No estas registrado.
Paginas: 1
Oh my ! Je ne puis en croire mes yeux, aucun topic sur LA série British à ne pas louper actuellement La série créée par Steven Moffat (aussi scénariste de Doctor Who) et Mark Gatiss, qui a "révélé" Benedict Cumberbatch (du moins sur le petit écran) et dont l'attente des trois épisodes par saison semble chaque année insurmontable pour les fans de la série, j'ai nommé Sherlock. Sherlock moderne et Sherlock hautain qui malgré son caractère plus que désagréable réussit à se faire aimer du public et surtout de son ami fidèle John Watson, interprété par Martin Freeman.
Il y a eu jusqu'ici trois saisons de Sherlock, dont la dernière en a visiblement déçu quelques uns comparé aux deux premières saisons.
Bref, je ne vais pas vous faire un pavé : Que pensez-vous de Sherlock ?
J'ai adoré la dernière saison. Bon, j'avoue que je n'ai pas téléchargé le dernier épisode à ce jour mais j'ai été véritablement ravie des deux épisodes précédents. Je crois que je n'ai jamais autant dans le second épisode. Un puuuuuuure délice tellement Benedict Cumberbatch est à mourir de rire au vu des réactions de son personnage.
Après, je sais que la plupart des téléspectatrices (et je dis bien téléspectatrice dont la majeure partie était des yaoïste aguerris pour qui tous les hommes sur terre sont homosexuels et les femmes lesbiennes) détestaient le personnage de Mary bien avant que la pauvre n'apparaisse.
Pourtant, je dois dire que j'ai été séduite par le personnage : elle garde les deux pieds sur terre même face à Sherlock et, contrairement à Watson, n'est pas aveuglé par son admiration pour son esprit et sa capacité de déduction et d'analyse. Au contraire, elle l'admire - certes - mais le considère comme un égal... et CA, cette reconnaissance de la part d'un autre être humain d'être reconnu comme un être normal et pas un monstre, c'est quelque chose de très important pour un sociopathe. Watson garde Sherlock dans son délire de "Je suis plus haut que l'espèce humaine" alors que Mary lui permet de garder un contact avec la réalité. Elle crée un juste milieu entre les deux et je trouve ça vraiment super. Les gens qui regardent la série ne savent même pas (pour la majeure partie d'entre eux) ce que "sociopathe" signifie, et confonde avec psychopathe (tout comme les gens qui le traitent de psychopathe dans la série et qu'il rectifie volontairement à chaque fois).
C'était ma petite aparté sur le personnage :'D
J'attends d'avoir un débit de connexion plus décent pour choper le dernier épisode, en tout cas.
Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams
En même temps, 1h30 par épisode... ;D
D'ordinaire, la durée classique d'un épisode de série, c'est de 25min à 45min voire 1h graaaaaaand maximum pour une série. Là, c'est carrément un film complet. Ce qui explique le nombre d'épisodes assez restreint à chaque fois (du moins, c'est l'explication la plus logique que j'ai trouvé XD).
Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams
MDR ! Je m'attendais à cette remarque X'D
Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams
Tout ce que je peux vous dire à tous les deux concernant les troisièmes épisodes que vous verrez c'est que vous ne serez pas du tout déçus...surtout à la fin spoilerMORIARTY !
@Nuxcia, tu m'as bien fait rire concernant les téléspectatrices yaoïstes XD C'est vrai que la série Sherlock a son lot de groupies ^^' M'enfin n'étant pas yaoïste, j'ai trouvé Mary et l'autre personnage féminin marquant de la série, "THE Woman", vraiment géniales chacune dans leur genre.
Par contre concernant la relation entre Sherlock, Watson et Mary, je suis d’accord et pas d’accord avec toi. XD C'est vrai que Mary considère Sherlock de façon très humaine, mais Watson est le premier à lui avoir fait ressentir qu'il n'est pas un monstre, et je ne trouve pas du tout qu'il est aveugle concernant Sherlock, car il ne manque pas une occasion de lui rappeler que c'est une tête de con égocentrique et arrogante
De toute façon les relations Sherlock-Mary et Sherlock-Watson n'ont rien à voir dans le sens où dans le premier cas c'est une relation qui se base sur l'affection commune pour une personne (Watson) donc qui est plutôt posée, alors que la seconde est une relation fusionnelle, presque passionnelle spoiler (d'où les coups de poing dans la gueule dans l'épisode 1 saison 3 XD). C’est pour ça que dans un sens tu as raison de dire que Sherlock est maintenu dans une bulle, sauf que j’ajouterai qu’en fait il n’est pas dans sa bulle mais plutôt qu’ils sont dans leur bulle. ^^
Bref, je dirai concernant Watson que les choses sur lesquelles il est vraiment aveugle, c'est
1) Le fait qu'il se tue à vouloir vivre un style de vie lambda alors qu'il n'est pas du tout fait pour ça, spoiler(Tous ces rencards ratés, mais alors pourquoi ça marche maintenant avec Mary ? )
2) L'ambiguité et la force de son affection pour Sherlock. spoiler("Nous ne sommes pas en couple" dit Watson, "Oh que si" dit The Woman )
Concernant le peu d’épisodes, j’ai envie de dire, mieux vaut peu et prenant que trop et m*rdique ^^
Ultima edición por misstark (15 Feb, 2014 13:42:22)
J'avoue que tes arguments se tiennent. Et très bien, même :3
MAIS !! Tu as oublié ZE personnage féminin qui déchire, encore meilleure que la tante May de Peter Parker dans Spiderman, l'indestructible que même Mycroft et Sherlock réunis ne peuvent battre......................... Mrs Hudson !
Chuis désolée mais ce perso' est juste terrible X3
Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams
Masterstyle > Premier épisode de la saison 3
Affrontez vos pires cauchemars dans Restless Dreams
Paginas: 1
Últimos posts