No estas registrado.
Avant-propos :
Ce roman est un projet que j'avais commencé il y a un peu plus d'un an et qui a fini dans les placard faute de temps pour le continuer, mais j’entends bien l'avancer cette année !! (bon vraisemblablement pas de grosse avance avant mi-octobre, voir fin octobre, peut être la fin du chapitre 3 mais sans plus).
Cela parle d'intrigue et de machination politique dans un monde fantastique (inspiré de mes diverses sources dans le genre, vous y trouverez d'ailleurs de nombreux clin d'oeils). Ce roman est un roman plutôt sombre qui était censé servir d'introduction à d'autres projets.
Si un dessinateur est intéresser pour travailler sur le projet je serais ravi de travailler avec lui sur le projet afin de rendre ce roman plus esthétique. Quand le Roman sera suffisament avancé, je posterais un fichier (format word ou pdf) avec la mise en page pour un confort de lecture^^
Si vous avez des remarques n'hésitez pas à m'en faire part !!
Les étoiles brillaient dans le noir profond et infini de l'espace, poursuivant leurs lentes courses car tel était l'univers, lent, infini et désespérément sombre. Cependant, huit faisceaux unidirectionnels de lumières surnaturelles éclairaient huit silhouettes disposées en cercles. La couleur de ces lumières changeait au rythme de la conversation mais les Huit n'y prêtaient aucune attention car cela en a toujours été ainsi dans la grande Salle de l'Infini. La légendaire salle en dehors de l'espace et du temps ou se rassemblaient les magistères.
Voila pourtant de nombreuses années que le Haut Conseil des Arcanes ne s'était pas rassemblé, du moins pas au complet, l'affaire était grave.
-Nous ne pouvons rester impassibles, ils outrepassent leurs droits en se dérobant ainsi à notre autorité !
Bien qu'une capuche couvre une partie de son visage, l'homme avait les trait fins, un bouc noir encadrait ses lèvres charnues, sa robe bleu nuit trahissait sa musculature bien développée, il était le plus imposant mais aussi le plus jeune des magistères. Sa fougue et son besoin de se faire entendre trahissait son inexpérience. Bien que jeune, Caleb avait maintes fois démontré qu'il méritait sa place.
-L'audace dont ils font preuve en nous tenant à l'écart de cette situation est en effet préoccupante, c'est un acte sans précédent, il faut leur rappeler qu'ils ne peuvent se passer de notre consentement.
La voix calme mais autoritaire de celui qui venait de parler et son léger accent trahissaient ses origines elfiques. Ses yeux verts pâles étaient visibles à travers l'ombre que sa capuche projetait sur son visage. Ses cheveux couleur champ de blés tombaient de chaque côté de ses épaules contrastant avec sa robe couleur pourpre. Endraellor n'était pas le seul représentant de sa race a siéger au Haut Conseil des Arcanes, Asaerys, de quelques décennies son ainé s'y trouvait aussi. Bien qu'étant la première race à avoir découvert le pouvoir des arcanes, et à l'avoir enseigné aux jeunes races, les elfes ont rapidement été surpassés en matière de magie par les humains, avides de pouvoir et de puissance. Ce qui explique le nombre restreint d'eldars au sein des Huit.
-Et que préconisez-vous, Seigneur Endraellor? Une guerre ouverte contre les Royaumes de la Grande Alliance?
La petite voix aigüe de Toria résonna dans la Salle de l'Infini. Elle compensait sa petite taille de gnome par une intelligence sournoise hors-du commun. Elle était la première gnome à atteindre le rang de magistère. Elle avait réussi à se hisser à cette place grâce à son esprit calculateur et sournois. Chez les mages, un esprit vif est aussi important que la maîtrise des arcanes. Les manoeuvres politiques sont aussi efficaces qu'une grande puissance pour s'élever au sein de la confrérie des mages
-La Grande Alliance ne serait pas ce qu'elle est sans nôtre contribution, ils ne doivent pas oublier les nôtres tombés pendant les Grandes Guerres, sans nous ils ne sont rien. Si pour le leur rappeler nous devons faire étalage de notre toute puissance, nous devons le faire ! Tonna Caleb
-Une démonstration de force est totalement hors de question, rétorqua Toria de sa petite voix autoritaire.
-Avant de prendre une décision, nous devrions d'abord nous interroger sur les raisons qui ont poussés les souverains à agir sans nous consulter.
L'homme qui venait de parler arborais une longue barbe et de longs cheveux couleur argent, des yeux d'un bleu glacial contrastaient avec la lumière maintenant rouge que projetais le faisceau surnaturel sur lui, son visage était parsemé de rides témoins d'une longue existence bien rempli. Sa remarque illustrait la pragmatisme et la sagesse que seule l'expérience permet d'acquérir.
-Que proposes-tu Théocras? demanda Endraellor
-Nous devons envoyer quelqu'un enquêter discrètement
-la quasi-totalité de nos effectifs sont déjà mobilisé, Théocras. Nous n'avons aucun mage compétent pour cette mission de disponible, objecta une silhouette élancée, dissimulé dans une robe a capuche violette, un tissu violet couvrait la partie inférieur de son visage, si bien que l'on ne pouvait distinguer ses traits, par nature il était discret et ne parlais que rarement, si bien que la grande majorité de l'assemblée ignoraient tout de son identité hormis son nom : Cleyris.
-En fait il y en un... Un ancien officier, considéré comme déserteur...
Théocras laissa le silence s'installer, il aimait savourer ce moment, celui ou ses adversaires avaient joués toutes leurs cartes et qu'il abattait sa dernière. Le moment où il posait la dernière pièce du puzzle. Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace et en matière de manipulation, Théocras était passé maître. Il avait attendu que les autres magistères arrivent à une impasse de façon a ce qu'il amène la seule solution viable et le seul pion jouable afin que personne ne puisse lui opposer de réelle résistance
-Chaotica
A la mention de ce nom, des regards se ternirent, et des têtes se baissèrent
-Nous ne pouvons lui faire confiance, il a décidé de déserter et de se couper du monde. Nul ne sait ou il est.
-Tu devrais montrer plus de gratitude envers lui, Caleb, après tout c'est grâce à lui que tu as ta place ici. Et il se trouve que je sais comment le joindre.
-Si personne n'a autre chose à ajouter, passons au vote proposa Cleyris.
Comme le veux la tradition, lorsqu'un magistère fait une proposition, les sept autres la votent à la majorité.
Tour à tour, Théocras se tourna vers les sept autres membres du Haut Conseil des Arcanes, et ces derniers lui répondirent de la tête, il obtint cinq oui et 2 non.
-voilà qui est donc fait, je me charge de transmettre son ordre de mission à Chaotica. Ainsi prend fin la réunion du Haut Conseil des Arcanes.
Après avoir prononcé la phrase rituelle mettant fin à la séance, les huit silhouettes s'évaporèrent en un nuage noir et les faisceaux de lumière s'éteignirent laissant la Salle de l'Infini dans l'obscurité de l'univers.
Les cheveux argentés du mage s'envolaient dans la brise matinale. Il contemplait l'astre diurne s'élever au dessus du sol, perdu dans ses pensées, de grands changements se préparaient, il le sentait dans la terre, il le sentait dans l'air, il le sentait dans les arcanes. Même ici, au beau milieu du désert de Quaraj, loin de tout il pouvait le sentir. Il rentra à la forteresse, absorbé dans ses réflexions.
La forteresse de Quek' Tar était bâtie sur un pic rocheux, une seule route montait au sommet et de chaque côté de la route se dressaient des bâtiments principalement bâtis en bois. A mi-chemin entre la palissade d'entré et le sommet se trouvait un petit plateau sur lequel s'étendais l'auberge et la caserne. Tout au sommet se dressait le fort de commandement, bien que le terme fort soit un peu exagéré pour définir la bâtisse de bois et de pierre qui s'élevait sur trois étages. A son sommet trônais le glasvandra, un dispositif qui générait une bulle magique enveloppant la cité, protégeant ainsi ses habitants des tempêtes de sable et des assauts magiques, mais pour ce qui était de la faune locale et des servants de Qual' Taeris ils ne pouvaient compter que sur l'acier et le bois. Le mage sentit les arcanes le parcourir lorsqu'il traversa la barrière magique. Il salua machinalement les gardes en faction a l'entrée de Quek' Tar et poursuivit son chemin. Arrivant à la caserne, il décida de laisser là ses méditations pour la journée, il avait fort à faire et ne pouvait se permettre de se laisser distraire par quoi que ce soit. La troupe d'éclaireur était prête à partir. A la vue du mage ils se mirent au garde à vous.
-Bien messieurs, notre mission aujourd'hui est d'aller explorer les ruines de Lan' Dras
-Aussi loin?! S’étonna un jeune sergent
-Les attaques de l'ennemi se font plus rare ces temps-ci, nous pensons que le derniers coup porté au culte de Qual' Taeris à été fatal. Il est probable que le culte se soit dissout et que seul quelques poches de fanatiques subsistent. Nous devons nous en assurer, telle est notre mission.
Le mage avait noué ses longs cheveux couleur argent en queue de cheval, une courte barbe de la même couleur contrastait avec son visage aux traits fins et juvéniles, si bien qu'il semblait impossible d'estimer son âge. Sa robe rouge, ouverte sur toute la hauteur laissait entrevoir une musculature imposante que nombre de soldats enviaient. Il portait un pantalon noir et des bottes de cuir brun remontant a mi-mollet. A sa ceinture pendait une magnifique épée à la garde en forme de croc et à la lame gravée d'un étrange motif arcanique.
Ils partirent, Chaotica en tête, les 6 soldats le suivant en colonne. La marche était longue et pénible sous la chaleur et la lumière intenses du soleil se reflétant sur le sol de sable doré. Lorsque le soleil fut le plus haut dans le ciel, ils décidèrent de faire une halte dans les ruines de ce qu'avait du être un temple dédié a Qual' Taeris. Des morceaux de fresque montrant le titan anéantissant une armée ornaient encore une colonne presque intacte. Ils trouvèrent un coin d'ombre dans un angle du temple ou le palier de l'étage supérieur ne s'était pas encore effondré. Ils posèrent leur matériel et entamèrent une collation. Le repas était silencieux car tous savaient que dans ce désert rôdaient des bêtes extrêmement puissante à la botte de l'ennemi. Une petite demi-heure après s'être arrêté, la petite troupe se prépara pour se remettre en route. Soudain Lothan, un des 2 elfes de la troupe leva la tête
-Qui a-t'il? Le questionna Chaotica
-Quelque chose approche
-Un traqueur?
-Il y a de grandes chances.
-Bien, nous profiterons de l'architecture du bâtiment, vous deux, postez-vous avant l'autel. Vous deux derrière le pan de mur, vous le prendrez à revers. Toi, tu sors ton arc et tu te mets en retrait et toi tu reste avec moi, on servira d'appât.
A la mention de son prochain rôle, le dernier éclaireur parut anxieux, et ce, même si son supérieur adepte des arcanes, partageait le même rôle.
Dans ce silence lourd qui précède très souvent un combat, se fit entendre un cliquetis de pattes annonçant l'arrivé de la bête. Un mur vola en éclat, projetant des pierres en tout sens, puis ils le virent, mesurant plus de 3 mètres de haut, quatre gigantesques pattes terminées par d'immenses griffes se joignaient au niveau d'une partie ovoïde qui constituait le thorax du monstre. Rattaché à ce thorax se trouvait une tête aux multiples yeux et aux mandibules de la taille d'un bras. A l'arrière du thorax, s'élevait en l'air un abdomen de plus d'un mètre d'un jaune verdâtre moucheté de noir. Ils connaissaient la technique, le traqueur ne pouvait attaquer qu'une cible à la fois. En effet, il lui fallait au minimum trois pattes pour se mouvoir ce qui l'obligeait à n'attaquer qu'avec une seule de ses pattes ou ses terribles mandibules. Tout le problème résidait dans le fait qu'il pouvait attaquer avec n'importe laquelle de ses quatre pattes, enfin si on exclut le fait qu'il était immense et que sa peau, aussi dure qu'une armure d'acier dissimulait de puissants muscles.
Son seul point faible était ses articulations, mais il fallait être rapide et ingénieux.
La bête fonça droit sur les 2 appâts
-A terre ! cria le mage qui se jeta sur le côté, mais l'éclaireur fut moins rapide et la griffe du traqueur se planta dans sa jambe. Hurlant de douleur il tenta en vain de se libérer, les deux autres éclaireurs dissimulé derrière le reste de mur sortirent de leurs couvert pour se retrouver derrière le monstre, au moment ou ils levèrent leurs lames pour le frapper, une de ses pattes arrière fendit l'air parant les lames en entaillant au passage le bras d'un des soldats.
-détournez le regard ! cria le mage. Puis il créa une lumière intense aveuglant le monstre et le pauvre archer qui n'avait pas eu le temps de regarder ailleurs. Il savait que vu la configuration du combat il ne pourrait utiliser de sort suffisamment puissant pour endommager la bête sans risquer de blesser un de ses camarade. Le traqueur, animé d'une rage féroce, frappa aveuglément en tout sens, l'adepte des arcanes et un des éclaireurs qui était en place à côté de l'autel en profitèrent pour tirer hors de porté du monstre leur infortuné camarade à la jambe transpercée. L'autre éclaireur, Lothan, frappa de son épée une des pattes du monstre au niveau de son articulation la sectionnant aussi sec. La bête poussa un cri strident, alors Chaotica plongea sous son corps et planta son épée à la jonction de son thorax et de sa tête, puis, ses yeux devinrent violet et son épée s'enflamma d'un feu bleuté qui embrasa la bête. Tous reculèrent avec stupéfaction. Le mage dégagea son épée puis se propulsa aussi loin qu'il put du corps du traqueur qui s'effondrait sur le sol, sans vie, mais toujours rongé par les flammes surnaturelles. Après avoir prit quelques secondes pour reprendre leurs esprit, ils se rassemblèrent autour du blessé qui avait perdu connaissance. Sa jambe était perforée d'un énorme trou, les os brisés.
-Sa blessure est trop importante, il lui faut des soins poussés qui dépassent mes compétences. Il prit dans son sac une longue bande de tissu blanche et une bouteille remplit qu'un liquide transparent. Il imbiba le tissu du liquide puis proférant quelques paroles mystiques pansa la plaie béante. Lorsque ses yeux reprirent leur couleur bleu orage, il s'adressa aux deux elfes du groupe
-Ramenez-le à la forteresse...
-Messire, vous ne songez tout de même pas à continuer la mission, l'interrompit l'éclaireur au bras entaillé. Chaotica posa sur lui un regard qui lui fit regretter son intervention. Puis baissant les yeux sur son bras, il leva une main, son regard devint violet puis la plaie sur le bras du soldat se referma ne laissant qu'un mince filet de sang.
-Nous avons une mission à terminer messieurs. Ainsi le groupe se divisa, les deux elfes et le blessé repartirent vers Quek' Tar, alors que le reste du groupe continua sa route.
En milieu d'après-midi, ils arrivèrent aux ruines de Lan' Dras. De là, le mage grimpa sur un amas de décombres pierreux. Il dominait une bonne partie du paysage, notamment le Grand Temple de Qual' Taeris. Aucune lumière, aucune fumée ne s'en échappait, il ne distinguait aucun mouvement hormis celui du sable, ondulant au gré des vents. Les gardiens du culte semblaient avoir déserté l'endroit. L'expédition n'avait pas été vaine. Ils prirent quelques minutes de repos et repartirent réjouis de cette bonne nouvelle. Des mois de guerre incessants touchaient enfin à leur fin. La dernière bataille au Grand Temple et la mort des jumeaux, hérauts de la sombre déité, semblait avoir dissout le culte. Il ne restait désormais que quelques bandes fanatiques qu'il serait facile de traquer et d'éliminer, et les immondes créatures à la botte de Qual' Taeris qui seraient un petit peu plus difficiles à anéantir.
En arrivant au pied de la forteresse, un garde accouru vers eux
-Messire Chaotica, le commandant vous demande.
-Bien, je vous suis, vous autres, rentrez à la caserne.
Ils suivirent la route qui montait vers le fort. Le soldat se planta a côté de l'entré et Chaotica entra. Dans la pièce, le commandant Vosh Yldrassin se tenait face à un homme encapuchonné et vêtu d'une longue cape vert émeraude bordé de symboles dorés. L'homme, de dos, avait une silhouette élancée, à son majeur gauche se trouvait une grosse chevalière dorée frappée d'un carré traversé d'un éclair. De ce fait, Chaotica savait qui était cet homme, ou du moins ce qu'il était. Une seule classe de personne à travers la Grande Alliance arborait ce genre du bijou à ce doigt là, les pratiquants des arcanes. Chaotica effleura de ses doigts la lourde chevalière en argent qui sertissait son propre majeur gauche. Dessus était gravé un demi cercle d'ou partaient cinq flèches vers l'extérieur aux directions nord, nord-ouest, ouest, sud-ouest et sud. Le fait qu'un autre pratiquant des arcanes se trouve ici l'inquiétait. Si un autre mage se trouvait la il y avait une bonne raison. Or, bien qu'étant officiellement une région sous la domination de la Grande Alliance, cette dernière s'est toujours désintéressé de Quaraj. La région étant particulièrement inhospitalière et peu prospère, elle ne représentait qu'une courbe rouge sur la carte des frontières des royaumes de la Grande Alliance. Son seul bastion n'était ravitaillé en homme et en vivres qu'avec le strict nécessaire, alors pourquoi la Grande Alliance enverrait-elle un mage?
-Bien, je vous laisse, dit le commandant à l'approche de Chaotica.
Le commandant était un elfe de bonne taille aux cheveux bruns, une magnifique armure de mythril habillait son corps. D'ordinaires, les elfes n'accèdent que très rarement à d'aussi hauts postes dans des armées ethniques, mais le commandant avait à maintes reprises démontré ses talents martiaux et ses grandes capacités de stratège. De plus, dans cette région retirée et coupée du monde, les préjugés raciaux n'existaient pas. Seul l'entraide et le talent permettait de survivre.
Bien que d'ordinaire il soit assez réservé a propos de la race elfique en raison de leur arrogance et de leurs coutumes bien particulières, Chaotica appréciait grandement Vosh. Ils s'étaient rapprochés sur le champ de bataille et entre eux s'était tissé un lien plus fort qu'une simple amitié.
L'étranger se retourna et il pu voir son visage maigre aux yeux d'un vert intense au bouc couleur poivre et sel.
-Qui êtes-vous?
-Cela n'a pas d'importance, je suis juste un messager. Le Haut Conseil des Arcanes requière votre aide pour une mission délicate.
La guerre des sables. Dans les archives officielles des peuples de la Grande Alliance, cette guerre n'a duré que quelques mois. Après la lourde défaite subite lors de l'attaque du Grand Temple, l'armée s'est retiré et n'a laissé sur place qu'un petit contingent de soldats. Cette affectation s'assimilait à une punition vu la situation infernale dans laquelle ils vivaient, ce n'était plus un front mais une boucherie. Beaucoup désertèrent plutôt que se retrouver à la forteresse de Quek' Tar. Voilà tout ce que les archives révèlent, mais l'histoire ne s'est pas terminé là, pendant trois ans de nombreux soldats ont déserté l'armée pour rejoindre le contingent, mais aussi des mercenaires en quête de gloire, et même certains représentants de la noble et très ancienne race des draconides. Après 3 ans de rude bataille, les terribles jumeaux à la tête du culte du dieu sombre furent détruits. Mais alors qu'il pouvait enfin savourer la fin de ces 4 années de calvaire et d'atrocités, voilà qu'une énigmatique requête lui était soumise. Pourquoi le Haut Conseil des arcanes le rappelait-il après toutes ces années? Il avait besoin de lui pour une mission cruciale pour l'avenir de la Grande Alliance lui avait dis le messager, mais il n'en savait pas plus sur sa mission. Pourquoi faire autant de mystères? Alors qu'il tournait et retournait toutes ces questions dans son esprit, le commandant Vosh entra dans la pièce.
-Notre invité surprise avait l'air bien pressé de repartir, je suppose qu'il ne voulait pas s'attarder dans la région.
-Surement, répondit Chaotica, absent.
-Que te voulait-il? Ce n'est pas tout les jours que l'on reçoit un éminent émissaire du Haut Conseil des arcanes. Chaotica s'extirpa de ses réflexions
-Une nouvelle mission confiée par le Haut Conseil lui même
-Cette mission ne peut pas attendre quelques jours, que nous reprenions le contrôle de la région?
-tu sais bien qu'il vous faudra plus que quelques jours pour nettoyer les dernières poches de résistances.
-Vous... ainsi donc, tu as déjà pris ta décision
-En effet, il y a trop de zones d'ombres pour que j'y reste indifférent, et nous savons tout les deux que plus nos dirigeants nous cachent de choses, plus l'affaire est grave.
-Tu as toujours eu une curiosité maladive mon ami, cela te portera tord.
-Peut-être, en attendant, la curiosité est à la base de la connaissance et la connaissance est source de pouvoir.
Vosh esquissa un sourire
-Voilà que tu parles comme eux maintenant, tu aurais peut-être du accepter ce poste, tu aurais surement fait un bon politicien.
-Et qui aurait protégé ton derrière d'elfe soigneusement épilé?
-Un autre rat de bibliothèque coincé un peu plus capable que toi de manier une lame.
Et ils éclatèrent de rire, mais en leurs forts intérieurs ils savaient que ce n'était qu'un artifice pour masquer la tristesse de la séparation. Ces quatre dernières années et les épreuves qu'ils avaient surmontées ensemble avaient lié entre eux un lien de fraternité très fort.
Chaotica se mit au garde à vous et salua.
-Commandant Yldrassin, ce fut un honneur de servir sous vos ordres.
-Je n'ai jamais eu de meilleurs soldat que vous chevalier-capitaine Chaotica, répondit Vosh en lui rendant son salut militaire. Prend soin de toi.
-Toi aussi mon ami.
Sur ce, ils s'étreignirent chaleureusement, puis Chaotica quitta le fort.
La route jusqu'à Tiralin était longue, et Chaotica voulait à tout prix éviter d'ébruiter la nouvelle de son retour, et pour ce faire il devait éviter les villes sous le contrôle de la Grande Alliance autant que possible, ce qui ne lui laissait guère de choix quant à la manière de rejoindre l'autre continent, il devrait prendre un bateau à Triziak, une ville sous le contrôle des gobelins. Il était fasciné par les races goblinoïdes, elles étaient très intelligentes, sournoises et souvent... instables, mais ils n'avaient qu'une parole. Un gobelinoïde, quelque soit sa race ou son consanguinage, respectera scrupuleusement tout les termes d'un contrat, mais ne se privera pas d'y insérer des clauses en petit caractère et dans une langue complexe avant la signature, ou encore d'interpréter à sa façon certains termes du dit contrat. Si bien qu'ils étaient redoutables dans le monde des affaires. Totalement neutre, ils ne prenaient pas parti dans les conflits ne les concernant pas et traitaient aussi bien avec les oppresseurs qu'avec les opprimés. Ils n'appartenaient à aucune alliance politique quelle qu'elle soit et ne s'intéressait au monde extérieur que si cela représentait un quelconque intérêt financier. Cependant, les cartels gobelins avaient un chef. Un gobelin tellement redoutable qu'aucun autre n'osait s'élever contre sa volonté, enfin aucun qui n'ait survécu assé longtemps pour le raconter. Ce dernier se prénommait Ptarix et pratiquait un racket sur les cartels gobelins si bien qu'à défaut d'être un dirigeant officiel, il avait un grand pouvoir sur ces cartels, faisant de lui leur dirigeant officieux. De part leurs attraits mercantiles et leur neutralités relative vis-à-vis des autres royaumes, les repaires des cartels gobelins étaient peuplés de hors-la-loi, de mercenaires et de charlatans, le genre de personne que l'on ne veut pas avoir pour voisin mais à qui on n'hésite pas à faire appel pour s'occuper de situations "compliquées".
Triziak. Cet amas de taule et de bois se nichait dans la baie du trésor. Cette ville ne disposait que de 2 accès, le premier étais bien entendu la mer, le deuxième était un tunnel creusé à même les montagnes qui bordaient la ville. Chaotica s'arrêta à bonne distance de l'entrée du tunnel. Jusque là, il était passé inaperçu dans sa tenue de lin noir dissimulé sous une lourde cape de même couleur dont la capuche couvrait son visage, mais jusque là il n'avait croisé que quelques hermites et aventuriers, là, il se rendait en ville, ils croiseraient plus de monde, donc il avait plus de chance de tomber sur quelqu'un qui le connaisse. Il descendit de son cheval, ôta sa capuche, frotta ses mains dans la boue puis se l'appliqua sur la barbe et dans les cheveux avant de rabattre sa capuche sur son visage. Il remonta sur son cheval et s'engouffra dans le tunnel. La vision qu'il eut à la sortie du tunnel l'éblouit, à la fois au sens propre du terme car le soleil avait déjà bien amorcé sa descente vers l'horizon en cette fin d'après midi, et au sens figuré parce que l'agencement des planches de bois et morceaux de taules constituaient un véritable labyrinthe sur plusieurs étages. La sorti du tunnel se trouvait quasiment au point le plus haut de la ville vu que celle-ci grimpait sur les flancs de la montagne. De là, Chaotica put constater qu'il y avait eu pas mal changé depuis son dernier passage : des étages entiers étaient apparus, d'autres avaient disparus, certaines constructions avaient étés retouchées, seule la rue des docks semblait ne pas avoir changé d'un clou tout ce temps, Chaotica y aperçut d'ailleurs la taverne du loup de mer, endroit idéal pour qui cherche des marins et un navire. Il lui fallut une bonne heure pour atteindre ladite taverne, en se trompant plusieurs fois de chemin. Descendant à des étages et se trouvant contraint de remonter plusieurs étages pour descendre plus pas. Une fois arrivé devant la taverne du loup de mer, il attacha les rennes de son cheval à un poteau et entra. L'air été lourd, chargé de fumé et de relent d'alcool, bien que l'on ne soit qu'en début de soirée, certains clients étaient déjà bien avinés. Le mage n'était pas là pour boire et brailler des chansons paillardes jusqu'à pas d'heure, il devait trouver un bateau. Il repéra rapidement les personnes susceptibles d'être capitaine de vaisseau ou susceptibles de le mener à un capitaine. Il dépensa beaucoup d'argent en pintes, mais n'en but pas le quart et ne trouva pas de bateau pour l'emmener à Quataz, une autre ville dirigée par des gobelins, la prochaine étape de son voyage. Au milieu de la soirée, lorsqu'il fut presque sur qu'il n'y aurait pas de nouvel arrivant à la taverne, il prit une chambre pour la nuit puis sortit afin de respirer un peu d'air frais.
Il erra dans les rues, perdu dans ses pensées. Si il ne trouvait pas de bâteau cela risquait de lui faire perdre un temps précieux, or il n'avais pas pensé qu'en général les seuls navires voyagé d'une ville gobeline à l'autre étaient des navires gobelins, ou des navires pirates cherchant à tirer le meilleur profit du recel de leur butin "durement acquis". Alors qu'il se perdait dans ses pensées, il remarqua qu'il était suivi, et ce de façon suffisamment subtile pour qu'il en vienne à se demander si il n'était pas paranoïaque.
Soudain, deux silhouettes sautèrent de l'étage supérieur pour atterrir quelques mètres devant lui tirant leurs épées, il perçut deux autres mouvements furtifs dans son dos. Celui qui s'adressa à lui avait la voix grave et la prononciation gutturale caractéristiques des peuples orcs
-donne nous ta bourse, étranger, et il ne t'arrivera rien !
Un sourire se dessina alors que son agresseur le pointa de son sabre, le clair de lune éclaira un tatouage bleu claire sur la peau foncé de l'orc, un croissant de lune attaché à un mât, cet orc était un pirate de la lune sanglante. Bin qu'ils soient cruels et sans pitié, ces pirates avaient un certain code d'honneur. Chaotica perçut un mouvement du coin de l'oeil, immédiatement il porta sa main droite sur le cuir de son épée en marmonnant des paroles mystiques, ce fut alors le début d'un combat qui ne dura que quelques secondes. Son adversaire qui s'était élancé dans son dos se prit la vague d'énergie de plein fouet et alla s'écraser dans une maison deux étages plus haut, les planches de bois autour du mage tremblèrent sous la poussée magique de ce sort, et ses trois autres adversaires furent trop surpris pour bouger commettant ainsi la grave erreur de laisser au mage quelques secondes d'avance pour préparer son prochain coup. Il courut sur l'orc qui fut trop lent à reprendre ses esprit et lui entailla le torse le faisant tombé à la renverse, puis il fondit sur l'agresseur à la droite de l'orc mais celui-ci avait eu le temps nécessaire pour reprendre la pleine possession de tout ses moyens et para la charge. Chaotica enchaîna avec un coup de pied rotatif dans le genoux déséquilibrant son adversaire l'obligeant à poser ses mains par terre pour ne pas s'étaler de tout son long lui laissant le champ libre pour lui fracasser la mâchoire du pommeau de son épée. Mais il ne vit pas arriver le dernier attaquant, et se retourna espérant avoir le temps de le voir venir, mais une douleur aigüe transperça son triceps gauche, alors il prononça un mot de pouvoir et les planches sous les pieds de son dernier adversaire se dérobèrent le laissant tomber dans l'eau glaciale. Le combat terminé, il reporta son attention et sa lame sur l'orc.
-Je pense que l'on va pouvoir trouver un arrangement tout les deux.
Les embruns de la mer s'infiltraient dans le bois de la petite cabane qui n'avait pour tout mobilier, qu'un lit, une table et trois tabourets sur lesquels étaient assis 3 personnes disputant une partie de carte à la lueur d’une bougie. Cela faisait maintenant plusieurs heures que la partie avait commencée, mais les joueurs n’étaient pas des amateurs, si bien que chacun conservait à peu près son capital de départ. Un raclement de gorge les fit se retourner comme un seul homme. Là, dans l'encadrement de la porte se tenait un orc massif qu'ils connaissaient bien avec une épée pointée sur la gorge dont l’autre extrémité disparaissait derrière l’encadrement de la porte. Un silence qui parut s'éterniser emplit la pièce, nul ne savais ce qu'il convenait de faire. Un humain de grande taille aux cheveux bruns coupé au carré et dont la partie inférieur droite du visage étaient fendue d'une profonde cicatrice se leva de son tabouret en demandant
-Que se passe-t'il?
Il portait une veste rouge et or sans manche usée à certains endroits de laquelle ressortait les manches d’un pourpoint originairement blanc mais que la saleté de la ville semblait avoir assombrit. Des bottes de cuir brun remontant jusqu'aux genoux couvraient un pantalon couleur encre.
-Vos hommes n'ont pas agressé la bonne personne il faut croire, lui répondit une voix situé au bout de la lame, trois autres de ses camarades sont... Hors d'état de nuire mais ne sont pas mort pour autant, si vous me rendez un petit service j'épargnerais vos matelot.
Le sourcil droit du capitaine s’arqua, qui pouvait être cette personne qui avait réussi à vaincre quatre de ses matelots. Son matelot dut percevoir son trouble car il le renseigna aussitôt.
-c’est un mage capitaine.
La pointe de la lame chatouilla le cou du captif lui rapelant que sa vie était quelque chose de fragile en cet instant.
-hmmm, et qu'est-ce qui vous fait penser que sa vie a un quelconque intérêt pour moi? Je suis un pirate après tout.
-Oui un pirate de la lune sanglante et c'est la seule raison pour laquelle vos marins sont encore en vie, j'ai déjà côtoyé vos semblables et il y a deux choses importantes que j'ai retenues. La première, vous prenez soin de votre équipage. La deuxième, vous honorez toujours votre part du marché, c'est pourquoi les gobelins aiment tant faire affaire avec vous et je sais que vous voyagez le plus souvent d'une ville gobeline à l'autre, c'est pourquoi vous êtes ma meilleur chance de rejoindre Quataz.
l'orc assis à sa droite commençait à s'agiter, son regard passait de son camarade orc à son capitaine, et sa main se serrait sur l'énorme épée appuyée sur la table. Le capitaine se gratta le menton pensif. Il avait déjà eu affaire aux pratiquants des arcanes, c'était des gens rusés aux motivations obscures et mieux valait les avoir dans son camp que contre soi, cependant il ne fallait pas espérer les rouler, ils étaient vraiment très malins et très puissants. Et puis il tenait la vie de ses hommes entre ses mains. La tension était palpable, il devait prendre sa décision et vite.
-Une traversée jusqu’à Quataz en échange de la vie de mes hommes, c’est là votre seul exigence ?
-Oui, avec certaines clauses de sécurité, cela va de soi...
Le capitaine alluma sa pipe et tira une grande bouffé. Le mage s’était montré vraiment habile, il avait négocié son voyage dans les moindres détails. Un sourire se dessina sur ses lèvres, ce voyage promettait bien des surprises. Perdu dans ses pensées qu’il était il ne remarqua pas l’entrée dans la pièce d’un être massif.
-Alors nous avons un nouveau matelot à ce qu’on dit.
Cette phrase arracha le capitaine aux abîmes de son esprit.
-Un passager, second Tamard, un passager.
Le dénommé Tamard renâcla. Il mesurait deux bonnes têtes de plus que son supérieur, la taille normale d’un représentant de sa race adulte. Un pelage hirsute couleur ébène couvrait son corps. Ses deux cornes, dont l’une cassée aux deux tiers de sa longueur, et son énorme museau ne lassaient aucun doute possible quant à son appartenance à la race bovine.
Voilà deux jours qu’ils avaient quitté le port et le vent ne semblait pas vouloir se lever, si bien qu’ils n’avaient parcourus que la moitié de leur trajet. Les hommes commençaient à devenir nerveux. Six heures à ramer à fond de cale et le manque d’activité le reste de la journée épuisait les patiences. La présence de leur indésirable passager n’arrangeait rien. Ces hommes aussi énigmatiques que puissants suscitaient la méfiance du commun des mortels. La tension était de plus en plus palpable, si le vent ne se levait pas rapidement, le capitaine serait confronté à un problème de taille. Il fut tiré de sa rêverie par la vigie :
-Navires à bâbord !
Il s’approcha du bastingage et scruta les eaux. A l’horizon, deux formes marrons et blanches entachaient l’harmonie bleutée du ciel et de l’océan.
La silhouette encapuchonnée du mage apparut sur le pont sans que le capitaine ne l’ait vu arriver.
-Des pirates attaquant des pirates, quelle ironie... lâcha t’il à demi-voix, des collègues à vous apparemment, dit-il en s’adressant au capitaine. Ce dernier laissa échapper un grognement avant de donner son ordre.
-Tous à vos postes de combat !
Les hommes sur le bateau s’agitaient comme des fourmis sur un pique-nique.
Les deux embarcations ennemies approchaient et il pouvait mieux les distinguer à présent. Aucun doute, il s’agissait bien de pirates et ils chassaient en couple. L’un des bateaux était de petite taille et pourvu d’un seul mât, sa ligne de flottaison était basse, ce bateau rapide servait sans aucun doute à couper la retraite aux victimes et ne devais transporter que des hommes, leurs armes et quelques canons, alors que l’autre un énorme galion à trois mâts détenait sans nul doute la puissance de feu nécessaire pour terrasser toute cible potentielle et les richesses accumulées au cours des pillages. Le duo était très astucieux, l’affrontement s’annonçait farouche et compliqué.
Ultima edición por Chaotica (09 Sep, 2012 12:38:36)
C'est dense ! Merci Chaotica de nous partager tes écrits !
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Attention ! Tu fais souvent des répétitions qui peuvent être évitées (+ quelques fautes d'orthographes). Mais y a du vocabulaire dans tes descriptions ! Le problème, c'est qu'elles sont un poil trop nombreuses et nuisent un peu à la compréhension de l'intrigue. Je pense notamment au début du 1er chapitre où chaque interlocuteur qui parle a grosso modo le droit à un paragraphe de descriptions. Desfois, j'ai un peu décroché (même si, lire un roman sur un PC n'aide pas à la concentration)
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Últimos posts