No estas registrado.

#1 09 Oct, 2011 20:01:58

lufo

projets : j'ai beaucoup de projets en tete, mais je prefere commencer par mon 1er qui est une oeuvre dont l'histoire se passe dans un future proche où le developpement technologique des armes et de divers chose a permit aux crime d'augmenter a tres grande vitesse avec une police surpassé par les evennement et donc un gouvernement qui cherche a trouver une nouvelle technologie pour arreter ces crimes, ce qu'il reussit apres quelques années de recherche, creant une puce donnant a celui à qui on l'implante un pouvoir qui va des element comme le feu aux chose divers comme les manipulation de telle matiere ou telle chose, creant ainsi un groupes dont le QG est basé à Paris où le crime est le plus élevé et d'où les membres se deplace a travers le monde pour eliminer les bandes de tueurs ou pour d'autres mission diverse possible (ou plus facile) grace a ces pouvoir (en gros ils feront tout le boulot de la police et plus encore). L'histoire tourne aussi d'une mysterieuse jeune fille que l'un des membres trouve au coin d'une ruelle de Paris et qui n'a pas de nom...(note : la serie sera tres longues)


Besoin : J'ai donc besoin d'un dessinateur et... comme je ne sais pas donner des nom correctement, qui pourrait m'aider à en mettre.


Qui suis-je ? : c'est la 1ère fois que je propose un projet, je suis donc debutant, mais j'ai commencé a imaginer cette histoire il y a environt 3-4 ans et je laisse le choix du design des batiments et des perso au dessinateur (ainsi que les nom).

Voila en esperant evidament que sa plaira, et ce projet n'est que le 1er d'une longue liste mais il vaut mieu commencer doussement.

#2 09 Oct, 2011 21:34:14

NaNa Sakaru

Hum c'est plutôt intéressant (surtout que je verrais bien une histoire dans un style steampunk.... style dans lequel je suis à fond dedans d'ailleurs XD)

Ce projet m'intéresse et j'aimerais bien postuler comme dessinatrice mais comme j'ai déjà un manga en cours je suis pas sur de réussir à faire les deux en même temps.... mais en même temps ça m'intéresse >.<

Donc moi je veux bien mais en sachant que mon premier manga passera en priorité (vu qu'il participe au concours)

Si tu veux avoir une idée de mon niveau en dessin tu peux regarder ici --> http://www.amilova.com/fr/BD-manga/234/joker.html ou ici --> http://nana--sakaru.deviantart.com/


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#3 09 Oct, 2011 22:48:48

Byabya~~♥
Moderator
NaNa Sakaru escribió:

Hum c'est plutôt intéressant (surtout que je verrais bien une histoire dans un style steampunk.... style dans lequel je suis à fond dedans d'ailleurs XD)

Si t'es à fond steam punk alors son histoire ne t'intéressera pas du tout (ou alors faire une petite variante, en enlevant "proche" à futur) ^^'
Steam Punk = Monde dans lequel la transformation du pétrole n'a pas été inventée ! Donc notamment, pas de plastique (et tout ce que ça entraine, et ça fait beaucoup !)
Faut imaginer un monde qui serait resté à la révolution industrielle donc avec des avancements, mais sans les nôtres wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 09 Oct, 2011 22:53:25

NaNa Sakaru
Byabya~~♥ escribió:
NaNa Sakaru escribió:

Hum c'est plutôt intéressant (surtout que je verrais bien une histoire dans un style steampunk.... style dans lequel je suis à fond dedans d'ailleurs XD)

Si t'es à fond steam punk alors son histoire ne t'intéressera pas du tout (ou alors faire une petite variante, en enlevant "proche" à futur) ^^'
Steam Punk = Monde dans lequel la transformation du pétrole n'a pas été inventée ! Donc notamment, pas de plastique (et tout ce que ça entraine, et ça fait beaucoup !)
Faut imaginer un monde qui serait resté à la révolution industrielle donc avec des avancements, mais sans les nôtres wink

Oui forcément dans une version plus futuriste ^^


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#5 09 Oct, 2011 22:56:43

Byabya~~♥
Moderator

je dirais plus "différent". Tu peux faire ça en 2000 comme en l'an 4000, tant que tu trouves comment faire voler des voitures sans systèmes qui demanderait du plastique tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 09 Oct, 2011 23:08:49

NaNa Sakaru
Byabya~~♥ escribió:

je dirais plus "différent". Tu peux faire ça en 2000 comme en l'an 4000, tant que tu trouves comment faire voler des voitures sans systèmes qui demanderait du plastique tongue

Vu mon esprit extrêmement dérangés,tordus et bizarre ça ne devrait pas être un problème XD


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#7 09 Oct, 2011 23:19:44

Byabya~~♥
Moderator

Attention à éviter par contre le piège du "trop techniques", dans un monde de geeks et d'ingénieurs, ça fait du monde à pouvoir t'attendre au tournant tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#8 10 Oct, 2011 03:36:58

BigFire
NaNa Sakaru escribió:

Hum c'est plutôt intéressant (surtout que je verrais bien une histoire dans un style steampunk.... style dans lequel je suis à fond dedans d'ailleurs XD)

Ce serait plutôt tendance cyberpunk à mon sens et encore.

Sinon Lufo j'ai lu ton projet. Il y a de l'idée mais c'est encore un peu flou.
De plus il y a beaucoup de fautes d'orthographe et quand on veut être scénariste, il faut presque irréprochable sur ce point sinon on ne fait pas crédible.
Enfin tu dis que ton projet est long, et bien je vais faire la même remarque que pour beaucoup: Peu de personnes vont te prendre au sérieux. Tu n'as pas assez d'expérience dans le domaine donc comment savoir si tu vas tenir la route. Ensuite tu ne sais même pas si le dessinateur en face va également être capable d'aller jusqu'au bout.
Bref tout ce que je te conseille c'est de continuer à développer ton univers s'il te tient à cœur et de réfléchir à côté à une histoire plus courte mais largement plus réalisable.

En tout cas je te souhaite bon courage.

#9 10 Oct, 2011 12:04:55

Byabya~~♥
Moderator

Ah en fait, même sans être dessinateur, tu peux faire déjà des story board, ça sera plus concret pour toi comme pour le dessinateur qui voudrait s'engager.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#10 10 Oct, 2011 12:40:35

ch3w
Moderator

tu as quoi d'autre ?

là pas fan mais je suis pas dessinateur de toute façon alors quelque remarques t'en fait ce que tu veux :

lufo escribió:

l'histoire se passe dans un future proche où le developpement technologique des armes et de divers chose a permit aux crime d'augmenter a tres grande vitesse avec une police surpassé par les evennement et donc un gouvernement qui cherche a trouver une nouvelle technologie pour arreter ces crimes,

euh que la police soit surpassé est une chose mais que la raison soit de nouvelles armes ça fait un peu illogique.
Les armes sont créé à des fin militaires par la suite le marché noir se créé mais bon que la police soit totalement dépassé par les armes des criminels c'est assez étonnant.

lufo escribió:

creant une puce donnant a celui à qui on l'implante un pouvoir qui va des element comme le feu aux chose divers comme les manipulation de telle matiere ou telle chose,

moé là je laisse tombé ton histoire... car ça part dans une histoire de pouvoir mode gros shonen.

lufo escribió:

L'histoire tourne aussi d'une mysterieuse jeune fille que l'un des membres trouve au coin d'une ruelle de Paris et qui n'a pas de nom...(note : la serie sera tres longues)

en gros c'est elle le centre de toute ton histoire et l'intrigue principale ???
si c'est le cas ton résumé ne la met pas en valeur, dans le cas contraire euh ben c'est quoi l'intrigue, j'ai du la raté ?

#11 10 Oct, 2011 13:08:53

Alvinator

Vache t'es toujours aussi cynique ?...Enfin non cynique ya un minimum d'humour xD

Enfin c'est toujours dur de bien vendre son histoire avec un simple résumé .
Sur la toile c'est dur de trouver des gens sérieux (façons de parler)
Voilà un post qui sert à rien mais qui m'a fait plaisir xD

#12 10 Oct, 2011 13:22:10

ch3w
Moderator

bah non je lui est pas fait le coup du "déjà vu" c'est pas le cas, pour une fois. C'est déjà un très bon point.

le trucs des pouvoir, c'est bon ça sature faut changé de disque au bout d'un moment d'ailleurs ta première Bd hyper classique me faisait bien [edit modo : coup de savon sur la langue] mais là tu as commencé une nouvelle qui est bien sympa (pour le moment).

#13 10 Oct, 2011 13:45:16

Sool
Alvinator escribió:

Vache t'es toujours aussi cynique ?...Enfin non cynique ya un minimum d'humour xD

Enfin c'est toujours dur de bien vendre son histoire avec un simple résumé .
Sur la toile c'est dur de trouver des gens sérieux (façons de parler)
Voilà un post qui sert à rien mais qui m'a fait plaisir xD


Ch3w dit généralement des choses intelligentes, mais il prend rarement des gants pour les dire smile.
Même si t'as raison Ch3w, tu devrais être un peu plus diplomate, moins cassant... je sais que ça peut paraitre con à dire mais quelques smileys et mots gentils feraient mieux passer tes messages... sans changer le fond, tu upgrades la forme et tu feras mieux passer tes messages wink.

#14 10 Oct, 2011 13:56:57

BigFire
Sool escribió:

Ch3w dit généralement des choses intelligentes, mais il prend rarement des gants pour les dire smile.
Même si t'as raison Ch3w, tu devrais être un peu plus diplomate, moins cassant... je sais que ça peut paraitre con à dire mais quelques smileys et mots gentils feraient mieux passer tes messages... sans changer le fond, tu upgrades la forme et tu feras mieux passer tes messages wink.

A mon sens c'est surtout que tu ne peux pas t'exprimer de la même manière quand tu t'adresse à un ado ou un adulte. le second est en principe capable de faire la part des choses, le premier beaucoup moins, surtout qu'à cette âge là on pense encore révolutionner le monde de la BD avec son histoire^^

#15 10 Oct, 2011 14:48:37

lufo

NaNa Sakaku : J'aimerais bien en effet t'engager mais comme tu as deja une BD en main, je prefere t'eviter le surmenage, priorité au concour wink mais en tout cas je te remercie pour sa.


ch3w : En effet belle remarque pour les armes, disons qu'au XXIs, surtout là, il n'est pas rare de voir naitre des gros cerveaux qui se mettent a creer des armes pour les vendres au marcher noir au plus offrant, plus legere, plus puissante, plus silencieuse, voire meme des armes integré aux vetements, ainsi des groupes de bandits ont commencé a naitre et a grandir un peu partout dans le monde, les armées sont presents, mais il faut dire que les brigands ne sont pas bete et assez bien armée (il faut savoir qu'on est a une epoque où les robots et armes automatique commencent a appareitre) et se planquent bien (genre, base sousterraines) et les terroristes ont commencé a s'y mettre a fond dans leur domaine... un monde qui est 50/50 en gros d'où l'interret de trouver une arme pour contrer tous sa, et cette arme, c'est cette puce, et qui a dit que mon manga ne serait pas un shonen ? Sans spoiler, disons que là où au debut on enchainera les mission et les combats pour presenter le truc, la fin sera dans un contexte totalement different et là sa devrais plaire à NaNa Sakaku si j'ai bien compris wink quand aux mission, ce sera dans des genres different, une mission axé aventure, une autre genre mystere et ainsi de suite... et les amateur de gros truc qui explose et de balles et d'obus qui volent dans tout les sens s'y plairont surement a plusieurs passage de l'histoire wink et tout ceci avec cette fameuse fille dont je prefere ne rien dire a part qu'on ne sait rien d'elle pour eviter de spoiler, bon aller, elle metrise les armes comme pas 2 voilà ce sera tout. Pour info, l'histoire COMMENCE en 2043 et... vous verez combien de temps elle dure wink

Et desolé pour les fautes, je suis moyen voir nul en orthographe mais bon du moment que c'est lisible, oublier un accent ou un "s" n'est pas trop important.

Voilà donc en gros le crime et la puce (et le groupe qui en resulte) ne sont que des pretextes pour une serie d'aventures et de combats/guerres qui formeront des epreuves pour cette fille et son amour impossible avec l'un des membres de ce groupes.

Et j'ajoute : Aucun, je dis bien AUCUN personnage est a l'abri de la mort, et pas de coup genre "dragon sacré, je souhaite que tu ressussite tout le monde" ou "je vais ramener tout les habitant du village que j'ai tué"

Ultima edición por lufo (10 Oct, 2011 15:00:59)

#16 10 Oct, 2011 15:02:38

BigFire
lufo escribió:

Et desolé pour les fautes, je suis moyen voir nul en orthographe mais bon du moment que c'est lisible, oublier un accent ou un "s" n'est pas trop important

Tu as quand même écrit douceur avec 2 S et évidemment avec un M et un A.
Il existe quand même des correcteurs orthographiques sur Word et autre ainsi que sur Mozilla qui indiquent en rouge ce qui est mal écrit.

Donc le mieux c'est que tu prennes plus de temps à taper tes messages à te relire et à mon avis tu gagneras en lisbilité.

#17 10 Oct, 2011 15:10:18

lufo

Oui tu as raison BigFire je ferais attention à ce que j'écris smile

#18 10 Oct, 2011 15:19:00

ch3w
Moderator

C'est quand même pas byabya qui me censure un si petit mot ?

sinon BF oé je devrait regardé à qui je m'adresse j'y pense pas vraiment... et Sool j’essaierai d'en mettre un petit peu histoire qu'on comprenne que c'est pas méchant ni pour casser quelqu'un gratuitement.

enfin @Lufo : fais gaffe à pas partir dans tout les sens wink
tu semble avoir beaucoup d'idées, mais parfois les choses simple sont les plus efficaces.

#19 10 Oct, 2011 15:37:10

lufo

ch3w : Je vais faire attention, et j'ai bien envi de savoir ce que tu pense de mes précisions, si ça ta convaincu ou pas ? Connaitre l'avis des autres peut me permettre de remplir quelques éventuels trous et incohérences.
Même question pour ceux qui ont lut ce résumé, si sa peut aller ou pas ?

#20 10 Oct, 2011 16:40:19

ch3w
Moderator

je résume :
Le héro un Flic armée d'une puce lui permettant d'avoir un pouvoir.
Il lutte contre des organisation terroriste armé de mecha
Il rencontre une jeune fille étrange.
ça se passe dans un monde futuriste (Paris pour être exact)

euh ben je sais pas... clairement je trouve que tu en mets trop.
Disons que c'est un peu comme si tu voulais faire un gâteau : tu aime le chocolats, les pomme, les poire, les banane, les cerises, les fraises, la crème pâtissière... et que pour faire le gâteau de rêves tu mets tout les ingrédients. le résultat je sais pas ça peu être dégueulasse, mais si tu es un très bon pâtissier tu peux p'tet faire des merveilles.

Voilà, je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet, j'ai les ingrédients pas la recette wink

#21 10 Oct, 2011 17:03:48

lufo

lol, c'est bien un flic, mais pas dans ce sens, il ne porte pas d'uniforme et toute la panoplie, c'est juste un gars qui a sut passer les tests avec succès pour qu'on lui implante une puce, et il fait donc partie d'une organisation special un peu a la FBI ou Men In Black (lol) composée de personnes comme lui. Ensuite, non, pas de mechas (du moins, au début de l'histoire) mais juste des gars surarmés de la tête aux pieds (ils en ont dans le pantalon, c'est le moins que je puisse dire lol). Enfin, sa ne sera pas qu'à Paris, le QG s'y trouve, mais les missions auront lieu dans le monde entier, permettant de voir du pays et bien plus encore (vous verrez).

#22 10 Oct, 2011 17:09:18

Byabya~~♥
Moderator

En plus je viens de caler mais avec le résumé de Ch3w, on remarque très clairement où est-ce qu'on a déjà vu cette histoire : Le cinquième élément


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#23 10 Oct, 2011 17:23:34

lufo

Ah bon O_o je n'ai jamais vus ce film, je ne savais pas, mais j'ajoute que cette histoire est en 3 grande partie très différente les unes des autres, avec a chaque fois son lot de nouveau personnages et accessoirement, de mort lol. Donc je doute que cette partie "le 5ème élément" dure toute l'histoire, et puis je ne parle pas des détailles comme cette fameuse fille ou le grand mechant de l'histoire (et oui il y a un grand mechant mais qui n'appareitra que plus tard).

#24 10 Oct, 2011 18:38:17

Byabya~~♥
Moderator

Je te conseille de regarder la page wikipédia de ce film (parce que c'est flagrant la ressemblance, tu risques d'être un peu déçu ^^')


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#25 10 Oct, 2011 18:55:37

lufo

J'ai été voir, pour la fille mystèrieuse, sa y ressemble, mais l'histoire est totalement differente, il y a aussi le fabriquant d'armes, sauf que là se sont DES fabriquant d'armes independant les uns des autres, limite certain font partis d'un de ces groupes terroriste, ensuite les éléments, ouais mais moi il n'y a pas que le feu, l'air, la terre et l'eau, et les elements secondaire comme la glace et la foudre, les pouvoirs sont tres divers, par exemple celui du heros lui permet de manipuler les métaux à sa guise, lui permettant de faire d'une simple cuillaire un bijoux mortel, et je ne parle pas des différents moyen de transport, des skates boards à moteur super rapide aux voitures divers qui apparaissent dans nos rêves les plus fous, apres on a la manipulation des animaux (mammifère, insecte, poisson, oiseaux, etc), le super corps (force, defence et truc divers augmentent ainsi) et plein d'autres. Et ce n'est QUE la 1ère partie je rappel wink


Si vous voulez je peut ecrire le 1er chapitre dans la partie fan fic histoire de vous donnez une idée, mais j'aurais d'abord besoin d'un titre et je ne trouve pas quoi mettre (j'esite entre le nom du groupe en question et celui que le heros donne à la fille)

Ultima edición por lufo (10 Oct, 2011 19:03:52)

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Alvenon Nuevo Tema! 7Jun Voluntarios para (...) Soy Alvenon, miembro de (...)
Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)

Últimos comentarios

TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p14 ¡:D :D :D!
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p13 ¡:D !
fernando27 fernando27 14Sep ch38 p14 eso debio de dolerle muc (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9Sep ch38 p12 ¡:D !
fernando27 fernando27 7Sep ch38 p12 le esta dándole por todo (...)
fernando27 fernando27 3Sep ch38 p11 En ese momento, vegeta s (...)
Fakeman Fakeman 1Sep ch38 p10 Es hora...
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 1Sep ch38 p10 ¡:D :D !
Souhiro Souhiro 30Aug ch23 p55 Vaya ¿Se acabó el comic? (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 27Aug ch38 p9 JaJaJa...
Login

Not registered yet?