¡Ya tenemos 132406 miembros!
1406 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#101 04 Aug, 2012 09:27:47

Oddeyes

Je repose ma question ici (que j'avais envoyé en mp) au risque de me manger un "lol" ou une étiquette de crétin mais osef. Qu'est ce qui empêche de faire comme Head-Trick et de vendre en librairies ?

J'ai connu ce manga à ces débuts. Ils ont commencé comme Amilova par un site en ligne avec une seule BD. Je me souviens que le site était très simple mais efficace. Et maintenant ils sont dans de nombreuses librairies en France y compris la Fnac. Pourquoi ? Ou plutôt et surtout comment ont-ils fait ?

Pour vendre il faut se faire voir non ? C'est pas perdu au milieu de la jungle Amazonienne, une banderole sur ce site et deux expos dans l'année que les ventes vont augmenter. Je voudrais souligner ce qu'a dit Esteryn un peu plus tôt. Elle a dit n'avoir des suivis sur sa BD que lors de ses mises à jour. Pour les ventes c'est pareil... Il faut être vu. Après j'ai pas de solutions miracles, ni d'argent. J'y connais rien. C'est pas mon domaine.

Par contre si la vente en librairies se fait, moi je suis ok pour aller démarcher et présenter le projet dans les points de vente de mon département sans rien en retour. Nous venons tous d'horizons différents en France, je pense qu'il sera facile de trouver des volontaires faisant pareil.

My 2 cents.

#102 04 Aug, 2012 09:33:45

Chibi Dam'z

OUi si tout le monde fait quelque chose sur son site, vous pouvez y arriver. Je me suis rallié à la cause de Stef84 et donc j'ai accepté de mettre le widget d'amazone pour vendre vos livres.
Je n'ai rien à gagner mais bon voilà c'est un soutien comme un autre.

Brique par brique, vous arriverez bien à construire votre temple en espérant que vous n'oublierez pas ceux qui vous soutienne wink
Et puis, il ne faut pas avoir peur d'aller au charbon, il faut rencontrer des fnacs dans les plus grosses villes.

Moi je fais ça à mon avis avec my destiny, et ça marche très bien pourtant je n'ai pas la qualité de bds de chez Amilova.
Je pense que les auteurs qui ont été publiés devraient "se bouger" un peu pour prêcher pour leur paroisse.

Ultima edición por Chibi Dam'z (04 Aug, 2012 09:37:31)

Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#103 04 Aug, 2012 09:36:52

stef84
Moderator

Soit ils ont un distributeur, ce qui coûte cher, soit ils démarchent et téléphonent à pas mal de boutiques. Je pense plutôt que c'est ça.
Ils ont un système de contact pour les librairies qui voudraient avoir leurs tomes. Ils sont même dans des fnac. J'en parlais justement quelques pages auparavant.

Chibidam'z qui a auto publié son manga a pas mal prospecté et il est déjà dans plusieurs boutiques et dans des journaux locaux.

Le problème c'est qu'amilova est pas en france.
ça aurait été bien qu'il y ait quelqu'un de basé en france, qui s'occupe de ça. Mais bon..

Edit :
je n'avais pas lu mais pour la proposition d'oddeyes de démarcher chez soi, moi aussi ça m'irait.

Ultima edición por stef84 (04 Aug, 2012 09:38:53)

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#104 04 Aug, 2012 09:43:44

Marialexie
Oddeyes escribió:

Je repose ma question ici (que j'avais envoyé en mp) au risque de me manger un "lol" ou une étiquette de crétin mais osef. Qu'est ce qui empêche de faire comme Head-Trick et de vendre en librairies ?

J'ai connu ce manga à ces débuts. Ils ont commencé comme Amilova par un site en ligne avec une seule BD. Je me souviens que le site était très simple mais efficace. Et maintenant ils sont dans de nombreuses librairies en France y compris la Fnac. Pourquoi ? Ou plutôt et surtout comment ont-ils fait ?

Pour vendre il faut se faire voir non ? C'est pas perdu au milieu de la jungle Amazonienne, une banderole sur ce site et deux expos dans l'année que les ventes vont augmenter. Je voudrais souligner ce qu'a dit Esteryn un peu plus tôt. Elle a dit n'avoir des suivis sur sa BD que lors de ses mises à jour. Pour les ventes c'est pareil... Il faut être vu. Après j'ai pas de solutions miracles, ni d'argent. J'y connais rien. C'est pas mon domaine.

Par contre si la vente en librairies se fait, moi je suis ok pour aller démarcher et présenter le projet dans les points de vente de mon département sans rien en retour. Nous venons tous d'horizons différents en France, je pense qu'il sera facile de trouver des volontaires faisant pareil.

My 2 cents.

LOL ! J'déconne ! big_smile big_smile

Je me posais la même question sans oser la poster.
Il y a un marchand de Bd près de chez moi, il est pas très mangas mais il serait peut-être intéressé par "Etats des lieux", 'les héros du quotidien" et peut-être "Lapin et tortue". je veux bien tenter une approche chez lui. (qu'est ce qu'on ferai pas pour remonter le moral de Troyb big_smile)

http://augrandnullepart.blogspot.fr/

Ultima edición por Marialexie (04 Aug, 2012 09:47:34)

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#105 04 Aug, 2012 09:46:34

ch3w
Moderator

comment head trick l'a fait ?
regarde il y a un formulaire destiné aux boutiques : http://www.head-trick.com/points-vente-manga-h-34.html

c'est pas vraiment du démarchage, en fait si tu regardes bien ce sont surtout des petites boutiques pas de gros réseaux (sauf fnac mais ça concerne pas toute la france).
C'est sûrement les lecteurs qui en ont parler à leur vendeur de manga.

Sur Blois je vois mon ancienne boutique avant déménagement, Augustin le gars qui gère ça est très ouvert si on lui conseil un truc il va regarder si il sent que ça peut intéressé plus qu'une personne il va en prendre quelques uns. Ainsi j'étais tombé sur une sorte de manga/art book très beau mais un peu cher et que tu trouvera pas ailleurs à moins de connaitre et passer commande.
Mais bon faut pouvoir répondre au commandes des libraires et envoyé les tomes quand on t'en demandes... et comme la précisé stef amilova sont pas en france, donc peu pratique.

Ultima edición por ch3w (04 Aug, 2012 09:51:47)

#106 04 Aug, 2012 09:52:47

Marialexie

Les petits libraires c'est du boulot pour acheminer les commandes, mais ils savent ce qu'ils vendent, Ils connaissent leurs clients et savent ce que va les intéresser et sont de bons conseils. Ca ne fera sans doute aps tout mais c'est un plus.

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#107 04 Aug, 2012 10:19:14

Chibi Dam'z

Pourquoi ne pas proposer une sorte d'investissements des lecteurs comme pour les maisons d'édition type Mymajorcompany ?

Les gens financent et arrivés à 25 000 euros par exemple, vous lancez les impressions pour tout le territoire français.

Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#108 04 Aug, 2012 10:25:08

stef84
Moderator

Je viens de repenser à un truc pour les ebook.
Ch3w tu doutais de l'interet de ceux-ci par rapport aux manga. Mais par exemple plusieurs personnes se sont plaintes à moi de ne pas pouvoir lire le milieu de full moon, ou d'autres ont posté ici croyant à un bug qu'ils pouvaient pas lire certaines pages. Ces gens la qui ne veulent pas mettre 50 euro dans un compte prénium achèterait surement les chapitres manquants.

D'autres, qui voudrait lire le chapitre en avance, pourrait l'acheter. il faudrait donc que dans les vente de bouquin numériques, il y ait tous les anciens chapitres du collectifs et des bds imprimées, et chaque mois les 9 nouveaux chapitres.

J'ai trouvé ce tuto sur internet :
http://www.ebooksgratuits.com/guides/me … _ebook.pdf
Je sais pas si ça correspond à une méthode acceptable, mais tout ça pour dire que encore une fois, si vous avez besoin d'aide pour en faire.... Sonnez.

#109 04 Aug, 2012 11:53:42

ch3w
Moderator

stef : hypothétiquement oui ^^
ou ils achète le prenium ou l'essais d'une semaine selon les budget ce qui permet de lire de toute façon les pages manquante.

le platinium c'est réellement pour les impatient qui économise sur l'année, car bon une fois que tu auras lu les pages d'avance tu es comme le membres lambda tu attends bien gentiment 1 pages par jours. par contre tu a des avantages si on veut :
- lecture HD... un confort faut l'avouer, mais même quand j'étais prenium je ne l'utiliser que trop peu.
- pas de pub, pour une fois adblock est pas activer et j'en ai aucune.
- les pages couleurs si une bd est faite pour être en couleur je trouve ça totalement crétin de proposer une version N&B et vice versa. C'est toute un rendus souhaité par le dessinateur et scénariste qui disparaît exemple : Au coeur de ton regard en noir et blanc la BD y perdrait énormément.
- Site spécial mobile-tablettes : j'utilise pas mais là si certains l'utilise l'interêt peut se justifier
- créer ton blog VIP : quel différence avec mon Blog ??? suffit d'avoir été prenium une fois ou a l'essais pour l'avoir à vie ?
- archive : ben une foi que c'est lu c'est bon sauf si tu as envie de relire mais pas c'est pas non plus tout les jours. Enfin j'ai du mal à m'en rendre compte j'ai une bonne mémoire sur mes lectures.

Ultima edición por ch3w (04 Aug, 2012 11:57:58)

#110 04 Aug, 2012 18:11:24

stef84
Moderator

Le problème de la couleur, c'est que les coloristes payés par amilova font amilova, hemispheres et db bros si je ne me trompe. Mais pour les autres, a 5 pages par semaines, on peut pas forcément suivre.

Mais tu pointes des choses interessantes...

D'ou
1) les ebook ce serait donc vraiment pas si mal.
D'ailleurs j'ai pensé que les auteurs pourraient le faire eux même chaque mois.

2) ma question :
Qu'est ce qui vous ferait acheter du prenium?

#111 04 Aug, 2012 18:43:29

nynadp
Moderator

steph : pour la question n°2 je vais répondre à titre perso pour le platinium : une baisse du prix !
ok 50€ c'est pas la mort et ça fait vivre le site.
mais c'est beaucoup trop cher à sortir d'un coup.
moi même qui bosse , je mettrais pas 50€
alors faut imaginer les petit jeunes encore mineurs chez leurs parents.
ou est-ce qu'ils vont trouver ça ?
surtout que je suis ok avec Ch3w
une fois que tu as lu chapitre , ben t'attend.
et avec 50€, perso, je paye une facture ou je m'achète 6 mangas pro en boutique ^^'
d'ou le faite que je trouve ton idée de faire payer le chapitre entier indépendamment très bonne

Ultima edición por nynadp (04 Aug, 2012 18:57:46)

*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#112 04 Aug, 2012 18:51:49

stef84
Moderator

Et est-ce qu'une formule 6 mois à moitier prix?

#113 04 Aug, 2012 18:56:54

nynadp
Moderator

donc 25€...
pour moi je pense que ça reste raisonnable oui ^^

après ça c'est un coup à faire hurler Mr Troy XD
mais je pense que des petites formules accessible à tous serait un plus

#114 04 Aug, 2012 18:58:48

BigFire
nynadp escribió:

moi même qui bosse , je mettrais pas 50€
alors faut imaginer les petit jeunes encore mineurs chez leurs parents.
ou est-ce qu'ils vont trouver ça ?

D'où ce que j'ai dit dans mon dernier message, le principe de discrimination, c'est-à-dire que l'on ne fait pas payer le même prix aux individus et ceci en fonction des besoins et des capacités des clients.
On retrouve ce système dans les transports, les abonnements etc...
A mon sens, il est intéressant de garder la version platinium relativement élevée mais avec des options conséquentes et de faire des versions plus light à un prix peut être plus abordable.
c'est pourquoi il faut absolument passer par une enquête auprès de la communauté afin de déterminer ses besoins et le prix psychologique pour les différents packs d'option.

#115 04 Aug, 2012 19:04:12

stef84
Moderator

25 euros par 6 mois, ça revient strictement au même.
Mais c'est plus facile d'allonger 25 euros.

Après des formules plus petite pourrait être proposer.
Par exemple il y a une formule curieux, mais qui ne permet que peu de chose.
Peut être ça aurait été bien une formule découverte, ou le membre, peut avoir toute les fonctionnalité du platinium, pendant 1 semaine par exemple.
Il aurait droit à ça qu'une fois bien sûr et pourrait ainsi ce rendre compte de l’intérêt du prenium.

#116 04 Aug, 2012 19:19:12

nynadp
Moderator

BigFire :oui ! tout à fait d'accord pour une enquête !!
ça donnerait effectivement une idée global des attentes et possibilités de la communauté

steph : oui c'est vrai que ça reviens quasi au même
mais effectivement c'est plus abordable ! surtout qu'une fois les 6 mois passer , selon les moyens , ben tu peux attendre avant de reprendre un comte.

par contre pour l'essaye pendant 1 semaine , j'ai peur de l'effet " je crée des comtes au fur a mesure pour avoir le platinium "
on risque de se retrouver avec un nombre fou de comptes fantômes.
un peu comme sur deezer , ou il te suffit de supprimer ton compte et d'en refaire un autre une fois l'offre illimité fini ( hum.... XD)

Ultima edición por nynadp (04 Aug, 2012 19:21:26)

#117 04 Aug, 2012 19:22:31

stef84
Moderator

Ouais exact il faut se méfier des filous lol
Est ce que au début, il y avait une semaine de prenium, est-ce que l'équipe a constaté ce genre de manœuvre?
Le sondage c'est une bonne idée, faudrait lister un nombre de question utile.

#118 04 Aug, 2012 19:47:13

ch3w
Moderator

les nouveau ont toujours le prénium pendant 1 mois ?

25€ pour 6 mois (soit 1 mois gratuit), dans ce cas le 1 ans devrait être à 40 pour toujours être attractif. l'interêt de l'offre c'est que si tu prend une longue période tu paye moins, et ça permet d'avoir directement de plus grosse sommes d'argent qui rentre.

sinon pour décrypter ce que veux dire platinium, tu payes 50€ tu reçois tes 20 pages pour chaque série que tu suis. Tu as donc 1 mois d'avance sur les membres normaux et tu conserve ce mois d'avance pendant 1 an. Si tu ne renouvelle pas au bout d'un an, il te faudra attendre 1 mois pour avoir de nouvelles pages sur ces 9 séries... par contre, tu peux partir en vacances sans crainte tu auras toujours accès à l'historique.
Est-ce que c'est trop cher, aucune idée dur de mettre un prix sur du non matérialisme wink

#119 04 Aug, 2012 19:52:00

stef84
Moderator

je ne pense pas que ce soit trop cher. Par contre forcément ça n'a pas le même impact de payer de petite sommes que des grosses, mais si tu payes au final plus.
Dans ce cas on peut faire 30 euro les 6 mois et toujours 50 l'année. Le tout étant de proposer une formule intermédiaire pour ceux qui n'ont pas beaucoup de possibilité mensuelle.

#120 04 Aug, 2012 19:54:43

johandark
Moderator

Je viens de laisser un commentaire. (Et pardonnez mon français).

Dans iTunes a été démontré que faire de l'argent beaucoup plus vendre les pistes individuellement (1,29 chacun) n'est pas dans les paquets ou de charge pendant des mois.

Chaque client décidera ce qui est le plus préféré. Mais je suis sûr qu'il ya beaucoup de lecteurs qui suivent amilova 1 ou 2 bandes dessinées et l'autre n'est pas intéressé. Pourquoi payer tous les intérêts si vous seulement 2?

En outre, la plupart des lecteurs sont Amilova mineurs que nous sommes modernisés dans les nouvelles technologies, mais n'a rien à payer. Sauf que c'est un prix d'aubaine. Je pense que la charge d'un chapitre pour 1 € ou € 0,99 euro serait combien de gens vont payer de l'argent.

Au moins, si je devais me montrer le lecteur plus intéressé à payer plus que cela.

C'est juste mon humble avis. (Ecoutez, c'est que les prix de 50 € ou 20 € ... les gens ont peur, au moins en Espagne personne ne paierait 20 € si on leur a offert une année complète).

mysteries, ghosts, undead, horror, religion, blood, sex, and of course ... humor!---------- ARKHAM

#121 04 Aug, 2012 20:06:27

stef84
Moderator

C'est vrai que les ebook qui sortent chaque mois seraient intéressant pour ceux qui ne suivent que 2 ou 3 bds.
Entre les gens qui achètent 2 ou 3 bds par mois pour les suivre en avance, ceux qui achètent les chapitres en retard parcqu'il n'a pas accès aux archives, ça pourrait être très interessant.

J'aimerai vraiment qu'amilova mettent les auteurs sur le coup pour que chacun participent à ces ebook, ça m’intéresserait bien d'en faire.
Je dois avouer que j'y crois pas mal et que je serai vraiment tenté de m'y mettre.

#122 04 Aug, 2012 20:38:07

BigFire

L'idée de payer à la Bd et donc au chapitre peut être pertinent dans le sens où l'on pourrait voir quelles sont les BD pour lesquelles les gens sont prêts à payer pour les lire sur le net et celles qui pêchent.
Par contre le souci c'est que cela risque de défavoriser certaines qui risque de tomber dans l'oubli alors qu'elles pourraient avoir du potentiel.
A mon sens le mieux serait de faire des packs de BD et à mon avis le mieux serait déjà de séparer Hémisphère et Amilova et que les deux soient dans deux packs différents.

#123 04 Aug, 2012 21:10:06

ch3w
Moderator

@BF : des packs c'est à dire ?

Sinon comme johan aucun interêt a payé les 9 quand tu n'en suis qu'une ou 2.

Dans un autre registre y'a wakanim, pour ceux qui connaissent pas ils payent les droit de série animé pour les diffusé en streaming gratuitement (puis après sont aussi éditeurs comme kaze ou dybex). C'est financer par la pub + prénium (HD, pas de pub et achat d'épisodes).
Gratuitement tu peux voir le 1er épisode (pour te faire un avis) puis les 5 derniers, si tu veux voir les autres tu payes l'épisode en streaming (1 stream : 79 cents) ou le dl sans drm pour 2 stream (1,6 euros). (plus tu achète de stream moins c'est cher... )

Donc en s'en inspirant, pour les titres du collectif il pourrait y avoir :
- Chap 1 gratuit pour la découverte (ebook 0.99€)
- Chap 2.... (lire en ligne : 0,5€ et ebook 0.99€)
- chapitre en cours  gratuit

#124 04 Aug, 2012 21:17:58

BigFire
ch3w escribió:

@BF : des packs c'est à dire ?

Sinon comme johan aucun interêt a payé les 9 quand tu n'en suis qu'une ou 2.

Je parle de packs de quelques séries.
En gros dans un pack on mettrait Amilova + une ou deux autres BD en dehors d'Hémisphères
Dans un autres Hémisphères plus d'autres BD en dehors d'Amilova etc....

L'intérêt c'est de mettre des BD locomotives avec des BD qui pourraient peut être moins intéresser aux premiers abords.

Si on met un pack qu'avec les gros locomotives cela ne sert strictement à rien de faire les autres BD autant se focaliser uniquement deux trois quatre et on ferme le reste du site.

#125 04 Aug, 2012 21:45:30

nynadp
Moderator

Big fire : Quand tu parles de pack avec différentes BD , tu penses un peu façon les pack qu'on trouves dans certaines offres ? (comme chez Numéri** ) pack jeunesse , pack aventures ect ?
c'est vrai que si on tourne ça avec Amilova...ça peut être sympa.
Imaginez différents pack avec plusieurs bd à découvrir et pas seulement que le collectif pourrait être sympa

selon les pack on trouverai soit amilova ou hémisphére + une ou deux BD du collectif  + quelques BD du sites

...c'est une bonne idée ça smile

Ultima edición por nynadp (04 Aug, 2012 21:47:01)

Pie de página