Un test d'une nouvelle méthode d'ombrage sur la peau et les cheveux. C'est plus simple et plus rapide à faire, mais je ne suis pas trop fan du rendu, enfin, vous m'en direz des nouvelles ^^; je ne sais pas si je vais faire un manga en couleur ou pas, et sachant que pour l'instant mes colis ne sont pas simples du tout et seraient un peu décalés dans les scènes calmes, je teste un peu tout. Ce sont les personnages de Crimson Soul représentés portant des habits qui reflètent les saisons ^^
Etoile Sombre 3jul2016
Oui. C'est plus simple comme ombrage mais ça donne tout de même un jolie rendu. ^^ Tu vas faire un manga de Crimson Soul? Oh! Je suis curieuse de voir ça! Je sens qu ça va être super!
K9-Tales 5jul2016
Merci ! @Sandymoon comme le prologue est une scène de nuit, je pensais faire cet ombrage plus simple, moins marqué mais avec des couleurs plus sombres pour marquer le manque de lumière par rapport aux trucs un peu plus contrastés que je fais d'habitude ^^
@Etoile Sombre Je vais faire un manga de Crimson Curse (vu que je prévois quatre tomes écrits de Crimson Soul, ce serait vraiment trop long à mettre en manga, ou alors il faudrait que je laisse tous mes autres projets tomber ^^; ) je suis en train de peaufiner le prologue de Crimson Curse pour présenter quelques planches dans mon porte-folio en plus de mes dessins "portraits" ^^ j'ai presque fini la planche 6 et j'ai mes brouillons jusqu'à 10 ça ne saurait tarder !
Sandymoon 3jul2016
C'est très léger comme ombrage. J'aime bien. En plus ça diffuse bien l'impression de légèreté des vêtements. :D
De mon point de vue, la manière d'ombrer dépend surtout de la scène qu'on veut illustrer. Dans un sens "une" seule méthode d'ombrage définie n'est peut-être pas le plus efficace, enfin il me semble.