¡Conviertete en Premium por 3.95 euros al mes! Hazte Premium ya
¡Ya tenemos 132194 miembros y 1403 Cómics y Mangas!.
Crea una cuenta gratuita
Lee más de 1403 Cómics
¡Personaliza tus propuestas!
¡Participa en la Comunidad!
3948 visitas
19 comentarios
Ouv 29
Autor

Il y a six divinité maléfiques sur la dernière image.
Saurez-vous les identifier ?!
Les bonnes réponses seront données lors de la mise à jour suivante

Ouv 23/05/2021 21:25:28   
prodilion 11

c'est de la mythologie égyptienne en tout cas. En bas à droite, Anubis ?
Les autres faut réfléchir un peu plus, voyons voyons...

prodilion 26/05/2021 08:05:47   
Ouv 29
Autor

Six mythologies sont représentées dans la dernière case, si on ignore la servante

Ouv 26/05/2021 09:09:55   
Eole 22

Donc 6 divinités de 6 "panthéons" différents, c'est bien ça ?

Pour moi le dieu à tête de taureau avec les flammes est le plus facile à identifier puisque ça colle parfaitement à sa représentation (statue d'homme-taureau avec un feu brulant sur la tête) : il s'agit de Moloch (peut aussi s'écrire Molech), mythologie hébraïque, apparaît à de nombreuses reprises dans la Bible.

Celui d'à côté a clairement un côté pharaonique et les "tentacules" sont peut-être en réalité des "bandelettes" ce qui en ferait Osiris, mythologie Égyptienne.

Celui d'à côté a un casque qui rappelle les danseuses traditionnelles asiatique et ce qui semble être une tête d'éléphant sur l'épaule gauche. Une divinité asiatique à tête d'éléphant c'est Ganesh. Mythologie hindoue.

Le plus à gauche porte un soleil qui est pour moi d'inspiration latino américaine et à un casque faisant penser à une tête de lion mais peut-être est-ce en réalité une tête de serpent à plume car dans ces mythologies c'est plutôt le jaguar qui remplace le lion et il n'a pas de crinière. Il serait donc Quetzalcoatl, mythologie Aztèque.

Pour le "loup" et le "bélier/bouc/autre bête à cornes" je sèche pour l'instant.

Eole 26/05/2021 10:35:54   
Ouv 29
Autor

Eole ha dicho:Donc 6 divinités de 6 "panthéons" différents, c'est bien ça ?

C'est bien cela

Ouv 26/05/2021 10:39:41   
Eole 22

Puisque la page suivante n'est pas encore accompagnée des réponses j'en déduis qu'on peut poursuivre le jeu. Je tente une réponse que je qualifierai de collective puisque je reprends les idées d'Hypérion (pour 2 des dieux), d'Hypérion et Delta75 (pour un autre) et de Arisa Milkawa (pour un autre) :

Pour moi le dieu à tête de taureau avec les flammes est le plus facile à identifier puisque ça colle parfaitement à sa représentation (statue d'homme-taureau avec un feu brulant sur la tête) : il s'agit de Moloch (peut aussi s'écrire Molech), mythologie hébraïque, apparaît à de nombreuses reprises dans la Bible.

Celui d'à côté a clairement un côté pharaonique et les "tentacules", ajoutés à la queue du casque (que je n'avais pas vue avant) sont peut-être en réalité des partie du corps d'un serpent ce qui en ferait Apophis, dieu serpent maléfique de la mythologie Égyptienne. (Réponse dont l'honneur revient à Hypérion)

Celui d'à côté a un casque qui rappelle les danseuses traditionnelles asiatique et ce qui semble être une tête d'éléphant sur l'épaule gauche. Une divinité asiatique liée à un éléphant et pouvant causer des destructions ça pourrait être Indra (sa monture est un éléphant). Mythologie hindoue. (réponse dont l'honneur revient à Arisa Milkawa)

Le plus à gauche porte un soleil qui est pour moi d'inspiration latino américaine et a un casque faisant penser à une tête de lion mais ça pourrait juste être des éléments de la coiffe avec laquelle les dieux Aztèques sont généralement représentés donc l'animal correspondant à cette tête de type "grand félidé" pourrait être un jaguar. Donc ce dieu pourrait être Tezcatlipoca, dieu destructeur associé au jaguar, mythologie Aztèque. (réponse dont l'honneur revient à Hypérion)

Reste le loup et la bête cornue. En y regardant de plus près la bête à corne a des ailes de type "chauve souris" et des griffes sur les épaulettes comme sur l'armure de Shiryu. Donc c'est sans doute un dragon. Ce dragon évoque pour moi la mythologie Viking, soit le dragon Fafnir soit Nidhögg. Le problème c'est que le loup m'évoquais de prime abord Fenrir ou Garm (vu que cela ne peut être ni Anubis ni Seth car on a déjà un dieu qui est sans aucun doute possible Égyptien). Or on ne peut pas avoir 2 dieux Nordiques. Après recherches voici ma proposition pour ces 2 là.

J'ai trouvé une divinité non Nordique qui pourrait coller au loup donc je suis parti sur l'idée qu'entre le dragon et le loup ce serait le dragon qui aurait l'inspiration Nordique/Viking.

Or il se trouve qu'une autre créature Viking célèbre connue comme un serpent était à peu près aussi souvent représentée comme étant un dragon : il s'agit de Jormungandr. Or le père de Jormungandr n'est autre que Loki ! Et quand on évoque le côté maléfique pour un dieu Viking le premier auquel on pense est bien évidemment Loki. (réponse dont l'honneur revient collectivement à Hypérion et Delta75)

Reste le loup, qui, si j'ai la bonne référence, serait au final une louve. Il fallait trouver un panthéon pas encore évoqué et j'ai trouvé une divinité qu'on pourrait qualifier de maléfique (car déesse de la guerre et de la mort, aussi appelée "reine des spectres") dans le panthéon Celtique. Il s'agit de Morrigan (s'écrit aussi Morrighan) déesse Celte de la guerre et de la mort. Représentée comme une belle femme à la longue chevelure noire elle prend parfois l'apparence d'une louve rousse sur le champ de bataille. Divinité qui inspirera bien plus tard la fée Morgane de la légende Arthurienne.

Donc en résumé, de gauche à droite :

Tezcatlipoca (Aztèque)
Loki (Nordique)
Indra (Hindou)
Apophis (Égyptien)
Moloch (Hébraïque)
Morrigan (Celte)

Y-a-t-il des bonnes réponses là dedans ?

Eole 29/05/2021 11:17:38   
Ouv 29
Autor

2 sur 6. J'ai évité Loki, car c'était la facilité, et en plus on l'a déjà vu dans le film Soul of Gold. Même si je ne tiens pas compte du film, autant tenter des choses hors des sentiers battus

Ouv 29/05/2021 19:24:41   
prodilion 11

Dois-je comprendre que votre formidable équipe d'artistes va nous offrir encore 6 extraordinaires BDs de superbe qualité avec ces panthéons-là dans l'univers Saint Seiya !

prodilion 26/05/2021 14:47:01   
Delta75 46

En bas droite on a clairement Anubis ou Seth, Moloch en haut droite, à côté on dirait aussi une mythologie égyptienne mais ça colle pas si on a Sethesth peut être Osiris, à côté Loki ? le dragon Niddog je dois avoir bon l'un des deux, en bas avec le symbole du soleil un dieu azteque ou Maya ou Inca Quetzacoalt, j'avoue que je les connais moins bien ceux la.

Delta75 26/05/2021 14:13:04   
Hypérion 11

au dessus a gauche : Loki
en bas a gauche : tezcatlipoca
au milieu a gauche : ganesh
au milieu a droite : je sèche (Apophis ?)
au dessus a droite : Moloch (je rejoins l'avis d'Eole)
en bas à droite : Seth

Hypérion 26/05/2021 17:58:57   
Hypérion 11

oubliez pas que Ouv a dit "Divinité maléfique"
quetzalcoalt n'en est pas une et osiris non plus

Hypérion 26/05/2021 18:00:32   
Eole 22

Tu as raison.

On peut continuer le jeu vu que Ouv n'a pas encore donné les réponses.

Par contre Ouv a bien dit, et il me l'a confirmé un peu plus haut, que ces 6 divinités maléfiques sont de 6 panthéons différents. Donc il ne peut pas y avoir 2 dieux Égyptiens parmi les 6.

Or le 2ème en haut en partant de la droite est clairement d'inspiration pharaonique donc le dieu maléfique Égyptien c'est celui-là. Ce qui implique que le "loup" en bas à droite n'est pas un dieu Égyptien, ça ne peut donc pas être Seth.

Il y a un détail sur le "pharaon" que je n'avais pas vu, l'espèce de queue qui part du casque. Du coup je pense que tu as raison, ce que j'avais considéré comme des "bandelettes" stylisées pourrait en fait être des parties du corps d'un serpent. Donc comme tu l'indique ça pourrait bien être Apophis.

Si on y regarde de plus près le "cornu" de gauche a aussi des ailes de "chauve-souris" et a des épaulettes à griffes un peu comme pour l'armure de Shiryu. Du coup c'est sans doute un dragon que représente son armure.

Pour le "lion" en bas à gauche tu as peut-être raison. Son casque a des parties qui font penser à une crinière mais ça pourrait juste être des éléments de la coiffe avec laquelle les dieux Aztèques sont généralement représentés et Tezcatlipoca est effectivement associé au jaguar ce qui collerait avec la tête de type "grand félidé"

Eole 29/05/2021 10:10:00   
Eole 22

Je suppose que les auteurs ont volontairement placé le "loup" de profil pour évoquer un dieu Égyptien afin de nous induire en erreur. En effet si j'ai trouvé la bonne référence (voir plus haut) le "loup" est en réalité une déesse prenant parfois l'apparence d'une louve.

Eole 29/05/2021 11:29:04   
Arisa Milkawa 17

pour celui du milieu-gauche, c'est probablement pas Ganesh (divinité positive).
ça pourrait être le dieu destructeur Shiva (troisième oeil sur le front) ou le dieu des tempêtes Indra (le chapeau a la bonne forme et sa monture est un éléphant)

Arisa Milkawa 28/05/2021 13:36:17   
Eole 22

Oui, Ganesh est le premier qui m'est venu en tête vu qu'on voit une tête d'éléphant sur l'épaule mais ça me posait problème car Ouv avait dit : "divinité maléfique" or Ganesh est effectivement une divinité positive.

Du coup tu aurais peut-être bien raison pour Indra.

Eole 29/05/2021 10:00:52   
Ouv 29
Autor

C'est bien Indra

Ouv 29/05/2021 19:25:08   
Pondy 31

J'arrive à en trouver qu'un c'est le panthéon hindou
Le casque, Vimana, est typique des divinités hindous !

Tout en haut à droite, je dirais Perse

Pondy 01/06/2021 21:44:50   
Eole 22

Non, en haut à droite c'est Hébraïque/Biblique, il s'agit de Moloch !

Eole 02/06/2021 01:16:46   
Pondy 31

effectivement :p
Je me basais sur son visage

Pondy 02/06/2021 01:39:00   
Feed de comentarios
Conéctate para comentar

Comentar en Facebook

Sobre el equipo de Saint Seiya - Black War

Saint Seiya - Black War: portada

1

650

327

Autor : , , , , ,

Equipo : , , , , , , , ,

Versión original: Français

Ritmo de lanzamiento: Miercoles, Sábado

Tipo : manga

Género : Acción

Versiones:


saintseiyablackwar.amilova.com

¡Traduce este Cómic!

Puedes traducir este Cómic a través de nuestra interface Online.
Traduciendo ayudas a los artistas a darse a conocer, y muestras tu interés y gratitud.
Los traductores dedicados pueden ser recompensados con Golds.

¡Ayuda a traducir o corregir esta página! (¡Ganarás ORO!)

Mira todos los video tutoriales

Iniciar sesión

¿Todavía no tienes cuenta?