¡Ya tenemos 100000 miembros y 1000 Cómics y Mangas!.
¡Conviertete en Premium por 3.95 euros al mes! Hazte Premium ya
3905 visitas
27 comentarios
studio.takoyaki 32
Equipo

Et ben!

Bon alors je vais tenter de faire court, déjà je me présente:
Je suis furo, auteur de la BD run8!

Bon alors, hormis quelques phrases qui m'embête un peu dans ta BD, LA VACHE LE GRAPHISME EST JUSTE TERRIBLE!
Une chose est sûre, y'a une patte graphique bien installée, les planches sont claires, bien découpées, peu de trames comme j'aime!

Le scénario faut attendre mais en touts cas, Favoris +1!

studio.takoyaki 18/08/2011 08:43:18   
TroyB 41

studio.takoyaki ha dicho:
Bon alors, hormis quelques phrases qui m'embête un peu dans ta BD, LA VACHE LE GRAPHISME EST JUSTE TERRIBLE!


C'est bien résumé . Et encore, t'as pas lu la suite, j'ai pu voir les prochaines pages, et ça assure .

Félicitations Strawberry et bienvenue . Le niveau du concours augmente de jour en jour, pour le bonheur des lecteurs et l'excitation des auteurs .

TroyB 18/08/2011 09:19:55   
studio.takoyaki 32
Equipo

TroyB ha dicho:studio.takoyaki ha dicho:
Bon alors, hormis quelques phrases qui m'embête un peu dans ta BD, LA VACHE LE GRAPHISME EST JUSTE TERRIBLE!


C'est bien résumé . Et encore, t'as pas lu la suite, j'ai pu voir les prochaines pages, et ça assure .

Félicitations Strawberry et bienvenue . Le niveau du concours augmente de jour en jour, pour le bonheur des lecteurs et l'excitation des auteurs .

Tu m'étonnes, On a de sérieux concurrents !

studio.takoyaki 18/08/2011 09:46:04   
Oddeyes 26

Très très bon tout ça.

Graphiquement j'adore. Pour l'histoire je trouve ça sympa pour le moment.

Oddeyes 18/08/2011 09:33:01   
ch3w 28

graphiquement tu as un style à toi, donc j’apprécie assez même si pas fan du dragon.
a voir comment ça évolue.

ch3w 18/08/2011 10:05:54   
Ouv 29

Très bonne entrée en matière, un style très dynamique.
J´aime l´idée du dragon avec des "tatouages", mais son aspect mi-cubique-mi-humanoide avec un slip en fourrure (il me semble) ne m´emballe pas beaucoup.
Je suis certain que tu peux encore le peaufiner pour le rendre encore plus unique en exploitant l´aspect inhumain de son corps..
En tout cas un excellent début!

Ouv 18/08/2011 11:14:39   
BigFire 29

Ouv ha dicho:Très bonne entrée en matière, un style très dynamique.
J´aime l´idée du dragon avec des "tatouages", mais son aspect mi-cubique-mi-humanoide avec un slip en fourrure (il me semble) ne m´emballe pas beaucoup.
Je suis certain que tu peux encore le peaufiner pour le rendre encore plus unique en exploitant l´aspect inhumain de son corps..
En tout cas un excellent début!


Bon je suis plus ou moins du même avis.
Comme je le disais au début je trouve l'entrée en matière un peu abrupte.
Le dessin est plutôt bon avec un style personnel bien que perfectible à mon goût.
La mise en scène est bonne. C'est dynamique et clair. On comprend ce qu'il se passe aisément. Par contre des fois je me demande l'intérêt de certaines scène comme le coup du saut dans le vide. Visuellement ça en jette, mais on ne sait pas trop pourquoi cette scène est là.

Pour ce qui est du Dragon, ce n'ets pas trop mon truc mais comme pour ton dessin, il y a une patte personnelle et je pense que c'est le principal.

Bref bonne chance pour la suite de ta bd, que je suivrais avec intérêt.

BigFire 18/08/2011 13:49:06   
studio.takoyaki 32
Equipo

Je suis pas d'accord, le dragon je le trouve très bon! Après moi ce qui est TRES stylisée me ravie, les dessins "trop" classique m'ennuie en général.

studio.takoyaki 18/08/2011 13:59:22   
Strawberry 10
Autor

Bonjour!

Je vais essayer de répondre à tout le monde en même temps!

Déjà je vous remercie tous pour vos commentaires et critiques, positives comme négatives, les deux sont utiles, d'une part c'est encourageant et d'autre part ça me permettra de progresser à l'avenir.
Je fais de mon mieux pour le dessin, et je suis flatté qu'il plaise, j'ai prit pas mal de risque en faisant un dragon très loin de ce que l'imaginaire commun à en tête. Et je comprend tout à fait qu'il puisse rebuter certain!
Juste une précision, il n'a pas un slip en fourrure, c'est la seule idée qui m'ait venu pour censurer un peu, je ne voyais pas l'intérêt de lui dessiner des parties génitales!

Pour les phrases qui dérange, j'avoue que les dialogues ne sont pas mon point fort, donc Furo, ainsi que les autres, n'hésitez pas à pointer du doigt les phrases gênante, si c'est autorisé je les retravaillerais!

Et la scène du saut, il devait descendre d'une part, pour être au bon endroit, pour l'épée plantée, sans vouloir en dire trop, c'est une habitude de Dragan, vous en saurez plus au cours du second chapitre. Le rythme quand à lui est abrupte, mais le premier chapitre est une intro qui se terminera par un petit précis sur l'univers, oui c'est à l'envers, mais j'ai cru comprendre que c'est un avantage d'Amilova, on peut tester des trucs ! Et j'aime bien ce genre d'expérience.

Encore merci pour vos encouragements, et bonne lecture pour la suite!

Strawberry 18/08/2011 16:12:00   
Meumeujeu 9

Je citerait les louanges de mes camarades au dessus : beaux dessins, dynamisme, dragon original, ...

Mais y'a un truc ou j'accroche pas trop, c'est le héros. C'est pas son look ou son attitude. C'est le fait qu'on ait un personnage principal complètement fumé dès les 10 premières pages de la BD.

Le type va se faire un dragon sans protections aucune, sans équipement, et aux poings. Et le pire, c'est que ce n'est pas du "show off", puisqu'il semble à la mesure de ses prétentions, le bougre ! J'ai beau être un fan de certains héros quasiment invincibles (The Goon, Hellboy, Kenshirô, Guts, ...), là je trouve que c'est "too much" pour une entrée en matière. Je ne connais pas le setting de ton univers, mais je m'inquiète d'emblée sur ce point : existe-t'il seulement quelque chose capable de tenir tête à ton héros dans l'univers ?

Sur ce, j'espère ne pas avoir été trop acerbe dans mes propos, et s'il te semble que c'est le cas, je m'en excuse platement.

Meumeujeu 18/08/2011 21:56:22   
Strawberry 10
Autor

Merci pour les conseils sur les autres pages Furo, je corrigerai tout ça sous peu. (C'est autorisé?)

Meumeujeu, ne t'excuse pas, c'est une question très honnête, et je la prend très bien. Je vais essayer de te répondre, mais ce ne sera pas complet, si je raconte toute l'histoire maintenant, plus personne ne voudra la lire, plus de suspens.
Pour répondre à ta question, en un mot, oui. Il existe bien des choses pouvant lui tenir tête. Dans ces pages présentées, il fallait que je montre que c'est loin d'être un blaireau, qu'il sait ce qu'il fait, pour la suite de l'histoire c'est important. De plus, vous verrez plus tard que ça a un prix de combattre comme il le fait, mais j'en dis déjà trop.

Je ne dis pas ça pour contrecarrer ou refuser ta critique, pour le moment tu as raison, mais par la suite tu comprendras d'où ça lui vient, pourquoi, comment etc. Et qu'il n'est pas si cheaté que ça finalement. J'espère que je n'en dis pas trop et que tu comprends ma position sur ce sujet.

En espérant te compter malgré tout parmi mes lecteurs.

Strawberry 19/08/2011 00:58:44   
Meumeujeu 9

Tu peux me compter parmi tes lecteurs sans soucis ^^

Après, je comprend aussi ton point de vue : j'extrapole peut-être un peu trop alors que l'histoire débute à peine. Mais c'était un point qui m'avait vraiment sauté aux yeux. En général, dans un manga type Shonen, pour montrer que le héros est fort, on lui fait démolir la base de l'univers par pack de douze : les punks dans Hokuto no Ken, les zombis dans The Goon, ...

Dans l'idée, le héros de cette histoire aurait fait du petit bois avec une vingtaine de brigands, ça ne m'aurait pas choqué. Mais un dragon d'entré de jeu, whaou !

Quoiqu'il en soit, j'attends tout de même la suite avec autant d'impatience que les autres, car ton style me plait beaucoup, et que j'attends de voir ce que l'histoire nous réserve !

Meumeujeu 19/08/2011 01:12:00   
studio.takoyaki 32
Equipo

=Meumeujeu]Tu peux me compter parmi tes lecteurs sans soucis ^^

Après, je comprend aussi ton point de vue : j'extrapole peut-être un peu trop alors que l'histoire débute à peine. Mais c'était un point qui m'avait vraiment sauté aux yeux. En général, dans un manga type Shonen, pour montrer que le héros est fort, on lui fait démolir la base de l'univers par pack de douze : les punks dans Hokuto no Ken, les zombis dans The Goon, ...

Dans l'idée, le héros de cette histoire aurait fait du petit bois avec une vingtaine de brigands, ça ne m'aurait pas choqué. Mais un dragon d'entré de jeu, whaou ! ha dicho:



Mimi: coucou c'est Mimi, la dessinatrice de Run8. C'est drôle, avec Furo on a eu une conversation de ce type cette semaine, sur le fait que, généralement, dans un shonen, le héros part (pour ainsi dire) de rien, il doit tout apprendre et ignore à peu près tout de son potentiel.
Du coup, au début il doit se faire la main sur de la petite friture et autre adversaire peu charismatique (comme péter des sangliers et des lapins à chaque début de RPG)...
C'EST CHIANT! pourquoi un héros n'aurait pas le droit d'être balaise? Pourquoi faudrait il que ce soit SYSTEMATIQUEMENT un gros naze qui ne sait pas faire un jutsu potable?

L'idée du héros puissant n'est pas synonyme d'invincibilité (ex: Luffy), mais ça présage plutôt qu'il va se farcir des adversaires de taille, et vu le dragon du début, c'est grave alléchant!!!! Si la suite est à la hauteur de l'intro, alors on aura droit à une BD palpitante!

studio.takoyaki 20/08/2011 01:09:43   
Mat972 24

J'avoue, cette page elle pète! Même si je voyais le dragon putôt avec des griffes que des mains

Mat972 19/08/2011 01:23:27   
Byabya~~♥ 36

Dessin : très bon (quelques rares défauts mais ça peut passer pour ton style graphique)
Infographisme : trop irrégulier, un manque se fait souvent ressentir.
Scénario : Ouaip, j'aime bien, j'ai hâte de voir la suite (même si c'est vraiment trop rapide)
Board : Là c'est un peu chaotique, surtout en page par page, fait plus de liaisons, qu'on ait pas à réfléchir une minute sur chaque page pour comprendre la logique d'une page à l'autre.
---

Sinon cette page est excellente, très bon dynamisme, et quel punch !

Byabya~~♥ 19/08/2011 19:13:46   
Selenn 33

J'attends la suite

J'aime le style graphique et l'originalité du design du dragon

Selenn 19/08/2011 20:28:56   
Strawberry 10
Autor

Pour le rythme, je n'aurais pas le temps de pondre 200 pages pour le concours, je me dois d'aller droit au but rapidement pour que ça fasse une 60aine de pages, cela dit ce sera quand même plus posé après l'intro.

Selenn, content que ça te plaise !

Meumeujeu, j'espère que la suite ne te décevra pas, je ferais de mon mieux pour bien retranscrire mes idées!

Mat972, je voulais un dragon éloigné de ce qui existe déjà, avec des caractéristiques plus humaines, d'où l'absence de griffes ou d'ailes!

À bientôt !

Strawberry 19/08/2011 20:47:50   
studio.takoyaki 32
Equipo

Meumeujeu ha dicho:Tu peux me compter parmi tes lecteurs sans soucis ^^

Après, je comprend aussi ton point de vue : j'extrapole peut-être un peu trop alors que l'histoire débute à peine. Mais c'était un point qui m'avait vraiment sauté aux yeux. En général, dans un manga type Shonen, pour montrer que le héros est fort, on lui fait démolir la base de l'univers par pack de douze : les punks dans Hokuto no Ken, les zombis dans The Goon, ...

Dans l'idée, le héros de cette histoire aurait fait du petit bois avec une vingtaine de brigands, ça ne m'aurait pas choqué. Mais un dragon d'entré de jeu, whaou ! a dit:



Mimi: coucou c'est Mimi, la dessinatrice de Run8. C'est drôle, avec Furo on a eu une conversation de ce type cette semaine, sur le fait que, généralement, dans un shonen, le héros part (pour ainsi dire) de rien, il doit tout apprendre et ignore à peu près tout de son potentiel.
Du coup, au début il doit se faire la main sur de la petite friture et autre adversaire peu charismatique (comme péter des sangliers et des lapins à chaque début de RPG)...
C'EST CHIANT! pourquoi un héros n'aurait pas le droit d'être balaise? Pourquoi faudrait il que ce soit SYSTEMATIQUEMENT un gros naze qui ne sait pas faire un jutsu potable?

L'idée du héros puissant n'est pas synonyme d'invincibilité (ex: Luffy), mais ça présage plutôt qu'il va se farcir des adversaires de taille, et vu le dragon du début, c'est grave alléchant!!!! Si la suite est à la hauteur de l'intro, alors on aura droit à une BD palpitante!

studio.takoyaki 20/08/2011 01:12:56   
Strawberry 10
Autor

En fait je partage un peu l'opinion de mimi; cela dit pour que l'histoire soit palpitante il faut que le héros ait des faiblesses et des bons ennemis.
Dans le cas de ma BD, le héros est bien rodé, il ne débute pas, et c'est ce que je veux montrer avec cet intro. Par la suite il deviendra le maître d'arme de son frère, qui apparaîtra dans la suite de ce chapitre; J'ai donc besoin de montrer un personnage qui semble être sans faille, imaginez le Naruto du premier chapitre enseigner sérieusement à quelqu'un, ce serait pas crédible. Par contre imaginez City Hunter enseigner à qui que ce soit, là ça fonctionne, parce que d'entrée de jeu dans City Hunter, on sait que c'est pas une bille!

Je vais ressortir un vieux classique de mon enfance, Fly pour l'édition que je possède, Dragon quest en V.O. Aban est présenté comme un héros ultime, et devient le tuteur du héros. (Je n'ai lu que la première édition, j'ignore si Aban est son nom en V.O.) Ce que je veux faire est assez similaire, sauf que le héros n'est pas présenté par une narration externe, mais il se présente de lui même aux lecteurs par ses actes au cours de ce début d'aventure.

Cela dit, j'ai déjà bien réfléchi au scénario, il y aura des rebondissements, des failles chez le héros, des ennemis à sa hauteur, l'un n'empêche pas l'autre. Et pour ce qui est de l'histoire globale, mon scénario est écrit comme certain shonen, il y a une gradation. À la manière de Bleach dans lequel le début de l'histoire est concentré sur une chasse au hollow, le début (après l'intro donc) de mon histoire se tournera vers du menu fretin dans le but de mieux présenter mes personnages aux lecteurs.
Et c'est ici qu'intervient non pas le Héros, mais son frère et disciple qui lui évoluera dans l'aventure de manière assez classique, qui bien que très fort dès son apparition sera très en dessous du héros.
Je tiens à préciser aussi que j'ai réfléchi au scénario sur une dizaine de chapitres pour le moment, et que je sais ou je vais dans mon histoire. Je vous promet de faire de mon mieux pour vous livrer une aventure palpitante, cohérente, dont les personnages ont une histoire, un passé, dont l'univers est cohérent (je pense et j'espère du moins), et pleine de rebondissements.

J'espère ne pas en dire trop, et que mon engagement rassurera les gens sceptiques quant à mon projet. Cela dit, bien que je tente de faire une histoire qui plaise à un maximum de gens, je n'ai pas la prétention de croire et d'affirmer qu'elle sera excellente et qu'elle plaira à tout le monde, mais que j'ai la motivation pour faire de mon mieux afin de conter une histoire plaisante. Quoi qu'il en soit, le lecteur est le juge final, j'espère ne pas le décevoir !

Dernière chose et après promis j'arrête, je ne suis pas super à l'aise à l'écrit, alors je précise que je dis ça en toute humilité, sans prétention aucune, la seul affirmation dans ce message est que je ferais de mon mieux.

Voilà, je vous remercie encore tous pour vos messages d'encouragements et vos critiques.

À bientôt.

Strawberry 20/08/2011 01:46:50   
Oddeyes 26

Je suis de ton avis.

Mon histoire est conçue de la même façon que la tienne.

Pour moi, le premier chapitre doit rester captivant et palpitant tout en faisant rentrer le lecteur en douceur dans l'univers, lui présenter le héros au travers différentes situations.

Continue comme ça. J'aime beaucoup ce que tu fais.

Oddeyes 20/08/2011 09:41:59   
studio.takoyaki 32
Equipo

Mimi: tu abordes les choses avec un bon état d'esprit; si tu continues à rester aussi ouverts aux critiques avec autant d'humilité et que tu développes sur tes planches ce que tu as décrit, tu réaliseras certainement un travail excellent. Furo et moi ne pouvons que t'encourager.

Et pi on attend la suite aussi è_é (regard impatient)

studio.takoyaki 20/08/2011 10:03:54   
valdé 28

un truc me tracasse ... pourquoi une épée ? xD

valdé 20/08/2011 15:11:58   
waldotarie 4

Moi ça m'accroche !!
Je ne vois pas de problèmes particuliers de rythme, j'aime bien le style graphique et ça ne me gène pas du tout de commencer directement dans l'histoire sans commencer par une introduction longuette... (tant qu'on a les réponses un jour bien sûr !!)

Finalement, le seul truc qui me gène... c'est de devoir attendre la suite ! :p

C'est commun à un peu tout le site en même temps... ^^
Un principe un peu masochiste basé sur la frustration du lecteur :/

waldotarie 20/08/2011 19:03:40   
Berrizo 14

Beh pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire, on en a encore trop peu pour ce faire une idée.
Juste au vue du graphisme je vais suivre avec grand plaisir ton histoire, le dessin est juste splendide !
Par contre j'ai lu les com et je trouve que tu en dis un peu trop, donc évite de spoiler ta propre BD c'est pas cool pour tes lecteurs ^^ !

Berrizo 21/08/2011 21:54:32   
Alex Xaysena 12

Je trouve que dans l'ensemble, le tout est clair, simple, épuré et surtout, lisible, et c'est ce que j'aime dans les BD en général. Je n'aime pas prendre trop de temps (20 secondes maximum) pour comprendre visuellement ce qui se passe dans telle planche, surtout dans un webcomic.

En tout cas, l'affrontement qui va suivre contre le dragon va me plaire.

Alex Xaysena 22/08/2011 18:02:40   
carmencita 27

J'aime beaucoup pour le moment,le graphisme est énorme et l'histoire est bien ficelé
j'ai vraiment hâte de voir la suite

carmencita 22/08/2011 23:10:52   
Strawberry 10
Autor

Merci pour vos commentaires! Je suis content que ma BD plaise dans l'ensemble!

Pour répondre un peu, la suite, j'ai programmé une page le mercredi et une autre le samedi à 14h00.
À l'avenir je vais éviter de trop spoiler!

Alex Xaysena je suis du même avis que toi sur la lisibilité, je n'aime pas trop surcharger une page.

Encore merci pour vos encouragements !

Strawberry 23/08/2011 01:00:24   
Feed de comentarios
Conéctate para comentar

Comentar en Facebook

Sobre el equipo de Mannheim

Mannheim: portada

526

69

82

Autor :

Equipo : ,

Versión original: Français

Ritmo de lanzamiento: Viernes

Tipo : manga

Género : Fantasía - SF



¡Traduce este Cómic!

Puedes traducir este Cómic a través de nuestra interface Online.
Traduciendo ayudas a los artistas a darse a conocer, y muestras tu interés y gratitud.
Los traductores dedicados pueden ser recompensados con Golds.

¡Ayuda a traducir o corregir esta página! (¡Ganarás ORO!)

Mira todos los video tutoriales

Iniciar sesión

¿Todavía no tienes cuenta?