No estas registrado.
Paginas: 1
Merci de l'info
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
Une petite news d'angoulème :
Le 40ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême prend fin et la cérémonie de clôture a rendu son verdict. Outres les prix habituels, le jury du festival a décerné un prix spécial à l'occasion de son 40ème anniversaire et de rendre hommage à un auteur pour son œuvre. Akira Toriyama a obtenu ce prix honorifique, à juste titre tant l'aura du maître de la bande dessinée japonaise est grande. L'auteur de Dragon Ball, Dr Slump, illustrateur sur la saga Dragon Quest est mis à l'honneur dans le plus grand festival mondial de la bande dessinée. Le neuvième art rend hommage à l'un de ses pères, un de ceux qui a su influencer nombres d'artistes partout dans le monde, qu'ils viennent du comics, du franco-belge ou du manga, Akira Toriyama est de ceux qui porte cet art du bout des bras.
Oui j'ai vu, excellentissime nouvelle que le sacre angoumoisin du maître Toriyama !!!!!!!
Bon, j'y étais samedi, voilà comment ça s'est passé :
- retrouvailles bien joviales avec d'anciens potes qui tenaient un stand du côté micro-édition
- m'ont invité à poser quelques tomes sur leur stand, j'étais gêné et honoré
- soirée festive, discussions autour des projets des uns et des autres, et de la BD en général
- waouw, au final ils ont vendu UN exemplaire de Central Yuniverse !! Je n'étais pas là pour voir ce miracle à l'état pur... Non mais bon, c'est déjà bien cool de leur part.
- Ai pu voir des gens d'Ankama qui m'ont conseillé d'alléger mon graphisme en général. Après mures réflexions, OK je prends en compte pour le tome 2 mais ne retoucherai pas au tome 1 (plusieurs amis m'ont conseillé d'avancer plutôt que corriger sans arrêt, ce qui me plaît bien au final).
- Retour au bercail, avec un festival toujours aussi superficiel, raison pour laquelle je ne lançais pas d'objectif réel en allant là-bas. Seule chose à faire : continuer à tracer son petit bonhomme de chemin avec rythme et enthousiasme, en s'améliorant sans cesse.
- Préparation active du festival "Bulle-en-Val" ce weekend, poursuite des ventes du tome 1 (avec presque autant de dédicaces, pas fastoche) et poursuite du tome 2.
Je suis ouvert à toute proposition de futur festival, tant que ça reste à peu près faisable en termes de trajet ! :-D
(sinon, à part ça l'expo sur Uderzo était sensationnelle, du grand art !!!)
Super!
Si t'as des photos, hésite pas!
Tu as vu que Ch3w a créé un sujet IRL centre ouest.
Je sais pas si t'es allé y faire un tour, mais ils parlent pas mal de festival ect. ça pourrait te servir.
In real life, il me semble. En gros dans la vrai vie. Le topic en question projette donc des festivals et des rencontres entre lecteurs.
Paginas: 1
Últimos posts