No estas registrado.
faut juste savoir si Amilova garde la ligne éditoriale actuelle ou se lance vraiment à l'eau.
"Evolve or Die" .
On bosse sur des concepts révolutionnaires.
Parviendrons-nous à les mettre en place avec nos moyens limités ? Affaire à suivre !
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Ch3w, le concours n'est pas vraiment un échec. Déjà pour les auteurs qui ont su tenir jusqu'au bout c'est un moyen de tester leur détermination sur la longueur, de tenir bon avec les contraintes, de se confronter à d'autres auteurs et de récolter des avis.
Ensuite si certains ont voté au feeling, c'est pas le cas pour tous heureusement, et de mon côté les Bds pour lesquelles j'ai votées je serais prête à les acheter (je l'ai fait pour Lapin et Tortue par exemple)
le reste de mes votes et ensuite allé au Bds qui représentaient une grande qualité et un bon potentiel de vente.
Tout ça pour dire qu'il y a du bon a en retirer. Sans compter que ça a donné une nouvelle vague de lecteurs.
Je pense qu'en démarrant un éventuel futur concours avec que des Bds neuves tu limites grandement le potentiel vote de copinage. Peut-être faut-il rajouter une mention à l'attention des votants.
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Maria, je ne parle seulement du fait que le concours n'a pas permis de cerner réellement le lectorat d'Amilova sur leur intention d'achat.
Je n'étais que dans un paragraphe à la démarche marketing, sinon oui y'a eu du bons pour les auteurs pour la communauté aussi ça a activé la fourmilière
En Fait la meilleurs façon de déterminer la cible principale d'amilova serait une série de questionnaire en page d'accueil.
Je pense qu'en démarrant un éventuel futur concours avec que des Bds neuves tu limites grandement le potentiel vote de copinage. Peut-être faut-il rajouter une mention à l'attention des votants.
laisse moi en douter, sur toute la durée du concours ça recommencerai les gaminerie d'auteur sur le forum : voter pour moi... ainsi que sur leur fb, twitter, blog et autres. Le seul moyen pour éviter le copinage, c'est de faire un jurie et non laisser tout le monde voter.
le coup des BD neuves oublies, je vois mal les auteurs se lancer sur autres chose pour un concours surtout ceux qui se font déjà remarquer. Du coup ce serait surtout les auteurs "catégorie C" qui se lanceraient dans l'aventure et le prix serait démesuré par rapport à ce qu'il y aurait pu avoir autrement.
Bah ch3w, c'est pas parce que tu ne crois pas dans les bds gagnantes, que d'autres n'y ont pas cru.
Les bds bien placées sont toujours populaires, et certaines font parties du collectifs.
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
populaire gratuitement veut pas forcément dire vendeurs
prenons l'exemple de The Breaker qui a rencontrer un énorme succès dans le scantrad, booken manga l'a licencié et il ne rencontre pas un énorme succès.
edit : à titre comparatif, dans le milieu du scantrad The breaker était au coude à coude niveau popularité avec du naruto ou OP, à la même époque je scantradais Bloody Monday popularité beaucoup moindre quasiment jamais de commentaire (alors que the breaker en attirait pas mal).
Finalement : Bloody Monday se vend mieux que the breaker.
Parmi les lecteurs tu as ceux qui lisent gratuitement et ceux qui achètent, combien ont pris un compte prénium ???
Ultima edición por ch3w (03 Aug, 2012 14:43:29)
Bah les bds du collectifs, y a pas mal de gens qui ont pris des comptes platinium. Moi je sais que pour full moon, y a des gens qui ont pris le platinium exprès, et qu'on nous demande très souvent quand il y aura des mangas, par mail, ou à la japan expo.
Donc bon, je veux bien croire qu'il y a des bds qui marchent gratuitement et pas quand il faut payer, mais je vois pas pourquoi une bd qui ne serait même pas lu en étant gratuite le serait en étant payante.
Pour ta bd, peut être que les gens n'ont pas acheté parce qu'ils avaient déjà lu.
D'où ma pensée qu'il faut du contenu inédit dans chaque manga, comme la bd bonus d'hémisphère.
Mais bon, après ton exemple est peut être une exception ou peut être pas, mais tu n'as pas vraiment de chiffres pour l'évaluer. Et quant aux fait qu'un manga populaire se vende ou pas, ben tu ne peux pas le savoir tant que tu n'essaies pas de le vendre.
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
évaluer la popularité si :
- google the breaker = 37 600 000 résultats
puis http://www.anime-story.com/mangas/thebreakernewwaves/ pour la S2 et aussi je peux te dire qu'après l'arrêt de la première team y'a eu plusieurs personnes pour le reprendre.
- google Bloody Monday = 25 300 000 résultats, pas de liens AS car personne n'a repris quand j'ai arrêté pour cause de licence (pourtant y'a encore 2 saison).
nombre de vente exact j'ai pas mais évaluer qui se vend le plus pas trop compliqué, grâce a manga news et manga sanctuary, on peut se faire une idée :
the breaker 1 MN : possédé par 286 membres et MS : 992
the breaker 7 (dernier sortie) MN : 91 membres et MS : 353
bloody monday 1, MN : 518 membres et MS : 1107 membres
Bloody monday 7, MN : 256 membres et MS : 639 membres
---------------
quelque chose de pas trop populaire se vendra pas ?
humm faut voir "3 mousquetaires" était dans la moyenne et c'est vraiment les jurés qui l'ont fait remonté à la fin. Je pense qu'il aurait un certains succès en livre en tout cas put être plus que certains du collectif.
Ultima edición por ch3w (03 Aug, 2012 15:19:16)
Je parlais d'évaluer si tous les mangas populaires ne se vendaient pas. On ne peut pas faire des stats avec 2 manga.
Pour les 3 mousquetaires, peut être ça marcherait peut être pas. TU ne peux pas te fier sur tes goûts ou même ceux des professionnels, malgré tous, toi et eux ne représentent qu'une petite parte des consommateurs.
Je prends pour exemple un auteur à qui j'ai parlé quelques fois, patrick sobral. Il avait à ce moment là fait 2 bds. Les légendaires, et la belle et la bête.
La belle et la bête avait eu une superbe critique presse mais se vendait très mal. A contrario, les légendaires avaient de mauvaises critiques du monde professionnel et était et est toujours un gros carton.
La prépublication sur amilova sert à voir ce qui plait ou pas à la communauté amilova.
Si amilova vise des gens de ce type (age, sexe, etc), alors voilà les titres qui marchent.
Après certaines bds qui n'ont pas de succès sur amilova marcherait peut être avec un autre public.
Et les bds qui marchent ici ne vont pas forcément se vendre au sein même de ses membres, mais pourquoi pas avec des gens du même "monde", si elles ne présentent pas d'inédit, et donc de raisons d'avoir le manga même si on a la bd en ligne.
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
Je parlais d'évaluer si tous les mangas populaires ne se vendaient pas. On ne peut pas faire des stats avec 2 manga.
Précise populaire sur le net, sinon populaire veut dire rencontre un succès donc se serait étonnant.
malheureusement c'est impossible, il y a des titres qui ont du succès dans les 2 cas comme beelzebub, d'autre en rencontre que sur le net car c'est gratuit. d'autre au contraire se vendent mieux en livres car le lectorat du scantrad est souvent jeune (particulièrement les seinen vraiment orienté adultes pas du berserk). C'est bien pour cela que les éditeurs ont relativement du mal à prouver que le scantrad est mauvais pour les ventes.
Mais ça reste toute fois une preuve que la popularité sur internet, n'est pas synonyme de bonne vente pour autant.
sinon, contenu additionnel tout les bonus me font pas acheter un livre
si amilova souhaitait réellement vendre le prénium, il ne partagerais que l'équivalent d'un tome maxi en lecture gratuite pour leurs série. Puis après le reste réservé au prénium ou faut acheter les livres.
Ultima edición por ch3w (03 Aug, 2012 16:01:03)
amilova souhaite vendre du prénium. Il y a plein de chapitres qui ne sont pas accessibles sans le prenium. Et le prenium permet de voir des pages en avances. Je crois que troy a dit quelque part que ça marchait d'ailleurs mieux que les pubs et les mangas papier (normal vu que les mangas sont que sur amazon et donc destinés aux membres d'amilova).
Après pour le prenium ça peut sûrement être amélioré niveau stratégie. S'il y en a qui peuvent dire ce qui leur donnerait envie de prendre des platinium qu'ils le fassent.
Note :
Je pense que pour le coup offrir un prenium à tous les membres du concours a peut être été une erreur. Ils sont une grandes partie de la communauté et si on a un compte prenium on a pas trop envie de prend un platinium, qui représente que quelques pages d'avance.
C'est pour ça que je pense que vendre les chapitre en avance a un ou deux euros (certains chapitres sont déjà en vente ici http://www.amilova.com/fr/shop/chapters.html) pourrait en satisfaire quelques uns.
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
Salut! Récemment Cap.AR! m'ait envoyé de nouvelles idées qu'il a discuté avec des connaissances. Je pense que c'est de vos intérêts parce que il parle de si la page est auto-entretenu avec de la publicité. J'espère que vous comprenez ce qu'il tente d'expliquer.
- La publicité devrait être axée sur le monde de la bande dessinée. s'il est aux fondateurs possible, ils devraient proposer une variété de magasins et librairies pour publicité amilova. Dans aucun autre endroit ils obtiendraient une promotion semblable. Un bon exemple est Hispasonic (faire de l'argent entièrement de la publicité, mais il est maintenant plus diversifiée) http://www.hispasonic.com/ Ils peuvent utiliser le fond gris de la page et insérer une bannière publicitaire grand.
- Accès gratuit pour tous. Le personne qui désire s'inscrire pour commenter et avoir accès à des forums peut le faire, mais si vous voulez que les gens te suivent vous ne pouvez pas vous demander de vous inscrire: la commodité et la simplicité AVANT TOUT. Souviens-toi que, à un plus grand nombre de visites, plus promotion et des gains dans publicité.
- Exemples de pages autosuffisant: http://www.hispasonic.com/
http://submanga.com/
http://www.jamendo.com/es/
J'espère entendre le fil de la discussion parce que je vois que vous avez parcouru un long chemin ^.^
C'est vrai, des sites bien plus petit font payer cher des pub en arrière plan.
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
AVANT TOUT. Souviens-toi que, à un plus grand nombre de visites, plus promotion et des gains dans publicité.
Je me permet un petit "lol" > la publicité online rapporte très, très peu. Bien sur, vous ne pouvez pas le savoir tant que vous n'avez pas eu votre propre site...
Pour qu'Amilova puisse vivre de la publicité, il faudrait entre 15 et 20fois plus de visiteurs > 75 à 100 000 visiteurs jours et ça marcherait.
La SEULE possibilité de survie pour Amilova, c'est trouver une formule d'abonnement qui plaise aux lecteurs et rémunère les auteurs.
Un site de scan... je vais garder mon calme et faire comme si je n'avais pas vu cette BLAGUE JA JA JA JA !
- Exemples de pages autosuffisant: http://www.hispasonic.com/
http://www.jamendo.com/es/
Très bons sites. Qui ont été financés par de gros groupes.
Au travers des années, Jamendo a reçu de millions de financement pour être aujourd'hui la plateforme que nous connaissons.
Je vous avoue : j'aimerais beaucoup qu'Amilova recoive aussi des millions de financements. Nous les utiliserions pour faire des choses absoluments fantastiques.
Malheureusement, ce n'est pas simple de convaincre des investisseurs. J'ai essayé une fois, je réessaierais, mais ce n'est pas simple.
Pour convaincre des investisseurs, il faut un vrai "business plan".
Désolé de dire des gros mots hein, mais il faut que ça corresponde à un minimum de réalité .
Ou sinon Amilova.com reste une plateforme qu'on développe le weekend pour déconner quand on a le temps, et vous verrez les améliorations dont vous rêvez online en 2016.
Allez jeter un oeil chez nos chers amis concurrents :
http://www.smackjeeves.com/ > énorme plateforme, ils font leur business en vendant des services premiums aux auteurs et non pas aux lecteurs
http://www.deviantart.com/ > énormissime plateforme, un des 200plus gros sites au monde, ils font leur business en vendant des premiums aux auteurs et aux lecteurs
http://www.keenspot.com/ > énorme plateforme historique, je ne pense pas qu'ils soient encore ouverts aux nouveaux auteurs
http://www.gocomics.com/explore/about_sherpa > plateforme gigantesque qui publie des strips comme Garfield, Peanuts > pour 100dollars/an vous pouvez publier sur ce site
http://www.mangamagazine.net/ > pas de pubs, pas de frais, ils donnent de l'argent alors qu'ils n'ont aucuns revenus (non le store ne leur rapporte rien, ne soyez pas naifs ) > demandez-vous "Mais... pourquoi font-ils ça ?" moi je garde la réponse .
Sinon vous avez aussi la possibilité de publier chez nos gentils amis de google (blogspot) ou Facebook, qui vous hébergent en échange de rien (^^').
Ne vous y méprenez pas, je ne suis pas colère, je ne suis pas violence .
Juste un peu agacé de lire tout et n'importe quoi.
Donc à un moment, je suis obligé de vous rappeler à la réalité.
Troy
Ps : désolé si je me suis mal fait comprendre, mais avant de proposer des idées pour stabiliser les finances, il faut avoir un peu lu http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_marketing et http://en.wikipedia.org/wiki/Entrepreneur
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Oui la pub ça ne paye pas. J'ai un site de 8000 personnes par jour et la pub me rapporte dans les 20 euros par mois, mais je n'ai pas opté pour un format agaçant comme cdiscount (SU etc).
Par contre la pub en background j'ai vu des sites qui se faisait payé plusieurs centaines d'euros par mois pour être en background de site. D'autres comme le site du tgs demandent quelques centaines d'euros par semaines en periodes de festival et ils ont beaucoup moins de visites qu'ici.
C'est pas ce qui va faire vivre le site, pour sûr. Mais en attendant qu'il marche c'est un peu de beurre dans les épinards, et une certaine notoriété.
Suffit de proposer le service et de voir si ça marche. Puis d'augmenter les prix peu à peu. Les pubs pourrait mettre en avant d'autres sites de manga, bds, qui en échange de réductions pourrait aussi faire de la pub avec des articles sur les bds imprimées ou le site, ou des boutiques qui pourrait aussi en échange de réduction ou autre mettre des tomes sur leur boutique.
Pour les comptes prenium, tu parles de deviant art. Mais deviant art propose des amélioration pour les auteurs aussi, non?
Donc amilova pourrait proposer des avantages aux auteurs qui payent du prenium, publicité interne comme sur certains blogs, des trucs comme ça.
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
J'essaye de trouver des idées, désolée si c'est merdique.>__<
Un sondage auprès des lecteurs serait à mon avis un début de pour savoir quelle BD serait susceptible de se vendre en version papier.
Parce que évidemment, le risque 0 n'existe pas et on ne pas savoir si un manga populaire sur le web sera rentable en version papier. (quoique ça donne quand même un plus en matière de communication)
Développer des bonus comme pour "Hémisphéres" est une bonne idée, quand j'ai lu mes tomes j'ai vraiment trouvé ça sympa et incitant à acheter la suite.
Ultima edición por Marialexie (03 Aug, 2012 17:34:04)
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Pour les comptes prenium voici les idées que j'ai pour l'instant :
Donc comme je le disais des avantages pour les auteurs:
-- pubs internes (par exemple les auteurs (hors bds officielles amilova) qui cotisent bénéficient d'une meilleure pub interne pour leur bd, ça fera sûrement râler quelques auteurs à la base, mais faut bien que le site vivent.)
-- possibilité de changer son fond qu'au platinium
Développement du jeu.
-- jeu avec quêtes annexes et persos supplémentaires (faisant partie de l'univers officiel amilova) disponibles pour les platinium.
Pour aider au développement du jeu, l'aide des membres pourraient être sollicités bénévolement (création de sprites, de map... Ça marche sur d'autres jeux quand on explique bien les bases)
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
@ Cointault
Merci pour ta remarque. Alors je ne suis pas dans le monde de l’édition, mais je suis économiste spécialisé dans l’analyse de marché et le monde de la publication m’intéresse.
Après il suffit d’adapter les outils d’analyse sur un marché et ses spécificités voilà tout.
@ Benracer85
En effet j’ai repris ta décomposition. Comme je le disais au départ je n’allais pas citer tout le monde à chaque fois sachant qu’en plus certains points j’étais aussi arrivé au mêmes conclusions ou propositions.
@ Ch3w
Pour la signalétique PEGI en effet cela pourrait être une base. Après je pense qu’il serait bien d’avoir un code synthétique qui puisse inclure à la fois le format de la BD et l’âge requis, ce qui permettrait de faire un tableau à double entrée avec à l’horizontale le type de BD et à la verticale les âges conseillés. Simple mais efficace et compréhensible par tous.
Pour l’aspect international, pourquoi je n’en ai pas fait mention. C’est un point dont je ne me suis pas focalisé, pour deux raisons, tu en avais déjà parlé ensuite si le site a déjà du mal à se développer au niveau français, ce n’est pas l’international va réellement impacter positivement.
A mon sens il faut d’abord consolider le marché français pour ensuite s’étendre sur l’international. Cela ne veut pas dire qu’il faille négliger cet aspect mais à mon sens c’est ce qui va prendre le plus de temps avec les traductions, sachant que c’est pour la plupart des amateurs qui les font donc cela mérite un minimum de contrôle si on souhaite avoir quelque chose de rigoureux et propre.
@ Ch3w et Stef84
Sur la réussite ou non d’une BD par rapport à sa réussite éventuelle sur le net, je suis plutôt de l’avis de Ch3w.
Je ne me considère pas comme une généralité mais il y a certaines BD dont je les lis moins régulièrement exemple Dark Eagle, non pas parce que la BD ne m’intéresse pas mais bel et bien parce que je veux la lire sous format papier parce que c’est une BD qui me plait et qui à mon sens mérite de l’attention à la lecture. De même pour un Urasawa, je préfère le lire à tête reposée. Et globalement c’est le cas pour les seinen comparés aux shonen car les publics sont différents les seconds visant un public jeune ou ayant du mal à grandir et qui sera plus enclin à aller sur le net. Pour les premiers le succès sera peut être moindre sur le net mais les ventes peuvent être plus significative.
Là encore on voit qu’il y a différents publics et il va falloir les déterminer et proposer des systèmes de discrimination afin d’adapter l’offre à leur besoin.
@ TroyB
Il n’y a nullement l’absence de comment gagner de l’argent dans mes propos. Là je parle d’investissement dans le but d’en gagner par la suite en fidélisant les lecteurs et de gagner en clarté et en image par la qualité.
Et comme tu le sais très bien il est impossible de se lancer dans un projet sans faire d’investissement sinon cela se saurait et tout le monde serait riche. Et donc à mon sens ne pas avancer dans mes propositions ou au moins en partie, c’est le statu quo et le statu quo signifie absence de lisibilité donc aucun nouveau lecteur potentiel donc la mort d’Amilova.
Pour le business plan, il est clair que l’on a ressenti au début que vous tâtonniez au niveau du système de financement. Vous êtes passés de la pub, au système de compte payant pour revenir à la vente de BD papier. Et pour le moment il n’y a rien de concluant.
Vous avez lancé des options comme ça pour voir si cela aller fonctionner et au final, il est indéniable qu’il faut revenir à la base c’est-à-dire avoir une réflexion marketing pour véritablement identifier le lecteur et trouver un moyen qu’il investisse dans le projet soit par les comptes prenium soit par l’achat de BD. Bref une véritable l’analyse de marché.
Comme l’a très bien dit Cointault, il faut inciter le lecteur à venir à s’intéresser aux BD présentes sur le site.
Le but est de trouver le moyen de redonner de la valeur à du gratuit.
Comparer les BD Amilova aux mangas vendus en librairie dont les chapitres en prépublication circulent sur le net est une erreur.
Les mangas à la base sont des éléments vendus papier et qui sont détournés pour passer par le net pour avoir l’exclusivité passagère, pouvoir lire en avance ce qui va sortir sur papier etc…
Sur Amilova on a le fonctionnement inverse. On a des BD qui sont diffusées sur le net et si elles fonctionnent elles passent sur papier.
Mais pour le moment les BD n’ont pas la même notoriété qu’un One Piece, un Dragon Ball etc. Et donc forcément les gens voient qu’on tente de leur vendre du gratuit.
Et même si la communauté Amilova grossit, elle reste encore petite si on veut toucher et vendre un large public.
Comment, redonner de la valeur ?
Tout d’abord demander l’exclusivité de la publication des BD pro sur Amilova. C’est normal, cela incite les gens à venir sur le site. Les auteurs sont rémunérés, ils ont en plus visibilité plus importante qu’un site ou un blog, il est donc normal que l’exclusivité soit la contrepartie. Ne pas le faire c’est une perte de lectorat qui pourrait en plus découvrir d’autre BD sur Amilova. Bref c’est une perte de lecteur potentiel et donc de client.
Sinon il y a deux autres options à envisager :
Soit rester gratuit, mais il faut trouver des moyens de publicité bétons pour faire une promo et espérer qu’il y ait un retour. A mon sens c’est hasardeux et peu efficace. Il y aura toujours l’image de gratuit donc de sans valeur d’absence de travail donc pourquoi payer.
Soit développer des activités payantes sur le site, mais cela signifie offrir de nouvelles options aux lecteurs (donc un minimum d’investissement), genre pour un platinium l’envoi d’une dédicace personnalisée, etc… Il faut que les gens sentent qu’ils ont intérêt à avoir un compte prenium.
Certes cela va réduire un peu une partie du lectorat et encore. Celle prête à payer doit avoir quelque chose d’unique. En gros il faut qu’une personne qui a un compte de base se sente obligée d’avoir un compte prenium et pour le moment ce n’est pas le cas.
Pour le prix des comptes prenium, il faut que le prix prenne en compte le coût de la perte de publicité, l’investissement nécessaire pour les options, la marge commerciale, le fonctionnement du site etc…
Et évaluer le nombre de personne prête à payer pour ces options pour fixer un prix réaliste et non un truc à la louche.
Le mieux serait de faire un questionnaire envoyé à tous les amiloviens pour savoir ce qu’ils attendent, combien ils sont prêts à payer (prix psychologique) etc… Et en fonction des réponses adaptées l’offre. Et là je pense que beaucoup ont déjà émis cette hypothèse.
On a environ 35 000 membres. Même s’il y a des fantômes, c’est tout de même un panel assez important pour faire une étude pertinente des besoins de la communauté. Et une fois les besoins fixés de la communauté on pourra éventuellement aller en dehors.
On avait parlé de la division en 3 catégories pour les auteurs et j’avais émis l’hypothèse qu’en fonction des niveaux, les auteurs auraient des fonctionnalités plus ou moins importantes. Et bien pour les auteurs qui ne sont pas pro, mais qui souhaitent avoir une visibilité un peu plus importante ou des options supérieures, il suffira de payer une redevance annuelle.
Il faudra voir quel coût donner mais je pense que cela peut être lucratif. Après il faudra faire attention à ne pas perdre en visibilité dans le sens où les pro devront toujours être au dessus du lot en terme de visibilité.
En dehors d’Amilova :
Les convention comme la Japan Expo, sont également coûteuses mais utiles pour se faire connaître mais aussi et surtout se faire des contacts et donc pouvoir avoir une publicité à moindre coût. La promo d’une BD sur une chaîne style Nolife aura forcément un impact sur les ventes.
Là encore il faut faire une recherche en amont pour savoir qui rencontrer et ce que l’on peut faire pour augmenter le visibilité en dehors d’Amilova.
A mon sens mis à part la Japan Expo de Paris, cela ne sert pas à grand-chose d’investir dans les autres conventions car trop coûteuses et à la Japan Expo si on s’organise bien on peut voir quasiment tout le monde. Il faut savoir que le monde de l’édition de manga est un microcosme et tout le monde se connaît et donc en visant la bonne personne on peut facilement discuter avec tout le monde. Et là il faut un travail en amont pour trouver la manière de présenter le projet, qui viser comme média ou personne etc…
En dehors de ça à mon avis comme l’a dit stef84, s’il y a moyen que des auteurs puissent faire des petites conventions sans avoir un stand officiel ce serait un plus. Par contre, obligation d’avoir un Tshirt Amilova sur le dos. C’est de la pub et cela ne coûte pas cher. (Il en est de même pour la Japan Expo bien évidemment).
Ensuite si certains se sentent l’envie de poster dans différents forums pour faire connaître Amilova ce serait pas mal. Par contre il faut une présentation type avec les termes à employer etc… afin d’éviter els contre sens etc…
Pour les ventes modestes sur amazon. en ce moment. Je pense que c’est l’été donc une période assez creuse. A mon sens, il faut penser à un mode de publicité pour la rentrée peu coûteuse et qui permettrait de toucher du monde hors Amilova.
Après comme je le dis : Est-ce que les BD lues sur le site sont forcément celles qui vont se vendre. Là encore, il faut étudié la communauté.
Ensuite, je crois que l’achat d’une BD, la personne doit avoir le sentiment d’avoir autant que si on lit la BD sur le net. Or là, mettre certaines BD en couleurs sur le site et la version papier en N&B, ce n’est peut être pas judicieux à mon goût. Les gens vont être plutôt tenté de lire sur le site pour avoir la version complète et non acheter la version papier.
D’ailleurs je n’ai jamais été très fan de la distinction N&B et couleur signifiant implicitement qu’une BD couleur est meilleure qu’un N&B
Pour la vente papier, il est clair qu’il faille un réel plus par rapport à la version immatérielle comme un chapitre bonus, ou alors la fin du tome en exclusivité etc… par rapport à la sortie virtuelle.
De même s’il y a moyen de développer un réseau de distribution par de petit libraire cela apporterait un plus mais là encore cela demande un investissement en temps et en coût assez important. A mon sens cette partie là devra être lancé au moment où le site sera vraiment opérationnel, que l’organisation des BD sera optimale afin d’être crédible face aux distributeurs même les plus petits.
Comment, redonner de la valeur ?
Tout d’abord demander l’exclusivité de la publication des BD pro sur Amilova. C’est normal, cela incite les gens à venir sur le site. Les auteurs sont rémunérés, ils ont en plus visibilité plus importante qu’un site ou un blog, il est donc normal que l’exclusivité soit la contrepartie. Ne pas le faire c’est une perte de lectorat qui pourrait en plus découvrir d’autre BD sur Amilova. Bref c’est une perte de lecteur potentiel et donc de client.
très bonne remarque d'ailleurs c'est une close également chez mangamag quand on est au rang B, les pages doivent sortir d'abord sur mangamagazine.
sinon vu que ça parle de pub... même si ça rapporte pas excessivement, y'en a une qu'il est tout de même un peu con de ne pas utiliser : https://partenaires.amazon.fr/
l'aStore ou le Widget Recommendations avec les bd d'amilova dedans c'est tout benef. (je sais même pas pourquoi je n'y est pas pensé plus tôt -_-')
sans oublié qu'un code de ce type serait utile : http://www.tayo.fr/code-javascript-anti … k-aide.php
je désactive adblock quand j'y pense, mais il serait bon de prévenir les gens quand ceux-ci utilise un bloqueur de pub
Ultima edición por ch3w (03 Aug, 2012 20:43:14)
Question :
Est ce que je peux moi sur mon site, pointer vers cette boutique avec les widget? il fait 8000 personnes par jour, fan de dragon ball, ça pourrait peut etre aider un poil.
Bon j'ai trouvé. J'ai fait ajouté un widget recommandations, et taper le mot clef amilova.
Voila j'ai mis une pub en page d’accueil. Elle est vu dans les 150000 fois par mois, je promet pas que ça ait de l'effet mais si tout ceux qui ont un site ou blog font pareil, ça aidera peut être.
Ultima edición por stef84 (03 Aug, 2012 22:01:14)
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
Je confirme, j'ai déjà fait un sondage pour des articles à vendre en boutique pour le boulot, ça coûte pas cher et permet d'avoir une bonne vue d'ensemble des besoins, attentes du public et ce en fonction de l'âge.
Je suis sûre que plusieurs d'entre nous sont prêts à donner quelques petits coup de pouces bénévolement pour soutenir le projet.
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
(passage en coup de vent car je n'ai plus internet sauf au boulot. J'ai lu toute la conversation, et je suis d'accord avec beaucoup de choses, notamment le PEGI et la séparation des groupes de BD pour une meilleure mise en avant du collectif)
Pour donner de l'intérêt à la vente papier, j'ai remarqué à la Japan, qu'Hemisphere proposait presque 2 ou 3 chapitres d'avance en exclu par rapport aux sorties des pages sur le site, et ça m'a personnellement incité fortement (alors que pour les autres BDs, je me suis dit : "bon tu peux pas trop te charger là, tu les achèteras plus tard" ).
En insérant une bannière/pub derrière les BDs concernées pour annoncer "Vous avez aimé ? Machin dispo sur Amazon" (au lieu d'en haut) tout en informant sur le contenu exclusif, ça peut tenter les plus impatients : ils commencent à lire l'histoire, certains la liront même d'un traite, et si en arrière plan on leur indique en gros qu'ils peuvent lire la suite, ils seront peut-être amenés à cliquer sur la bannière/lien (qui peut envoyer aussi bien vers les versions papier amazon que format kindle si amilova se lance dedans.). Acheter le livre représente en plus un soutien pour les lecteurs qui aiment, mais s'ils sentent qu'ils y gagnent quelque chose, c'est un plus.
Si d'autres auteurs du collectif publiés le faisaient aussi, ça jouerait peut-être (sans être révolutionnaire, je l'accorde)
(D'autres BDs comme Etat des Lieux n'ont pas cette possibilité, mais comme le format est fini, le lecteur ne prend pas le risque d'acheter une série dont il n'aura jamais la fin)
Et effectivement, les autres sites qui proposent des auteurs financés demandent une exclusivité, pas forcément totale car ça permet de faire vitrine ailleurs mais à coup sûr l'obligation d'avoir un certain nombre de pages d'avance en exclusivité, dispo sur aucun autre site.
Ultima edición por Eskhar (04 Aug, 2012 07:57:23)
¤¤ Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans Psychomantium ¤¤
Bon j'ai trouvé. J'ai fait ajouté un widget recommandations, et taper le mot clef amilova.
Voila j'ai mis une pub en page d’accueil. Elle est vu dans les 150000 fois par mois, je promet pas que ça ait de l'effet mais si tout ceux qui ont un site ou blog font pareil, ça aidera peut être.
tu devrais plutôt mettre le Widget Carrousel : https://widgets.amazon.fr/Amazon-Carousel-Widget/
sans oublié de placé dedans dragon bros Z vu ton site c'est celui qui à le plus de chance d'attiré leur attention.
Puis pourquoi tu ajoute pas une bannière amilova (http://www.amilova.com/fr/static/banners.html) juste au dessus, bon d'accord elle sont moche toute animés mais ça leur permettrait de connaitre le site, de ce faire un avis sur ce que tu leur propose.
pour amilova je pensais à la colonne de droite donc recommandation ou favoris.
Ultima edición por ch3w (04 Aug, 2012 08:06:40)
bah le widget que j'ai mis affichait déjà tous les produits de l'éditeur, dont dragon bros bien sûr.
J'ai quand même mis l'autre, car elle prend un peu moins de page, et j'ai mis les bds liés aux auteurs liés à mon site, car à mon avis, ça aura plus d'impact.
Je ne vais pas rajouter de bannière, la place que j'ai mis pour les ventes de tomes est déjà conséquente et la plupart de mes membres sont les mêmes que ceux de dbm et connaissent amilova, en tout cas ils en parlent parfois sur le tchat.Je vais mettre un lien dans les partenaires, aussi en page d'accueil.
Ultima edición por stef84 (04 Aug, 2012 08:21:57)
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
Oui, c'est vrai que les couleurs étaient les mêmes, coïncidence malheureuse. lol
J'espère que d'autres qui ont un site feront des efforts. Après en avoir parler à chibidam'z il en a mis un sur son site.
>Eskhar
+1 à tout ce que tu dis ^^
Edit :
C'est vrai qu'un widget ou autre à droite, ou en bas, à voir, ce serait pas mal :
Et voilà en gros ce que je verrai suite à ces discussions pour le collectif :
Un truc comme ça mais avec un texte plus accrocheur, une déco plus jolie et des images faites exprès par les auteurs de bd, colorisées par le coloriste officiel qui fait les pubs pour animeland par exemple.
Ce serait un truc qui roulerait comme la bannière actuelle, mais qui n'afficherait pas forcément toujours la même image.
Ultima edición por stef84 (04 Aug, 2012 09:29:12)
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
Últimos posts