir.
TEEYANDEE 26/06/2020 20:07:57Je me souviens quand j'ai eu pout la première fois le BAT du premier tome de la planète Takoo en main. En ayant pourtant bossé dessus durant un ans j'avais l'impression de découvrir l'œuvre sur papier. Et OUV aussi d'ailleurs avait un ce sentiment d'ailleurs à la Japan Expo il me semble.
Les gens qui vont lire ces lignes vont me prendre pour un fou mais c'est littéralement ce que j'ai ressenti en fait en tenant le premier tome pour la première fois dans mes mains. J'avais vraiment l'impression de découvrir le projet sur lequel j'avais bossé moi même. Faut le vivre pour le comprendre en fait. C'est vraiment bizarre comme effet et sensation.
On avait effectivement parler du hameçonnage, on choisit pas nos lecteurs, c'est eux qui choisissent l'œuvre. Il m'avait encouragé à raconter l'histoire que je voulais raconter surtout que lui même étant le premier lecteur avait été surpris par le premier arc.
Et il m'avait dit que tant que j'arrivais a le surprendre c'etait bon signe donc c'est ce que j'ai continué a faire
En tout cas je continue a prendre plaisir à écrire et j'espère que ceux qui lisent continueront à apprécié l'aventure surtout avec ce qui va suivre a la fin du tome
C'est le bordel dans ma tête.
Keritos 28/06/2020 17:26:31Autor
Pourquoi?
TEEYANDEE 28/06/2020 18:22:25Ca faisait énormément d'infos à assimiler en quelques pages, mais c'est bon j'ai finis par capter.
Keritos 28/06/2020 23:07:42Autor
ah ok
TEEYANDEE 28/06/2020 23:11:14