Autor : Strawberry
Equipo : studio.takoyaki, fikiri
Versión original: Français
Ritmo de lanzamiento: Viernes
Tipo : manga
Género : Fantasía - SF
Puedes traducir este Cómic a través de nuestra interface Online.
Traduciendo ayudas a los artistas a darse a conocer, y muestras tu interés y gratitud.
Los traductores dedicados pueden ser recompensados con Golds.
ça fait allemagne nazi cette illustration, le côté crane avec des traits très droits/carrés ^^'
Byabya~~♥ 19/08/2011 18:54:23Autor
Je voulais un truc brut, un truc qui s'accompagnerait bien d'un son guerrier.
Strawberry 19/08/2011 20:29:59Bah c'est une réussite :p
Byabya~~♥ 22/08/2011 21:32:40Autor
Je pense que je vais changer la couverture en fait, plus je la vois moins elle me plaît, vous en pensez quoi? À changer ou pas?
Strawberry 23/08/2011 00:55:46Strawberry ha dicho:Je pense que je vais changer la couverture en fait, plus je la vois moins elle me plaît, vous en pensez quoi? À changer ou pas?
Daess 23/08/2011 19:06:52Personnellement, je trouve qu'elle ne va pas tellement avec le reste de la BD (du moins de ce que j'en ai lu). Tu as un style graphique très personnel, atypique et très appréciable, et, pour le coup, cette illu en 3D fait un peu vieillotte. Alors que tes dessins sont supers, cette couverture ne donne pas vraiment envie. Enfin, pour être franche, j'ai failli passer mon chemin (heureusement que je ne l'ai pas fait !).
Autor
Je te remercie pour ton avis, pour la petite histoire, j'ai fait celle ci assez rapidement, et j'ai voulu utiliser le peu de choses que j'ai appris dernièrement en matière de 3D !
Strawberry 23/08/2011 20:16:17Et si j'ai fait ça si rapidement, c'est parce que je ne trouve plus la vraie couverture, il ne manquait que le titre à intégrer... Juste au moment ou je réunissais mes pages pour les uploader... Pas de bol
Autor
Bonjour à tous !
Strawberry 29/08/2011 01:29:52Je viens de changer la couverture, mais elle ne s'affiche pas correctement, elle est mangée sur le côté... Pas de bol; quelqu'un peut me donner les dimension exacte pour que ça soit cadré? Merci d'avance !
À bientôt !
Equipo
Moi je la voit! Et c'est carrément mieux!!!
studio.takoyaki 29/08/2011 15:25:28Trop fort ! Je ne savais pas que t'avais attaqué une nouvelle BD Straw ! Je suis trop contente de pouvoir suivre ce projet ! Je l'ai déjà lu, et franchement ça claque ! Tu progresses à chaque histoire !
Eskhar 30/08/2011 21:14:23pour la couverture, si ce n'est que le titre n'apparait pas totalement, ça le fait (les pavés surtout, classe !)
Bonne continuation !
Autor
Merci pour vos commentaires ! Je suis content que la nouvelle couverture plaise !
Strawberry 01/09/2011 00:51:19Ravi de te voir ici Eskhar ! Pour tout avouer, les pavés, c'est pas ce qui m'a pris le plus de temps, une fois que j'ai créé la texture, je n'avais plus qu'à la placer !
Bonne continuation à toi aussi !
Merci Straw !
Eskhar 01/09/2011 00:54:35Strawberry ha dicho:
Ravi de te voir ici Eskhar ! Pour tout avouer, les pavés, c'est pas ce qui m'a pris le plus de temps, une fois que j'ai créé la texture, je n'avais plus qu'à la placer !
Et ben j'aurai jamais cru ! Il y a même des variations de teinte progressives... erf un jour il faudra que tu fasses des tutos pour expliquer comment tu procèdes u_u !
Autor
Ah oui les teintes c'est vrai... J'avais oublié! Ben pour faire court, j'ai fait la texture en très très précis, dans une teinte bleue, le bleu des pavé les plus proches du perso. Mais avec vraiment beaucoup de détails. Ensuite je l'ai placée sur un plan 3D dans le bon angle, puis pixelisée.
Strawberry 01/09/2011 01:12:33Une fois arrivé à ça pour éviter qu'on ne retrouve la même cassure tout les cinq pavés, j'ai détérioré la texture avec différents filtres, j'y ai été au feeling, donc je ne sais plus exactement lesquels, je crois que ça partait d'un flou optimisé, mais ensuite tâtonne un peu dans les filtres de Photoshop, jusqu'à obtenir ce que tu veux.
Les lumières progressives sont des dégradés sur des calques placés au dessus de la texture, en jouant avec les modes de fusion.
Là par exemple, il y a trois calques:
un contenant un dégradé blanc vers transparent en incrustation (pour la teinte en haut à droite),
un autre calque avec un dégradé bleu très clair vers transparent en densité couleur + (pour rehausser la teinte bleue des pavés en bas à gauche)
et un dernier claque avec un dégradé en diagonale bleu foncé terne vers du orange assez neutre, bleu en bas à gauche et orange à l'autre extrémité; en mode densité couleur +. Ce calque approfondit les pavés en assombrissant le creux entre chaque, le orange teint le blanc du calque précèdent pour avoir cette lumière orangée.
C'est tout, ça fait beaucoup de texte, mais en pratique, ça prend un quart d'heure !