¡Ya tenemos 131988 miembros!
1402 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 06 Jun, 2011 16:27:16

xuenimul

Titre : $HON€N-F4NTA!S! ( Si j'ai un dessinateur on pourra changer )

Projet: Donc Voila, J'ai depuis "assez" longtemps une idée de projet de Manga, BD ... ça se passerait dans une époque fictive, mélangeant la préhistoire, le moyen-âge, le Sci-Fiction, L'époque des western et tout l'bordel smile ça serait un Shonen mélangé a de la Science-Fiction, a un Heroic-Fantaisi... En fait ça parodierait un peu les trois ainsi que les Comics Américains. J'ai déjà l'histoire en tête, les moments spéciaux, les perso' et tout ça !

Mes Besoins :
Pour se faire, j'aurai donc avant tout, besoin d'un dessinateur.
Ensuite un Coloriste et Un autre Scénariste en plus, ça serait encore mieux... Mais pas indispensable.

Qui-Suis-Je ?
Je suis Xuenimul, un lecteur de comics, Manga, Roman.
Mais aussi l'un des meilleurs, voir le meilleur (sans me vanter) écrivain de rédaction (ou pas) de ma classe.voili-Voilou ! Ah !Et aussi j'aime les films tels que Prédator, Matrix, Retour-Vers-Le-Futur et tout !
Je fais aussi souvent des fanfinc's sur des œuvres littéraire et/ou cinématographique. Je ne suis qu'en 6° MALHEURESEMENT !

#2 07 Jun, 2011 16:26:48

Byabya~~♥
Moderator

Alors sans porter de préjugés sur ton âge, construire un projet, surtout à plusieurs, avec des personnes du net, ça risque de t'être difficile si tu n'es qu'en 6ème.
Cependant, il est vraim qu'en lisant tout ça, on ne t'aurais certainement pas donné que 11/12 ans, mais plus, donc peut-être que tu as les capacités qu'il faut ? Il faudrait plus de détails sur ton histoire par exemple smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 07 Jun, 2011 17:28:42

xuenimul

Merci Byabya~~♥ .
Déjà comme dans presque tous les Shonens que j'ai lus, Il y'a une histoire de rivalité.
Le héros est un morfale qui grossit pas et qui a du fil a retordre, il aime une fille mais haït son rival car leur père ont disparus ensemble.
La fille est très belle et maîtrise les éléments principaux (air,terre,eau,feu) elle aime le rival du héros
Le rival est un jeune et beau garçon qui a perdu son père (comme le héros) dans un enlèvement Extraterrestre... Après, ils sont plus détaillés et ont des noms mais *trop long* a expliquer smile
Il y a aussi une vieille mascotte, un poisson-lapin qui n'est pas sympathique mais mignon, Il aime le Rival ! (amitié)
Sinon tu ne Dessine pas Byabya ?

Ultima edición por xuenimul (07 Jun, 2011 18:39:43)

#4 07 Jun, 2011 19:39:32

Byabya~~♥
Moderator

Non, moi même je suis scénariste mais étant dans une association qui gère un fanzine, je ne peux pas trop faire de projet sur amilova :s
Bon bah sinon, ça à l'air bien, un peu dans le style brave story ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 07 Jun, 2011 20:26:49

ch3w
Moderator
xuenimul escribió:

comme dans presque tous les Shonens que j'ai lus....

voilà tu as le principale défaut de ton scénario.

Je suis hyper critiques que tu soit en 6e au cp ou même un vieux de 60 ans, n'y changera rien je ne vais pas te mentir.
Ce que tu dis ici, c'est clairement que tu copie/colle le genre.
ne cherche pas "ce qui fait un shonen", mais au contraire éloigne toi de tout ses clichés...

voilà maintenant t'es jeune donc au finale c'est pas tellement choquant, mais là j'ai l'impression que tu as pris tout ce que tu aime dans un shonen passé au mixeur et t'en a sortie ce que tu nous explique.

enfin :

xuenimul escribió:

En fait ça parodierait un peu les trois ainsi que les Comics Américains.

tu parodie plus les shonen là wink

#6 08 Jun, 2011 10:51:12

xuenimul

Bah en fait, ce serait plus en Shonen que le reste.... Et l'univers serait Mélange de Fantastique, d'ancien et de Sci-Fiction...
Comme tu l'as dit ch3w, "on a l'impression que tu prends tout ce que tu aimes dans un Shonen et que tu le mixes..."
Non, je prend ce qui est courant.
Voilà c'est tout... Ah euh non en fait.... Je sais pas pourquoi j'ai parler des Comics x)

#7 08 Jun, 2011 11:54:35

BigFire

Bonjour lumineux,

je vais également faire mon petit commentaire.
Je pense que c'est bien que tu veuilles faire ta bd. Après tu es encore jeune et je pense que cela va ne va pas être particulièrement évident de trouver des personnes qui vont croire en ton projet. Cependant ce n'est pas ça qui doit te décourager. En effet il faut persévérer.
Pour ce qui est du dessin, tu peux essayer de dessiner et là tu maîtriseras toute la chaîne de production de la bd. A mon avis c'est le meilleur des conseil.

Ensuite pour ce qui est de ton histoire, c'est eu l'impression de relire rapidement les gros traits de Naruto. Et c'est là le gros souci à mon goût.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec ch3w. Le shonen a des critères de fonctionnement, c'est calibré pour que cela fonctionne et justement c'est aussi cela qui fait le succès des Jump et consort. Après cela ne signifie pas nécessairement faire toujours la même histoire, mais simplement réutiliser les ingrédients du succès et la facilité d'identification du lecteur aux personnages et créer un univers autour.
Bref il y a des clichés dont on ne peut pas s'extraire sous peine de tomber à plat. Si tout le monde emploie certains clichés c'est justement parce que ne pas les faire ferait que l'histoire ne fonctionnerait pas, dans le sens où tu ne peux pas faire de révélation, de rebondissement etc...

Le style Shonen est très calibré dans sa structure mais cela n'interdit pas pour autant de raconter des histoires singulières et originales. One Piece ne ressemble pas à Death Note ou bien à Dragon Quest ou Dragon Ball sans passer par du Adachi etc.. et pourtant ce sont tous des shonen.

Là où je ne suis pas d'accord avec ch3w, c'est sur le fait que son projet ne parodie pas les comics mais uniquement les shonen. Quand on prend par exemple la période pré Bou dans Dragon Ball avec Great Sayaman, Toriyama fait une parodie de super héros américains et donc de comics  et pourtant on est bien dans un manga.

Bref le manga est un format de narration mais cela n'interdit pas de traiter n'importe quel sujet.

Pour en revenir à ton histoire lumineux, et ce que tu as raconté pour le moment. Pour l'instant je n'ai vu que du réemploie d'idée, le fait que le héros mange beaucoup. Ca c'est vu partout, tu peux trouver une idée plus originale à mon sens.
Pour ce qui est de la rivalité là encore c'est classique mais c'est vrai qu'il est difficile de faire autre chose. Tout dépend de ce que tu veux faire avec cette rivalité sachant que pour moi la rivalité Naruto Sasuke et le summum de la chiantitude ultime.

Bref tu es jeune et à mon avis les deux derniers conseils que je peux t'offrir sont ceux là:
>Lis des bd, que ce soit des manga (shonen, seinen, shojo), du comic ou autre des romans, regarde des films des séries etc...
c'est avec ça que tu vas pouvoir travailler ton imagination et voir ce qui est nouveau et original de ce qui ne l'est pas.
> Continue de réfléchir à des histoires, car c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Au départ tu trouves certainement ton idée géniale, mais en pensant à d'autres histoires, ton avis changera certainement etc... Cela dépend aussi de ta maturité (je dis cela sans connotation péjorative), une personne de 12 ans n'a pas les mêmes idées qu'une de 18, ni même de 25, 30 ou 60 ans.
Donc continue à raconter des histoires et tu verras tu arriveras à faire quelque chose.
Et dernière chose, si tu veux te lancer sur une bd maintenant pense à une histoire courte. Tout simplement c'est plus facile à gérer et à réaliser. Sinon tu risques de te décourager devant l'ampleur du travail à faire. Et progressivement tu pourras faire des histoire plus en plus grandes.

En tout cas bon courage à toi.

#8 08 Jun, 2011 12:42:00

ch3w
Moderator
BigFire escribió:

Ensuite pour ce qui est de ton histoire, c'est eu l'impression de relire rapidement les gros traits de Naruto. Et c'est là le gros souci à mon goût.

ça je suis d'accord ^^

BigFire escribió:

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec ch3w. Le shonen a des critères de fonctionnement, c'est calibré pour que cela fonctionne et justement c'est aussi cela qui fait le succès des Jump et consort. Après cela ne signifie pas nécessairement faire toujours la même histoire, mais simplement réutiliser les ingrédients du succès et la facilité d'identification du lecteur aux personnages et créer un univers autour.
Bref il y a des clichés dont on ne peut pas s'extraire sous peine de tomber à plat. Si tout le monde emploie certains clichés c'est justement parce que ne pas les faire ferait que l'histoire ne fonctionnerait pas, dans le sens où tu ne peux pas faire de révélation, de rebondissement etc...

Le style Shonen est très calibré dans sa structure mais cela n'interdit pas pour autant de raconter des histoires singulières et originales. One Piece ne ressemble pas à Death Note ou bien à Dragon Quest ou Dragon Ball sans passer par du Adachi etc.. et pourtant ce sont tous des shonen.

en fait je suis assez fatigué de le répéter (même si c'est ma première ici) à ceux qui font leur propre manga, que je prend plus la peine de bien argumenter...

Un shonen, a des codes c'est vrai. Mais pour créé son scénario il ne faut pas commencer par ce demander ce qu'on dois mettre ou non.
mais faire l'inverse créé son scénario puis utiliser à bon escient ses clichés (pas tous non plus, c'est pas utile).
Ce qui différence un naruto d'un One piece, c'est l'histoire (en plus du dessin)... les clichés sont utilisés différemment, mais l'histoire n'est pas basé sur ça.

Disons que y'a des choses à ne pas faire, et beaucoup bercé par les mangas ne le pige pas :
-> choisir un sens de lecture Jap : Il faut savoir que pour eux c'est naturel de lire dans ce sens, et ce n'est pas ça qui caractérise un manga. A moins d'être d'origine japonaise ou arabe (même sens de lecture) ceci n'est pas une chose naturelle (pourquoi ne pas écrire les texte de haut en bas dans les bulles, c'est fait comme ça au japon ???).
-> les noms (perso, lieux) : sauf si pour l'histoire le japon apporte quelque chose, il faut éviter les nom asiatique. (je ne sais plus combien de "manfra amateur" j'ai vu des nom jap et ce déroulant en france. Si ça se passe au japon, je conseille de se renseigner sur le pays et pas se baser sur ce qu'on lis dans les mangas.
-> le pire que j'ai vu c'est les onomatopée jap... waouh la classe, mais au finale pour nous ça veut rien dire.

BigFire escribió:

Là où je ne suis pas d'accord avec ch3w, c'est sur le fait que son projet ne parodie pas les comics mais uniquement les shonen. Quand on prend par exemple la période pré Bou dans Dragon Ball avec Great Sayaman, Toriyama fait une parodie de super héros américains et donc de comics  et pourtant on est bien dans un manga.

j'suis un Anti-DB, donc j'aurais du mal à me référer à ce manga ^^
mais quand je parlais de parodie de shonen, c'est qu'il se base plus sur les cliché que sur son histoire dans ce qu'il nous présente.

Ultima edición por ch3w (08 Jun, 2011 12:43:01)

#9 08 Jun, 2011 14:57:00

xuenimul

Bon ... En fait... Euh... ça reste toujours un Shonen en lui même...
Mais différent, quoi !
je sais pas pourquoi je dis "parodie", peut-être parceque ce sera souvent des bastons .... ?
Et pour ce qui est de dessiner soit-même... J'veux pas me ridiculiser .. Et puis je dessine mal les Profils' et tout x)
VoiliVoilou

Sinon là je cherche R€ELLEMENT un DESSINATEUR pur le CONCOUR ! (désolé pour les Maj. Je trouvais ça Beau tongue )

http://www.amilova.com/fr/designers.html

Xu'

Ultima edición por xuenimul (08 Jun, 2011 15:15:04)

#10 08 Jun, 2011 15:13:47

BigFire
ch3w escribió:

Un shonen, a des codes c'est vrai. Mais pour créé son scénario il ne faut pas commencer par ce demander ce qu'on dois mettre ou non.

Ben là encore je dirai cela dépend.
Si c'est un travail de commande, il est parfois obligé de passé par le cahier des charges imposées.
Après je ne dis pas que c'est nécessairement la bonne méthode, mais cela peut en être une afin de se fixer des limites ou bien savoir quel public on veut toucher avec cette bd etc...

Disons que y'a des choses à ne pas faire, et beaucoup bercé par les mangas ne le pige pas :
-> choisir un sens de lecture Jap : Il faut savoir que pour eux c'est naturel de lire dans ce sens, et ce n'est pas ça qui caractérise un manga. A moins d'être d'origine japonaise ou arabe (même sens de lecture) ceci n'est pas une chose naturelle (pourquoi ne pas écrire les texte de haut en bas dans les bulles, c'est fait comme ça au japon ???).
-> les noms (perso, lieux) : sauf si pour l'histoire le japon apporte quelque chose, il faut éviter les nom asiatique. (je ne sais plus combien de "manfra amateur" j'ai vu des nom jap et ce déroulant en france. Si ça se passe au japon, je conseille de se renseigner sur le pays et pas se baser sur ce qu'on lis dans les mangas.
-> le pire que j'ai vu c'est les onomatopée jap... waouh la classe, mais au finale pour nous ça veut rien dire.

Globalement je suis d'accord sauf éventuellement pour le sens de lecture mais après faut vraiment le justifier.

lumineux escribió:

Bon ... En fait... Euh... ça reste toujours un Shonen en lui même...
Mais différent, quoi !

Explique en quoi ton histoire est différente? Car pour le moment tu nous as rien donné comme information qui puisse nous dire que ton histoire va être différentes de toutes celles que nous avons lu.
Pour le moment en lisant le peu que tu nous as dit, j'ai l'impression d'avoir lu cette histoire des centaines de fois.
Donc explique nous clairement ce qui différencie ton histoire des autres histoires. Sur quoi vas-tu baser ton originalité.

#11 08 Jun, 2011 15:34:30

xuenimul

Ce qui fait son originalité, c'est le monde dans lequel sa se passe... Les gens, choses, espèce qui vivent dessus ...
Il y'a les "Méchant" :
_Orcs
_Ogre
_Trolls
_Cyclopes
_Gobelins
_Loup-Garou
_Minotaure
_Cyborg/Androïds/Robots
_Aliens
_Pirates
_Zombies
_Vampire
Les Espèce de "Gentils" :
_Elfe
_Nain
_Homme
_Fée
_Lutin
_Pixies
_Gnomes
_Centaures
_Ange
_Démons
_Sirène
Et les "animaux" le peuplant :
_Licorne
_Dragons
_Pégase
_Chimère
_Dinosaure
_Kraken
_Phœnix
_Manticor
_Sphinx
_Yéti/BigFoot
_Griffon
Et pourquoi m'appelles-tu LUMINEUX "GrosFeu" ? x)

Ultima edición por xuenimul (08 Jun, 2011 15:37:50)

#12 08 Jun, 2011 15:56:44

Byabya~~♥
Moderator

Hmmm parce que c'est un peu chiant de se dire "bon alors je prends lumineux que je mets à l'envers alors ça fait x-u-e-m-i ... à non attends, x-u-e-n-i-u...... raaah ! Lumineux !" ^^

Sinon, pour les espèces, rien d'original, ou alors faut que les gentils soient les méchants et les méchants les gentils ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#13 08 Jun, 2011 16:04:10

xuenimul

Xu' suffit emplement tongue

Bah...c'est ce que j'avais prévus AH ! 8$ C'est pour ça que j'avait mis Espèce ... (= Pas Vraiment) et pas Espèce = Race smile

Ultima edición por xuenimul (08 Jun, 2011 16:07:13)

#14 08 Jun, 2011 16:29:29

ch3w
Moderator

pas spécialement ça qui fait l'originalité non plus m'enfin... j'ai encore plus l'impression que tu as pris tout ce que tu aimes.

je vais être plus clair, peux tu faire une réel présentation ???
nous donner un synopsys ou nous expliquer ce que tu compes faire réellement niveau histoire.

@bigfire : le sens de lecture, est un point très important... il est déjà difficile pour les auteurs de faire un bon découpages de planches dans le sens de lecture auquel nous sommes habitués. En sens inverse cela devient encore plus dur. Puis il n'y a aucun sens à le faire à l'envers si ce n'est de pensé qu'un manga sa ce lis à l'envers - ce n'est nullement le cas, les japonais lise un manga comme nous lisons une bd.

#15 08 Jun, 2011 16:42:51

BigFire
ch3w escribió:

@bigfire : le sens de lecture, est un point très important... il est déjà difficile pour les auteurs de faire un bon découpages de planches dans le sens de lecture auquel nous sommes habitués. En sens inverse cela devient encore plus dur.

Le coup du à l'envers me chiffonne un peu car pour les japonais et d'autres peuple cela ne l'est pas.
Ensuite c'est une question d'habitude. perso j'ai lu beaucoup de manga et j'avais d'ailleurs fait un début de bd amateur sur Saint Seiya et j'avais pris délibérément le sens de lecture japonais pour être raccord avec l'esprit du manga original.
Et bien je n'ai jamais eu de difficulté à penser le découpage ainsi, c'est même en commençant à faire dans le sens occidental que j'ai dû réfléchir au sens.
Maintenant c'est une question d'habitude comme quand tu passes d'une langue à une autre. Tout simplement.

Puis il n'y a aucun sens à le faire à l'envers si ce n'est de pensé qu'un manga sa ce lis à l'envers - ce n'est nullement le cas, les japonais lise un manga comme nous lisons une bd.

sauf que le manga s'exporte très bien et le sens de lecture japonaise n'empêche nullement les ventes et la compréhension de l'histoire.

lumineuX escribió:

Et pourquoi m'appelles-tu LUMINEUX "GrosFeu" ? x)

Ben je sais lire et dans les deux sens, tout simplement.

Bon j'ai lu ta liste et pour être honnête, je ne vois rien d'original. En fait tu nous a fait un bestiaire mais ça tu peux le retrouver dans n'importe quel jeux de rôle qu'il soit papier ou en jeux vidéo et aussi dans différentes histoires que l'on peut trouver dans le commerce.
En fait pour le moment tu nous a toujours pas parlé du concept même de ton histoire et de ton univers, du petit truc qui fait la différence avec un Dragon Quest ou autre manga d'heroic fantasy.

#16 08 Jun, 2011 16:51:22

xuenimul

INTRO :
Deux Dieux se battirent pendant 3 millénaires. Ainsi fait, cela bouleversa l'équilibre mélangeant ce qu'ils avaient fait de passé et ce qu'ils ont imaginé pour le futur. Quand l'un créait l'autre détruisait. Voyant la mort semait, le plus sage des deux se "Réincarna" en jeune enfant. Pendant toutes sa vie celui-ci menait des troupes de soldats et fit se rebeller toutes formes de vies. Mais c'est alors que l'autre employa la même technique et refit chemins avec ses ex-compagnons. Finalement les deux "dieux" se rencontrèrent et s'entretuèrent. Leur esprit furent emprisonné dans deux nourrissons :
Une fille pleine de volonté du nom de ZAJIS et  un Garnement Solitaire, envieux, orgueilleux, et avare du nom de SAVALED.
Ayant perdu la mémoire, Zajis prit en amitié Savaled car il avait l'air de souffrir. Mais ce dernier se souvenait de son affronts et voulut savoir qui serait le porteur de son ennemi. C'est alors qu'un jeune garçon nommé NILKAT apparut, sans savoir qui était ses parents ni ses amis.  Savaled pensait que c'était lui !

Ultima edición por xuenimul (08 Jun, 2011 17:07:43)

#17 08 Jun, 2011 17:08:42

ch3w
Moderator

j'peux savoir tes lectures ?

par contre je remet en doutes tes talents en rédactions ^^

#18 08 Jun, 2011 17:20:11

xuenimul

C'est fait a la vas-vite c'est pour ça smile je me suis dépéché à fond ! >< !
Mes lectures ? Les voilà :
_Bilbo le Hobbit
_L'odyssée
_Le cas Jack-Spark
_Louis le Galoup
_A comme Associations
_Donjon de Naheulbeuk
Et d'autres livres "Fantastique"

Ultima edición por xuenimul (08 Jun, 2011 17:22:31)

#19 08 Jun, 2011 19:06:37

ch3w
Moderator

m'étonne pas de trop pour le genre mais en fait je pensais plus au mangas...

#20 08 Jun, 2011 21:19:43

Mat972

>LumineuX ^^

Tu vas participer au concours d'Amilova? Parfait! ^^ On sera rivaux!


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#21 08 Jun, 2011 22:02:55

Byabya~~♥
Moderator

Attention à la façon de narrer, parce que là, c'était vraiment pas beau pour les yeux (bon si tu as fais trop vite, ça peut s'expliquer).
Un peu brouillon, faut vraiment que ça soit clair à la limite de l'abrutissant car imagine, on décide de t'accompagner et en fait, on se rend compte qu'on a donné une interprétation vraiment différente :s


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#22 09 Jun, 2011 14:17:34

xuenimul

>Mat972
J'y serait si j'ai un dessinateur smile
Ou avec un autre projet perso

#23 10 Jun, 2011 05:40:45

xuenimul
ch3w escribió:

m'étonne pas de trop pour le genre mais en fait je pensais plus au mangas...

Ah, ça smile
_Naruto
_DBZ
_One Piece
_Bakuman
_Death-Note
_Bleach
_YuGiOh
_Negima
et d'autres smile

#24 10 Jun, 2011 08:54:03

BigFire
xuenimul escribió:
ch3w escribió:

m'étonne pas de trop pour le genre mais en fait je pensais plus au mangas...

Ah, ça smile
_Naruto
_DBZ
_One Piece
_Bakuman
_Death-Note
_Bleach
_YuGiOh
_Negima
et d'autres smile

As-tu lu Dragon Quest chez Tonkam? Cela pourrait te plaire et te donner de l'inspiration pour ton récit car c'est de l'Heroic Fantasy. En effet je pense que c'est l'un des meilleurs shonen qu'il soit.
Donc dès que tu peux, précipite toi dessus.

#25 10 Jun, 2011 12:59:00

xuenimul
BigFire escribió:
xuenimul escribió:
ch3w escribió:

m'étonne pas de trop pour le genre mais en fait je pensais plus au mangas...

Ah, ça smile
_Naruto
_DBZ
_One Piece
_Bakuman
_Death-Note
_Bleach
_YuGiOh
_Negima
et d'autres smile

As-tu lu Dragon Quest chez Tonkam? Cela pourrait te plaire et te donner de l'inspiration pour ton récit car c'est de l'Heroic Fantasy. En effet je pense que c'est l'un des meilleurs shonen qu'il soit.
Donc dès que tu peux, précipite toi dessus.

Ah... Non je ne l'ai jamais lus, mais j'y penserai si je le voit !  tongue

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Alvenon Nuevo Tema! 7Jun Voluntarios para (...) Soy Alvenon, miembro de (...)
Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)

Últimos comentarios

TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p14 ¡:D :D :D!
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p13 ¡:D !
fernando27 fernando27 14Sep ch38 p14 eso debio de dolerle muc (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9Sep ch38 p12 ¡:D !
fernando27 fernando27 7Sep ch38 p12 le esta dándole por todo (...)
fernando27 fernando27 3Sep ch38 p11 En ese momento, vegeta s (...)
Fakeman Fakeman 1Sep ch38 p10 Es hora...
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 1Sep ch38 p10 ¡:D :D !
Souhiro Souhiro 30Aug ch23 p55 Vaya ¿Se acabó el comic? (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 27Aug ch38 p9 JaJaJa...
Login

Not registered yet?